Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation attelage A6 C7


Messages recommandés

Bonsoir,

je viens de commander une A6 Sline chez mon CC. Il apparaît comme sur toutes les A6 vendues en France, une préparation attelage. En parcourant le forum, je vois qu'il s'agit de l'alternateur renforcé, du ventilateur plus gros, etc...

Mais en consultant le schéma électrique, je vois que sur la version équipée d'un attelage (optin 1D4) et sur celle avec seulement la pré-équipement (option 1D8), le calculateur J345 apparaît.

D'où ma question : les heureux qui ont une A6 C7 française, ont-ils, dans la liste complète des options, le code 1D8 ?

Et si oui, le calculateur est-il déjà présent ?, ce qui m'étonnerait beaucoup... :ripeer:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bon,

j'ai trouvé, chez les voisins, un post qui explique ce que je cherche : option 1D8, signifie qu'il y a une prise 12 broches en attente.

J'en déduis donc qu'il suffit d'acheter un attelage, et le calculateur OEM à 3 connecteurs (2x12 broches, l'une est celle en attente, l'autre pour le contact et le voyant, crochet verrouillé + 1x16 vers la prise caravane).

 

EDIT : pour la nouvelle A6 Facelift, le calculateur n'est plus le 3 broches qu'Audi montait auparavant, mais un boitier à 4 prises.

Seulement voilà, je n'ai pas le plan de ce branchement. Donc si une bonne âme peut jeter un oeil sur Elsa, cela m'aiderait bcp

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour fastrene,

 

J'ai aussi une A6C7 de 2013 avec préparation attelage .... mais cela consiste uniquement à la prépa alternateur etc ..., point de prise dans le coffre, j'ai commandé un faisceau, c'est pas trop compliquer mais il faut tout démonter la 'malle arrière', soit plus ou moins 2 h de démontage et 2 h de branchement du faisceau et 2h pour remonter le tout.

 

Tu peux me demander les rensignements si tu veux te lancer.

 

NOTA : il faut un passage par le VAG com pour que l'ordinateur le reconnaisse, après tout nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait monté par Remorques-du-nord ... Attelage Westfalia + Faisceau ...

Mais eux ne font aucun codage :meanie:

Alors, en marche arrière ... ça bip de partout !!! et aucun basculement de l'image adaptée sur MMI !!!

Je voulais savoir quelle modification faut-t-il effectué au VAG-com pour qu'il tienne compte de la présence d'une remorque ou d'un support vélo ? :reflexion:

Merci de m'indiquer la procédure que tu as effectuée sur ton A6 :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le faisceau remorque du Nord n est pas compatible avec l ordinateur de bord, d ou la non prises en compte et donc cela sonne de partout. C est la réponse qu' il m avait fait il y 1 an et demi. Je te post dans 1h ma procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faisceau installé est référencé chez eux comme ceci :

 

FAJUNI : faisceau spécifique multiplex

 

j'en sais pas plus :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette référence, mais ce n'est pas un problème. Moi j'ai tout fait tout seul, pour la main d'oeuvre bien sûr pour le reste j'ai passé des heures sur les forums.

 

J'ai procédé comme suit Dans mon A6 C7 Break de 2013,

 

Avec VCDS version 11.11.1 : j'ai activé dans le gateway 19 le 'TRAILER' soit le 69, c'est une case à cocher, tu sauvegarde et après tu reboot ton MMI avec la manip.

 

Pour moi je me suis arrêté là. Et tout fonctionne, même détection d'ampoule HS etc .... (mon faisceau est un AC).

 

Après tu peux avoir besoin d'activer d'autre 'modul' suivant tes équipements : camera, lane asssit, etc ...

