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Bagheera

Tout savoir pour changer de jantes

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A tester tournant et sans pneus sur équilibreuse... Tu verras rapidement s'il y a des problèmes.

 

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Il y a 6 heures, Cres a dit :

je les ai contacté ils m'ont dit que c'était bizarre qu'ils avaient jamais eu le cas.
 

Oui, et puis quoi encore? Jamais eu le cas... :)))

  • Adore 1

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Personne d'autres à eu de soucis ?

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Je reviens vers vous car vous êtes les pro du calcul. J'ai trouver des jantes 9x19 et 52 en 57.1 sur a6 c6 avant FL ca donne quoi? Ça ira selon vous ? Quelqu'un a peut étre cette configuration ?

 

5a56dad09bd487c4faa1dec86b6436fa.jpg

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Salut Cres,

 

si je compare avec mes RS4 originales tu serais rentrés de 3.36mm de + que moi. (Je suis en 8.5/19 ET48) 

Après ce n'est pas énorme et si tu n'as pas de suspension pilotée ça devrait le faire d'autant +.

 

Par contre ce qui aurait été bien c'est d'avoir un tableau récap de ce qui est (ou pas) admissible selon les pouces de 16 à 20. surtout par rapport à l'ET. 

Genre pour les 255/35 R19 (on ne parle pas ici des chausses exotiques) on peut mettre des jantes de 8.5 à 10 (selon TÜV Allemand)

Mais l'ET on peut mettre de quoi à quoi? (je dirais de 35 à 52 mais sans certitude) Un genre de mini/maxi par taille voyez. avec ou sans suspension piloté car je sais que beaucoup en ont aussi et qu'il y a une différence.

ça ça aiderait vraiment beaucoup de monde.

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Merci pour ta réponse freeze, je n'ai pas de suspension pilotée mais j'ai l'intention de la mettre en équivalent du châssis s-line

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Le 01/09/2018 à 13:41, Cres a dit :

J'ai eu des jantes de chez ld prestige impossible à équilibrer, c'est ca que j'hesite

 

:AP-Smiles_162:

 

Qu'est-ce que c'est que ces histoires ? Des jantes impossible à équilibrer ?! Tu peux nous expliquer ce qu'elles avaient ?

Le métal ne bouge page, il a un défaut, ce défaut crée un déséquilibre, mais ce déséquilibre est figé, il ne bougera pas, le défaut sera toujours le même au même endroit sur cette jante !

Le pneu aussi peut avoir un défaut d'équilibrage et le fait que la valve vienne ajouter un poids à un endroit spécifique va forcément influencer l'ensemble.

Mais dire qu'une jante est impossible à équilibrer c'est juste n'importe quoi !

Si par "impossible à équilibrer", on entend qu'on devait mettre trop de plomb pour corriger le déséquilibre, alors la jante a été tapée ou a pris un plat, dans ce cas, on renvoie les jantes chez le revendeur ou le grossiste ou l'importateur français de la marque de jante.

 

A part ça, dommage que ce sujet ne se trouve pas dans la section "jante et pneu" du forum.

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J'ai beau avoir équilibrer la jante plusieurs fois toujours des tremblements, mais le sujet n'est pas la

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Le 02/10/2018 à 13:14, Cres a dit :

J'ai trouver des jantes 9x19 et 52 en 57.1 sur a6 c6 avant FL
 

 

ce sont les dimensions des jantes de la S6 4F donc aucun soucis.

 

Mes 2 A6 4F ont été équipées avec des jantes rotor de cette dimension.

 

@+

  • Adore 1

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Merci Thierry pour ta réponse

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J'ai entendu dire qu'avec une bague pour réduire l'alésage ça pouvait provoquer des tremblements?? info ou intox?

Je vais probablement changer les miennes comme il était question il y a quelques temps mais ce projet n'avait pas abouti à l'époque, et celles qui me plairaient sont en alésage 66.6 chez LDP.

Ils vendent bien une bague, mais j'hésite.

 

Pensez-vous qu'on puisse y aller les yeux fermés ou bien..?

