Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix de jantes sur S-Line


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de passer commande d'une E-Tron Ambition S-Line dont vous trouverez le détail dans le "Garage".

Mais en résumé pour l'extérieur et telle que sur la photo du configurateur :

Noir Mythos

Vitres assombries

Contour des fenêtres chromé

Railing chromé

Jantes Turbine 18"

 

J'hésite à prendre les jantes d'origine sur la S-Line (ainsi que la S3), les 5 branches parallèles.

Les turbines font plus grandes et ressortent bien sur du noir

Les 5 branches font plus sport et seront plus exclusives même si les Turbines sont exclusives sur l'E-tron.

Que me conseillez-vous?

 

Voici celles que j'ai configuré et choisie


Voici la même avec les 5 branches...

 

 

post-125931-0-70139700-1429439528_thumb.png

post-125931-0-70694400-1429439598_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour mamac,

 

Perso je préfère les jantes d'origine sur la sline. Mais ça ne reste que mon avis.

 

Pour ton e-tron quelle version as tu commandé (car tu indiques une ambition sline :icon_lol: c'est soit ambition soit sline mais dans ce cas modèle venant d'Allemagne) ?

 

En tous cas bienvenu à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux de te souhaiter la bienvenue Mamac, tu trouveras certainement une réponse à toutes tes interrogations sur ce forum e-tron.

Pour que tous les membres qui te lise et puissent connaître exactement la configuration de ta future voiture ce serait bien que tu remplisse ta signature qui devrait être le reflet de ta configuration et ensuite de ton bon de commande, pour ce faire je ne serais trop te conseiller de suivre ce lien

 

http://forums.audipassion.com/topic/172650-une-signature-utile/?p=3348533

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mamac et bienvenue,

Personnelement j'ai pris des Turbines 15 branches, elles s'accordent bien avec le noir néanmoins j'ai un ami qui a une S3 Noir et ses jantes sont très belles aussi...

C'est donc une affaire de goût. Mais quelque soit ton choix, le résultat sera sympa.

300hbtu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mamac,

 

Perso je préfère les jantes d'origine sur la sline. Mais ça ne reste que mon avis.

 

Pour ton e-tron quelle version as tu commandé (car tu indiques une ambition sline :icon_lol: c'est soit ambition soit sline mais dans ce cas modèle venant d'Allemagne) ?

 

En tous cas bienvenu à toi !!!

En fait en Belgique, pour avoir une S-Line, il faut prendre la version ambition plus le pack S-Line facturé à 2000€.

Les jantes d'origine sur la E-Tron Ambition sont les Turbines et les jantes sur la S-Line sont les 5 branches //. Ce sont celles-là dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi les jantes turbine 15 branches car je trouve qu'elles se marient bien avec la calandre chromée de l'e-tron. Mais c'est une question de goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi les jantes turbine 15 branches car je trouve qu'elles se marient bien avec la calandre chromée de l'e-tron. Mais c'est une question de goût...

Je suis assez d'accord avec toi mais cela rend la voiture plus "sage" ou moins sportive non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bienvenue à toi mamac,

Les jantes sont un des rares éléments que l'ont peut vraiment personnaliser !

Meme si on reste dans les jantes proposées par Audi.

J'ai pris les rotor mais c'est un choix par défaut car au catalogue les turbines m'ont parues " difficiles à nettoyer" et les autres ne me plaisaient pas .

J'aurais bien pris celles de la nouvelle S3 mais trop chères chez Audi par contre elles sont chez LD prestiges pour un prix très correct.

Pense aussi que les jantes en 18" te feront consommer plus d'électricité ( 1 km de moins selon le catalogue Audi)

Fait toi plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bienvenue à toi mamac,

Les jantes sont un des rares éléments que l'ont peut vraiment personnaliser !

Meme si on reste dans les jantes proposées par Audi.

J'ai pris les rotor mais c'est un choix par défaut car au catalogue les turbines m'ont parues " difficiles à nettoyer" et les autres ne me plaisaient pas .

J'aurais bien pris celles de la nouvelle S3 mais trop chères chez Audi par contre elles sont chez LD prestiges pour un prix très correct.

Pense aussi que les jantes en 18" te feront consommer plus d'électricité ( 1 km de moins selon le catalogue Audi)

Fait toi plaisir !

