Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix de jantes sur S-Line


Messages recommandés

Salut Tophe74 , 10Troyes,

 

Sur des 17 pouces ont peut mettre des 205, c'est le mini et 225, le maxi.

 

Ou 10Troyes, sur le site de Sturny, il est pas finalisé, mais il propose bien des packs complet, il suffit de les appeler, et avec envoi sur toute la France. J'y suis passé ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci cgassfr67.

 

J'hésitais entre la RC23 et la RC29, mais vu que la RC23 n'est pas faite pour l'hiver je vais partir sur la RC29 aussi.

 

Savez-vous quel est l'alésage de cette dernière ?

 

Pour les pneus, les GoodYear Ultragrip performance G1 semblent un cran au dessus sur la neige face aux Continental TS850 en 225/17. Ils finissent 1er sur le test d'auto express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RC 23 argent sont faites pour l'hiver, pas les RC 23 noires. Sur la photo elles rendent bien, mais j'ai vu quelques photos sur le web (en 16") et je les trouvais horribles. Faut voir en vrai.

Sinon les RC29 anthracite c'est juste une tuerie!

Prends les bien avec un ET51 et alésage 57.1 : http://www.sturny-jantes.fr/produit/RC29ECE751751V7DSV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait dire Nokian et non Donkian. C'est une marque finlandaise certainement la meilleure sur neige et verglas et la plus diffuse ici dans les pays nordique, mais attention en terme de performance sur le mouille y'a mieux (En regle generale le pneu ete a de meilleures performance sur le mouille que le pneu hiver).

 

Voici le dernier ranking de l'association des automobiliste norvegien NAF pour les pneus neige: (section piggfrie dekk):

 

https://www.naf.no/forbrukertester/dekktester/vinterdekktest-2015/

 

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez-nous au courant sur les Nokian. Je ne connais pas non plus et suis toujours preneur d'info :roi:

 

J'ai pris un pack avec les jantes CJ1 montées avec les Wintersport 5 de Dunlop, en 225. Je n'ai jamais testé pour le moment mais je vous ferai un retour après les premiers miliers de km. Pour le moment, il faut encore trop chaud (pour une fois) pour monter les roues hivers.

 

A choisir, je préfererai aussi du 205/50/17. Je monterai cette taille au prochain changement de pneu hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commandé les jantes RC29 anthracite en 17"

 

Pour les pneus je ne me suis pas encore décidé. Les Nokian WR D4 ont l'air très bien aussi. Donc Continental TS850, GoddYear Ultragrip G1 ou Nokian WR D4, j'hésite encore. J'ai regardé un peut tous les tests des pneus hiver 2015, le TS850 arrive toujours dans les 3 1ers et souvent même 1er, mais les 2 autres ne sont pas dans les tests car trop récents :(

 

Je peux donc mettre du 205/50 R17 93V sur ces jantes pour l'E-Tron en pneus hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous êtes tous fous !!!! Bon auvergnat que je suis et habitant de Clermont Ferrand je me dois de vous informer qu'il n'y a pas mieux que les Alpins 5 de Michelin !!! Donc abandonnez tout de suite vos idées saugrenues et revenez dans le droit chemin !

 

Ino j'ai les mêmes jantes que toi pour l'hiver CJ1 et je vais mettre des pneus Alpin 5 en 225/45 R17 93V c'est ce qu'on t'a conseillé aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne jurais que par Michelin avant (quand j'était jeune :) ) Mais j'en suis revenu.

 

Ce sont de bons pneus, mais il y a mieux a rapport qualité/prix. Et cela fait un moment que je n'ai pas vu un pneu Michelin premier des tests pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous êtes tous fous !!!! Bon auvergnat que je suis et habitant de Clermont Ferrand je me dois de vous informer qu'il n'y a pas mieux que les Alpins 5 de Michelin !!! Donc abandonnez tout de suite vos idées saugrenues et revenez dans le droit chemin ! Ino j'ai les mêmes jantes que toi pour l'hiver CJ1 et je vais mettre des pneus Alpin 5 en 225/45 R17 93V c'est ce qu'on t'a conseillé aussi ??

