Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de la S8 de Sopher


sopher

Messages recommandés

as tu la possibilité de tester ton AMI avec ce genre de cable?

 

http://www.ebay.fr/itm/Audi-Music-Interface-AMI-MMI-3-5mm-Jack-Aux-IN-MP3-Cable-a3-a4-a5-a6-a7-tt-new-/161634234180?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item25a226af44

 

histoire de voir si cela vient de ton cable ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Oui c'est le câble que j'ai acheté, sauf que c'est pas un jack mais un USB.

Et quand j'ai acheté la voiture, il y avait un câble Audi, mais Ipod, et je n'ai pas d'Ipod.

Je crois que je vais tester déjà avec quelqu'un qui a un Ipod pour voir si ça vient de mon câble ou de l'AMI.

Ou bien, si quelqu'un à un AMI avec un câble USB pas loin de chez moi...... appel lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais un câble iPhone/iPod 30 broches et j'avais aussi de avant un câble Ami Jack, j'ai pas testé ceux la mais on a le même câble et ça marche nickel l'usb, et les Cd ils marchent ?

 

La clé que tu as mise c'est une combien de gb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé,une 2 Gb, j'ai essayé avec une 4 Gb. Le DD est un 2.5 500Gb.

Rien ne fonctionne.

Les CD fonctionnent très bien.

Je crois que je vais acheter un cable d'origine, mais avant, j'aimerais bien faire le test pour éliminer une panne de l'AMI

Tout à l'heure, j'ai activé la confirmation de fermeture par le bip et bloqué les volets des échappements. De l'intérieur, ça ne change pas grand chose, c'est de l'extérieur que ça doit changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bizarre en effet! J'aimerai bien t'aider mais je crois que tu as fais tous les truc possible.

 

Ah super, tu as vu c'est bien ? :)

Tu as bloqué en position ouverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Sopher,

 

Tu trouveras ton bonheur ici : http://a6retrofit.co...61-5570-5-5-70
Tu pourras télécharger les 3 cd de mise à jour pour l'AMI ! Tu as même la maj carto pour le gps (je ne l'ai pas faite)

 

Pour la ref du cable j'écris ça si je trouve ;)

 

bon weekend à toi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben il cause que l'anglais. J'ai compris la méthode mais je ne me risquerai pas avec ce site en anglais. La manœuvre est quand même bien précise et je ne suis pas certain de tout avoir bien compris. Je le ferai avec quelqu'un qui connait bien ou qui l'a déjà fait un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je me suis un peu occupé du bébé. Nettoyage intérieur extérieur, lavage des tapis, ils ont retrouvé leur belle teinte grise et leur moelleux.

Comme j'avais un jeu de spacers dans le fond d'un tiroir, j'ai entrepris de les poser pour voir un peu ce que ça donne.

Il s'agit de spacers de 20mm, que j'avais sur la D2.

Alors d'abord, voyons les photos d'avant, en origine:

 

 

 

 

 

zjux43.jpg

 

15celbc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben il cause que l'anglais. J'ai compris la méthode mais je ne me risquerai pas avec ce site en anglais. La manœuvre est quand même bien précise et je ne suis pas certain de tout avoir bien compris. Je le ferai avec quelqu'un qui connait bien ou qui l'a déjà fait un de ces jours.

Tu as les liens de téléchargements donc hop tu télécharges tout. Moi aussi je parle pas anglais et je suis pas doué et j'ai très bien réussi pourtant :)

 

Et tu regardes la manip en vidéo sur YouTube en français il y a ! Je crois même que sur le forum y'a un Tuto!

Aujourd'hui, je me suis un peu occupé du bébé. Nettoyage intérieur extérieur, lavage des tapis, ils ont retrouvé leur belle teinte grise et leur moelleux.

Comme j'avais un jeu de spacers dans le fond d'un tiroir, j'ai entrepris de les poser pour voir un peu ce que ça donne.

Il s'agit de spacers de 20mm, que j'avais sur la D2.

Alors d'abord, voyons les photos d'avant, en origine:

 

Bah je vois pas le avant/après!

 

Mets "avant :" tes photos d'origine.

 

Et "après :" les photos après.

 

Car j'ai pas compris la avec toutes tes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mise en position lift pour mieux passer le cric, puis position cric, levage et démontage de la roue et on tombe sur le disque:

 

28b6smq.jpg

 

2wgb0gl.jpg

 

Voilà le spacer et sa boulonnerie:

 

dw86tl.jpg


C'est ce que je fais Stein, laisse moi un peu de temps, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le spacer monté:

 

2vsn9sx.jpg

 

2ex91lu.jpg

 

Puis remontage de la roue, idem pour la roue arrière, puis de l'autre côté.

Voilà les photos avant/après (pour Stein) lol.

 

m8i6uf.jpg

 

2elz52a.jpg


6tjocx.jpg

 

5ankmg.jpg


zjux43.jpg

 

2guzc4z.jpg


15celbc.jpg

 

2aadg9e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je verrai bien à l'usage, si je les laisse ou si je les retire.

Pendant que j'avais les roues démontées, j'en ai profité pour ajouter du carrossage à l'arrière, ce qui améliore grandement la tenue de cap en courbe rapide. Je l'ai fait sur toutes mes quattro et j'avais pu tester ça "à la limite" sur circuit avec le S6+ et la tenue de route était totalement modifiée dans les courbes rapides, bcp moins de glisse du train arrière sans usure prématurée des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà !

 

Super. Bah en fait si je prends ce sera du 20mm car à l'avant c'est même pas a fleur de l'aile.

