Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A6 allroad


Messages recommandés

Excellent Patrick  heureux%20(50).gif ,  nous sommes en symbiose sur beaucoup de points (Excellium) également  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question par rapport à ça, le pourcentage d’additifs dans l’excellium est-il vraiment plus efficace qu’un plein avec du gasoil standard additivé avec du TC1, par exemple, en sachant que ce dernier ce dose au millième, soit 80ml pour une plein de 80L...?:euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Total Excellium est du vrai business en effet, Sam et est bien moins efficace que le TC1 que tu doses par toi-même. :bien:

 

Perso, je me ravitaille dans un Géant avec du GO additivé avec du Winn's : http://www.maximium.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande ça, car je tournais avec l’excellium depuis l’achat de ma belle et n’en voyant pas de grosse différence au niveau des fumées lors des accélérations, je suis passé à un traitement curatif annuel avec du TC3 et un traitement préventif à chaque plein avec le TC1. Ca va faire 2 ans maintenant et je fume quasiment plus sur les fortes accélérations.

D’ou ma question...:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne fais que le TC3 (une à 2 fois par an). :closedeyes:

 

Les produits Mecatech sont bien plus efficace que l' Excellium ou le Maximium. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manieres si respect à froid et un minimum d'entretien j'ai l'impression que nous avons des moteurs immortels ... ce sont des Highlanders TDI lol 

Modifié par motorsport56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair et net que l'excellium est bien plus efficace que tout vos tc machins trucs choses, en préventif il est présent dans le GO tout les jours de fonctionnement de votre véhicule ce que le tc utilisé en curatif l'est  une à deux fois par ans .

La stanadyne :

 - Prévient  la formation de paraffine  , lubrifie , nettoie et protège tout le système d'injection .

- Augmente de nombres  cetanes  d'ou puissance supérieur , moteur moins bruyant , et démarrage plus facile . 

- Réduction de démission de fumées .

- Sépare l'eau dans le carburant afin d'améliorer l'efficacité du filtre séparateur .

- Aide également à réduire la formation de particules .

 

 

 

* il est évident pour moi et plus logique d'avoir un additif protecteur chaque jour d'utilisation  pour le système d'injection que de faire une cure de tc 1à 2 fois par an ...à méditer 

ps :  je comprend que le prix à la pompe rebutent quelques uns mais l'on a tout à y gagner sur le long terme . A chao . 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’etait Le but de ma question RABITO, loin de là de lancer un débat sans fin sur ce sujet, mais d’essayer de comprendre l’utilité ou pas d’utiliser un tel carburant plutôt qu’un autre avec une compensation. Je ne parlais pas de faire uniquement un curatif mais également un préventif qui devrait revenir au même que de mettre de l’excellium.

La question est de savoir si l’un est plus avantageux que l’autre, ou au contraire les deux se rejoignent.

:icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam Z69

C'est  le maintien de la propreté de notre moteur qui nous intéresse. Dans ce cas, alterner Excellium et du carburant ordinaire ne conduira pas au même niveau de propreté que l'utilisation exclusive d'Excellium.

En effet, les carburants Excellium sont conçus pour nettoyer un encrassement existant mais également pour maintenir propre les soupapes et les injecteurs à condition aussi que l'egr ne s'y mêle pas et ni interfère dans tout ce bon processus  .
La nature de l'additif mais également la quantité qui se trouve dans le carburant sont importants pour garantir le maximum d'efficacité .

 

Je suis convaincu qu'en utilisant les bons carburants , les meilleurs lubrifiants disponibles sur le marché avec les normes qui vont bien , et en y faisant les entretiens périodiques et a échéances ,  

on à toutes les chances d'être satisfait de son véhicule . 