 

Voila, je reste à ta dispo pour plus de rensignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rift :kimouss: je vois ça .... dès que j'aurai reçu mon VCDS et apprivoisé la "bête" :eldiablo:

 

Je ferai un feedback à l'issue :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pense à faire une sauvegarde avec vcds avant toute action, ca peut-être utile pour revenir en arrière si mauvais codage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fastrene,

 

J'ai aussi une A6C7 de 2013 avec préparation attelage .... mais cela consiste uniquement à la prépa alternateur etc ..., point de prise dans le coffre, j'ai commandé un faisceau, c'est pas trop compliquer mais il faut tout démonter la 'malle arrière', soit plus ou moins 2 h de démontage et 2 h de branchement du faisceau et 2h pour remonter le tout.

 

Tu peux me demander les rensignements si tu veux te lancer.

 

NOTA : il faut un passage par le VAG com pour que l'ordinateur le reconnaisse, après tout nickel.

 

Salut Rift,

Je suis heureux que quelqu'un s'intéresse à mon problème mais déçu qu'il n'y ait pas de prise en attente.

Cette fameuse prise devant normalement contenir les signaux CAN-L et CAN-H, et les alimentations, je suppose que tu as dû réaliser ce faisceau ou bien c'est-celui que tu as commandé ? D'ailleurs peux-tu nousdonner les références de ce que tu as commandées, STP

Et juste pour info, connais-tu les options exactes de ta voiture, et en particulier, avais-tu bien 1D8?

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé mon détail de commande de mon audi a6 c7 2.0 tdi avus, sur le descriptif que j'avais fait sur le configurateur audi, l'option 1D8 apparait bien, mais elle n'est ni reprise ni détaillée sur aucun autres documents (bon de commande, fiche VIN avec liste des options). D'ailleurs, cela m'avait induit en erreur, car j'avais commandé un faisceau ECS avec le connecteur rouge dans le coffre , et .... après avoir tout démonter la voiture, posé l'attelage SIARR (fixe), j'ai chercher cette fameuse prise, qui pouvait être caché dans du ruban tissu, et NADA. Après demande à ma CC, ils m'ont indiquer que cela consistait uniquement a prépa moteur , alternateur.... J'ai dû commandé un faisceau AC 13 poles sur RAMEDER à 98 € environ, il faut connecter quelques fils sur différents connecteurs/prises, c'est pas compliquer mais il faut suivre scrupuleusement le descriptif car on touche à tout l'electronique de la voiture. et aprsè un coup de vag com au modul 19 pour cocher l'attelage et c'est tout.

 

Si tu veux plus de détails, je suis à ta dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info : chez Audi, ils m'ont indiqué que cette prise 'rouge' (je crois connecteur t12) dans le coffre à droite (il suffit d'enlever le cache et elle est derrière (quand elle existe)), a été supprimé, car trop simple de rajouter un attelage, car il suffisait d'un seul et unique branchement, soit quelques secondes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rift !

 

Je suis preneur de la manip EXACTE sur le VCDS ;)

 

Merci :)

Bonsoir NiniAudi, je te prépare pour demain un petit reportage 'photo' de ma manip faite avec VCDS 11.11.1 concernant mon activation du modul attelage 'J345' de chez AC electronique (achetré chez Rameder), pour moi cela a été suffisant avec cette seule et unique manip. Quand je branche une remorque ou tout autre (porte vélo), sur l'OBD il y a de nouveaux logox pour les feux, les clignotants, pour la remorque/vélo et cela indique aussi si une lampe est grillé ou faux contact.

 

Attention, je conseille une prise 13poles, car c'est le standart européen , le 7 poles c'est pour la france uniquement. (du moins, c'est ce que l'on m'a dit un peu partout). Le faisceau n'est pas beaucoup plus cher, 10 à 15 € de plus. Après c'est vous qui voyez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance rift ;)

 

Je verrai ce que cela donnera avec mon faisceau !

 

Voila en photo mon activation de mon module 'attelage' :

 

Au demarrage de VCDS,; ici version 11.11.1, tu selectionnes le calculateur 19 (cercle en noir) , le cercle rouge c'est quand tout est activé, là c'est mon véhicule donc présent)

 

6B7y1H.png

 

Tu arrives donc sur la page du module 19, tu sélectionnes Liste d'Installation

 

iJOZid.png

 

 

Un menu s'affiche, tu coches le module 69, tu sauvegardes avec la touche 'Sauver codage'

 

hwKUks.png

 

Tu reviens au menu de départ (première image de ce post, et la tu dois voir le module 69 (en rouge).

