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S4 B8: Changement d'échappement, Milltek ou Supersprint?


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je suis aller faire un bon col et retour par autoroute .

pas de résonance parasite ou drone sur l'autoroute , c'est cool .

 

Top! On se demande vraiment pourquoi Audi a mis ces 2 resonateurs inutiles.

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une histoire de db je pense.

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oui les acheteurs de ce genre de voiture neuve aime bien leur tranquillité !

 

maintenant tout les sportive récente on un système de valve qui permet de choisir , c'est la solution idéal je trouve .

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Si tu ne soude pas directement sur le tube directement et que tu mets des manchons, il y aura aucun problème au contrôle technique, ca devient du plug&play.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous! :)

 

Je suis le créateur du topic et je ne suis jamais revenu car j'ai acheté l'année dernière une BMW V8 plutôt que cette S4!

 

Comme je change tous les ans, le sujet de la S4 / S5 Sportback revient et je pense que cette année sera la bonne.

 

Je viens de lire les 3 pages et je constate un peu de tout, le débat n'a pas totalement avancé...

 

Il est clair pour moi que le changement d'échappement est impératif et je suis toujours perdu car il y a peu de retour utilisateurs sur le net.

 

Pour résumer:

 

Choix 1: Milltek Race non résonné. Oubliez le résonné qui ne change rien par rapport à l'origine. Prix: 1900 euros, pas donné...

A voir il met 2 tubes à la place des silencieux finaux et conserve 2 silencieux intermédiaires. Ma priorité mais le prix me rebute.

 

Choix 2: Supersprint. Problème, les silencieux sont homologués donc j'ai peur que ce soit trop feutré comme la Milltek résonné. Et il faut quand même supprimer l'intermédiaire car ce n'est pas un catback qui est proposé, ce sont des pièces séparées.

 

Choix 3: Magnaflow. Dispo sur leboncoin, moins cher 1130 euros mais à voir conserve des silencieux de partout... Donc à mon avis feutré.

 

Choix 4: Friedrich MOTORSPORT. 1207 euros le catback mais comme Magnaflow, on ne sait pas ce que ca donne!

 

Choix 5: Garder les silencieux d'origine finaux et supprimer les 2 silencieux intermédiaires par des tubes comme l'a fait une personne ici. Pas cher certes mais est ce assez?

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faut savoir ce que tu veux exactement ?

juste un peu plus de son lors des relance moteur ?

plus de bruit au ralenti ?

tu fais beaucoup d'autoroute ?

....

 

 

Voiture loisirs, je veux du son, tout le temps et avec un budget qui n'explose pas. Faut dire que j'au eu des 35i Performance, S4 V8 déjà en Milltek, etc.

 

Je cherche juste le retour de proprios qui ont essayé.

 

D'ailleurs si quelqu'un a déjà essayé une S4/S5 SB avec un catback Milltek non résonné j'aimerais connaître le niveau de résonnance en stabilisé.

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Je me pose les mêmes questions que toi. J'ai rencontré un gars avec un TT-RS et son échappement d'origine. Il l'a fait décapitaliser et je peux vous dire que je l'entend à 500mm. La ralenti est superbe et sur la route même en relance moteur le son rauque est bien à contrairement à la config d’origine. Il a fait faire ça pour 300€ chez MTR je crois. Je me tâte encore car la mienne est sous garantie. Et niveau contrôle technique pas sur que ça passe ?

 

Bonjour à tous! :)

 

Je suis le créateur du topic et je ne suis jamais revenu car j'ai acheté l'année dernière une BMW V8 plutôt que cette S4!

 

Comme je change tous les ans, le sujet de la S4 / S5 Sportback revient et je pense que cette année sera la bonne.

 

Je viens de lire les 3 pages et je constate un peu de tout, le débat n'a pas totalement avancé...

 

Il est clair pour moi que le changement d'échappement est impératif et je suis toujours perdu car il y a peu de retour utilisateurs sur le net.

 

Pour résumer:

 

Choix 1: Milltek Race non résonné. Oubliez le résonné qui ne change rien par rapport à l'origine. Prix: 1900 euros, pas donné...