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J'ai des jantes rotors avec bagues en alu et pas de problème de vibration .

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ok merci ghiso, bon je crois que je vais bientôt me laisser séduire.

 

Dernière question, ma future jante sera en 9x20 ET40 avec ma suspension adaptive vous pensez que ça peut passer du coup?

ça me fait ressortir de +8.635mm d'après mes calculs mais ils sont peut être faux.

 

d'origine je suis en 8.5x19 ET48 donc la formule est bien : (48-40)+((9-8.5)*2.54)/2

Modifié par Freeze

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Départ 8.5 pouces et ET 48

Arrivée 9 pouces et ET 40 

 

- Différence de pouces = (9 - 8.5) * 2.54 / 2 = 0.635 cm (de plus vers l'intérieur et l'extérieur)

- Différences d'ET = (48 - 40) = 0.8 cm vers l'extérieur

 

Ta formule est presque bonne mais tu arrives à 8.635 cm, car 48-40 ne donne pas 8 cm mais 0.8 cm ;) 

 

A l'arrivée, ta jante va sortir de (0.635 + 0.8) = 1.435 cm (mais elle va aussi être plus vers ton bras de suspension de 0.635 cm) ;) 

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ah ok ça me rassure!!

du coup je suis presque dans le bouillon pour le faire.

 

Le bon vieux prétexte des vieilles jantes pour les pneus hiver et les nouvelles pour l'été  :AP-Smiles_diable-28492:

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Le 08/10/2018 à 09:21, Bagheera a dit :

Départ 8.5 pouces et ET 48

Arrivée 9 pouces et ET 40 

 

- Différence de pouces = (9 - 8.5) * 2.54 / 2 = 0.635 cm (de plus vers l'intérieur et l'extérieur)

- Différences d'ET = (48 - 40) = 0.8 cm vers l'extérieur

 

Ta formule est presque bonne mais tu arrives à 8.635 cm, car 48-40 ne donne pas 8 cm mais 0.8 cm ;) 

 

A l'arrivée, ta jante va sortir de (0.635 + 0.8) = 1.435 cm (mais elle va aussi être plus vers ton bras de suspension de 0.635 cm) ;) 

 

Je roule en 9*19 ET 41 et cela passe, même en mode dynamique -15 mm devant et -20 derrière ....

Pour l'instant, je n'ai jamais touché :AP-Smiles_sautille-exercices-328:

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Salut à tous je pose ma question juste pour être sûr car je voudrais faire une monte en pneus hiver sur ma voiture.

Monte d'origine et 225-55-16 sur des jantes 7,5J16 ET 45.

J'ai trouvé  un pack pas cher en occaz mais la monte est 225-55-16 sur jante 7J16 ET 46. 

Je perd un peu en empattement mais pour Une monte hivers pas très grave non ? Vu la difference des valeurs. 

Merci d'avance

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aucun soucis, ta jante est juste moins large, donc plus loin de ton amortisseur et plus loin de ton bord d'aile ;) 

 

1/2 pouce = 1.27 cm moins large réparties 50/50 de chaque côté de la jante ;) (quand au mm d'écart d'ET, insignifiant.

 

Mais du 225 sur du 7 pouces de large, c'est vraiment chaud quand même. On doit au bord des limites. Ton pneu va faire vraiment "boursouflé" sur ta jante.

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Le 06/10/2018 à 10:34, Freeze a dit :

J'ai entendu dire qu'avec une bague pour réduire l'alésage ça pouvait provoquer des tremblements?? info ou intox?

Je vais probablement changer les miennes comme il était question il y a quelques temps mais ce projet n'avait pas abouti à l'époque, et celles qui me plairaient sont en alésage 66.6 chez LDP.

Ils vendent bien une bague, mais j'hésite.

 

Pensez-vous qu'on puisse y aller les yeux fermés ou bien..?

J’avais des rotors 18´´ de chez eux en 66,6 avec  bague « plastique » pour diam 57 et pas de soucis en 5 ans

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J'ai monté des jantes de Q5 (pour les pneus hiver) et j'ai commandé les bagues plastique sur Amazon pour les adapter : aucun Pb.

