Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso. essence de l'e-tron, faites pèter votre score!


Messages recommandés

Moi a la maison c'est ma femme qui perd les points! Et parfois je lui en prends... Mais j'en ai 12 a ce jour!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Toujours 12 points, jamais eu de retrait en 14 ans de conduite, 20 000km/an en moyenne et ceux malgrès des voitures dépassant largement les 200CV...

 

Sans maitrise, la puissance n'est rien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce topic.

 

Au moment du changement de véhicule, je m'étais penché sur la cousine : la Golf GTE .

Mais ça dépassait largement le budget ...

 

En voyant les témoignages de ce topic, et si j'ai bien tout compris, je trouve assez balaise de pouvoir faire plus de 2000 bornes entre deux pleins de pétrole avec juste 40 € d'énergie éléctrique.

Je conclue assez rapidement que ce genre de bi-motorisation n'a quasi que des avantages ! (reste à voir la fiabilité dans le temps quand même).

Ca existe les Hybrides Electrique/GPL ? LoL ;)

 

Je pense ne pas trop hésiter pour mon prochain véhicule, mais ce n'est pas pour tout de suite ...

 

Sinon, 12 points depuis plus d'un an, mais c'est loin d'avoir toujours été le cas ... Je ne sais pas si c'est lié, et je ne tiens d'aucune manière à lancer une quelconque polémique à ce sujet, mais la période "Sarko au pouvoir" a été assez catastrophique dans mon cas (à ce sujet en tous cas) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Sinon, 12 points depuis plus d'un an, mais c'est loin d'avoir toujours été le cas ... Je ne sais pas si c'est lié, et je ne tiens d'aucune manière à lancer une quelconque polémique à ce sujet, mais la période "Sarko au pouvoir" a été assez catastrophique dans mon cas (à ce sujet en tous cas) ...

+1 Et bienvenue sur ce topic tu aimeras l'e-tron STux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut STux et bienvenue.

Je me permet de le rappeler :Tout le monde est bienvenue!!

( même si tu n'achètes pas d'e tron tout de suite STux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut STux et bienvenue.

Je me permet de le rappeler :Tout le monde est bienvenue!!

( même si tu n'achètes pas d'e tron tout de suite STux )

Oui mais a lire nos posts tu ne pourras plus resister et ta commande est pour bientôt!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut STux et bienvenue.

Je me permet de le rappeler :Tout le monde est bienvenue!!

( même si tu n'achètes pas d'e tron tout de suite STux )

+1 tu trouveras ici le meilleur comme le pire des livraisons alors surtout nhesites pas a poser toutes les questions qui te passe par la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai fait avec 31 kms d'autonomie, le meme parcours qu'avec 41 kms les premieres fois !

Est ce que vous aussi vous gagnez régulièrement des kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur mon parcours journalier de travail qui fait globalement 8 km de ville souvent chargée au début je "mangeais" 12 a 15 km et hier j'ai consommé 6!

Mais ça dépend tellement de comment tu conduis.

Je pense surtout que nous apprenons de mieux en mieux a maitriser notre bolide.

Car reprends tes bonnes vieilles habitudes de conduite et je pense que côté autonomie tu es de retour à la case départ!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur mon parcours journalier de travail qui fait globalement 8 km de ville souvent chargée au début je "mangeais" 12 a 15 km et hier j'ai consommé 6!

Mais ça dépend tellement de comment tu conduis.

Je pense surtout que nous apprenons de mieux en mieux a maitriser notre bolide.

Car reprends tes bonnes vieilles habitudes de conduite et je pense que côté autonomie tu es de retour à la case départ!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop content, je suis à 4,5 L/100 km pour une utilisation mixte sur 8200 Km !! La dernière fois j'ai même fait 3,6 L/100 pour un trajet de 130 Km avec des bonnes montées et de l'autoroute. Pour comparaison, ma Polo TDI 100 était à 5,3 sur le même trajet !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l instant apres 6000km je suis a 3,5 L de conso et 61% zero emission

Mais a partir de samedi tout va changer j ai un periple de 2500 km pour mes vacances...