A voir il met 2 tubes à la place des silencieux finaux et conserve 2 silencieux intermédiaires. Ma priorité mais le prix me rebute.

 

Choix 2: Supersprint. Problème, les silencieux sont homologués donc j'ai peur que ce soit trop feutré comme la Milltek résonné. Et il faut quand même supprimer l'intermédiaire car ce n'est pas un catback qui est proposé, ce sont des pièces séparées.

 

Choix 3: Magnaflow. Dispo sur leboncoin, moins cher 1130 euros mais à voir conserve des silencieux de partout... Donc à mon avis feutré.

 

Choix 4: Friedrich MOTORSPORT. 1207 euros le catback mais comme Magnaflow, on ne sait pas ce que ca donne!

 

Choix 5: Garder les silencieux d'origine finaux et supprimer les 2 silencieux intermédiaires par des tubes comme l'a fait une personne ici. Pas cher certes mais est ce assez?

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Après du temps passé sur le net et principalement les forums étrangers, j'abandonne la Milltek non résonnée. Pas de marmites arrières, juste des tubes, c'est assourdissant et pas du tout exploitable en mode famille.

 

La résonné pas d'intérêt, très chère et peu supérieure à l'origine > Milltek out.

 

Friedrich et Magnaflow sont toujours bien placés en prix mais très dur d'avoir des retours qualitatifs, on ne sait pas ce que ca vaut...

 

Reste Supersprint par exemple, mais homologué donc ca doit être assez frileux. Ou alors il faut faire sauter les silencieux intermédiaires avants et central mais quid de la résonnance?

 

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Après du temps passé sur le net et principalement les forums étrangers, j'abandonne la Milltek non résonnée. Pas de marmites arrières, juste des tubes, c'est assourdissant et pas du tout exploitable en mode famille.

 

La résonné pas d'intérêt, très chère et peu supérieure à l'origine > Milltek out.

 

Friedrich et Magnaflow sont toujours bien placés en prix mais très dur d'avoir des retours qualitatifs, on ne sait pas ce que ca vaut...

 

Reste Supersprint par exemple, mais homologué donc ca doit être assez frileux. Ou alors il faut faire sauter les silencieux intermédiaires avants et central mais quid de la résonnance?

 

 

Quelle est la meilleure source anglo saxonne que tu as trouvée? Agree pour le Milltek: ca m'a toujours semble bizarre l'absence de catback.

As tu vu AWE aussi?

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AWE n'est pas commercialisé en France! Les critiques aux US sont bonnes mais je ne le toruve pas à vendre ici.

 

J'ai un contact qui est installateur d'échappements, on a parlé de Friedrich aujourd'hui pour la S4, il me déconseille totalement! Il m'a dit que ca faisait un bruit de chiotte et pourtant il en vend... Donc je le crois.

 

Je pense vraiment m'orienter soit avec un Supersprint + suppression des inters, je ne vois pas ce qui peut être mieux aujourd'hui en terme de rendu prix/rendu <1300 euros.

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moi je testerai bien juste les silencieux arrière supersprint ou autre avec le silencieux centrale d'origine et mes downpipe modifié .

çà doit juste faire le bruit qu'il faut .


et çà fait une modif à 1000€ , çà ce tente

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je reviens sur le bruit du moteur :

dans tout les cas ce v6 compresseur fait un bruit bien à lui,

si tu as deja eu des v8 ou du 6 en ligne bmw

c'est pas pareil .

assez aigüe et métallique sur cette s4/s5

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https://vimeo.com/156091651

 

J'avais un peu perdu ce fil mais j'ai fait la modif suivante :

 

Supprimer les downpipe resonator par des tubes.

 

Au ralenti le son est idem a l'origine ou presque mais apres c'est un regal !!!

 

Pour 150/200 € ca vaut vraiment le coup!!

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Hello à tous,

 

Je vais bientôt vous rejoindre dans la section avec une S4 Avant S-tronic (je ferais une présentation en bonne et due forme quand j'aurais la voiture d'ici 2 semaines).

