Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix de jantes sur S-Line


Messages recommandés

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est des vendus ces belges ! Pfeuuuuu !!!

Au fait je trouve que les pneus que j'ai mis pour l'hiver font un petit bruit de fond... Pour l'instant je n'ai pas fait de grand trajet, mais il se peut qu'à la longue ce petit grondement sourd tape sur le système... Je vous direz ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois dans le choix de mes pneus hiver, j'ai accordé de l'importance au critère bruit,histoire de ne pas trop perturber le silence de notre monture.
J'ai finalement opté pour des Goodyear Ultra Grip Performance Gen-1 en 205/50 R17 93 H XL. Dans cette dimension, Ils sont notés à 70 dB, comme les Nokian WR D4 d'ailleurs.

Après 7 à 800 km parcourus, sur bon revêtement, je les trouve un poil plus silencieux que Les Conti Sport Contact en 225/40 R18 d'origine.
Bons en motricité et freinage sur le mouillé, corrects en freinage sur le sec.Pas encore testés sur la neige.
Seul bémol pour le moment, en virage serré ou rond point, le manque de rigidité à mon goût mais sans doute lié à la hauteur de flanc. A voir sur la durée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nokian WR D4 donnés à 69db me font également un petit bruit difficile à qualifier. Pas vraiment dérangeant et il s'atténue avec la vitesse. Mais en tous cas différent de la monte d'origine (en dunlop je crois).

 

C'est le problème de l'électrique, on entend le moindre bruit parasite. C'est sûr qu'avec un Mazout je n'aurais pas ce problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je trouve que les pneus que j'ai mis pour l'hiver font un petit bruit de fond... Pour l'instant je n'ai pas fait de grand trajet, mais il se peut qu'à la longue ce petit grondement sourd tape sur le système... Je vous direz ça.

 

J'ai des Dunlop Winter Sport 5 depuis quelques jours comme pneus hiver et je constate aussi qu'ils sont plus bruyants que les contisport contact livrés avec la voiture.

 

Comme le dit Tophe74, la voiture est tellement silencieuse en électrique que les bruits de roulement prennent une grande importance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test sur neige des Nokian WR D4 ce matin :

- excellente motricité et freinage en "ligne droite"

- attention toutefois dans les virages serrés, ne pas y aller trop fort, tendance à déraper assez vite, notamment en sortie de virage, bien attendre d'avoir les roues droites avant d'envoyer la purée ! lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Makina,

 

Tu penses qu'avec une monte différente (je pense au 205/50 R17) ça se passerait mieux ?

 

De mon côté je suis toujours indécis sur les jantes ... Dur dur de faire un choix !

 

J'ai trouvé un site pas mal avec des jantes qui me plaisent mais le prix me freine un peu (et ce même si au niveau des pneumatiques les prix sont canons !) : http://www.rscardesign.fr/jantes/87488.html

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée FB. En théorie plus le pneu est étroit mieux c'est sur neige. Mais je ne sais pas si ça passerai mieux en virage. Ils marchent tellement bien en ligne droite qu'il faut faire gaffe dans les virages. C'est ce que j'ai ressenti ce matin. Faudrait faire le test avec 2 e-tron montées avec le même modèle de pneu mais des tailles différentes pour peut-être voir une différence.

C'est le prix des WSP Giasone, malheureusement... Perso je ne mettrai pas ce prix-là dans des jantes hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai commandé mes roues hivers : j'ai trouvé des jantes audi modèle C2F neuves (style 15 branches en Y) en 16 pouces montées avec des NOKIAN WRD4 205/55 R16 91 H.

 

Je m'en sors pas trop mal : 850€ montées, équilibrées et livraison comprise.

 

J'ai vraiment eu du mal à me décider ... Bref voilà c'est fait :)

 

Je posterais quelques photos quand j'aurais reçu et monté les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FB1980 : comme tu dis, ça c'est fait. Elle va être ultra confortable ton e-tron en 16" :) . Déjà que je vois une grosse différence entre le 18" et le 17". Tu as fais le choix de la raison. Tu les retrouveras vite tes 18" partiellement polies :D

 

@ Tophe74 : Classe les RC29 sur blanc glacier +1

Tu n'as pas essayé de mettre les cache-écrous en étoile à la place du cache-moyeu RC Design d'origine ? Faut voir s'ils se clippent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des vendus ces belges ! Pfeuuuuu !!! Au fait je trouve que les pneus que j'ai mis pour l'hiver font un petit bruit de fond... Pour l'instant je n'ai pas fait de grand trajet, mais il se peut qu'à la longue ce petit grondement sourd tape sur le système... Je vous direz ça.