Les jantes de la nouvelle S3 sont les 5 branches parallèles comprises "gratuitement" d'origine dans le pack S-Line. J'ai changé pour les Turbine car j'ai peur qu'on voit trop les moyeux sur les jantes plus ouvertes et ceux-ci rouilleront probablement avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamac,

Pour te faire une idée tu as l'e Tron de Lud032 ( qui est tres belle avec ces jantes ).

Apres, c'est vraiment une histoire de goût, blonde, brune, rousse !!! Ca se discute pas !!!

Pour la rouille, je sais pas si les disques rouillent vite ( je pense que cela dépends de beaucoup de paramètres, si elle couche en garage, le climat, etc....), mais pour moi ce n'est pas tres important.

Sur des jantes plus ouvertes, je trouve assez joli les étriers de frein laqués dans une couleur discrète .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en Belgique, pour avoir une S-Line, il faut prendre la version ambition plus le pack S-Line facturé à 2000€.

Les jantes d'origine sur la E-Tron Ambition sont les Turbines et les jantes sur la S-Line sont les 5 branches //. Ce sont celles-là dont tu parles?

 

Oui je préfère les 5 branches.

 

Je n'aime pas les 15 branches. Mais les gouts et couleurs ça se discutent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mamac,

 

Pour ma part les jantes proposées sur la finition S-Line étaient de loin mes préférées, d'ailleurs j'ai fait ce que j'ai pu pour prendre des jantes qui lui ressemble. Les fan de turbine cachez vous les yeux... Beaucoup de personne à qui j'ai montré les différentes jantes possibles m'ont dit que les turbines faisaient "voiture de vieux" alors que celle que j'ai choisi (voir photo) de mon profil et celle 5 branches de la Sline font plus sport.

 

Personnellement, j'aimais bien les 2, turbines et 5 branches après, tout est affaire de goût... En tout cas si tu prends les 5 branches de la Sline et qu'elles te plaisent pas je te les rachète :icon6: :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

associer des jantes à une catégorie d'age.... je n'y avais jamais pensé :reflexion:

Ohhh mais ils peuvent être un peu bête parfois mes amis :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh mais ils peuvent être un peu bête parfois mes amis :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

C'est la même réflexion que je me faisais concernant le fait qu'elles faisaient "plus vieux" ;-)

Les "Vieux" roulent quand même moins sportivement et choisissent des voitures plus sages...

C'est la raison pour laquelle ma soeur m'a dit que les jantes Turbine étaient celles qui ressemblaient le plus à la version Ambiante qui fait trop "Papystyle" selon ses propres termes... (Ne frappez pas tout de suite ceux qui les aiment, ce n'est qu'un point de vue).

Je les aime beaucoup mais je pense que les 5 branches font plus sport.

Je prendrai donc celles-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix de gout donc un choix perso !

 

Pour ma part, je trouvais que en photo les turbines en 18" ne me plaisait pas trop. En vrai, c'était tout l'inverse (lors de mon essai). Le style de chaque branche de la turbine casse justement cette effet vieillo comme tu le dis !

 

Après pour la part, ce sera donc les jantes de 18" turbine en été et les 17" en 5 doubles branches (code CJ1 au catalogue) en roues hiver :) (en Alsace, des roues hivers sont impératives !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelqu'un a une reco sur jantes 17" Vs. 18" au delà du cote esthétique?

Je sais que les 17" donnent un meilleur confort et autonomie, d'autres retour d'expérience? J'ai lu qlq part que les P7 en 17" ont peu d'adhérence car faible résistance par soucis d'économie d'énergie.

Merci pour vos retours.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les P7 en 17" manquent un peu d'adhérence et on a intérêt à bien doser l'accéleration si on ne veut pas patiner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les P7 en 17" manquent un peu d'adhérence et on a intérêt à bien doser l'accéleration si on ne veut pas patiner !

 

+1

 

Pour avoir essayer l'E-Tron en 17" et avoir opté pour les 18¨ en 5 branches, les 18 ont bien plus d'adhérence et restent très confortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les P7 en 17" manquent un peu d'adhérence et on a intérêt à bien doser l'accéleration si on ne veut pas patiner !

+1

La "Quattro " est vraiment l'option qui me manque le plus sur cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie j'ai opte pour des 17" car je trouvais que le confort etait fortement degrade sur mon ancienne serie 3 avec les 18" et que les jantes sont tres vulnerables aux chocs avec trottoirs. Peut etre qu'il faut penser a changer les P7 par une autre monte....