 

Désolé mais sur neige, les michelins ne sont de loins pas les meilleurs... mais bien parmis les plus cher ! J'en ai testé un grand nombre (sur neige car par chez nous il y a en a aussi pas mal !).

 

Pour la taille, oui on peut monter en 225 45 17 mais on peut descendre en 91V comme indiqué dans la portière (c'est ce que j'ai sur mes roues).

 

Je vais déja voir comment elle réagit en 17 pouces en 45 de haut. Si je ne la trouve pas trop molle sur patte, je tenterai le 205 / 50 la prochaine fois... (mieux sur neige car moins large)

 

Pour être tout à fait honnête : j'ai une parfaite confiance sur beaucoup de points en Audi mais pour les pneumatiques, vu qu'ils veulent absolument faire 200% de marge minimum, je ne les écoutes plus...

 

 

Les michelins sont certainement les meilleurs pneus performance au monde, par contre sur neige y'a mieux

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Les plus performants sur été sont clairement les pirelli Pzerro Rosso (et pourtant je n'aime pas pirelli... !)

 

Sinon +1 Knut pour les michelins hivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfeuuu !!! Allez y nourrissez les étrangers et après on s'étonne qu'en France y a plus de richesse et moins d'emploi. En tout cas je viens de récupérer ma voiture chaussée en Alpin 5 et même si ce ne sont pas les plus performants, ce sont les plus beau NA ;)

Par contre ils m'ont mis des 225/45 R17 91H ????!!! Est-ce logique ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu c'est quand même un peut osé de dire que l'on prend du Michelin pour acheter Français quand on roule en Audi :)

 

 

Je ne roule pas qu'en Audi, je roule surtout en hybride plug-in... Y a pas d'équivalent français malheureusement, c'est la zoé (typée mémère) ou l'hybrid mazout de PSA (non merci) ! Par contre, dès qu'ils proposeront une hybrid digne de ce nom je regarderai de plus prêt ! Bien que l'Audi soit la plus belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

 

Je ne roule pas qu'en Audi, je roule surtout en hybride plug-in... Y a pas d'équivalent français malheureusement, c'est la zoé (typée mémère) ou l'hybrid mazout de PSA (non merci) ! Par contre, dès qu'ils proposeront une hybrid digne de ce nom je regarderai de plus prêt ! Bien que l'Audi soit la plus belle :)

Tout à fait d'accord avec toi MAIS après avoir goûté à Audi et surtout à notre petit bijoux d'Etron ... Jai bien peur qu'on ne puisse pu revenir à nos marques française sans être déçu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'étais un fan de Peugeot (habitant près de sochaux, ma dernière Peugeot était une superbe 406 coupé V6), mais depuis qu'ils ne font presque que plus que du diesel et avec leur nouveau style :sic: , je suis partis chez les allemand, BMW, puis maintenant Audi.

 

On verra quand ils feront une hybride plug intéressante.

 

Sinon, pour revenir dans le sujet, j'ai reçut mes jantes RC29. Elles sont superbes. Je vais les équiper en Nokian WS-RD4 205/17.

 

Je posterai une petite photo quand elles seront montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme promis.

Photos avec jantes d'origine et les nouvelles avec pneu hiver

 

Et merci au differents contributeurs qui m'ont aidé dans mon choix

 

Cgassfr67

post-130870-0-63065600-1448108541_thumb.jpg

post-130870-0-02738400-1448108573_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est délicat de trouver des jantes qui vont bien avec une voiture... A part pour Isrever qui peut mettre des roues de charrettes et il trouverais toujours sa voiture la plus belle du monde alors que tout le monde sait que c'est la mienne la plus belle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Makina,

 

Prise chez Sturny, avec pneu, et montage. Le tout pour 1095 €

Et merci encore pour ton aide.

