Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation d'un volant -méplat- sur Audi A6 C7 4G by chromexine

Messages recommandés

Magnifique ce volant avec méplat, le rendu est top, tu me donnes des idées là...AP-Smiles_u1F60A.png  pour le voyant cela ne doit pas être grand chose... AP-Smiles_u1F609.png

• Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Démonter le volant sans déconnecter la batterie c’est comme ne pas mettre de chandelles sous la voiture lorsqu’on l’a soulève à l’aide du cric... effectivement ça fonctionne... mais certains n’ont es

Images publiées

Essaie de rouler un peu pour voir... parfois les défauts de ce type disparaissent après quelques centaines de mètres...

Et sinon... si tu avais débranché la batterie, tu n’aurais pas eu de défaut...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Même en débranchement la batterie, j' avais eu un défaut lors d' un changement de volant, la première fois, sur mon ex A6C6.

J'ai fait une quinzaine de km, défaut toujours présent.

Tout fonctionne sauf le lane assist, et l'assistant de conduite dans les bouchons. Je pense que le défaut d'airbag désactive ces assistants par sécurité.

Demain je vais prendre rdv chez mon concessionnaire. De toute façon le CT approchant, je ne vais pas laisser trainer ca AP-Smiles_u1F61B.png

J'avais de toute façon quelques petites bricoles à lui faire faire, en espérant qu'il ne m'enquiquine pas pour ce changement de volant.

Modifié par sommep
Il y a 1 heure, shreck a dit :

Tres bizarre. Surtout puisque tu as remis ton air bag. 

Tu n'as pas mis le contact pendant le changement et tu as attendu que la voiture soit en "veille" avant de te lancer?

Un simple coup de VAGCOM et c'est reparti...

Oui j'ai remis mon airbag en lieu et place après l'échange du volant.

J'avais coupé le contact quelques minutes avant de le retirer, et remis quelques minutes après.

Hélas pas de vag-com, je pense aussi qu'un petit effacement du défaut suffirait surement mais bon....j'ai pas ca en stock.

un Petit coup d'internet  pour une copie chinoise livrée en 48h... 

Sinon regarde dans le topic 

Y a probablement quelqu'un pas loin de chez toi.

Merci mais je pense que je vais jouer la sagesse et m'en remettre à mon CC pour remettre ca en ordre.

Il y a 2 heures, AL49 a dit :

Même en débranchement la batterie, j' avais eu un défaut lors d' un changement de volant, la première fois, sur mon ex A6C6.

Tu avais réglé le soucis comment ? Un simple effacement du défaut avait suffit ?

Oui avec mon VCDS, j' ai juste effacé les défauts.

Si tu vas chez ton CC, tu lui dis que ton SQ7 a eu du mal à démarrer et que depuis des témoins sont apparus...

Je rejoins Alain, évites de leur dire que tu as changé ton volant, surtout si il est encore garanti AP-Smiles_u1F609.png on ne sait jamais leurs réactions sur ce point...

Très sympa ce volant.

Bizarre cette erreur d’airbag puisque tu as remis ton ancien : tu es sûr de bien l’avoir rebranché ? A ta place, je l’aurais débranché et rebranché pour essayer

Il doit bien avoir une âme charitable à côté de chez toi pur passer un coup de VCDS et identifier un défaut...

+1 : Le ou les connecteurs de l' airbag ne sont peut-être pas enclenché jusqu' au bout ? :AP-Smiles_u1F92B:

Oui ca m'étonne aussi puisque j'ai remis mon airbag, il a donc juste été déconnecté quelques minutes puis remis en place.

J'ai déjà fait un essai de le re-déconnecter, puis re-connecter, le loquet vert se verrouille bien. Donc je pense qu'au niveau connecteur c'est bon.

DSC_0656_redim.thumb.jpg.5e8cab1af46f53549d4ce2a1db54ca42.jpg

Et voilà, petit passage éclair en concession le temps d'effacer le défaut, et tout est en ordre.