 

Normal, c'est des michelin :MdrDevil:

 

Je veux bien joué un peu chauvin mais mes dernier michelin était made in Roumanie :mur:

 

Alors que j'ai déjà eu des conti made in France (bon, ce n'est plus trop d'actu c'est vrai).

 

Plus sérieusement, le nombre de lamelle de gomme sur les pneus hivers provoques souvent ce genre de bruit. A voir comment il évolue en effet.

 

Perso,je ne trouve pas mes Dunlop WInter sport 5 plus bruyant que les Conti d'origine. Par contre, gros de freinage (pour cause de maman sanglier qui a traversé la route que je suis arrivé) et la grosse cata avec ces pneus là... heureusement que je ne roulais pas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso,je ne trouve pas mes Dunlop WInter sport 5 plus bruyant que les Conti d'origine. Par contre, gros de freinage (pour cause de maman sanglier qui a traversé la route que je suis arrivé) et la grosse cata avec ces pneus là... heureusement que je ne roulais pas trop vite...

 

C'était sur route humide ou sèche que tu as dû freiner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était sur route humide ou sèche que tu as dû freiner ?

 

Il ne pleuvait pas mais la route était légèrement humide (il était minuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention particulière a apporter en conduite sur route mouillée ou humide en mode électrique !!!

le couple est la tout de suite et les premiers tours de roues sont traitres !!! surtout au passage humide vers une partie sèche et lycée de versailles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Que me conseillez vous comme monte en pneus été qui tiennent bien la route pour remplacer mes pirelli P7 d'origine ( 225/45/R17) ? Je n'en peux plus de ces pirelli , cet aprem, sur route humide à faible vitesse sans accélérer, je me suis retrouvé en travers :nixweiss: . J’avais déjà remarqué que ce n'était pas des foudres de guerre et qu'il fallait faire attention même sur chaussée sèche , qu'ils n'avaient pas d'accroche au démarrage même sans appliquer le couple disponible mais là c'est carrément nul . Je ne me sens plus en sécurité avec ces daubes alors si vous avez un modèle plus sérieux, merci de me conseiller :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Dunlop (en pneu été) j'évite : ils s'usent en général assez mal et deviennent donc bruyant sans parler de vibration dû à une mauvaise usure.

 

Après peut-être qu'ils ont évolué depuis... Je trouve que Goodyear font des bons compromis... Sinon j'avais beaucoup accroché Falken et les FK452 mais je crois qu'ils ne les font plus.

 

Les Contiental que j'ai dessus n'ont pas l'air mauvais non plus...

 

Regarde les tests sur pneu-tests.com, c'est souvent bien juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Mes pneus hiver sont montés : ça fait bizarre de la voir sur des 16 pouces.

 

Je poste quelques photos demain.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la trouve beaucoup plus confortable en 16 pouces hiver que en 18 pouces ete , je pense que c'est du a la hauteur du pneu moins gonflé et a la gomme plus tendre , ça absorbe mieux les petits défauts de la route.

Pour les Falken , j'ai des 453 sur ma verte et je les trouve pas mal avec un prix super intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes et pneus d'hiver achetés et en attente d'avoir une voiture pour les chausser ... Pirelli Winter ICE Zero FR 225/45R17 sur des jantes Macpek (pas des OEM Audi). Photos à suivre.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des 16po sur ma A3 2006 et des 17po sur ma A3 2013 et perso je trouve que les 16 po sont trop mous dans les virages en plus de ne pas me satisfaire côté look. Une A3 c'est fait pour être plus sport que la moyenne et de passer de 18po l'été à 16po l'hiver c'est trop triste...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand on habite près des montagnes on est plus exposé à la neige quand plaine, la question de l'éventualité ne se pose pas, celle de l'efficacité oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec les pneus d'hivers sont obligatoire à partir du 15 décembre et je ne m'en passerais jamais même sans cette loi car je serais sûrement déjà mort...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres tard le 15/12 ici c'est fin octobre max (jusqu'en debut avril) car c'est d'abord le froid en 1er qui est l'ennemi des pneus ete, sans exclure la neige bien sur , mais c'est crucial de savoir que les pneus hiver c'est pas juste pour la neige

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12 c'est la loi, pour ma part je tombe en pneu d'hiver fin octobre aussi. Je reste en montagne (bon pas vos montagnes j'en convient mais quand même...) et j'ai toujours de la neige avant la ville de Québec. Avec des 18po d'été je ne reviendrais même pas à la maison certains soirs!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis des pneus neige il y a 1 mois et depuis il fait entre 15 et 20°c tous les jours !