 

Alain c'était pas interdit d'en avoir :biggrin:.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal a fortement raison, et a savoir aussi que les cuve de grande surface n'on pas d'alarme de sécurité contre le pourcentage d’humidité dans les cuve,chez total le pourcentage est de 3% Dépasser se tôt des alarme dans le bureau de mon épouse se mette a gueuler ,et la pompe se met en sécurité ,dans les 3 heure qui suive un camion doit nettoyer la cuve il retire entre 1000 et 3000 litre de gasoil, puisque l'eau est en surface .Mon épouse viens  de me le dire a l'instant . 

           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, RABITO a dit :

@Sam Z69

C'est  le maintien de la propreté de notre moteur qui nous intéresse. Dans ce cas, alterner Excellium et du carburant ordinaire ne conduira pas au même niveau de propreté que l'utilisation exclusive d'Excellium.

En effet, les carburants Excellium sont conçus pour nettoyer un encrassement existant mais également pour maintenir propre les soupapes et les injecteurs à condition aussi que l'egr ne s'y mêle pas et ni interfère dans tout ce bon processus  .
La nature de l'additif mais également la quantité qui se trouve dans le carburant sont importants pour garantir le maximum d'efficacité .

 

Je suis convaincu qu'en utilisant les bons carburants , les meilleurs lubrifiants disponibles sur le marché avec les normes qui vont bien , et en y faisant les entretiens périodiques et a échéances ,  

on à toutes les chances d'être satisfait de son véhicule . 

 

Alain c'était pas interdit d'en avoir :biggrin:.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux influencer personne , j'essaie de suivre une logique , après tout le monde peut se tromper .

Mais au moins j'aurai mis toutes les chances de mon coté ( si problème ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello et bon dimanche à tous .

Aujourd'hui petit tour en bigoudennie chercher quelques langoustines fraiches accompagnées d'un petit sauvignon .

 

Je profite toujours aussi bien de mon allorad  ici au pied du phare et sous le soleil svp :AP-Smiles_2:.( les détracteurs ne sont pas loin)

1523191352-fullsizeoutput-9aa.png  1523193054-fullsizeoutput-9a8.png  1523193911-dsc06131.png  1523197856-dsc06127.png

 

  1523191847-fullsizeoutput-9ab.png  1523191995-dsc06145.png  

 

 1523192587-dsc06151.png

 

DSC06144.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

fullsizeoutput_9ad.jpeg

 

Modifié par RABITO
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance, la semaine dernière j'ai pris la douche dimanche et lundi :(
Profites en bien, parceque la Bretagne sous le soleil c'est le top.
Du coup la Bretagne ça vous gagne... Mais le sable dans la voiture et les traces de flotte d'hiver c'est pas le top.

Du coup j'ai récuré l'allroad (et la 147!!)
ed878e88f92a9ce63e9043c6d5ecc0df.jpg3115b6ad8805004fea811b423c346454.jpg556510111a91e7303f7e2e7ec664e7c6.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'avais pas vu que c'était sur ton topic, si ça gène dis moi et je mettrai sur qu'avez vous fait.


Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non ça gène pas du tout .

Oui il fait super beau , j'avais 19°C devant la mer punaise quel pied . J'adore cette période ou se fait la bascule . 

Je vais sûrement prendre une petite glacière pour y mettre le vin au frais c'est quand même meilleur,  pour l'instant la mer est à 8/10°C et à bien jouer son rôle de frigo , là débrouille  quoi :AP-Smiles_14:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel le temps, chez moi est pluvieux.

 

+1 pour le Sauvignon bien frais.:AP-Smiles_66:

 

HS : Tu n' es plus obligé de passer par un hébergeur pour tes photos, tu peux les sélectionner  (maxi 1024 X 768) via l' onglet "choisir les fichiers". :AP-Smiles_81:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la pluie aussi , mince alors ... Enfin un Dieu pour le Finistère smiley_endgueule.gif.

Oui ça c'est très bon le Sauvignon je vais passer commande car la réserve est tarie bientôt  , et ya eu du passage ces derniers temps les aniversaires , la pâques chrétienne et orthodoxe etc...  :AP-Smiles_17:.

