Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification ligne, agrémenter la sonorité ! Par S8-Stein


S8-Stein

Messages recommandés

Sympa ! Surtout que j'ai déjà entendu en vrai et c'est encore plus prenant !

 

Qu'as tu utilisé comme logiciel pour cacher les plaques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Le bruit est sympa, par contre, quitte à intervenir sur la ligne, avec soudures, je pense qu'il serait plus judicieux de retirer les intermédiaires.

 

En plus, je suis pas convaincu pour le controle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement déjà vu....valves commandées QPS avec télécommande

Quand t'as envie de "bruiter" tu ouvres et sinon tu reste en "sono" normale

 

Si le montage est bien intégré et que ça ne dépasse pas il n'y a aucun problème pour le CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

je suis un heureux possesseur de S6 V10, et j'ai bien regardé ton tuto, je suis bricoleur, mais je ne suis pas équipé pour la soudure inox.

Cependant, je vais me rencarder sérieusement, et m'y atteler, car ça ne me parait pas bien compliqué, et vous semblez tous dire que le résultat est bluffant.

Merci encore !

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis un heureux possesseur de S6 V10, et j'ai bien regardé ton tuto, je suis bricoleur, mais je ne suis pas équipé pour la soudure inox.

Cependant, je vais me rencarder sérieusement, et m'y atteler, car ça ne me parait pas bien compliqué, et vous semblez tous dire que le résultat est bluffant.

Merci encore !

Thomas

Thomas voici le résultat sur la mienne, j'avais aussi bloqué les valves en position ouverte tout le temps 😂

 

https://youtu.be/T0J_oo7chck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas voici le résultat sur la mienne, j'avais aussi bloqué les valves en position ouverte tout le temps https://youtu.be/T0J_oo7chck

Joli son !

Alors, je découvre encore cette auto, et ce moteur, et je n'ai pas encore compris où sont ces fameuses valves. Elles s'ouvrent et se ferment quand ? Avec le mode sport de la boîte ?

J'ai pourtant cherché, mais je n'ai pas trouvé...

Je fais mon boulet. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas juste à te baisser vert le silencieux arrière, tu verra une valve sur chaque silencieux.

 

En mode D ou S sur la boîte auto ne change rien, les valves s'ouvrent à partir de 3500tr et donc se ferme en dessous.

 

Pour ma part j'ai bloqué ces valves en position ouverte, avec un fils de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire mon boulet-bis mais je cherche je cherche, je ne trouve pas ces valves. Je vois en me baissant sous la voiture les cartouches #1, les #2 (que vous appelez intermédiaires je crois) et les silencieux d'échappement, mais aucune trace de valves, ni sur la ligne, ni visuellement dans les tuyères d'échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas au bout de la ligne d'échappement, au niveau du pare-chocs arrière et le silencieux arrière, tu verra ces fameuses valves. Désolé j'ai pas de photos sous la mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ligne sur S6 est différente après les catalyseurs, j'ai même l'impression que tu n'as qu'une paire de silencieux intermédiaires. Les gamelles à l'arrière semblent identiques et effectivement, pas de valves chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le moteur, j'ai bien 2 paires de cartouches, j'ai jamais compris si ce sont des catalyseurs, des atténuateurs, ou tout autre chose ... Sur nos moteurs d'avions, on est en échappement libre, alors on se pose pas de question :) :) :)

du coup, je pense envisager sérieusement la suppression des "silencieux de détente" 1&2 (comme nommés par le merveilleux S8-Stein dans son tuto) car c'est une opération simple, je dois juste trouver un pro de la soudure inox, je ne sais souder que l'acier, à l'arc.

On verra déjà ce que ça donne au niveau son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

alors cette ligne ? elle est modifiée ou c'est toujours en attente ?

Salut Chris, non non toujours pas attaqué, je suis à la prépa esthétique et la ligne j'ai une idée mais avant de me lancer je veux être sur je te tel et t'expliquerai

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut s8_stein

 Je trouve pas mal ta solution de supprimmer les intermédiaires

Jai une a8 4.2 et cela me tente bien

Par contre je pense le supprimer que 2 intermédiaire car c'est juste pour entendre un peu plus le V8

Pourrais-tu me dire quel garagiste de la fait car je suis de Vendée et toi apparemment de Loire-Atlantique donc pas trop loin et combien cela coûterait juste pour deux intermédiaire

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...