 

Par contre l'arrière je trouve ça parfait ! C'est pour ça que la dernière fois je disais et je croyais que à l'avant c'était moins écarté qu'à l'arrière mais Roccomon nous avait expliqué que non...

 

Pourtant sur les photos on croirait le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, avec 20, le haut du pneu est bien à fleur de la carrosserie, le problème est que celle-ci est très "bombée" aussi bien à l'avant qu'à l'arrière et plus on descend, plus le pneu dépasse, mais le résultat est pas mal visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'avais les roues démontées, j'en ai profité pour ajouter du carrossage à l'arrière, ce qui améliore grandement la tenue de cap en courbe rapide. Je l'ai fait sur toutes mes quattro et j'avais pu tester ça "à la limite" sur circuit avec le S6+ et la tenue de route était totalement modifiée dans les courbes rapides, bcp moins de glisse du train arrière sans usure prématurée des pneus.

Que veux tu dire par ajouter du carrossage et qu'à tu fais concrètement. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, avec 20, le haut du pneu est bien à fleur de la carrosserie, le problème est que celle-ci est très "bombée" aussi bien à l'avant qu'à l'arrière et plus on descend, plus le pneu dépasse, mais le résultat est pas mal visuellement.

Oui c'est très beau c'est plus sympa que d'origine et après quand tu regarde et que tu te concentre là dessus sur la tienne d'origine sans cales ou même d'autres bagnoles tu trouves les roues trop "serrées" je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais que le carrossage peut se régler à l'arrière grâce à un excentrique. Comme je n'ai bien évidemment pas de banc de géométrie à la maison, j'ai procédé par modification de l'angle de l'excentrique. J'ai diminué de 1/4 de tour de chaque côté, comme ça, je garde les réglages que j'avais, avec juste une peu plus de carrossage de chaque côté, avec la même valeur modifiée à droite et à gauche. Et lors de mon prochain changement de pneus ou mon prochaine réglage de géométrie, j'affinerai le réglage pour être rigoureusement identique de chaque côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu en nettoyant, au niveau de la banquette AR, à la base de l'accoudoir central, là où il s'articule à la banquette, un petit tuyau en plastique qui semble venir du coffre. Quelqu'un sais ce qu'est ce tuyau et à quoi il sert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà !

 

Super. Bah en fait si je prends ce sera du 20mm car à l'avant c'est même pas a fleur de l'aile.

 

Par contre l'arrière je trouve ça parfait ! C'est pour ça que la dernière fois je disais et je croyais que à l'avant c'était moins écarté qu'à l'arrière mais Roccomon nous avait expliqué que non...

 

Pourtant sur les photos on croirait le contraire

 

La largeur de voie est plus grande à l'avant qu'à l'arrière, c'est un fait.

 

Si tu mesures la distance entre les ailes à l'avant et à l'arrière tu verras que c'est plus large à l'avant, proportionnellement plus large que les largeurs de voie !

 

Donc l'impression est complètement basée sur la carrosserie de la voiture mais cette carrosserie n'est pas du tout un rectangle parfait...

 

 

Et pour en revenir sur l'aspect, je trouve effectivement qu'à l'arrière c'est "propre" mais à l'avant je trouve ça de trop. Il faut que ça reste une berline et non pas un 4x4...

Pour diminuer cet effet il faut vraiment penser à rabaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement je te crois mais c'est l'impression et c'est effectivement la carrosserie qui fait que a l'arrière cela parfait plus écarté.

 

Oui a l'arrière c'est nickel en tout cas moi j'adore. L'avant je me rend pas trop compte, Sopher tu peux faire une photo bien de face stp ou on voit les 2 roues :) (je suis pas chiant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour diminuer cet effet il faut vraiment penser à rabaisser.

Pour ça, je t'attends Julien, je ne me sens pas encore de faire ça tout seul, mais l'idée mûri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sopher tu peux faire une photo bien de face stp ou on voit les 2 roues :) (je suis pas chiant)

Tu veux dire les 2 roues d'un même côté? Parce que si je me mets bien en face, on ne verra pas les roues/l'aile.

Merci Daf, je voulais du blanc, mais je commence à me faire au Daytona, j'aime bien les reflets pailletés au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je disais de face mais effectivement on verra pas le avant/après.

 

Oui moi aussi ça m'intéresse de la rabaisser, faudrait que un des pros du vcds et de la S8 nous fasse un petit tutoriel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé avec la voiture aujourd'hui, et franchement, je trouve que ça ne choque pas, Sur les photos, on dirait que l'avant dépasse, alors qu'en fait, non.


Il y a déjà un tuto pas mal fait et expliqué la dessus, je l'ai lu dans notre section, je ne sais plus où.

Reste plus qu'à se lancer, ça n'a pas l'air si compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis du même avis que toi! C'est top! Magnifique c'est du 20mm que je vais prendre c'est sur!

 

Mais toi tu es sur que tes cales c'était des 20mm ? :) si tu en veux plus je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rends super bien Sopher, beau boulot.

 

Ce sont des jantes OEM que tu as ? as tu vérifié la valeur d'ET de tes jantes, parce qu'elles me semblent quand même fort "rentrées" d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jerem, ce sont des jantes origine, mais je ne sais pas la valeur de l'ET, c'est gravé derrière?

Il me semble que c'est toi l'instigateur du post sur le rabaissement des suspensions non? Tu dis l'avoir fait sur différentes voitures, tu l'as fait sur A8 D3?

Parce que à lire comme ça, ça n'a pas l'air très complexe, mais j'ai un peu d'hésitation à me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...