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Hello les copains

si je peux me permettre @Bagheera, il y a une erreur d’unité à corriger dans le premier exemple du premier post 

 

6 - quelques exemples :

 

* Jante de départ : 7.5 x 17 ET 48 -> Jante d'arrivée : 8 x 18 ET 40

* Différence d'ET = (48 - 40) = 8 mm (positif)

* Différence de largeur de jante = (8 - 7.5) x 2.54 / 2 = 0.635 cm (positif)

* Les 2 résultat sont positifs, gain total vers l'extérieur par rapport au départ = 1.435 cm

 

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Le 03/01/2019 à 14:34, jujuA4 a dit :

Salut à tous je pose ma question juste pour être sûr car je voudrais faire une monte en pneus hiver sur ma voiture.

Monte d'origine et 225-55-16 sur des jantes 7,5J16 ET 45.

J'ai trouvé  un pack pas cher en occaz mais la monte est 225-55-16 sur jante 7J16 ET 46. 

Je perd un peu en empattement mais pour Une monte hivers pas très grave non ? Vu la difference des valeurs. 

Merci d'avance

Le terme exacte est la voie qui est réduite, pas l'empattement AP-Smiles_u1F609.png

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Le 12/01/2019 à 23:12, GéGé91 a dit :

Hello les copains

si je peux me permettre @Bagheera, il y a une erreur d’unité à corriger dans le premier exemple du premier post 

 

6 - quelques exemples :

 

* Jante de départ : 7.5 x 17 ET 48 -> Jante d'arrivée : 8 x 18 ET 40

* Différence d'ET = (48 - 40) = 8 mm (positif)

* Différence de largeur de jante = (8 - 7.5) x 2.54 / 2 = 0.635 cm (positif)

* Les 2 résultat sont positifs, gain total vers l'extérieur par rapport au départ = 1.435 cm

 

 

Tout à fait, je t'en remercie, c'est corrigé ;) 

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Bonjour à tous j'aurais une précision à vous demander concernant l'achat de nouvelle jante.

Je suis d'origine en 8,5x18 ET48 et j’hésite à passer en 8,5x19 ET45 ou ET30 si je suis vos calcule

 

Jante de départ : 8.5 x 18 ET 48 -> Jante d'arrivée : 8,5 x 19 ET 30

* Différence d'ET = (48 - 30) = 18 mm (positif)

* Différence de largeur de jante = (8,5 - 8.5) x 2.54 / 2 = 0cm 

ou

Jante de départ : 8.5 x 18 ET 48 -> Jante d'arrivée : 8,5 x 19 ET 45

* Différence d'ET = (48 - 45) = 3mm (positif)

* Différence de largeur de jante = (8,5 - 8.5) x 2.54 / 2 = 0cm 

 

Ducoup en ET 30 j'aurais la jante 18mm plus vers l’extérieur (l'ail) mais a  l’intérieur elle ne bougera pas..? et en ET 45 3mm vers l’extérieur et rien vers intérieur?

 

Pouvez vous me confirmer mes calcule et m'aider dans mon choix, avez vous des photos avec ce type de montage? est ce que 18mm c'est beaucoup trop?

Merci beaucoup pour votre aide !!

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Si tu as de jantes d'origine, alors tu es en 8x18 ET 48, pas 8.5x18 ET 48. Alors avec 8.5x19, (par rapport a avant, 8x18 ET48) tu va avoir un 12:2+3mm, donc 9mm positif. Je te conseille donc les 8.5x19 ET45. 

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Si tes jantes ont uniquement un ET différent, la jante n'ira que dans un sens (sois vers l'extérieur si ET plus petit, soit vers l'intérieur si ET plus grand).

 

Si tes jantes n'ont uniquement que la largeur de jantes de différent, là ta jante ira dans les 2 sens (vers l'intérieur ET vers l'extérieur) : EX : jante de 9 pouces au lieu de 8.5 = (9 - 8.5) / 2 *2.54 = 0.64 cm vers l'intérieur ET vers l'extérieur ;) 

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Il y a 1 heure, Bagheera a dit :

Si tes jantes ont uniquement un ET différent, la jante n'ira que dans un sens (sois vers l'extérieur si ET plus petit, soit vers l'intérieur si ET plus grand).

