Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A6 allroad


Messages recommandés

On est au moins 4 à l'avoir installé.

Victor en premier de mémoire, Tony, JBquatro44 et moi (Roooo les copieurs...:AP-Smiles_u1F602:).

J'en oublie surement...AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune Sam .

Dès la prez le gars te tire une liste des modifs à venir , donc s'est mal barré pour garder de l'origine .:AP-Smiles_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Selecta Kungfu .

La baie de pare brise se trouve là ou sont les caissons à eau . 

Avec les relais démarrage et suspensions pneumatiques http://fr.realoem.me/Audi/ZA/A6AR/2009/603/R/9/937/937020#1 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact wireliner .

En faite ça demande un peu d'entretien car ça peu vite devenir cauchemardesque la première tentative ne m'a pas plus .

Je ne voulais aucun grains de sables , feuilles , gravillons , noisettes , glands etc etc  ou autre détritus à cet endroit  donc j'ai trouvé une astuce pour aspirer  toute la merde inimaginable .

Ensuite j'ai nettoyer tout les bacs à eau avec un pinceau et du savon et tout sécher . 

tout est nickel comme neuf . 

J'ai du aussi prendre un arrache essuie glace et repérer la position initiale des balais sur le pare prise pour avoir la bonne course par la suite . 

DSC06350.JPG

DSC05976.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2018 à 09:52, RABITO a dit :

Salut jackson-ms ,

La batterie à été posé le 27 dec 2016 , jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas rajouté d'eau déminéralisé .

Les 6 éléments  ont de l'eau à peu près 1.5cm au dessus des plaques de plombs . 

J'ai le chargeur branché dessus en permanence quand je ne roule pas c'est pour ça que je vérifie régulièrement  ( tous les 6mois) .

 

* Donc pas d'inquiétude à avoir pour toi , mais le mieux est de vérifier , ça prend pas beaucoup de temps et au moins tu est serein @bientôt bonne fin de weekend ensoleillé .

 

 

je viens de finir un autre chantier , le nettoyage de ma baie de pare brise ... c'est incroyable ce que l'on peut trouver . 

 

Bonjour à tous,

 

Merci pour l'info Rabito!

 

A plus.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bout de temps que j'ai installé ma Barre effectivement.... et depuis j'avoue, j'ai une tenue de route ............................................ identique :biggthumpup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'A6 ,la barre est plus un renfort châssis caisse que une barre anti rapprochement fixé au chape de suspension qui elle joue plus sont rôle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars . 

 

@ Selecta Kungfu 

 

baie de pare brise ( il y avait des feuilles sur les 2 extrémité de la baie et au centre au niveau de la gouttière de pluie photo 9 ).

 

On tire le joint 

On enlève le premier élément plastique (facile)

Pour le deuxième , on enlève les caches des essuies glaces 

On repére les emplacement des essuies glaces sur le pare brise avec du Scotch .

Clef de 13mm à pipe ensuite arrache essuie glace ou rotule pour retirer les essuies glaces ( assez coriace  la première fois à enlever  )

Ne pas oublier d'enlever le vérin de capot moteur pour avoir plus de place pour fixer l'arrache rotule coté conducteur c'est assez exigu .

Ensuite on peut retirer la deuxième pièce en plastique en poussant vers le haut perpendiculairement au pare brise sa vient tout seul .

Quand on arrive à ce stade on a accés a tout events , gouttière de pluie .

Reste plus que passer au nettoyage des caissons d'eau , aspirateur , pinceau , contrôle des events  etc etc .

Voilà c'est a peu près tout concernant les caissons d'eau si l'entretien est fait régulièrement pas l'ombre d'un souci sur l'inondation de l'habitacle , problème de démarrage et suspensions peumatiques  . 

 

DSC06356.JPG

DSC06354.JPG

DSC06355.JPG

DSC06352.JPG

DSC06358.JPG

DSC06357.JPG

DSC06359.JPG

DSC06361.JPG

DSC06363.JPG

DSC06366.JPG

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien les amis  .

Non c'est pas compliqué Patrick et pour toi ça va être de la rigolade , pour le temps passé je dirai 3/4 heures environ .

seul chose emmerdante sont les essuies glaces qui se grippent ,il faut y mettre de la graisse cuivré sur les boulons j'avais pas fait avant maintenant c'est fait :AP-Smiles_26:.

J'ai fais ça en prenant mon temps et en démontant  le moteur d'essuie glace plus facile pour nettoyer (3 boulons de 13mm ) et contrôle des caissons d'eau coté passager et conducteur , ils sont comme neufs aucune oxydation et j'habite le Finistère :AP-Smiles_17:.