 

IDEM ! C'est beau le réchauffement climatique... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Petit rappel, si vous voulez changer de taille de jante pour les pneus hiver voici les montes d'origine pour l'A3 e-tron :

 

16" => 7x16" ET48, trous 5/112, alésage 57.1 - mais aussi cette dimension : 6.5x16" ET46, trous 5/112, alésage 57.1

17" => 7.5x17" ET51, trous 5/112, alésage 57.1

18" => 7.5x18" ET51, trous 5/112, alésage 57.1

 

 

Et pour les dimensions des pneus il vous suffit de vous référer à l'étiquette apposée sur la portière, en gros c'est :

 

16" => 205/55R16 91V

17" => 225/45R17 91V

18" => 225/40R18 92Y XL

 

avec interdiction de baisser la charge (91 ou 92), mais possibilité de baisser l'indice de vitesse (V ou Y) de 1 voir 2 indices pour les pneus hiver uniquement, à la condition d'apposer un macarron à l'intérieur du véhicule pour indiquer la vitesse maxi autorisée.

 

 

Donc pour répondre à tes interrogations cgassfr67, il y a 2 points qui ne sont pas tip-top sur le modèle de jante que tu as choisi :

- L'alésage de 66.5 : même avec des bagues de centrage tu prends le risque d'avoir une roue pas forcément bien centrée ce qui peut engendrer des vibrations dans la direction.

- Le déport (ET) de 45 : sur nos e-tron on a un ET de 51. Ca signifie que tes jantes en 45 vont rentrer de 6mm, avec risque que le pneu touche l'intérieur du passage de roue.

De plus, le jour où tu as un accident responsable ou pas (je ne te le souhaite pas), l'expert pourra te reprocher de ne pas avoir de jantes conforme aux dimensions constructeur, et donc tu l'as dans le fion.

Après, tu fais bien comme tu le sens.

 

 

Voici la liste des jantes d'origine Audi sur e-tron :

 

16"

modèle C2F, ref. Audi 8V0 601 025 BJ (style 10 branches)

modèle C2L, ref. Audi 8V0 601 025 BM (15 branches en Y)

modèle CZ0, ref. Audi 5Q0 601 027 AK, la jante acier de base, c'est de toute beauté ! Prendre en complément l'enjoliveur 8V0 601 147 B qui est tout aussi magnifique. Le premier forumiste qui équipe son e-tron avec cette solution sera radié à vie du forum. J'y veillerai personnellement.

 

17"

modèle CI7, ref. Audi 8V0 601 025 CB (Turbine 15 branches)

modèle CJ1, ref. Audi 8V0 601 025 BP (Cinétique 5 branches)

modèle CH2, ref. Audi 8V0 601 025 BN (15 branches)

 

18"

modèle CV4, ref. Audi 8V0 601 025 CD (Turbine 15 branches)

modèle F37, ref. Audi 8V0 601 025 AL (Exclusive 10 branches silver)

modèle F38, ref. Audi 8V0 601 025 AM (Exclusive 10 branches titane)

modèle CL3, ref. Audi 8V0 601 025 BT (Rotor noir)

modèle CC1, ref. Audi 8V0 601 025 BL (S-line)

modèle C0T, ref. Audi 8V0 601 025 CC (Dynamique 5 branches)

 

Je vous mettrai des photos prochainement.

 

 

Pour des jantes non Audi, voici quelques modèles compatibles que j'ai trouvé en 17"(donc 7.5x17" ET51, trous 5/112, alésage 57.1), je n'ai pas fait de recherche pour le 16" :

OXXO Kallisto

AUTEC Skandic

BROCK B35

MILLE MIGLIA MM035

RC DESIGN RC23

RC DESIGN RC24

RC DESIGN RC29

 

 

Dernier point, sélectionnez bien des jantes compatibles hiver, c'est-à-dire résistantes au sel. Par exemple les OXXO Kallisto existent en 3 coloris : Silver, Gun metal et Black. Seul le Silver est compatible hiver. La plupart du temps le noir est à proscrire.

Salut

Ma concession me dit que je peux monter des jantes tôles en 6,5x16 ET42, cela me parait bizarre... vous en pensez quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...