Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon audi A1 220Ch 330 Nm S-Line S-Tronic Redline


Shadow78

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous présente mon audi A1 :

 

- Échappement Sport

- Jantes alu 18″

- Projecteurs xénon

- Radar de recul

- Rétroviseurs rabattables électriquement

- Reprogrammation moteur

- Boite automatique 7 rapports avec double embrayage

- Climatisation automatique

- Direction assistée

- Filtre à air BMC

- Autoradio motorisé Pioneer AVH-X7700BT

- Régulateur de vitesse

- Sièges chauffants

- Sièges sport

- Audio CD/DVD MP3/DIVX

- Vitres sur teintées

- Volant multifonctions

- Détecteur de pluie

- Feux automatiques

- Main libre bluetooth

 

 

 

5798971071831610152699790068886111818503

 

 

18812220150319153421.jpg

 

42448120150319153432.jpg

 

 

98621820150320122541.jpg

 

 

66541920150407124819.jpg

 

31562020150407123819.jpg

 

932624received10153167141373886.jpg

 

18117820150407145635.jpg

 

 

mini_95029820150407100236.jpg

 

Vidéo du son de l'échappement :

 

https://www.dropbox.com/s/wujorud7j6bddsn/20150410_104932.mp4?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est clean ta caisse j'aime bien les rétros , en revanche je t'avais deja fait part de mon avis sur ton pionnier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie en noir et rouge mais l'autoradio c'est totalement WTF ! Pourquoi t'as pas installé le MMI plutôt ?

 

Le MMI est trop vieux à mon gout et j'aime bien mettre un peu de nouvelle de technologie, il vaut vraiment le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi les rétros et le din en Pionneer, mais avec le MMI je vois pas trop l'intérêt mais j'aime bien les changements comme ça :)

Par contre je regarde ton échappement il ressemble à du Milltek mais tu n'as pas de silencieux?

 

Non juste un mini silencieux interne :

 

mini_91906620150407122328.jpg

 

il y a un gain de 130kg par rapport à l'ancienne ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé cette question car la boite S-Tronic (également appelée DSG lorsqu'elle équipe d'autres modèles du groupe VW) montée sur cette voiture est la DQ 200 qui est prévue pour encaisser un couple de 250 Nm au maximum.

 

Par ailleurs, cette boite dite "à carter sec" (contrairement aux autres DSG dont la mignonnerie baigne dans l'huile, celle-ci ne contient environ que 2 litres d'huile) est celle qui pose le plus de problèmes de fiabilité. Il s'agit de la double-embrayage la plus fragile de toutes celles qui sont produites par le groupe VW.

 

http://abcmoteur.fr/guide-conso/fiabilite-boite-auto-dsg-liste-modeles-a-problemes/

 

Reprogrammer un moteur compromet le fonctionnement des organes annexes (boite de vitesse, freins...) car ils n'ont pas été conçus pour de telles valeurs de puissance, de vitesse, de couple etc. Une augmentation de 40 % du couple maximum toléré par la S-Tronic est dangereuse, et la probabilité que cette boite casse est très importante pour ne pas dire certaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Shadow78 très belle voiture et les changements sont super sympa :icon_wink:

Tu as une ligne complète d’échappement ?

 

En tout cas, très belle voiture :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Déjà avec 185 cv j'avais l'impression d'être souvent à la limite sur sol humide, avec le train avant qui se dérobait 1 fois sur 2.

Et la S-tronic encaisse bien ?

220ch + 330NM

 

J'ai changé les pneus et c'est un peu mieux mais c'est sur que ce n'est pas du quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas de soucis, audi à levallois ré-étalonne les rapports

 

Il est possible (mais pas du tout conseillé) de reprogrammer une DSG pour obtenir un passage des rapports plus rapide et une augmentation de la pressions des embrayages (pour limiter les patinages qui apparaissent sur certaines boites après un fort kilométrage ou un usage intensif en zone urbaine).

Normalement cela ne change pas la cartographie de boite, cela calibre et ajuste la mécatronique ainsi que les disques d'embrayage.

Pour ce qui est des pignons, aucun changement, ce qui signifie que les rapports de boite sont inchangés. Mais surtout on ne peut pas paramétrer le niveau de couple que la boite peut encaisser, il dépend de la résistance des alliages qui sont utilisés pour tous les constituants de la boite.