 

Si tes jantes n'ont uniquement que la largeur de jantes de différent, là ta jante ira dans les 2 sens (vers l'intérieur ET vers l'extérieur) : EX : jante de 9 pouces au lieu de 8.5 = (9 - 8.5) / 2 *2.54 = 0.64 cm vers l'intérieur ET vers l'extérieur ;) 

 

Il y a 10 heures, Megatron a dit :

Si tu as de jantes d'origine, alors tu es en 8x18 ET 48, pas 8.5x18 ET 48. Alors avec 8.5x19, (par rapport a avant, 8x18 ET48) tu va avoir un 12:2+3mm, donc 9mm positif. Je te conseille donc les 8.5x19 ET45. 

Merci beaucoup les gars ! effectivement je suis en 8 de large... je vais partir sur de l'ET 45 alors..!AP-Smiles_u1F60A.png

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Le 25/09/2019 à 09:11, Bagheera a dit :

Si tes jantes ont uniquement un ET différent, la jante n'ira que dans un sens (sois vers l'extérieur si ET plus petit, soit vers l'intérieur si ET plus grand).

 

Si tes jantes n'ont uniquement que la largeur de jantes de différent, là ta jante ira dans les 2 sens (vers l'intérieur ET vers l'extérieur) : EX : jante de 9 pouces au lieu de 8.5 = (9 - 8.5) / 2 *2.54 = 0.64 cm vers l'intérieur ET vers l'extérieur ;) 

Rebonjour, je suis de retour avec mon histoire de jantes, j’ai trouvé un set en 8,5x19 ET48 ducoup par rapport à mes 8x18 ET48 il n’y a que la largeur qui passe de 8 à 8,5,  vous pouvez me dire comment va réagir ma nouvelle jante par rapport à l’ancienne ? Merci beaucoup pour votre aide précieuse !!

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Exactement comme mon exemple de 8.5 pouces à 9 pouces qui a aussi 0.5 pouces de plus ;) 

 

Soit 0.64 cm vers l'intérieur ET vers l'extérieur ;) 

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Bonjour, je viens vers vous pour un renseignement, je souhaite changer les jantes de ma a6 avant, j'ai trouvé un pack de jantes qui m'intéresserait bien... 

La question que je me pose est pour l'arrière. 

À l'avant les jantes font 19x8.5 5x112 et42 jusque là on est bon, mais à l'arrière les jantes sont en 19x9.5 5x112 et40. Pouvez vous me dire si ça passe ou pas et quelles serait les dimension de pneu à adopter sur ces tailles de jantes. 

Merci à tous... 

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T'as pris des jantes R8? 

 

De toute façon pour la A6 4F la seule homologation en 19'' est 255 35. Donc c'est ca que tu dois mettre.

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Non, ce sont des jantes veeman rien à voir avec audi... La question que je me pose c'est est ce qu'a l'arrière le 9.5 et40 passe, je suis en amortisseur standard non rabaissé 

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Bonjour,

déjà, c'est curieux de vouloir mettre des tailles différentes devant et derrière (j'espère que tu n'est pas en 4RM).

Par contre, si tu sors des tailles homologuées par le constructeur, ça peut avoir des conséquences (CT ou Pb en cas de sinistre), que ce soient des jantes de marque ou pas.

Il vaut mieux y penser avant ...

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D'accord OK, je ne sais pas c'est pour ça que je vous demandes, vous êtes bcp plus calé que moi je pense. 

C'est juste qu'il me proposait un pack comme ça, je ne suis pas en 4 roues. Et j'ai vu sur la 1ere page une photo équipé comme ça... Après le pack existe en 4 jantes 8.5x19 et42... 

Je voulais juste des renseignements sur ce que vous en pensiez. 

Je me demandais aussi pour le control technique....

En tout cas merci pour vos réponses. 

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