 

Je commence donc à m'intéresser aux modifs de l'échappement et je trouve la modif très sympa au niveau des downpipes :)

Ce sont des catalyseurs dans ces DP ou juste une sorte de silencieux ? Il y a un revendeur pour ces pièces ?

 

:coucou:

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Alors a priori je dirai des catalyseurs secondaires qui ont forcement un role de silencieux puisque les virer nous apportent un gain de db

 

Pour ma part pas de revendeurs puisqu'il suffit de virer ces dp et mettre des tube a la place.

 

Par contre au ralenti aucun gain, ni aucun effet désagréable sur autoroute par exemple.

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moi je testerai bien juste les silencieux arrière supersprint ou autre avec le silencieux centrale d'origine et mes downpipe modifié .

çà doit juste faire le bruit qu'il faut .

et çà fait une modif à 1000€ , çà ce tente

 

 

C'est l'une des solutions envisageable. Effectivement ta modification pour moi est trop légère, car les silencieux arrières castrent en majorité le son. Mais supprimer les downpipes résonator associé aux Supersprint ca peut être sympa. C'est dans tes projets?

https://vimeo.com/156091651

 

J'avais un peu perdu ce fil mais j'ai fait la modif suivante :

 

Supprimer les downpipe resonator par des tubes.

 

Au ralenti le son est idem a l'origine ou presque mais apres c'est un regal !!!

 

Pour 150/200 € ca vaut vraiment le coup!!

 

 

 

Salut, oui pour le prix c'est intéressant. Mais la modif n'est pas suffisante pour moi comme je le disais.

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Non pas dans mes projets car j'attends mon fils d'ici un mois et j'aime le fait que ce soit calme quand il faut.

 

Par contre j'ai une autre idee pour le jour ou je veux que ca chante

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Connaissez vous quelqu'un qui a posé les Supersprint ou le catback Milltek Race non résonné? Car j'ai eu un propiétaire d'une S5 V6T dans cette config au tél et il me dit qu'il n'a pas de résonnance parasite alors qu'on peut lire un peu partout que c'est le cas. Sûrement une histoire de sensibilité...

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Hello à tous,

 

Je vais bientôt vous rejoindre dans la section avec une S4 Avant S-tronic (je ferais une présentation en bonne et due forme quand j'aurais la voiture d'ici 2 semaines).

 

Je commence donc à m'intéresser aux modifs de l'échappement et je trouve la modif très sympa au niveau des downpipes :)

Ce sont des catalyseurs dans ces DP ou juste une sorte de silencieux ? Il y a un revendeur pour ces pièces ?

 

:coucou:

salut ,

regarde la page d'avant , j'ai mi des photos de la modif + lien et tarifs pour la m^me chose en neuf chez awe ou autre ...

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C'est l'une des solutions envisageable. Effectivement ta modification pour moi est trop légère, car les silencieux arrières castrent en majorité le son. Mais supprimer les downpipes résonator associé aux Supersprint ca peut être sympa. C'est dans tes projets?

 

 

Oui j'aimerai bien faire çà ce printemps , a voir .

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Bonjour à tous.

 

Après avoir passé du temps, ma conclusion est que le meilleur rapport qualité/prix/prestations est de changer les 2 silencieux arrières (marmites) par un modèle inox et de supprimer les silencieux intermédiaires (résonateurs) qui sont après les catas et les remplacer par des tubes.

 

Le but est d'aller plus loin que ce qui a été fait au dessus ou juste les avants ont été supprimé. Autant supprimer le résonateur principal également pour avoir un gain net.

 

L'opération totale devrait être proche des 1100/1200 euros.

 

Milltek qui était mon premier choix est définitivement trop cher, autour de 2000 euros.

 

Et comme on l'a dit, il n'y a pas grand chose d'autre...

 

Qu'en pensez vous? :)

 

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je suis d'accord sauf pour le résonateur centrale , il me semble que sur les forums US , il parlent de problème de résonance (drone ) qd on supprime celui ci .

c'est pour çà qu'il mettent des intermédiaire sport .

