Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A6 allroad


Messages recommandés

Fait gaffe quand même ma fille de 11ans était en lecture sur mon post quand je suis rentré du travail alors se n'est pas exclu que ta copine y jette un oeil .

Il faut toujours assurer ses arrières la vie me la appris , tu voit je suis de bons conseils profite en bien .

Bonne soirée . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gère t'inquiète :)
Bref, j'ai passé une belle semaine , je reviens à pâques mais avec les enfants :)
J'ai loué une petite maison je sais plus où, mais ça va être trop bien :)

On aura l'occasion de se revoir (pas à pâques par contre :))

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ya pas d'indication Michel , je prend 1h tranquille pour la mise en t° du moteur en prenant des rapports  très souples .

Ensuite je vais sollicité  un peu plus dans les tours , mais toujours sans accoups  , il faut penser aux tendeurs de chaines . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décrassage de ton Allroad à l' arrêt !!

Tu aurais pu prendre une photo de tes échappements en roulant, quand même Pascal. :diablotin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux tu que je fasse une photo des échappements en roulant sacré Alain va .  

 

En tout cas pour l'éclairage de nuit je suis satisfait comparé à certains et pourtant j'ai tout de même un léger  voile sur mes xénons . 

 

1521742670-fullsizeoutput-99e.png

 

 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non tu mets ton enfant dans le coffre ( ouvert) et tu lui demandes de se pencher à 200 km/h pour prendre la photo .... 

Heuuuuu besoin de preciser que c'est du second degré lol ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RABITO a dit :

ya pas un pour rattraper l'autre ... forum de fous furieux smiley_heureux07.gif

 

Ma blague étant un peu "gore" j'avais un peu peur des reactions , j'ai même failli la retirer ....Ouf elle est pas trop mal passée , j'en avaisdes frissons à imaginer la scene avec mon fils dans le coffre pfffff .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bagheera a dit :

Il n'a pas des rollers le gamin ? Relié avec une corde à ton parechoc et c'est nickel :bien: 

 

Je crois qu'il y a eut assez de problèmes de parechocs en ce moment non !:biggrin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, AL49 a dit :

José, j' aime assez ton idée de tendeur, je crois que tu es un génie... :biggrin:

 

Chutttttttt ca pourrait faire des jaloux ... pas certain de rentrer dans la lampe par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande ce matin de 8L litres d'huile CASTROL edge FST avec changement de viscosité 5W40 norme 505 00 en rapport avec les ref sur ma notice d'utilisation .

Je laisse tomber la LL 5W30 norme 507 , plus sujette à l'utilisation avec fap. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais passer par contre tous les ans au lieu des 2ans avec la LL mais c'est pas grave . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sam ,

oui je vous ferai un éventuel retour sur la consommation qui logiquement devrai être un peu plus haute qu'avec la 5W30 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AL49 a dit :

Je ne pense pas Pascal, pas de surconsommation d' huile à ma connaissance. :glare:

 

Salut Alain , non je sous entendais ... sur la consommation de carburant .

Car comme chacun le sait l'huile de viscosité 5W40 émet une résistance plus forte à chaud que celle de la 5W30 .

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, moi la mienne quand je lavais acheté été en 5w40 et des que je les repassé en 30 j'avais en effet remarqué une légère diminution de conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rabito

 

Juste pour voir ci elle tourné sens cliquetis ou autres en 5w30 ce qui été le cas et ji suis donc resté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre je pense que l'huile n'était pas aux normes constructeur alors 50500 en 5W40  

(  http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1393-bruit-de-cliquetis-claquement-les-causes.php  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La viscosité est une mesure de résistance à l'écoulement d'un fluide. La viscosité d'une huile moteur s'exprime par 2 grades. Un grade à froid et un grade à chaud.

Le grade à froid se situe devant la lettre W. Dans l'illustration ci-contre, le grade est de 10. Le grade à chaud se situe après la lettre W. Dans le même exemple le grade à chaud est de 40. W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver).

Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile : 0W : env. -30°C 5W : env. -25°C 10W : env. -20°C 15W : env. -15°C

Le 2e grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité. Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant. Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Patrick pour  la remémoration des indices de viscosité  .

La conso de carburant je m'y attache que très peu d'importance l'important pour moi c'est la santé du moteur à tout prix .

J'ai l'avantage de pouvoir choisir entre une 5W30 NORME 507 LL, ou 5W40 NORME 50500 intervalle périodique /tout les an .

tout les deux on la même viscosité à froid 5W (- 25°C) 

sur la viscosité à chaud le film est plus visqueux protégeant ainsi mieux les pièces en contacts (cisaillement ) qu'avec de l'huile plus fluide ( Indice30) donc je pars la dessus comme j'ai pas de fap d'origine . C'est le meilleur choix  .

 

Plan d'entretien Audi (voir notice d'utilisation )

1521978253-dsc06107.png

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi 5w40 505000

pour la conso je regarde pas trot et je roule avec du Excellium 

ce qui m’intéresse le plus ces le moteur aussi,  et vidange tous les ans  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...