 

Sinon tu quittes VCDS, et tu fait un reset du MMI ( avec les 3 touches).

 

Maintenant tu peux sélectionner le modul 69 attelage, copie de mon modul qui est un faisceau 13p d' AC electronique de Rameder

 

v40ey9.png

 

Voila !

 

Pour moi cela c'est arrêté là.

 

Dis moi ton retour, je suis à dispo pour tous renseignements.

 

Et Vive le forum !

 

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rift pour ta procédure ;)

 

J'essaie cela ce week-end si je peux ....

 

promis, je te tiens au courant :)

 

Un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rift

 

En focntion de ce que tu as fait, je suis allé voir sur le site Rameder.

S'agit-il du faisceau que tu as commandé et installé ? http://www.rameder.fr/ac-faisceau-de-cables-107042-09154-3.html

 

Dans le même ordre d'idée, j'ai aussi trouvé un faisceau dédié à notre voiture : Jaeger 21010521.

Apparemment, il s'installe sur les véhicules avec ou sans préparation attelage : la fameuse prise rouge peut se rajouter si elle n'est pas présente ou se jette si on l'a déjà.

 

Je pencherai donc vers l'une ou l'autre solution.

 

Qu'en oenses-tu ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rift

 

En focntion de ce que tu as fait, je suis allé voir sur le site Rameder.

S'agit-il du faisceau que tu as commandé et installé ? http://www.rameder.fr/ac-faisceau-de-cables-107042-09154-3.html

 

Dans le même ordre d'idée, j'ai aussi trouvé un faisceau dédié à notre voiture : Jaeger 21010521.

Apparemment, il s'installe sur les véhicules avec ou sans préparation attelage : la fameuse prise rouge peut se rajouter si elle n'est pas présente ou se jette si on l'a déjà.

 

Je pencherai donc vers l'une ou l'autre solution.

 

Qu'en oenses-tu ?

 

@+

Bonsoir Fastrene,

 

Oui c'est bien mon faisceau que j'ai acheté le 30 06 2014 à 93.92€ TTC livré. Pour le modèlede jaeger, oui effectivement il permets le choix si présence de la prise rouge 12p.

 

Par contre, il faut noter que si la prise rouge n'existe pas, la liaison au modul 46 confort dans le coffre se fait en 'branchant' un domino rapide sur le bon fils, pour moi j'ai pas pris le risque car il faut que la connection avec ce modul soit parfaite, mais cela reste mon avis. Le faisceau AC est lui 100% connecteur, pas de 'domino' donc. JAEGER étant une marque connue, je pense que ce détail est bien intégrer. (Peut etre avoir des retours sur ce faisceau ou ce type de connection, par d'autres menbre du forum ?)

 

NOTA : Si j'avais su cela avant, cela m'aurait éviter d'aheter un faisceau ECS compatible uniquement avec la prise rouge ! (merci AUDI de nous livrer une voiture avec prépa attelage mais ... sans connecteur !).

 

Bonsoir,

 

A l'écoute de vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut daj409 !

 

Merci pour l'info ;)

 

Mais sans plus de précision, ça ne fait pas avancer le "schmilblik" :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour préciser le risque de réaction bizarre de l'ABS car boîtier ne préviens pas les calculateurs de la voiture quand il y a une remorque derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir. Pose attelage sur A6 berline C7 du 03/2014 suspension air . Faisceau JAEGER 201010521J. Tout fonctionne normalement sauf affichage défaut suspension sans conséquence.