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie j'ai opte pour des 17" car je trouvais que le confort etait fortement degrade sur mon ancienne serie 3 avec les 18" et que les jantes sont tres vulnerables aux chocs avec trottoirs. Peut etre qu'il faut penser a changer les P7 par une autre monte....

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Je passeraien Michelin qd ils seront usés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut les gars, j'ai besoin de votre aide. Quel sont les spec des mags 18po qui viennent avec votre e-tron? J'aimerais garder mes rotors de ma A3 2013, ce sont des 7.5Jx18H2 ET54. C'est le offset qui peut jouer qui est identifié par le 54. Merci car même les cc n'en ont pas encore de ce côté-ci de l'Atlantique.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b14c0ac087504ce337e8fe8c3b9a1e4d.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends rien à ce que tu demandes, je viens d'acheter des jantes d'origine provenant d'une A3 S-Line de 2013 même modèle que le mien, j'espère que je pourrai les monter sur ma voiture :unhappy:

Je vais vérifier ce soir les références que tu décris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque voiture à des tolérances pour le choix des jantes (mag). Ma A3 2013 S-Line vient d'origine avec des 7,5J18 ET54 soit une largeur de roue de 7,5 un diamètre de 18po et un offset (ce qui affecte si la roue est plus vers l'extérieur ou l'intérieur par rapport à la voiture). Cette information se trouve dans les jantes, d'habitude sur le côté intérieur des branches. La photo vient d'une de mes jante.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à me poser les même questions pour les choix de mes roues hivers...

 

Sur la portière passagers sont mentionnées les tailles de pneux montables mais pas question des jantes compatibles...

 

Je suis donc également preneur d'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes d'origine sur e-tron:

 

en 18" => 7.5x18H2 ET51

en 17" => 7.5x17H2 ET51

en 16" => 7.0x16H2 ET48

 

Donc les jantes de ton A3 8P avec un ET54 vont rentrer de 3mm de plus par rapport aux jantes de l'e-tron. Faut voir si ça ne touche pas quand tu tournes à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Makina!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras si ça fit Nicox63, je vais avoir le même setup.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de vérifier les jantes que j'ai acheté cet été, ce sont des jantes d'origine Audi provenant d'une A3 S-Line de 2013. Les références sont celles qu'à donné makina : en 18" => 7.5x18H2 ET51

 

J'ai essayé d'insérer une image cette fois j'y arrive mais elle est trop grosse je ferai mieux la prochaine fois.

 

J'en suis à me poser les même questions pour les choix de mes roues hivers...

 

Sur la portière passagers sont mentionnées les tailles de pneux montables mais pas question des jantes compatibles...

 

Je suis donc également preneur d'info !

Sinon Ino, pour choisir tes jantes hiver, si tu les prends chez Audi tu pourras retrouver facilement les références qu'a donné Makina, si tu les prends ailleurs, arrange toi pour être le plus proche possible des "mensurations" citées ci-dessous pour exemple celui à qui j'ai acheté les jantes m'a donné les cartons dans lequel elles étaient et la référence était 7,5x18H2 ET49 (en 18 pouces) donc je suppose qu'il y a une petite tolérance. Pour les jantes la cc m'a dit 1 taille de moins que les origines et plus tu les prendras petite meilleure sera l'efficacité. Normalement j'aurai du prendre des 16 pouces mais du coup je mettrai les pneus neige sur mes jantes actuelles qui sont en 17 pouces et des pneus été sur celle que j'ai acheté récemment qui sont en 18 pouces... Je préfère l'esthétisme à l'éfficacité... C'est pas malin mais bon si je me foutais de l'esthétisme j'aurai acheté une logan :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Ino, pour choisir tes jantes hiver, si tu les prends chez Audi tu pourras retrouver facilement les références qu'a donné Makina, si tu les prends ailleurs, arrange toi pour être le plus proche possible des "mensurations" citées ci-dessous pour exemple celui à qui j'ai acheté les jantes m'a donné les cartons dans lequel elles étaient et la référence était 7,5x18H2 ET49 (en 18 pouces) donc je suppose qu'il y a une petite tolérance. Pour les jantes la cc m'a dit 1 taille de moins que les origines et plus tu les prendras petite meilleure sera l'efficacité. Normalement j'aurai du prendre des 16 pouces mais du coup je mettrai les pneus neige sur mes jantes actuelles qui sont en 17 pouces et des pneus été sur celle que j'ai acheté récemment qui sont en 18 pouces... Je préfère l'esthétisme à l'éfficacité... C'est pas malin mais bon si je me foutais de l'esthétisme j'aurai acheté une logan :P

 

Je voudrais prendre des jantes Audi mais pas en neuf car les CC exagèrent totalement sur le prix de vente.

