Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tout savoir pour changer de jantes


Messages recommandés

235/35 en 19" ce n'est pas une monte d'origine et le pneu doit être en flux tendu sur du 9,5" de large. Normalement c'est 255/35R19 et pour l'ET45 Ca va rentrer dans les ailes. L'idéal et un ET42 pour les 19" sur nos belles surtout si tu rabaisse derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ca soit pas une monte audi ca pose des problemes pour la caisse ou c'est juste aux yeux de la loi?

Le flanc tendu je connais bien,toutes mes autres caisses sont monté comme ca surtout celle la que j'utilise pour le sport de la glisse

 

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ca soit pas une monte audi ca pose des problemes pour la caisse ou c'est juste aux yeux de la loi?

Le flanc tendu je connais bien,toutes mes autres caisses sont monté comme ca surtout celle la que j'utilise pour le sport de la glisse

 

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk

comme dit samz la norme en largeur et bien de 255 comme je suis et non en 235 car si tu respecte pas les normes audi tu fausse ton compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Ce qui fausse le compteur et un ensemble diamètre jante .

et largeur + hauteur pneu .

Le tout est de resté dans la circonférence de la monte original de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jante n'a rien a voir. Si on diminue le diametre des jantes, on augmente la hauter du flanc des pneus, pour rester dans le meme diametre que celui precisé par le constructeur. Si on augmente la taille des jantes, on diminue la hauter du flanc des pneus.

 

Le diametre des pneus peut etre changer par la largeur du pneu et par la hauteur du flanc, car la hauteur du flanc est un pourcentage de la largeur du pneu. Les jantes n'ont rien avoir dans cette affaire de diametre total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux ce que tu dit .

Mais comme tu le dit, ci on diminue le diamètre jante on augmente la hauteur du flanc des pneu .

Donc ça reste un ensemble jantes et pneu a respecté , c'est ce que je voulait dire plus haut !

 

Moi ou j'était pas d'accord, c'était plus haut sur le faîte que ci tu n'est pas dans la norme audi ,tu fausse t'on compteur ..

Moi j'avais une monte non homologué et mon compteur n'était pas faussée car malgré une taille de pneu non constructeur, je respecté ma circonférence d'origine audi .

 

Je sais pas ci tu me comprends car peut-être je m'explique mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal, c'est comme vous dites tous mais de manière différente d'après ce que je comprends, peu importe la monte Audi, tu peux mettre la taille de jante que tu veux, du moment que le pneu compense ce changement, en diminuant ou augmentant la hauteur du flanc du pneu.

 

La hauteur du flanc étant, comme dit Victor, un pourcentage de la largeur du pneu.

 

Allez pour les non initiés, un rappel des tailles de pneus pour nos A6 (pas Allroad) recommandées par Audi :

 

- En 16 pouces : 225 / 55 / 16 : diamètre de la roue : 65.39 cm

- En 17 pouces : 225 / 50 / 17 (diamètre de la roue 65.68 cm) ou 245 / 45 / 17 (diamètre de la roue 65.23 cm)

- En 18 pouces : 245 / 40 / 18 : diamètre de la roue : 65.32 cm

- En 19 pouces : 255 / 35 / 19 : diamètre de la roue : 66.11 cm

mais on peut aller plus loin :

- En 20 pouces : 255 / 30 / 20 : diamètre de la roue : 66.1 cm

- En 21 pouces : 255 / 25 / 21 : diamètre de la roue : 66.09 cm

Le norme basse autorisée étant 65.12 cm et la norme haute étant 67.10 cm.

Si nous sommes trop près de la norme basse, la roue tournera plus vite à une vitesse donnée, que si nous sommes proche de la norme haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Slt les amis

Je souhaite passer en 20 p

 

J'aimerai savoir je suis 3n 8.5de large avec un ET 35

En 255.40.r19

 

J'aimerai du 20 mais j'ai trouver une paire en 255 35 r20 largeur 8.5 comme l'autre mais avec un ET 33 j'aimerai savoir combien de cm ou mm la j'a te va ressortir merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E.T 35 ou 33 c'est pareille ,ca va quasiment rien changé mais un ET 33 ou 35 avec pneu en 255 ,ça touche dans les ailes ci tu rabaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les amis

Je souhaite passer en 20 p

 

J'aimerai savoir je suis 3n 8.5de large avec un ET 35

En 255.40.r19

 

J'aimerai du 20 mais j'ai trouver une paire en 255 35 r20 largeur 8.5 comme l'autre mais avec un ET 33 j'aimerai savoir combien de cm ou mm la j'a te va ressortir merci .

Tes tailles de pneus ne sont pas bonnes.

Il te faut 255-35-19 et non 255-40-19

 

Idem pour 255-30-20 et non 255-35-20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 20p ,tu as pas besoin de prendre du 35 de hauteur de pneu car en 19 c'était ton choix pour combler le trou entre aile et pneu mais en 20p ,pas besoin...tu devrait partir sur du 255/30 20 ci bien-sûr tu reste sur des jantes de 8,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avant j'etait en 10*20 E.T 45 ça passé au poil de cul prés mais pas avec des 255/30

Donc le 9 E.T 42 passe mais aprés faut voir quelle pneu tu voudrais dessus ...c'est sur les pneu qui faut pas ce loupé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut que tu monte des pneu en 255/30/20 et non 255/35/20 car comme tu dit que tu frotte un peu en 19 ..ça seras pire avec les 255/35/20 en 8,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après a toi de voir ci ça te dérange pas d'avoir quelque frottement car après ci tu peut pas monté 3 adultes derrière + le plein d'essence .

Le truc ,c'est que t'en qu'à remplacer tes jantes.. autant acheté une taille ou tu seras plu embêté avec ces touchette.!

 

Parce que tu veut les acheter obligatoirement d'occasion tes roulettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je frotte en 19 car je suis en 40 au lieux de 35.

Si tu frotte en ET40, ce sera pire en ET 35.

Au plus l'ET est faible au plus ta jante ressort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...