Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - Tiammax


Tiammax

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées


Hello les amis,

 

Un petit coucou pour vous souhaiter une BONNE ANNEE et la santé surtout.

 

Si non tous va bien, changement des 2 bras de suspensions inferieur au passage du changement des cardans

 

Remontage en cours et pas encore trouvé ma panne de lave glace

 

A+

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance ...

 

J'ai Finis ce midi le changement des bras inférieurs de suspensions sur mon B6 break + changement des cardans de transmission avant par des vrais OME d'occasion certes, que j'ai acheté au Pays-Bas. 170 € FDP compris (109000 km) d'un B6 Cab 3.0i

Le dernier que j'ai changé en échange standard à 300 boules coté conducteur n'a tenu que 2 ans, les  2 soufflés sont tout craquelés et coté boite percé même  !

De la merde quoi...

 

J'ai refais les 2 arrières moi même, avec tous en SKF il y a 4 ans, c'est moyen aujourd'hui, c'est quand même pas aussi bien que des Origine !!!, les soufflés vieillissement mal aussi AP-Smiles_u1F61E.png mais ça va tenir encore 2 ans au moins AP-Smiles_u1F61C.png

 

je ne sais pas quelle marque de soufflé utilise Audi, mais c'est de la bonne came en tous cas ! j'aimerai bien savoir ????

Le coté passager est d'origine, je pense rien vu sur les factures du premier proprio, donc il a 20 ans cette année et est encore propre !!!

 

Faut que je regarde ma panne de lave glace demain  GRRREEEEEEE

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après moulte recherche, je pense avoir trouvé d'où viennent mes étriers de frein avant Brembo

 

D'une AUDI TT RS Plus 2.5 TFSi Quattro 360 cv,

 

à confirmer bien sur , mais mes étriers y ressemble énormément en pistons 40/44  mm

 

image.png.0a148be624436b50c5cde1905ca3b452.png

 

Pour le avant droit  F 61 219  et F 61 218 F le gauche

avec cela comme caractéristique

 

image.png.28a94ce41fc24bbc9837dc5d4873014e.png 

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Le site officiel Brembo dit que cela se monte que sur :

 

image.png.08cb7576a2d3ee47b2116832df40c007.png

 

 

 

 

image.png.154501eb42e7feef294cbf19b9fcc40c.png

Mais bon cela reste du Brembo  4 Pistons quand même et avec les disques Brembo  XTRA de Mercedes en 330 x 28 c'est nickel

 

Et on peut même monté en 330 x 32 avec des plaquetted de 16 mm d'épaisseur au lieu de 17,6 mm , c'est bon à savoir...

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour les Audistes,

 

Petite question / peut-on mettre un volant de B7 ou B8 avec commande au volant sur mon B6 ?

 

Merci, si oui j'en cherche un 

A+ les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 J'ai aussi le problème des 3 Bips au démarrage, plus voyants d'ABS, Triangle Orange et autre...

J'ai testé la méthode en débranchant la prise du capteur sous le bocal de frein, rien à y faire , toujours le même soucis

 

De plus j'ai constaté que ma pédale de frein est spongieuse  quand Audi à l' arrêtée est au ralenti en roulant ça va !?

 

J'ai commandé un émetteur de frein neuf (Marque Brembo) et bocal neuf au passage et capteur neuf origine Audi trouvé sur LBC

 

J'ai vérifié ma durite de dépression du master vac, elle est en bonne état comme on peu constaté sur la photo.

Mais impossible de là trouver sur le marché cette petite durite de Merd.

Je vais devoir aller chez Audi, mais si quelqu'un peut me trouver la REF., je suis preneur aussi

Pour Audi A4 B6 V6 8E01 3.0 i Quattro fin 2001 /  moteur ASN

 

A moins que c'est le master vac qui est mort ? 22 ans 236.000 km cela est possible.

 

Merci d'avance

IMG_20230303_112222.jpg

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour, 

Pas eu de réponse de ce coté; mais j'ai appris dernièrement que le volant B7, voir même B8 ce monte sur le B6

 

si non tout va bien

 

Les 3 Bips, c'est un problème de capteur ABS,  j'ai vu un RAT monter sous mon B6 ; en Avril ( il a pris domicile dans mon compartiment moteur, comme elle était en stand-by cause déménagements et il m'a bouffé des fils ce petit con !!!

 

Je suis sur Savigny sur Orge maintenant 

 

 

Faut que je regarde cela de plus près 

 

sinon le B6 va toujours bien, 240.000 km passé cette semaine

 

A+ Les amis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...