Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tout savoir pour changer de jantes


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant traversé la France avec ma roue de secours gonflée au compresseur AUDI à 80 km/h, je me mets à la recherche d'une vrai roue de secours.

La dimension de mes jante est 8J x 18 H2 ET38 et j'ai trouvé une jante 8J x 18 H2 ET35 d'occas sur le bon coin.

Croyez vous que je peux l'utiliser en roue de secours sans risque pour le système quattro et en toute sécurité ?

Bonne journée à toutes et à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une roue de secours est, par définition, à utiliser qu'en cas de dépannage.

Pour moi, aucun souci à utiliser cette jante là.

Cela dit, perso, je n'aurais JAMAIS fait autant de km avec une roue galette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention plus l'ET est petit plus la jante ressort!! combien as-tu d'espace entre pneu/aile avec du poids éventuellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mike83340,

Pas le choix, pas de pneu dispo dans tous les centre autos rencontrés au départ de Font-Romeu destination Quimperlé samedi matin après une semaine de ski géniale, pendant laquelle j'ai expérimenté le QUATTRO.

Repas de famille dimanche, donc pas le choix.

20h avec les arrêts. On ne m'aura pas 2 fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta jante est identique 8x18 et ta dimension de pneus est aussi identique aux autres roues, il n'y a pas de soucis d'avoir un ET légèrement différent.

 

Ca ne jouera aucunement sur ton quattro, car la circonférence de ta roue est strictement la même sur les 4 roues. L'ET plus petit, veut dire que ta roue sera 3 mm (38 -35) plus vers le bord de l'aile c'est tout. Roulez toute la vie du pneu ainsi n'est pas top, mais quelques centaines de kilomètres, il n'y absolument aucun risque mécanique :coucou: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'aurais besoin de vos conseils j'ai trouver du 19x8 en ET26 pour une a6 c6 FL vous en dites quoi ?

 

697ad0a559b8e054bcb634c44943b958.jpg

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voudras monté du 255/35/19 dessus ? 

Leur E.T est un peu trop vers l’extérieur mais ci tu veut une jante bien près de l’aile ça devrais ce monté vu que les jantes sont en 8 de large !

tu es bien sûr ,ils sont pas en 8,5 de large !

 

a la base ça devais sûrement être monté sur A5 ? 

Modifié par wil 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspension standard, châssis standard je vais la rabaissé par la suite

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passera pas.

Pour être bien il te faut du 255/35R19 8.5J ET42, c'est ce que j'ai sur la mienne.

Si tu mets un ET26, tu vas sortir de 16mm de plus que moi, ce qui est risqué a mon sens.

Actuellement je suis à fleur d'aile sans toucher. Si tu pars sur l'ET 26 je suis sur que ca touchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Sam, les jantes qu’il souhaite un en 8p de large donc ca doit passé mais ça seras bien à fleur... c’est pour cela que je lui demander ci il été rabaissé car ci gros rabaissement ça aurais peut-être était juste à l’intérieur de l’aile mais comme il rabaisseras plus tard il descendras en fonction de c’est jantes 

 

actuellement sur mon A6 C6 j’ai du 8,5 E.T 35 est ça passe largement donc 8 E.T 26 doit forcément passé 

Modifié par wil 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, mais le pneu reste en 255/35 donc même largeur que moi, seul la largeur de la jante est plus large chez moi.

Mais c'est pas la jante qui touche, mais le pneu dans cette configuration, donc pour moi ca passe pas...AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rabaissement sera de-40 ou de-30 ressort court et amortisseur en bilstein. Du coups je suis un peu perdu

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute pour moi ça paraît logique, je suis en 8,5 E.T 35 en 255/35/19 et je peut rabaissé comme un porc 🐷 lol 

donc une jante en 8p de large sachant qu’un pouce et 2,50 cm il me semble donc ...

ça jante et 1,25 cm moins large que la mienne mais avec un E.T de 1cm de plus vers l’extérieur donc ça reviens kif kif 😉

a moins que je me goure dans la mesure d’un pouce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu du 8 pouces en 255 de large sur mon ancienne A6. Le pneu n'est pas tip top dessus, c'est vraiment limite limite. Du 8.5 est correct sans problème.

