Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation d'un volant -méplat- sur Audi A6 C7 4G by chromexine

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Ridebywire a dit :

Exact totalement incompatible !

Ça se trouve un volant chauffant avec airbag... m'en reste un  (@Bolzer est l'heureux nouveau propriétaire du premier que j'avais) 

Tu as des photos ? Il est en bonne état ?

• Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Démonter le volant sans déconnecter la batterie c’est comme ne pas mettre de chandelles sous la voiture lorsqu’on l’a soulève à l’aide du cric... effectivement ça fonctionne... mais certains n’ont es

Images publiées

• 2 semaines plus tard...

Hello,

Petite pierre à l'édifice si jamais vous souhaitez monter un volant chauffant : ce dernier est équipé d'une connectique supplémentaire qui doit donc être branché (...), connectique qui n'est potentiellement présente que sur la référence "4H0 953 568 H" de votre "Ressort spiral avec electron. et capteur d'angle de braquage" (appelons la "bague d'airbag" ça sera plus simple).

Si vous avez cette référence avec une lettre "plus petite" que le H (comme la version G par exemple), vous ne possédez pas le connecteur (quant à la version K, je ne sais pas).

Pour connaitre votre référence, VCDS -> module Volant et vous aurez tout de suite la référence de votre bague.

Les versions disponibles :

image.png.67f13b5019f3df9c171dd4d9988dd581.png

La version G, sans connecteur donc :

image.png.849ff4a1d1e4e576887447d66bcc842a.png

La version H, avec le fameux connecteur :

Genuine Volkswagen Audi - 4H0953568HZ00 - Clock Spring (4H0 953 568 H Z00)

Quant à changer cette pièce, j'ai "peur" qu'il fasse obligatoirement repasser chez Audi pour un recalibrage, je ne sais pas si avec VCDS et une simple recalibration du G85 ça peut fonctionner.

Des feedback à ce sujet ? (upgrade de la bague centrale version G vers H) ?

Modifié par toniodu7666

Le calibrage du G85 est ultra simple avec VCDS AP-Smiles_u1F609.png 

Fait plusieurs fois avec succès sur ma voiture 

Bravo pour le post sur la bague tournante et l'upgrade volant chauffant, ça apporte des réponses précises sur le sujet AP-Smiles_u1F61C.png

Du coup tu as trouvé une bague tournante H à prix raisonnable ?

Il faut compter environ 150€ sur ebay.

Ca me refroidi un peu : si je me loupe sur ce coup la c'est direction Audi, et par chez moi les concessions Audi, c'est .... "compliqué" (j'ai des exemples long comme mon bras pour les qualifier de beaucoup de chose, mais malheuresement rien de très "glorieux").

Leur parler d'une recalibration de volant suite à un changement de volant + de la bague pour une version supérieur, je pourrais dès maintenant faire un bingo loto :

• "le volant n'est pas compatible avec votre voiture" ;
  • "vous vouliez un volant chauffant ? il fallait acheter une voiture neuve avec cette option" ;
  • "il n'est pas possible de changer la bague, votre voiture est sortie avec la ref G, la H ne va pas" ;
  • "la bague que vous avez acheté est HS, il faut en recommander une".

Dans tous les cas je vais refaire le volant en question et je verrais après si je le vends, je le monte en l'état ou je fais l'upgrade.

Il y a 14 heures, Ridebywire a dit :

Le calibrage du G85 est ultra simple avec VCDS AP-Smiles_u1F609.png 

Fait plusieurs fois avec succès sur ma voiture 

Je confirme, fait sur la mienne aussi. 

A priori oui, j'ai changé ma bague et dû recalibrer, fait au vcds avec succès. 

Modifié par Flybe

Pour l'installation tu n'as pas le choix de la position, il y a un ou des détrompeurs si j'ai bonne mémoire. 

Bien faire attention à ne pas bouger la bague avant l'installation, elle doit rester en position initiale avant d'y installer le volant. 

Puis tu calibres. 

C'est la tout le soucis. Mettons que prenne cette pièce sur ebay :

912A1FD9-FAC9-47DF-A766-B8246FB6C3AA.jpeg.65313df95da6cc552429c4989de32aa0.jpeg

Lorsque je vais declipser les bagues (ancienne + nouvelle) et que je vais clipser la nouvelle, entre le transport, le démontage de l'ancien proprio et mes actions, il y a 200% de chance que l'intérieur de la bague ai bougé par rapport à son point 0.

Et la, je ne sais pas si le calibrage G85 permettra d'être efficace. 

En fait quand on parle de bouger la bague c'est un tour complet de 360° qui poserait problème

Avec une bague neuve aucun soucis à prévoir AP-Smiles_u1F61C.png

Il y a 10 heures, capitainealbator a dit :

Dans ce cas, direction ta concession Audi ou VAG... au moins tu n'auras aucun souci

Si c'est la seule solution, oui. 

Maintenant, j'apporte plus d'intérêt à comprendre comment ça fonctionne ainsi que les tenants et les aboutissants. 

Mettre 100e de plus chez Audi, ça se justifie techniquement mais se rajoute également le prix de l'incompréhension, ce que je trouve dommage. 

Après chacun voit midi à sa porte.

Prendre un vendeur qui a une très bonne réputation.

Regarder sur la photo que la position de la bague est figée avec un colçon ou autre artifice. 

Poser la question. 

Ça va le faire ;)