 

Après faut essayé ....

 

tu as trouvé ta voiture ?

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Si tu supprimes les deux intermédiaires, en gardant les silencieux d'origine, le son ne va pas être très bon.

 

Le mieux à un prix raisonnable, c'est de faire un échappement sur mesure en inox:

Après le cata un x pipe et deux silencieux universel.

 

 

Comme ca tu gardes ta ligne d'origine pour passer l'expertise.

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Quu'entends tu par exertise?

 

Car au CT en France, un catback n'est absolument pas bloquant, tant que tu conserves les catas. J'en ai passé quelques unes des voitures en ligne modifiée, ils en ont rien à faire!

 

 

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En suisse c'est l'expertise et si ton échappement ou autre modification ne sont pas homologué, ça ne passe pas...

Après garder ça ligne d'origine peut être intéressant pour la revente....

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J'ai demandé un devis à BFR et il annonce 1680€ TTC pour la double ligne après collecteur avec:

 

-Downpipes

-Décata

-Coupe flamme (intermédiaire je suppose)

-Silencieux arrière

 

Il faut allez chez lui pour faire fabriquer la ligne directement sur la voiture car il n'a pas de gabarit pour ce modèle.

 

Pouvez-vous me dire où se trouve les catalyseurs sur la S4 ? J'hésite à supprimer ceux-ci vu qu'il ne pose pas de soucis même reprog visiblement.

 

En tout cas je compte bien aller faire faire ma ligne chez lui, il est moins chère que les autres fabriquants et la qualité de l'inox qu'il utilise est bien meilleur comparé à du Milltek par exemple (j'ai eu les 2 sur ma S3). :coucou:

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Supprimer les catas est une bien mauvaise idée, là tu ne passes pas le CT c'est interdit. Pourquoi ne pas te contenter du catback uniquement?


C'est quoi et où BFR? Il y a un site?

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Je vais regarder avec lui pour laisser les cata. De toute façon en suisse je devrai remettre ma ligne d'origine pour le contrôle..

BFR est un artisan en Belgique qui réalise les lignes de a à z ainsi que silencieux, tout est fait maison. Voici son site http://www.bfr-exhaust.be/

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c'est bizare qu il vire les cata , surtout quil sont juste après le collecteur . ca veut dire aussi que tu auras un défaut de sonde.

 

je regarder leur site , joli travail . à 1600e la ligne complète posé , ya vraiment rien a dire .

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Oui effectivement pas d'intérêt si défault de sonde en plus, je vais lui demander de partir après les cata puisque c'est sur mesure de toute façon.

 

Je sais pas si j'arriverais a caler une date avant cet été vu qu'il faut que passe en Belgique pour la fabrication mais je vous tiendrais au courant de toute façon.

Ça reste pour moi la meilleure affaire pour une ligne complète avec une qualité au top. ;)

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c'est bizare qu il vire les cata , surtout quil sont juste après le collecteur . ca veut dire aussi que tu auras un défaut de sonde.

 

je regarder leur site , joli travail . à 1600e la ligne complète posé , ya vraiment rien a dire .

 

 

Bof, t'es juste à 300 euros d'une ligne catback Milltek non résonnée, perso pour ce peu de diff je prends la marque plutôt qu'un inox noname ;) L'écart aurait été plus important oui pourquoi pas.

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Pour avoir eu du milltek et du BFR(qui est loin d'être du noname ! Très réputé dans le milieu) sur ma S3, je te garanti que l'inox est bien plus épais et les soudures meilleures sur les pièces de chez bfr.

 

Après libre à toi de choisir mais pour moi le choix est tout fait d'autant qu'il est possible de choisir le nombre de silencieux que l'on veut. Puis payer 300 euros de plus pour avoir 2 silencieux en moins sans oublier que ce prix ne comprend pas le montage chez Milltek... Je pense lui demander aussi de me faire un x pipe en plus pour le jour où j'aurais vraiment envie de faire chanter ce v6 !

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