 

Pour ma part, je trouve ma e-tron déjà pas assez rigide en 18" donc hors de question de déscendre en 16" pouce pour de l'hiver. Du 17" monté en 205/50 17 93H XL M+S comme recommandé sera très bien. Pour ma part, ce sera les UltraGrip de Goodyear (les meilleurs en adhérence sur neige) que j'avais déjà monté sur mon TT et qui était irréprochable à tout niveau.

 

Au passage, je cherche d'occasion les jantes 17 pouces en 5 doubles branches référence : CJ1 sur le catalogue de la e-tron... si quelqu'un à une piste... (si jamais Isrever passe par là et peut m'aider à mettre un visuel... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles que tu veux sont sur mon pics de profil, c'est celles que j'ai mais je ne souhaite pas les vendre... Par contre tu m'as alerté sur une chose, effectivement ils recommandent du 205/50 17 93H pour des pneus hiver mais du coup est-ce que je vais pouvoir mettre cette dimension de pneu sur mes jantes d'origine qui sont montées actuellement en 225/45 17 91V ????? Makina une réponse ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce sont bien ces jantes :D Je trouve la A3 vraiment belle avec ces jantes. Je voulais juste du 18" en été et je cherche donc celle là pour l'hiver !

 

J'ai regardé sur les tableaux de concordance taille jante / pneus.

 

On peut monté du 205 sur ces jantes (sinon je les chercherai pas :icon_biggrin: ). C'est la largeur minimum que l'on peut y monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la largeur de la jante qui dicte la largeur minimale et maximale acceptée pour le pneu.

Dans notre cas, jantes de 7.5 pouces, il est admis des pneus de 205 à 235mm de large. Voir tableau de correspondance : http://www.jantes-et-pneus.com/fr/w2037/correspondance-pneus-jantes.html

Mais attention, au final c'est le constructeur qui impose les tailles de pneu (cf étiquette sur portière). Sur nos e-tron en 17" on a le choix entre du 205 ou du 225:

 

205/50 R17 93H XL M+S

225/45 R17 91V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la largeur de la jante qui dicte la largeur minimale et maximale acceptée pour le pneu.

Dans notre cas, jantes de 7.5 pouces, il est admis des pneus de 205 à 235mm de large. Voir tableau de correspondance : http://www.jantes-et-pneus.com/fr/w2037/correspondance-pneus-jantes.html

Mais attention, au final c'est le constructeur qui impose les tailles de pneu (cf étiquette sur portière). Sur nos e-tron en 17" on a le choix entre du 205 ou du 225:

 

205/50 R17 93H XL M+S

225/45 R17 91V

 

Oui mais les 225/45/R17 n'est pas prévu en pneu neige (pas de M+S obligatoire en Allemagne par exemple). Donc en hiver 17", on doit monter du 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M+S ça ne veut pas dire forcément pneu hiver. C'est le picto "montagne 3 pics et flocon" qui indique qu'il s'agit d'un pneu hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une définition du M+S :

 

le marquage M+S, M.S. ou M&S signifie « mud & snow » et qu'il peut se retrouver sur des pneus hiver, mais aussi sur certains pneus été pour 4X4 ou sur des pneus toutes saisons. "Il résulte d’une classification des fabricants et ne repose pas sur des tests par conditions hivernales". Par contre, ceux avec le logo 3PMSF (avec le flocon) ont été conçus pour rouler sur la neige, testés sous conditions hivernales et sont qualifiés par un règlement de l’UE comme « pneumatiques neige »

 

Comme quoi, on en apprend tous les jours ! Merci Makina !

 

@Eddy : merci pour le lien. Effectivement, j'ai toujours entendu parlé en bien de LDprestige. Ils n'ont cependant pas cette forme de jantes... il y en a juste une qui s'en rapproche mais effectivement à 540euros les 4, c'est très interessant ! Et loins des prix chez les CC Audi (enfin comme d'hab quoi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...