Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A6 allroad


Messages recommandés

Je sens que tu fera le pas pour un volant aussi... Fais juste gaffe quand ta cherrie baisse la garde. :MdrDevil:

 

Laches pas le morceau RABITO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux problèmes récurant sur l'encrassement de l'admission , voici comment démonter et atteindre les les 2 moteurs droit et gauche des volets d'admission .

A noter que certains , ou comme en concession AUDI ne nettoie pas ces 2 blocs et les remplacent directement pour gagner du temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démontage , et nettoyage des 2 blocs volets d'admission encrassés par les suies de l'EGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tige qui fait le lien entre le moteur et les 3 volets d'admission peut également montrer ses faiblesses au bout d'un certains nombres de kilomètres et ce traduit par l' ovalisation sur celle-ci

 

Je crois que Audi à pallier à une nouvelle tige suite aux problèmes d'ovalisations et de vibrations , l'on peut voir que la tige n'est plus ouverte de part en part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi des problèmes d'usures sur les dents crantés en Téflon du papillon d'admission , on peut le remplacer comme à l'origine pour éliminé le défaut . il ce peut que le moteur soit également HS mais des cas assez rares on été rapportés .

 

Il y a une méthode radicale pour éliminé l'usure des dents crantées en Téflon , en remplacant les disques crantées par du métal https://www.youtube.com/watch?v=-PGFUPcax3o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes véhicules ! ça ressemble au Canal de Nantes à Brest ton Histoire :icon_wink:

 

Bien vu le Carbone :-)

 

Bonne Route,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour un joli levier de vitesse OEM avec son petit liseret rouge .Le prix par contre n'est pas sympa .https://www.bks-tuning.com/oem-audi-a6-c6-alu-shift-knob-gear.html

C'est sur ce site que j'ai acheté le pommeau TTRS. http://www.cars-equipment.com/www/en/shop/gear-knobs-hand-brake-covers-door/oem-8p0863278ch-szq-alu-gear-shift/

8P0 863 278 CH SZQ

 

 

Moins cher je ne trouve pas... a moins que tu veuilles celui de la R8. Neuf, dit l'annonce: http://www.ebay.de/itm/AUDI-A3-S3-RS3-A1-S1-8V-8X-8P-6-Manual-Exclusive-AL-GearKnob-OE-8V0863278G-WHITE-/262539158558?hash=item3d208da41e:g:xkAAAOSwmtJXZmS3

 

J'aime bien celui de la R8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour celui de R8, pas courant mais la forme est sympa (par contre, le toucher est peut-être froid en hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rabito,pas compatible d'après le tableau en sélectionnant ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, pas compatible selon la liste. Mais je ne sais pas si la compatibilité de la liste tient compte du soufflet ou du pommeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: alors , je suis maudit pour une fois que je trouvais quelque chose à me convenir au niveau prix et design , demain j'appelle AUDI pour voir si il y a une compatibilité .

Bon il est temps d'aller au :dodo: ça va me trotter dans la tête cette histoire dans la nuit , mais bon espérons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois rêver j'appelle AUDI pour me renseigner sur une éventuelle compatibilité du pommeau R8 sur mon A6 allroad , le magasinier me dit d'aller voir sur les forums pour voir si cela à déjà été réalisé , je suis resté scotché . A croire qu'ils n'ont pas les planches pour visualiser les fixations des 2 différents pommeau , la classe encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'incompatibilité cité est due au souflet , mais pas à la fixation .

Voici la fixation sur le levier de A6 il semble être identique au détail sur l'annonce et suffirai que je mets mon ancien soufflet dessus .

 

1963284033814Dfairecettebague.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de ne pas pouvoir t'aider plus.

 

Mais tu peux bien acheter pour verifier... Si ca va pas, tu vends a ton tour sur lbc. Ca serait vraiment dommage de ne pas le savoir, et surtout de ne pas l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Megatron , Cric83 , en faite la bague oreille me semble pareille que sur mon véhicule mais la bague noire qui maintient le souflet doit avoir 14mm d'écartement , pour le souflet ce n'est pas un problème je peut mettre celui que j'ai .Mais je vais peut-être me laisser tenter quitte à le revendre si ça va pas .

 

Sur l'AUDI R8 boite mécanique la fixation est différente le pommeau est visé directement sur la tige

538175AudiR8Spydergrislevierdevitessezoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fixation du pommeau R8 ici avec son soufflet pour AUDI A1/S1/A3/S3, montre une similitude avec la fixation d'origine de mon levier

 

388258572.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, pas mal la petite micra et surtout pas commun de les voir avec ce moteur assez fougueux... Par contre, un petit nettoyage des phares pour les rendre bien transparents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bagheera ,oui pour les phares je les avais poncés à l'eau en octobre 2014 , mais ça revient petit à petit comme la voiture est dehors toute l'année @ bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pommeau R8 commandé hier , expédié aujourd'hui , on verra si ça colle pour le montage .Merci Megatron :amis:

 

1516896064-57-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe, ça va donner quelques chevaux en plus :)

 

Hâte de voir ce que ça donne sur ton allraod. Je pense qu'avec ton carbon, ça devrait faire un bel ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est bien courageux de ta part. Mais si il va bien il va y en avoir peut etre d'autres qui voudront...

Et je te souhaite qu'il aille sans la moindre modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bagheera ,je pense que ça sera + sympa si j'arrive techniquement à le positionner comme il se doit . En tout cas ça vaux le coût d'essayer, car celui d'origine n'est franchement pas des plus class .

Pour les canassons ils seront automatiquement plus nombreux , c'est sûre puisque j'y crois dure comme fer . :icon28:

 

@Megatron , courageux ou pas c'est grâce un peu à toi que j'en suis là , car tu m'a fait flasher pour ce pommeau ,c'est vrai qu'il est bien sympa ce modèle , je ne le connaissait pas , et je te remercie tu a toujours une bonne idée qui se cache dans ta besace .Je ne sais pas encore mais il me semble fort probable que la base du soufflet ne concordera pas , mais de toute manière je vous tient informé pas à pas . Et puis qui ne tente rien n'a rien , si ça va pas c'est comme tu dit lbc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous , non rien pour le moment à l'horizon , mais comme il vient de Slovaquie ... on patiente sagement en attendant une autre modif à ce mettre dans la tête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...