 

 

Merci pour les photos je ne savais pas :agenoux: , j'ai encore mes manies de vieux forumistes que veux tu . :AP-Smiles_4:

 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait comment est fixé la baguette de seuil de porte du allroad  . 

Je voudrai remplacer coté passager : est-elle collé clipsé ? comment l'enléve t-on ?

 

 

DSC06162.JPG

DSC06163.JPG

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai récupéré ça sur Elsawin :

 

Enjoliveur extérieur de seuil de porte : remplacement

  Nota
t  Il est impossible de démonter l'enjoliveur extérieur de seuil de porte sans le détériorer.
t  Les enjoliveurs de seuil de porte ne doivent être collés qu'à température ambiante.
t  Pour ce faire, amener le véhicule ainsi que les enjoliveurs de seuil de porte à température ambiante au moins 2 heures avant le traitement.
t  Si la feuille de protection a été enlevée, la baguette de protection doit être collée dans les 90 minutes qui suivent.
t  Maintenir le véhicule à température ambiante pendant 4 heures après avoir collé la baguette.

1 -  Enjoliveur de porte avant
–  Réchauffer l'enjoliveur de seuil de porte avec une soufflante d'air chaud et le retirer avec précaution vers le haut.
–  Nettoyer la surface à coller avec de l'essence, la traiter avec un dégraissant antisilicone et l'essuyer pour la sécher.
–  Chauffer les surfaces à coller à env. 40 °C avec une soufflante d'air chaud.
–  Retirer la feuille de protection du ruban adhésif double face peu avant le montage.
–  Clipser l'enjoliveur de seuil de porte et l'appliquer en exerçant une pression.
2 -  Enjoliveur de porte arrière
–  Réchauffer l'enjoliveur de seuil de porte avec une soufflante d'air chaud et le retirer avec précaution vers le haut.
–  Nettoyer la surface à coller avec de l'essence, la traiter avec un dégraissant antisilicone et l'essuyer pour la sécher.
–  Chauffer les surfaces à coller à env. 40 °C avec une soufflante d'air chaud.
–  Retirer la feuille de protection du ruban adhésif double face peu avant le montage.
–  Clipser l'enjoliveur de seuil de porte et l'appliquer en exerçant une pression.

 

A66-10007.png.18d1d295c5c763076b1ccba55e0816ff.png

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jean Baptiste je vais commander cette baguette de seuil :agenoux:.

 

Merci Alain trop fort :amis:.

 

@Gégé91 ,oui c'est super des journées comme celle là ... pas de vent , soleil  , pas trop de monde .On profite et on pense à rien . https://www.youtube.com/watch?v=Fm5RvJh1CrQ

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal, je suis ton nouveau projet de remplacement de seuil avec intérêt....Si tu passes commande, pourrais tu me communiquer le réf et le tarif ?

Merci et bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais quoi Pascal... Le week-end de pâques j'étais Treffiagat.. Et on est allé au même phare que toi ce week-end... :)
J'ai des photos mais pas du tout avec le même ciel Haha

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L 'avantage d'être sur place Dalo :AP-Smiles_2:.

La pointe de la Torche en face au loin ou sa mousse , après les dunes de sable sur 25km jusqu'à Audierne . 

 

@Olivier  dés que j'ai l'info je te donne le prix et la ref @+ .

 

 

fullsizeoutput_9ae.jpeg

DSC06153.JPG

DSC06154.JPG

fullsizeoutput_9af.jpeg

Modifié par RABITO
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dalo , sinon pour le sable je mets mon poils de Babouin j'espère que Tony n'est pas dans les parages .:)

1523295837-dsc06128.png

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dalo , sinon pour le sable je mets mon poils de Babouin j'espère que Tony n'est pas dans les parages .
1523295837-dsc06128.png&key=1a2307482d1a6b274576b2d3856f77aa50f91d0f8435e1275488faa4b117330f
 
Hahahahahaha mais quelle horreur lol

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...