 

Ensuite tu as une A6 classique donc pas allroad.

 

Si je pars de l'exemple de Sam qui dit que sa roue est à fleur d'aile, on va calculer de combien la roue d'A5 que tu comptes acheter va ressortir. Les chiffres il n'y a que ça de vrai ;)

 

- SamZ : 255/35R19 8.5J ET42

- Future jante : 255/35R19 8J ET26

 

Ecart de la largeur de jante = (8.5 - 8) / 2 x 2.54 = 0.635 cm vers l'intérieur

 

Ecart d'ET : (42 - 26) = 16 mm vers l'extérieur

 

Donc écart total par rapport à Sam, tu ressortira de 1.6 cm - 0.635 cm = 0.965 cm soit 1 cm de plus vers l'extérieur. Donc ta roue dépassera légèrement de l'aile ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans ma signature, ma présentation "Ma A6 Berline"

Je suis en châssis sport -30mm et je suis à ras de l'aile.

Pour moi j'insiste ca passera pas... AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bagherra alors pourquoi selon ma taille de jante ca passerais ?

 

il y a même dans la section A6 comme les nôtre qui a monté l’es même jantes que j’avais avant ( réplique vossen cvt  ) en 10X20 E.T 38 en 255/30/20 et il frotte pas et il es bien rabaissé aussi ! 

J’avoue que je trouve ça bizarre 

 

j’ai aussi parcouru le topic de samZ est je trouve que niveau fleur d’aile, on n’est pas au maxi,on peut faire encore plus près sens touché ! 

La preuve puisque je suis en 8,5 donc comme Sam mais avec un E.T plus petit (38) désolé je viens d’aller voir , je me trompé j’ai dit 35 est je suis pas encore toute a fait à fleur d’aile 

Modifié par wil 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will, tu es monté comme moi (enfin en jantes :biggthumpup:)

 

- ta taille 8,5 E.T 35 en 255/35/19

- jante A5 : 8 ET 26 en 255/35/19

 

- différence largeur de jante : (8.5 - 8) / 2 x 2.54 = 0.635 cm vers l'intérieur

- différence d'ET : 35 - 26 = 0.9 cm vers l'extérieur

 

Soit plus vers l'extérieur de 0.9-0.635 = 0.265 cm avec les nouvelles jantes par rapport aux tiennes.

 

Si toi et Sam, pouviez mettre une photo de vos roues par rapport à votre aile, ça serait parfait ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ! On vois que le pneu a encore une petite marge pour rabaissé et je doit être à - 35 mm à peu près en ce moment

 

 

3ED35988-158E-44A4-839B-9F3EEDF284BF.thumb.jpeg.b714d480eb15d2951066607790010252.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avant et arrière en même temps

 

 88C6E2FF-C681-4487-A9F2-CBC3EA2B180D.thumb.jpeg.863a6555947c3e0e5e361eca2d50b5df.jpeg

 

comme tu peut  le voir ,j’ai encore de la place donc j’aurais dit oui mais après comme dit bagherra, une jante en 8 de large avec pneu en 255 est un peu juste , niveau esthétique ces un peu moyen alors ci tu peut en trouver en 8,5 ce ne  serais que mieux sinon regarde moi en 8,5 E.T 38 il reste un peu de place surtout à l’avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien mais je galère à trouver ce que j'aime

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cres a dit :

J'aimerais bien mais je galère à trouver ce que j'aime emoji22.png

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
 

 

Et tu aimes quel type de jantes ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien le style vossen, j'ai acheter des rs6 qui étaient un coup de cœur mais que finalement j'ai revendu, et la je cherche un nouveau coups de cœur. Celle que j'avais trouver c'est celle ci

 

39c58a44cc81f590cd493a9d98be5e1e.jpg

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des jantes de chez ld prestige impossible à équilibrer, c'est ca que j'hesite

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai équilibre moi même au moins 10 fois à 135 140 ça tremblait je les ai contacté ils m'ont dit que c'était bizarre qu'ils avaient jamais eu le cas. Donc je continue mes recherches

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...