J'avais oublié de dire que le volant moteur est également très exposé à la casse en cas de changement du couple d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est possible (mais pas du tout conseillé) de reprogrammer une DSG pour obtenir un passage des rapports plus rapide et une augmentation de la pressions des embrayages (pour limiter les patinages qui apparaissent sur certaines boites après un fort kilométrage ou un usage intensif en zone urbaine).

Normalement cela ne change pas la cartographie de boite, cela calibre et ajuste la mécatronique ainsi que les disques d'embrayage.

Pour ce qui est des pignons, aucun changement, ce qui signifie que les rapports de boite sont inchangés. Mais surtout on ne peut pas paramétrer le niveau de couple que la boite peut encaisser, il dépend de la résistance des alliages qui sont utilisés pour tous les constituants de la boite.

J'avais oublié de dire que le volant moteur est également très exposé à la casse en cas de changement du couple d'origine...

 

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gain en couple indiqué est réel, alors je voudrais savoir ce qu'ils prendront en charge en cas de casse...

 

Re-programmer une boite est possible et ne présente pas de risque majeur pour des passages de rapports plus rapides.

 

Aucune re-programmation de boite de vitesse ne peut changer les valeurs de couple maxi encaissé. Par ailleurs, autant que je sache, une concession Audi française n'est pas autorisée à reprogrammer un moteur pour un gain de puissance. Si ta reprogrammation moteur a été faite hors du réseau Audi, aucune garantie ne peut être accordée, et aucun recours accepté.

 

Certains réseaux étrangers pratiquent des re-programmations, mais à ma connaissance les gains sont d'une trentaine de chevaux en puissance, et les voitures dotées de DSG ne sont pas modifiées.

 

Audi ou pas Audi, augmenter de 40 % la valeur de couple d'un moteur accouplé à une DSG (DQ 200 de surcroît...) c'est de la pure folie! A moins que les valeurs qu'ont t'a fournies soient bidon (ce qui serait plus raisonnable pour le devenir de ta voiture, et le contenu de ton compte en banque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gain en couple indiqué est réel, alors je voudrais savoir ce qu'ils prendront en charge en cas de casse...

 

Re-programmer une boite est possible et ne présente pas de risque majeur pour des passages de rapports plus rapides.

 

Aucune re-programmation de boite de vitesse ne peut changer les valeurs de couple maxi encaissé. Par ailleurs, autant que je sache, une concession Audi française n'est pas autorisée à reprogrammer un moteur pour un gain de puissance. Si ta reprogrammation moteur a été faite hors du réseau Audi, aucune garantie ne peut être accordée, et aucun recours accepté.

 

Certains réseaux étrangers pratiquent des re-programmations, mais à ma connaissance les gains sont d'une trentaine de chevaux en puissance, et les voitures dotées de DSG ne sont pas modifiées.

 

Audi ou pas Audi, augmenter de 40 % la valeur de couple d'un moteur accouplé à une DSG (DQ 200 de surcroît...) c'est de la pure folie! A moins que les valeurs qu'ont t'a fournies soient bidon (ce qui serait plus raisonnable pour le devenir de ta voiture, et le contenu de ton compte en banque).

 

D'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,je trouve que c'est un beau projet.

Avec ma 185,je n'aurais jamais osé aller si loin dans le puissance mais c'est un beau projet.

Comment tu fais sous la pluie ? Ca doit être ingérable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,je trouve que c'est un beau projet.

Avec ma 185,je n'aurais jamais osé aller si loin dans le puissance mais c'est un beau projet.

Comment tu fais sous la pluie ? Ca doit être ingérable ?

 

Sous la pluie c'est gérable si tu n'appuie pas énormément sur l'accélérateur au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

merci de rester dans le sujet initial du topic.

 

Concernant la puissance de son auto, peu importe. Soit une erreur, soit une valeur optimiste ;)

 

Ton titre indiquais bien 250 cv. Bien que je pense que tu as juste voulu etre gourmand sur les chiffres. Rien de grave.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'erreur est humaine et franchement je vois pas ou est le soucis sur le changement de titre. Ca a été modifié et repris donc on reste dans le sujet comme celà vous a été rappelé à TOUS.

 

J'ai fait le tri.

 

celui qui comprends pas.......

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture :marcelpoire:

 

Juste un bémol sur le poste ... M'enfin le principal c'est que ça te plaise a toi :ripeer:

 

Pourquoi un bémol avec le poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...