De passage le concessionnaire accepte d'effectuer le codage. Je récupère mon véhicule au bout de heures aspiré lavé, les infos s'affichent en en Portugais, le voyant suspension persiste, s'ajoute défaut réglage des phares et la suspension et inopérante. Débrouillez vous. J'insiste pour revenir à la case départ. Impossible de reprogrammer. Que dois je faire? Merci d'avance. JLT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jlt, il t on fait quoi à ta concession ?, tu nous dis y être passé puis plein de bug et pas possible de rêvenir à la case départ . As tu le câble vag com pour voir les défauts ?, car à mon avis pour revenir en arrière il te faut tes anciens codages.

Dis nous en plus, le forum est la.

Dans l attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RIFT. Ils ont programmé l'attelage et mis la voiture en panne. Plus de suspension et de réglage de phares.Ils disent que soit ce n'est pas le bon faisceau soit c'est un mauvais branchement qui a crée la panne.Le faisceau est le bon confirmation du technicien JAEGUER. Je suis sûr des branchements.

Avant l'intervention seulement le voyant suspension s'allumait. En débranchant le cnnecteur tout était normal.Je retourne à la concession cet après midi pour faire le forcing.Je suis pour quelques jours en provence mais j'habite en Haute Marne.Je me demande si je peux faire 550 Km comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis avec un vag com. Tu devrais voir d ou viens la panne donc ton garage aussi. Mais bon quand je vois le niveau des garages audi, ils peuvent des fois faire pire ! . Moi ils avaient changé les ceintures sans enlever la protection des composants ,et oui avec vag com on voit tout ou presque. Sinon pour ton faisceau jaeger, comme je le disait dans ce fil, si pas la prise rouge il faut faire un branchement type domino, est ce ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.J'ai bien le connecteur rouge qui a été installé avec le faisceau. Demain je rentre en Haute Marne et je vais essayer de me rapprocher d'un garage Audi en espérant ne pas me faire jeter.

A moins que quelqu'un me propose une autre solution. Merci de t'intéresser à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jtm, bizarre comme panne, perso si tes branchements sont ok, je sèche alors !sinon essaie de trouver qqun qui a le câble vag com près de chez toi si ton garagiste ne trouve rien. Car avec ton problème avec leur valise il doit y avoir des erreurs affichés. Une suggestion. Ton fil de masse est bien serré ? Et as tu fais un essai de feux avec une remorque ou porte vélo. Aller soit positif avec le forum on va bien trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.J'ai fait 550 Km aujourd'hui avec ma caravane branchée. Tous les feux fonctionnent. C'était pareil avant l'intervention AUDI. Simplement avant connecteur branché voyant suspension allumé avec fonctionnement normal de la suspension. Connecteur débranché tout était normal. Après intervention AUDI les feux sur la caravane fonctionnent. Par contre connecteur branché ou débranché suspension à air HS et voyant défaut suspension et réglage hauteur phares allumés. Je reste Positif. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Le concessionnaire prés de mon domicile à accepté de regarder la voiture. Au bout d'une journée tout est Ok. Ils ont réparé les erreurs de leurs collègues et programmé correctement l'attelage. Bonnet d'âne à AUDI 13200 ARLES.Félicitation à AUDI 52000 CHAUMONT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

je déterre le post car j'ai reçu ma voiture depuis 3 semaines, et je viens d'installer la partie mécanqiue de l'attelage, pas encore le fasiceau. J'avais commandé un fasiceau chez Rameder mais aujourd'hui, je me demande comment cela se passe puisque le véhicule à l'ACC. Sur le calculateur d'origine, lorsque la boule est sortie, un contact informe le calculateur qu'il doit (j'imagine) désactiver l'ACC, pour que la remorque ne soit pas détectée comme un véicule qui suit. Or, avec le faisceau tiers, il n'y a pas cette info, donc les radars voient en permanence la remorque qui colle aux fesses.

Bref, dois-je investir dans un calculateur Audi et son fasiceau kivabien ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je pense me lancer aussi prochainement.

J'ai démonter le coté droit pour accéder aux fusibles. Et sur la mienne petit chanceux que je suis j'ai bien la fameuse prise rouge.

Mais par ailleurs elle sert à quoi la tirette rouge?

 

635886IMG1641.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...