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Installation d'un volant -méplat- sur Audi A6 C7 4G by chromexine


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Il y a 4 heures, Ridebywire a dit :

Exact totalement incompatible !

 

Ça se trouve un volant chauffant avec airbag... m'en reste un  (@Bolzer est l'heureux nouveau propriétaire du premier que j'avais) 


Tu as des photos ? Il est en bonne état ?

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Démonter le volant sans déconnecter la batterie c’est comme ne pas mettre de chandelles sous la voiture lorsqu’on l’a soulève à l’aide du cric... effectivement ça fonctionne... mais certains n’ont es

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Petite pierre à l'édifice si jamais vous souhaitez monter un volant chauffant : ce dernier est équipé d'une connectique supplémentaire qui doit donc être branché (...), connectique qui n'est potentiellement présente que sur la référence "4H0 953 568 H" de votre "Ressort spiral avec electron. et capteur d'angle de braquage" (appelons la "bague d'airbag" ça sera plus simple).

 

Si vous avez cette référence avec une lettre "plus petite" que le H (comme la version G par exemple), vous ne possédez pas le connecteur (quant à la version K, je ne sais pas).

 

Pour connaitre votre référence, VCDS -> module Volant et vous aurez tout de suite la référence de votre bague.

 

Les versions disponibles :

image.png.67f13b5019f3df9c171dd4d9988dd581.png

 

La version G, sans connecteur donc :

image.png.849ff4a1d1e4e576887447d66bcc842a.png

 

La version H, avec le fameux connecteur :

Genuine Volkswagen Audi - 4H0953568HZ00 - Clock Spring (4H0 953 568 H Z00)

 

 

Quant à changer cette pièce, j'ai "peur" qu'il fasse obligatoirement repasser chez Audi pour un recalibrage, je ne sais pas si avec VCDS et une simple recalibration du G85 ça peut fonctionner.

 

Des feedback à ce sujet ? (upgrade de la bague centrale version G vers H) ?

Modifié par toniodu7666
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Le calibrage du G85 est ultra simple avec VCDS AP-Smiles_u1F609.png 

 

Fait plusieurs fois avec succès sur ma voiture 

 

Bravo pour le post sur la bague tournante et l'upgrade volant chauffant, ça apporte des réponses précises sur le sujet AP-Smiles_u1F61C.png

 

Du coup tu as trouvé une bague tournante H à prix raisonnable ?

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Il faut compter environ 150€ sur ebay.

 

Ca me refroidi un peu : si je me loupe sur ce coup la c'est direction Audi, et par chez moi les concessions Audi, c'est .... "compliqué" (j'ai des exemples long comme mon bras pour les qualifier de beaucoup de chose, mais malheuresement rien de très "glorieux").

 

Leur parler d'une recalibration de volant suite à un changement de volant + de la bague pour une version supérieur, je pourrais dès maintenant faire un bingo loto :

  • "le volant n'est pas compatible avec votre voiture" ;
  • "vous vouliez un volant chauffant ? il fallait acheter une voiture neuve avec cette option" ;
  • "il n'est pas possible de changer la bague, votre voiture est sortie avec la ref G, la H ne va pas" ;
  • "la bague que vous avez acheté est HS, il faut en recommander une".

Dans tous les cas je vais refaire le volant en question et je verrais après si je le vends, je le monte en l'état ou je fais l'upgrade.

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Il y a 14 heures, Ridebywire a dit :

Le calibrage du G85 est ultra simple avec VCDS AP-Smiles_u1F609.png 

 

Fait plusieurs fois avec succès sur ma voiture 

 

Je confirme, fait sur la mienne aussi. 

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A priori oui, j'ai changé ma bague et dû recalibrer, fait au vcds avec succès. 

Modifié par Flybe
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Pour l'installation tu n'as pas le choix de la position, il y a un ou des détrompeurs si j'ai bonne mémoire. 

Bien faire attention à ne pas bouger la bague avant l'installation, elle doit rester en position initiale avant d'y installer le volant. 

Puis tu calibres. 

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C'est la tout le soucis. Mettons que prenne cette pièce sur ebay :

 

912A1FD9-FAC9-47DF-A766-B8246FB6C3AA.jpeg.65313df95da6cc552429c4989de32aa0.jpeg

 

Lorsque je vais declipser les bagues (ancienne + nouvelle) et que je vais clipser la nouvelle, entre le transport, le démontage de l'ancien proprio et mes actions, il y a 200% de chance que l'intérieur de la bague ai bougé par rapport à son point 0.

Et la, je ne sais pas si le calibrage G85 permettra d'être efficace. 

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En fait quand on parle de bouger la bague c'est un tour complet de 360° qui poserait problème

 

Avec une bague neuve aucun soucis à prévoir AP-Smiles_u1F61C.png

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Il y a 10 heures, capitainealbator a dit :

Dans ce cas, direction ta concession Audi ou VAG... au moins tu n'auras aucun souci

 

Si c'est la seule solution, oui. 

 

Maintenant, j'apporte plus d'intérêt à comprendre comment ça fonctionne ainsi que les tenants et les aboutissants. 

 

Mettre 100e de plus chez Audi, ça se justifie techniquement mais se rajoute également le prix de l'incompréhension, ce que je trouve dommage. 

 

Après chacun voit midi à sa porte.

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Prendre un vendeur qui a une très bonne réputation.

Regarder sur la photo que la position de la bague est figée avec un colçon ou autre artifice. 

Poser la question. 

Ça va le faire ;)

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