J'ai aspiré toutes les merdes avec mon embout maison et nettoyer au pinceau pour aller dans tout les coins et recoins et ensuite passer du désoxydant peinture sur les parties en métal .  

Flèches  indiquant les emplacements des events , 

n°1 gouttière de pluie  .

n°2  event à coté du ventilo , ou soufflerie  de la clim en partie milieu de la baie de pare brise .

n° 3 event à proximité du moteur d'essuie glace . Coté conducteur . 

 

Partie electrique :

Caisson coté passager 

1 calculateur moteur .

1 relais (639) de couleur noir => bougies de prechauffage .

1relais (373) de couleur gris => suspension pneumatique .

 

Caisson coté conducteur 

1 relais (614 ) de couleur blanc => demarrage .

1 relais ( 395) de couleur noir => GO.

 

 

 

DSC06373.JPG

DSC06375.JPG

DSC06367.JPG

 

fullsizeoutput_9ee.jpeg

fullsizeoutput_9f0.jpeg

fullsizeoutput_9f2.jpeg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas compliqué Patrick et pour toi ça va être de la rigolade .

Oui Pascal mes des fois quand ces simple pour moi sa deviens la grosse galéré .:975971740_AP-Smiles_moticons-plus.com-4921:Je plaisante :bien: superbe tuto , et très explicite  comme DAB :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick .

 

Si quelqu'un peu me dire avec quoi on peut enlever les traces blanches en périphérie  de pare brise , sur le vitrage surtout en bas du vitrage j'ai rien trouver la dessus .:AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez Pascal je vais te donner une grosse solution :AP-Smiles_u1F60E: ces bien parce-que ces toi ( essaie le vinaigre blanc pour les vitre ces radical ):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ça ne part pas avec du vinaigre blc  pur , j'ai essayer avant de poster .

Il doit y avoir une recette mais laquelle ... je cherche @+ .

fullsizeoutput_9f4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rabito

 

J'ai bien l'impression que c'est sous les couche du verre car un pare brise et constitué de plusieurs couche et il arrive que l'humidité ci insère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ben oui avec du vinaigre blanc sa ne vas pas partir ;wil a raison ces la couche qui protège le pare-brise .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wil mais il n'y a aucune humidité , on dirai du calcaire ou un truc du genre .

 

Merci José , mais j'y pense même pas j'ai envie de la garder ... un dernier collector TDI en complément  d'un second véhicule très sportif m'irai très bien .:AP-Smiles_u1F602:

 

Une protection Patrick :AP-Smiles_138:bizarre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare-brise est fait de multiple couche de verre 😁 on dit que c’est un pare brise en verre feuilleté et @wil 14 à peut être raison en disant que de l’eau a pu s’infiltrer entre 2 couche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lip , j'ai pas dit que Wil avait tort , je suspecte pas de l'humidité mdr:AP-Smiles_u1F602:

Pour le feuilleté je sais ça évitera qu'il se désintégre en mille morceaux lors d'un impact , là tu m'a pris pour un lapin de 3 semaines:AP-Smiles_26::AP-Smiles_u1F602:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lisse wil , ça a l'air de s'atténuer un peu quand on frotte avec un chiffon sec , mais c'est pas gagné . :AP-Smiles_166:

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sam , non j'ai rien essayé encore , j'ai pas eu le moment pour l'instant .

 

Crotte, j'ai zappé le message de Kev...AP-Smiles_u1F61C.png

T'inquiète mon ptit Sam il n'y a pas mort d'homme :AP-Smiles_2:.

Bon weekend à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mettant arrêté quelques instant environ 1h lors du démarrage  au premier tour de clef le allroad n'a pu redémarré . 

Remise à 0 et contact + resort de préchauffage et toujours rien .

3ième tentative et là démarrage direct .

 

Arrivée à la maison je me décide de remplacer le relais de démarrage 614 par un identique acheté en concession auparavant . 

Mise en place du relais et essais de démarrage  et pas de soucis , démarrage direct j'attends environ 1h pour reproduire le même cas de figure et là également démarrage direct . 

En enlevant le relais d'origine de son logement j'ai pu relevé du vert de gris qui se dépose sur les 2 plus grosses cosses . 

J'ai démonté le relais pour voir l'intérieur et là aussi un peu de vert de gris en prolongement de la cosse . 

 

DSC06405.JPG

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...