L'occasion de tester le nouveau volant et le Quattro en cette belle journée enneigée :AP-Smiles_143:

DSC_0663.jpg

Faut reconnaitre qu'il est vraiment beau ce volant…

Y'as pas à dire, nos copains d'Ingolstadt savent en dessiner des beaux… 

Bonjour à tous, malgré toute les réponses à ce sujet je me pose encore beaucoup de question et hésite vraiment à me lancer 😅

Je possède une Audi a7 Bitdi 313 de fin 2013 avec volant multifonctions avec palettes en 4 branches et pour être franc je le trouve extrêmement laid. J'aimerais le changer mais je doute sur leurs compatibilités avec mon auto sachant qu'il faut ensuite trouver un airbag compatible pour les deux 😩

j'ai trouvé un volant qui pourrait me plaire ainsi qu'un airbag que e considère compatible lol

s-l1600.jpghttps://www.ebay.fr/itm/Volant-Aplati-S-LINE-Audi-A1-A6-A7-24MOISDEGARANTIE/392581845894?fits=FR_Make%3AAudi|FR_Model%3AA6+Allroad&hash=item5b67b39386:g:BVsAAOSwL9Bd8L9r

s-l1600.jpg

https://www.ebay.fr/itm/AIRBAG-VOLANT-AUDI-A6-A7-A8-S-Line-8K0880201AE-ORIGINAL/164641639860?hash=item2655680db4:g:ucwAAOSwaA5Who2m

Est-ce compatible? Merci

Personnellement, le risque d'incompatibilité de l'airbag m'as quelque peu refroidis…AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Du coup, pour moins cher, j'ai pris la décision de faire modifier directement le mien: plug and play, plus de problème de compatibilité avec l'airbag, les palettes ou autres, je n'ai plus à m'embêter a revendre mon volant, et mon sellier me l'as fait comme je le désirais (création d'un méplat, modification anatomique, surpiqures rouges, etc...)AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Il devrait arriver bientôt normalementAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Si ça vous intéresse, je ferais un retour...

Mais tu as du mettre un volant en remplacement le temps de faire la modif de l'autre du coup ?

Et notre ami veut passer d'un volant 4 branches à un trois branches avec méplat, ca rend quasi impossible une modif de l'existant je pense.

J'avais pensé à ça, c'était la solution la plus sûre et avec des possibilités de personnalisation mais malheureusement je souhaite passer sur un volant 3 branches et je n'est pas d'autres véhicules en attendant 😕

L'air bag sur Ebay est parfaitement compatible pour une A6 C7 avec un volant à méplat.

Mais le volant présenté en description est clairement un volant rond qui a été travaillé pour avoir un méplat. Du coup il n'est pas compatible avec l'air bag présenté. 

Il faut faire un choix : soit un volant rond bidouillé avec un air bag pour volant rond. Soit un volant à méplat d'origine avec un air bag pour volant à méplat... 

J'avais un autre véhicule de disponible en attendant…

La compétition n'est que ma voiture "plaisir" du week-end… Ca aide…

il y a 16 minutes, shreck a dit :

L'air bag sur Ebay est parfaitement compatible pour une A6 C7 avec un volant à méplat.

Mais le volant présenté en description est clairement un volant rond qui a été travaillé pour avoir un méplat. Du coup il n'est pas compatible avec l'air bag présenté. 

Il faut faire un choix : soit un volant rond bidouillé avec un air bag pour volant rond. Soit un volant à méplat d'origine avec un air bag pour volant à méplat... 

D'accord merci beaucoup j'ai trouvé celui-ci autrement il est complet volant + airbag + Palette (RS) apparemment compatible quasiment tout modèle.. 

https://www.vag-car.fr/volant-/337-volant-.html

Oui ca c'est un volant méplat d'origine avec son air bag... parfaitement compatible pour une A6/A7 C7

Modifié par shreck
il y a 37 minutes, Yann.22 a dit :

c'est plus cher mais si c'est compatible

Quasiment 3 fois le prix du mien:AP-Smiles_u1F633::AP-Smiles_u1F633::AP-Smiles_u1F633:

oui ... sachant que quand tu sélectionne avec palette et le modèle du véhicule j'arrive a 970euros hors frais de port 

il y a 50 minutes, LUDO03 a dit :

Quasiment 3 fois le prix du mien:AP-Smiles_u1F633::AP-Smiles_u1F633::AP-Smiles_u1F633:

Oui enfin la différence entre lui et toi c'est qu'il a un volant 4 branches et que c'est impossible d'en faire un 3 branches et que du coup il doit aussi changer son airbag. 

Apres on est sur du neuf... 

C'est sur que de l'occasion remis à neuf c'est moins cher quand même.

Modifié par shreck
il y a 10 minutes, shreck a dit :

la différence entre lui et toi c'est qu'il a un volant 4 branches

Tout juste!

J'avais pas pris en compte...

M'enfin, je pense que ça vaut encore le coup d'acheter un volant 3 branches d'occasion et de le faire modifier...