Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A6 allroad


Messages recommandés

L' autre jour j'ai voulu contrôler le niveau d'huile de la direction assistée et je me suis embêté pour déviser ce bouchon peu pratique .

Alors je me suis lancer dans le façonnage d'un bouchon Porsche .

Il me restera à faire un peu de peinture et le tour sera joué @+

 

564427fullsizeoutput95b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est galère ce bouchon mais ils ont mis une empreinte sur le dessus pour pouvoir utilisé un gros tournevis plat ou autre pour l'avoir facilement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment t as fait pour qu il tienne sur la partie grise?effectivement ce bouchon est peu pratique à ouvrir.

Il la fait tenir avec du sicaflex 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie grise @ été conservé , aucun perçage pour préserver l'huile d'une éventuelle prise d''humidité c'était la condition pour pouvoir l'adapter .

Ensuite j'y ai mis une languette en aluminium qui vient se prendre sur l'empreinte grise à son centre le tout noyé dans du Sikaflex spéciale forte contrainte trouvé en milieu marine , pour le collage d'objets sur coque polyester .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui wil ça m'agaçais déjà depuis un moment , c'est vrai que on ne l'ouvre pas non plus très souvent ce bouchon .

Mais quand on veut y faire un contrôle on ne doit pas passer 5mn .

Des petites choses qui non l'air de rien , mais bon ça va mieux déjà du moins c'est pratique .

 

mini_254981DSC05897.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

564427fullsizeoutput95b.jpg

Tes bouchons ne sont pas parallèles.Tu dois pouvoir ouvrir celui du ldr pour le mettre parallèle à celui de l'huile.Pour celui du lda,c'est plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous m'avez vu chipoter sur son intérieur,non car y'a rien à dire,ça frise la perfection voir c'est la perfection,mais là ça fait un peu fouilli surtout avec ce bouchon d'huile d'origine :icon_biggrin: .Mais je sais qu'il va pas laisser ça comme ça.J'te taquine un peu Pascal,tu m'en veux pas :sol: ?

772913201706191517451.jpg

Quand c'est bien aligné c'est propre,non? :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vantard. :petard:

je chambre Alain,je chambre :icon_lol: .J'avais juste envie de le taquiner,je sais qu'il démarre vite :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ya pas de lézard Jérôme , bon c'est vrai que c'est pas aussi bien aligné que chez toi "Maitre Yoda .

 

Merci José je te dirai ça dans le temps (si ça tient ) .

 

Le bouchon de ldr se verrouille dans cette position , (il y a un clic de verrouillage chez Porsche ) .

 

Celui de DA j'ai essayé dans tout les sens c'est le mieux que j'ai pu faire , si ça tient encore comme ça ça sera pas mal mais la chaleur dégagé par le moteur me laisse des doutes ???

Comme je t'es dit plus haut je ne voulais pas percer .

 

C'est quand même assez dingue de voir équiper un bouchon ( gris) à 4francs 6sous sur une voiture de 60000euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je chambre Alain,je chambre :icon_lol: .J'avais juste envie de le taquiner,je sais qu'il démarre vite :furious:

 

Moi aussi, Jérôme. :bien:

 

T' inquiètes pas pour la chaleur, je pense que cela devrait tenir, Pascal. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ya pas de lézard Jérôme , bon c'est vrai que c'est pas aussi bien aligné que chez toi "Maitre Yoda .

 

Merci José je te dirai ça dans le temps (si ça tient ) .

 

Le bouchon de ldr se verrouille dans cette position , (il y a un clic de verrouillage chez Porsche ) .

 

Celui de DA j'ai essayé dans tout les sens c'est le mieux que j'ai pu faire , si ça tient encore comme ça ça sera pas mal mais la chaleur dégagé par le moteur me laisse des doutes ???

Comme je t'es dit plus haut je ne voulais pas percer .

 

C'est quand même assez dingue de voir équiper un bouchon ( gris) à 4francs 6sous sur une voiture de 60000euros .

meme chez audi il y a le clic de verrouillage pour le ldr et j'ai du l'ouvrir comme le bouchon d'huile afin de les mettre sur plan horizontal.ça se fait super bien avec les outils plastiques.Etudie bien ton bouchon,tu dois pouvoir l'ouvrir ce n'est que clipser.

 

 

Moi aussi, Jérôme. :bien:

 

T' inquiètes pas pour la chaleur, je pense que cela devrait tenir, Pascal. :marcelpoire:

Je le sais bien :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick , mais je crois que quelqu'un sur le forum à été sérieusement enquiquiné pour l'enlever ce bouchon de DA .

 

 

 

@wireliner ;) .

 

@ Jérôme c'est vrai que j'aime bien comme tu as fait .

Mais le bouchon d'huile doit pas être aligné dans le sens de la culasse?

Tony avec son V8 l'a tourné autrement voir photo .

 

57697574475293V8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D origine sur nos v6 il est horizontal.je sais pas sur le V8.apres chacun fait à sa sauce.comme dit plus haut je voulais te taquiner un peu.oui j me souviens d une histoire ou la partie grise était resté dans les mains et le gars avait bien galéré pour ouvrir son bocal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine, il est comme le votre aussi, sur la mienne.

 

Sauf que moi je n'ai pas de cache plastique au dessus du moteur, donc je ça me choquait. Je préférai dans l'alignement des culasses effectivement. Maintenant avec le cache plastique, le mettre dans l'autre sens, est également cohérent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème les 2solutions sont cohérentes chacun mettra comme il veux en fonction de son bloc moteur .

Sacré Jérôme ... ta foutu le bazar dans mes idées toi ( mais là ça fait un peu fouilli surtout avec ce bouchon d'huile d'origine :icon_biggrin: .Mais je sais qu'il va pas laisser ça comme ça ) :icon_razz: .

 

Merci Tony :jap: .

 

Ok José merci , avec un coup nerf et un peu de niac j'avais réussi à le débloquer comme ça ( force X 10) :icon28: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine, il est comme le votre aussi, sur la mienne.

 

Sauf que moi je n'ai pas de cache plastique au dessus du moteur, donc je ça me choquait. Je préférai dans l'alignement des culasses effectivement. Maintenant avec le cache plastique, le mettre dans l'autre sens, est également cohérent ;)

dans le cas de ta motorisation,effectivement c'est plus cohérent :icon_smile2:

 

Oui pas de problème les 2solutions sont cohérentes chacun mettra comme il veux en fonction de son bloc moteur .

Sacré Jérôme ... ta foutu le bazar dans mes idées toi ( mais là ça fait un peu fouilli surtout avec ce bouchon d'huile d'origine :icon_biggrin: .Mais je sais qu'il va pas laisser ça comme ça ) :icon_razz: .

 

Merci Tony :jap: .

 

Ok José merci , avec un coup nerf et un peu de niac j'avais réussi à le débloquer comme ça ( force X 10) :icon28: .

j'espère que t'as pu quand meme dormir :D .Je savais que ç'allait mettre le bazar dans ton cerveau :P .Allez,on attend la suite ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Plaisantin , avec tes idées subversives on est à se demander si il faudrai mieux pas y remettre des bouchons Audi partout c'est pas croyable :icon_lol: ... si je m'écoutais je me déconnecterai bien pour 6 mois .

Aller faut je bosse y peu @+ Jérôme :icon_wink: .

Faut que je gagnent mes bouchons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Pascal! À mon tour je viens te souhaiter mes meilleurs vux sur ton topic!

Que cette année soit belle, pleine de réussite, de joies et la santé, pour toi, tes proches et ton magnifique Allroad! 😉

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...