Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 après A3 :)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Apres une A3 TDI qui a tenue tous ses engagements durant 3 ans, j'ai voulu renouveler le goût du frisson avec un moteur de 300cv pour un peu plus de plaisir de conduite... Et peut-être 350/370cv quand enfin un prestataire pourra me garantir qu'en ré-injectant la prog d'origine avant d'aller faire mes révisions, mon véhicule ne sera pas blacklisté.

J'ai donc renouvelé ma confiance à Audi avec l'achat d'une S3 8V, modèle Sportback 2.0 TFSI boite S-Tronic (2014) et coloris noir Fantôme nacré, Full options...

 

Options :

------------

- Audi side assist (détecteur de présence d'un véhicule dans les angles morts)

- Audi active lane assist (détecteur du marquage au sol et alerte de changement de fil involontaire)

- Audi pre sense front (détecteur de danger de collision Av/Arr)

- Audi drive select (sélection du mode de conduite : confort, économique, automatique, sport, personnel)

- Audi braking guard (détecteur de danger et freinage d'urgence anti collision automatique)

- Audi parking system advanced (manuvres de parking automatiques)

- Audi park assist (radars de stationnement Av/Arr avec affichage sélectif),

- Régulateur de vitesse adaptatif,

- Châssis sport (-25mm)

- Reconnaissance par caméra des panneaux de signalisation avec affichage direct sur le tableau de bord

- Keyless go (ouverture/fermeture des portes + démarrage sans clé),

- Audi magnetic ride (amortisseurs électromagnétiques à dureté variable et réglable)

- Caméra de recul,

- Sièges sports tout cuir,

- Réglage assises et supports lombaires électriques,

- Sièges Av chauffants,

- Applications décoratives 3D noir

- Pack éclairage

- Pack aluminium extérieur

- Détecteur de pluie et de luminosité

- Vitrages sur-teintés

- Cuir étendu Nappa,

- Toit panoramique en verre,

- Jantes Audi 5 branches rotor black 18",

- Eclairage Xenon Plus (adaptatifs, directionnels) + Led diurne,

- Navigation MMI GPS plus/MMI Touch (écran 7", module Wifi, saisie des caractères sur pad tactile, téléphone 8w, imagerie 3D, fonctions d'itinéraire via Google Earth et info trafic)

- Audi Multimédia Interface (connexion avec un smartphone pour récupérer les musiques, playlists et pochettes d'album en couleur et lecture des vidéos directement sur l'écran du MMI)

- Audi Connect (fonctions multimédia avancées : Google Earth, horaires avions/trains en temps réel, Facebook, Tweeter, météo, informations d'actualités...)

- Audio Bang & Olufsen (14HP + 1SW 705W)

- Réception radio numérique (DAB)

post-125500-0-22328900-1446860147_thumb.jpeg

post-125500-0-25585400-1446860174_thumb.jpeg

post-125500-0-66748300-1446860217_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

 

Pour les photos du devrais les héberger (hostingpics par ex) et mettre les liens "forum" sur le forum.

Comme ça tes photos apparaissent bien dans tes messages mais sont plus grandes.

Avec un tel engin dommage de n'avoir que des petites photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite question : j'ai les mêmes options sur mon A3 berline sauf le DAB (et le magnétic ride) car à la commande il y a un peu plus d'un an je n'ai pas réussi à avoir confirmation que la radio numérique intégrait le DAB+. As-tu des stations numériques ? La France est passée du mpeg2 (DAB) au mpeg4 (DAB+) il y a un peu plus de 2 ans et du coup je ne captais plus de bouquets numériques avec mon ancienne A1. Ce n'est pas trop gênant avec mon A3 car avec l'Audi connect et l'application iPhone MMI connect j'ai des milliers de webradios. Mais ça m'énerve.

Alors DAB+ ou nein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça marche plutot pas mal... J'ai pas toutes les stations que je voudrais, mais ça me permet d'en découvrir d'autres que je n'ai pas en FM ... Et le gros avantage, l'énorme avantage de la DAB, c'est de ne plus entendre le moindre grésillement et de perdre la fréquence de la station quand le RDS ne fonctionne pas bien ; en plus si la station DAB est déficiente à un moment dans une zone non/mal couverte, ça bascule automatiquement sur la fréquence FM.
Pour être franc, j'ai bien du mal à me remettre en FM depuis que j'ai la radio numérique (DAB/DAB+ en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

... Et peut-être 350/370cv quand enfin un prestataire pourra me garantir qu'en ré-injectant la prog d'origine avant d'aller faire mes révisions, mon véhicule ne sera pas blacklisté.

 

0088.gif Petit joueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, on voit que c'est pas toi qui a payé mon extension de garantie 3ans (5ans)... Donc tout perdre pour ça, je dis non!

Il y a bien le kit power d'ABT, mais c'est pas dans mes moyens (2500/3000) 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui fallait prendre le RS ou attendre le 8V ^^

La joie des moteurs modernes :)

 

Le kit ABT reste le meilleur compromis, tu pourras le revendre sans trop perdre.

Sinon c'est la galère avec ton tuner de faire des A/R avant chaque visites en CC :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas de faire 10 A/R par mois en CC 😄

Donc non il n'y aurait aucun souci pour moi à remettre la prog d'origine avant mes rares visites en CC, pour les révisions long life exclusivement.

 

Mais aucun reprogrammateur ne me propose et ne me garanti le résultat, et quand je lis tout ce qui est dit sur le sujet, par un certain Lesterbry sur ce forum entre autres, je réalise que c'est la jungle et chacun y va de son petit artifice pour raconter ce qu'il veut dans le seul but de vendre, sans se soucier du risque de faire perdre sa garantie constructeur à son client... 😔

Entre un RS3 à 370cv et le S3 à 300/310cv d'origine, franchement en ce qui me concerne et comme je privilégie la discrétion, au niveau esthetique et de la sonorité, non merci le RS! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aucun reprogrammateur ...

Un programmateur c'est pour les machines à laver :MdrDevil:

Il y'a des programmeurs qui savent faire, suffit de les connaitre.

Après il ne faut pas appeler l'assistance OOOO si jamais il t'arrive une panne, et qu'ils te la rapatrient dans une CC.

Et parfois il y'a des rappels constructeurs donc des passages imprévus...

Aucun tuner te garantira une repro vis à vis de celle du constructeur !

Abt oui mais il faut payer en sus car ils ont des accords avec Audi, et de mémoire c'est valable qu'à la maison mère donc de ramener l'auto sur un plateau en Allemagne :nixweiss:

Je pense que tu t'es renseigné, on en parle sur le topic de Celpow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un RS3 à 370cv et le S3 à 300/310cv d'origine, franchement en ce qui me concerne et comme je privilégie la discrétion, au niveau esthetique et de la sonorité, non merci le RS!

Ne compare pas le 5 pattes avec ton 4 cylindres :secret:

Et niveau discrétion t'es bien placé le Cannois :MdrDevil:

Ciao paillassou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est étrange?

Je parle de Thierry et de Iridium et de Zoro aussi... C'est interdit aussi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...