Et ce soir je viens d'installer pour la premiere fois ( de ma vie!!) un coffre de toit ( audi quand meme!) pour les vacances...

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l instant apres 6000km je suis a 3,5 L de conso et 61% zero emission

Mais a partir de samedi tout va changer j ai un periple de 2500 km pour mes vacances...

Et ce soir je viens d'installer pour la premiere fois ( de ma vie!!) un coffre de toit ( audi quand meme!) pour les vacances...

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

On aura une photo du coffre de toit ? Sur la voiture bien-sûr !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'experience d'un trajet hier de 95 km dont 20 d'autoroute et 50 de routes surtout a 110

Depart 12km autonomie EV arrivee sur l'autoroute a 9km

Sur l'autoroute en mode S charge jusqu'a 20 km puis plus rien

J'ai fais le test sur qqs km de rouler en EV en baissant l'autonomie a 15 km puis retour en S

A nouveau charge jusqu'a 20 km puis plus de charge!

Test realise a 2 reprises

 

Du coup j'ai fait 34% de la route zero emission en finissant le parcours en utilisant toute l'autonomie EV restante!

 

Avez vous remarqué ce phenomène? Quelle explication??

 

Petite remarque le compteur des stats ne m'a pas l'air tres precis puisqu'en EV a 89,9 km j'etais a 31% zero emission et a l'arrivee a 94,6 km j'etais a 34%!!

 

D'après mes calculs ton copteur de stats à l'air correct.

89.9km dont 31% en EV ça donne 27.8km

94.6km dont 34% en EV ça donne 32.1km

 

Donc les 4.7km (94.6-89.9 ou 32.1-27.8) que tu as fait en EV sont bien les 3% de plus...

 

 

Mon explication, et elle n'engage que moi, pour la recharge vers 20% du niveau de batterie serait justement pour protéger cette batterie.

Les batterie au lithium n'aiment pas les décharges proche de 0 (et encore moins les décharges profondes).

 

D'ailleurs mon conseil pour garder une batterie en forme serait de soi-même ne pas descendre sous les 10% de charge.

Un article parmi tant d'autres http://www.frandroid.com/actualites-generales/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir

ou http://www.100000volts.com/information--Batteries-Li-ion-A-lire-absolument-_27-100000volts.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De son cote Tesla recommande pour un usage quotidien de ne charger la batterie qu'a 80% pour ameliorer sa duree de vie.

Je pense que le sujet de duree de vie ou d'optimisation des batteries est un autre debat sur lequel y a bcp de theses sans que vraiment on sache ce qui est reelement optimal...peut etre pas encore assez de retour d'experience sur une technologie relativement recente:)

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l instant apres 6000km je suis a 3,5 L de conso et 61% zero emission

Mais a partir de samedi tout va changer j ai un periple de 2500 km pour mes vacances...

Et ce soir je viens d'installer pour la premiere fois ( de ma vie!!) un coffre de toit ( audi quand meme!) pour les vacances...

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Jai la meme Conso que toi sur 9000 km !!!

Ceci la semaine madame a la meme Conso qu'Isrever et moi le weekend 😞... Je roule bcq et ... Je me fais un peu plaisir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après mes calculs ton copteur de stats à l'air correct.

89.9km dont 31% en EV ça donne 27.8km

94.6km dont 34% en EV ça donne 32.1km

 

Donc les 4.7km (94.6-89.9 ou 32.1-27.8) que tu as fait en EV sont bien les 3% de plus...

 

 

Mon explication, et elle n'engage que moi, pour la recharge vers 20% du niveau de batterie serait justement pour protéger cette batterie.

Les batterie au lithium n'aiment pas les décharges proche de 0 (et encore moins les décharges profondes).

 

D'ailleurs mon conseil pour garder une batterie en forme serait de soi-même ne pas descendre sous les 10% de charge.