 

Et desole pour le bug des photos, je vous rassure je suis pas arrivé chez Sturny sur le toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je compte commander ces jantes pour équiper mon e-tron de pneus hiver : http://www.foire-aux-jantes.fr/fr_fr/6141384e_Audi-A3---8V--à-partir-de-2014---/Alufelgen+Reifen/129715_j7,5_td88_o51,0_f2_z17/Autec_Skandic_Brillantsilber_lackiert

 

Vous en pensez quoi ? On peut monter le cache boulon en étoile sur ces roues ?

 

Est ce que quelqu'un a déjà commandé par ce site ? C'est sérieux ?

 

Pour mettre vos roues passez vous par un garage ou le faites vous vous même ?

 

Pour le stockage des roues été vous faites comment (gardiennage ou stockage chez vous) ? En cas de stockage : comment doit on stocker les roues (stockage horizontal ou vertical) ?

 

Désolé pour toutes ces questions mais c'est la première fois que je vais monter des roues hiver donc je suis un peu perdu !

 

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

"" Vous en pensez quoi ? Tres bien

On peut monter le cache boulon en étoile sur ces roues ? NON

Est ce que quelqu'un a déjà commandé par ce site ? OUI

C'est sérieux ? OUI

Pour mettre vos roues passez vous par un garage ou le faites vous vous même ? Moi Meme

Pour le stockage des roues été vous faites comment (gardiennage ou stockage chez vous) ? Chez moi

En cas de stockage : comment doit on stocker les roues (stockage horizontal ou vertical) ? Horizontal sur support de chez Lidl

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est délicat de trouver des jantes qui vont bien avec une voiture... A part pour Isrever qui peut mettre des roues de charrettes et il trouverais toujours sa voiture la plus belle du monde alors que tout le monde sait que c'est la mienne la plus belle ...

 

j'ai peut-être des roues de charrette mais je ne perd pas une journée pour 400g d'air MOI !!!! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

"" Vous en pensez quoi ? Tres bien

On peut monter le cache boulon en étoile sur ces roues ? NON

Est ce que quelqu'un a déjà commandé par ce site ? OUI

C'est sérieux ? OUI

Pour mettre vos roues passez vous par un garage ou le faites vous vous même ? Moi Meme

Pour le stockage des roues été vous faites comment (gardiennage ou stockage chez vous) ? Chez moi

En cas de stockage : comment doit on stocker les roues (stockage horizontal ou vertical) ? Horizontal sur support de chez Lidl

Voila...

 

:icon14:

 

Tout est super clair merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stockage sur un chariot roulant, roues à l'horizontale. Pour le reste pas mieux que 10TROYES. C'est très facile de monter les roues soit-même, avec un cric performant en plus. Compter 10min par roue environ. J'ai quand-même testé le cache-boulon en étoile, mais ne tenait pas très bien sur mes jantes, donc j'ai acheté les cache-boulons pour chaque vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme promis.

Photos avec jantes d'origine et les nouvelles avec pneu hiver

 

Et merci au differents contributeurs qui m'ont aidé dans mon choix

 

Cgassfr67

Joli choix, ça le fait bien même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question sur la taille des pneus. J'hésite entre deux tailles :

  • 225/45 R17 94V
  • 205/50 R17 93 H

Quels avantages / inconvénients pour ces deux tailles ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

 

On dirait que j'aurais mieux fait de choisir les goodyear plutôt que les nokian ...

 

Mais bon les différences ne sont pas énormes, surtout sur la neige ce qui était mon 1er critère pour des pneus hiver.

 

Jantes RC29 montées. Superbe avec le blanc Glacier, joli contraste, même en 17"" avec des pneus de 205/55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes RC29 montées. Superbe avec le blanc Glacier, joli contraste, même en 17"" avec des pneus de 205/55

 

:icon14: rien que pour cette config' je me laisserai bien tenter par un blanc glacier la prochaine fois. Tu as une photo à partager ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tophe 74: absolument, mon choix est aussi motive par le comportement sur neige et verglas et les Nokian Hakka sont les meilleurs sur ces conditions, quand la pluie reviendra j'aurais deja change pour les pneus ete qui performent mieux que n'importe quel pneu hiver (temperature sup. a 7c).

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...