Un article parmi tant d'autres http://www.frandroid.com/actualites-generales/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir

ou http://www.100000volts.com/information--Batteries-Li-ion-A-lire-absolument-_27-100000volts.html

Pour l'histoire des 10% peut être que justement que la batterie annonce 0 et qu'elle repasse en hybryde rien ne nous dit qu'elle est REELEMENT a 0 peut etre que justement Audi a prévu une marge ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible aussi. Pour le savoir il faut connaître la capacité exacte de la batterie et mesurer la quantité d'énergie qui sort de la prise de courant quand on branche la voiture avec 0% d'affiché. S'il y a un écart entre la mesure et la capacité c'est qu'il y a une marge de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après mes calculs ton copteur de stats à l'air correct.

89.9km dont 31% en EV ça donne 27.8km

94.6km dont 34% en EV ça donne 32.1km

 

Donc les 4.7km (94.6-89.9 ou 32.1-27.8) que tu as fait en EV sont bien les 3% de plus...

 

 

Mon explication, et elle n'engage que moi, pour la recharge vers 20% du niveau de batterie serait justement pour protéger cette batterie.

Les batterie au lithium n'aiment pas les décharges proche de 0 (et encore moins les décharges profondes).

 

D'ailleurs mon conseil pour garder une batterie en forme serait de soi-même ne pas descendre sous les 10% de charge.

Un article parmi tant d'autres http://www.frandroid.com/actualites-generales/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir

ou http://www.100000volts.com/information--Batteries-Li-ion-A-lire-absolument-_27-100000volts.html

Sur les % je suis une buse j'ai compté de travers.

Par contre pour le reste j etais a 9 km ce n'est pas trés bas et je suis remonté à 20 ce qui est 50% de mon autonomie habituelle et surtout apresavoir fait de l'EV jusqu'a 15 et repasser en hybride mon autonomie s'est bloquée à nouveau à 20 km...

Pas logique par rapport à ton hypothése.

Je verrais ce week end

Samedi La Rochelle -le Mans

Dimanche Le Mans-Frejus!

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47237cd624e18f5979d57dbc3d5d2394.jpg

 

Et bien logeable!

Du coup mon coffre de voiture ne déborde pas!

Et pourtant ma femme s'est lachée!

On part presque 3 semaines...

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passe vers bandol, recharge gratuite !!!!

Et si tu passe vers Bandol n'oublie pas de demander à goûter au cochon de lait de chez Eddy avec quelques pâtes maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu passe vers Bandol n'oublie pas de demander à goûter au cochon de lait de chez Eddy avec quelques pâtes maison.

L'occasion également de laisser le volant à madame et boire un ti bandol 😉

En tout cas merci pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé aprés un périple de 1350 km ce week end.

Et en plus je vais pouvoir recharger gratuitement j ai une prise de courant juste a coté de mon emplacement de parking!

Par contre bandol est a 114 km ca fait un peu loin car je vais surtout a antibes ou mon fils habite.

Dommage car c'était l'occasion!

En attendant rosé ce soir!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé aprés un périple de 1350 km ce week end.

Et en plus je vais pouvoir recharger gratuitement j ai une prise de courant juste a coté de mon emplacement de parking!

Par contre bandol est a 114 km ca fait un peu loin car je vais surtout a antibes ou mon fils habite.

Dommage car c'était l'occasion!

En attendant rosé ce soir!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

 

Alors Aunisien ça donne quoi au niveau de la conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Petit retour après pas mal de trajets divers.

Premier plein à 1 800km avant de partir pour les grands trajets de l’été avec 35 litres soit 1.94 l au 100km. surtout du boulot maison et qq trajets de moins de 200 km.

Ensuite 800km (90% autoroute) avec famille, bagages et clim à fond...moyenne 6.2 l aux 100km (avec la charge initiale)

Toujours aussi content.

 

Comment je peux ajouter une image, j'ai une surprise pour vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47237cd624e18f5979d57dbc3d5d2394.jpg

 

Et bien logeable!

Du coup mon coffre de voiture ne déborde pas!

Et pourtant ma femme s'est lachée!

On part presque 3 semaines...

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

c'est quel modele, je suis preneur des infos (prix, contenance, facilité d'installation....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...