Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi TTRS Plus coupé S-Tronic de Laurent_d


Messages recommandés

Tu me fais rêver : 4788 kms sur la NS.

 

Magnifique ! !! Toujours une Megane RS derrière sur certaines photos. 😊

 

Le second lien semble inactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit teaser.

 

J'ai rendez-vous chez HGR Automobiletechnik à Dortmund le 17 août.

 

http://www.hgr-automobiltechnik.de/

 

Mais pour quoi faire?

 

Seul indice c'est pas aussi simple que ça...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!

 

C'est dans le pipe mais ce sera fait chez Raeder Motorsport en fin d'année.

 

A propos de Raeder, ma commande d'arceau n'est toujours pas finalisé, je dois encore confirmer la référence Ral exacte du rouge que je veux.

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais en dire un peu plus.

J’ai donc décidé de faire reprogrammer la boite S-Tronic DQ500 de mon TTRS.

 

Motivation :

 

Je n’ai pas grand-chose à reprocher à cette boite, je trouve la gestion satisfaisante dans tous les modes (je n’utilise pas le mode S), je la trouve meilleur que la DQ250 des 2.0 TFSI.

 

Par rapport à cette dernière, les passages de rapports sont plus dynamiques.

En mode manuel les passages sont plus rapides, il n’y a pas de quick-down, pas de passage automatique au rapport supérieur au régime maxi mais un rupteur. Donc c’est un vrai mode manuel, en dehors du passage automatique au rapport inférieur quand le régime est trop bas.

 

A noté qu’il semble que la gestion de la même boite montée sur la RS3 est différente, moins sportive.

 

Néanmoins, je souhaite encore améliorer la gestion du mode manuel.

 

Sur route ça va mais en usage circuit, je trouve que la boite pourrait être encore plus réactive.

 

Je souhaite avoir des passages de rapports encore plus rapides et notamment diminuer voire supprimer les temps de latence entre la pression sur les palettes et le passage effectif de la vitesse.

 

Le deuxième point que je souhaite faire modifier est la limite de régime maximum au-delà de laquelle le rétrogradage n’est plus autorisé.

 

En effet avec les réglages d’origines, le régime maximum limite de rétrogratage est ainsi fait que le moteur ne dépasse pas 6000 tr/min sur le rapport inférieur.

 

Pour ce faire la limite sur chaque rapport est la suivante :

 

7 => 5007 tr/min

6=> 4924 tr/min

5=> 4626 tr/min

4=> 4298 tr/min

3=> 3988 tr/min

2=> 3614 tr/min

 

Cela signifie que l’on ne peut plus rétrograder si le régime est supérieur à la valeur indiquée pour le rapport concerné.

 

Je trouve, que sur circuit, sur les phases de freinage, ça empêche de rétrograder tôt et vite. Ce n’est pas réellement gênant en soit, mais je suis habitué à rouler comme ça en boite mécanique et je trouve ce type de conduite plus cohérente avec un usage sur circuit.

 

Donc mon objectif est de faire relever cette limite afin que le régime moteur puisse atteindre le régime maximum soit 6800 tr/min sur le rapport inférieur. On verra si on garde 6800tr/min ou si on augmente aussi le régime du rupteur jusqu’à 7200 tr/min.

 

Ainsi la limite sur chaque rapport serrait la suivante :

 

7 => 5674 tr/min

6=> 5580 tr/min

5=> 5244 tr/min

4=> 4870 tr/min

3=> 4516 tr/min

2=> 4097 tr/min

 

Quel préparateur?

 

Initialement, je voulais faire faire ça chez Raeder Motorsport, mais ils m’ont dit que leur soft ne changeait pas grand-chose par rapport à l’origine donc que ça ne valait pas le coût.

Drôle de manière de vendre ses produits, mais ça a le mérite d’être honnête.

Du coup j’ai cherché et identifié deux autres préparateurs.

 

TKenginneering

http://tkengineering.de/

 

Car ils sont distributeur Revo technik, reprogramation que j’ai eu sur mon A3.

Leur Software pour la DQ500 n’est pas un produit Revo, mais un produit maison, mais il offrait la possibilité de réglage ‘’Auf Wunsch ‘’ c’est-à-dire sur mesure.

 

Problème, c’est au sud de Nuremberg, soit à 450km (900km aller/retour) de chez moi…

 

HGR Automobiltechnik

http://www.hgr-automobiltechnik.de/

 

Car ils sont l’ancien partenaire de Raeder Motorsport pour les préparations moteur.

Aujourd’hui Raeder travaille avec Mcchip-DKR.

Je pense que le problème était que HGR ne propose des solutions que pour les véhicules VAG et encore pas tous, alors que Mcchip-DKR propose des préparations pour quasi toutes les marques et modèles.

 

Un des anciens de HGR est Knut Ackermann, qui a tout simplement participé au développement des softwares des boites robotisées directement chez VAG et Bugatti. Donc même s’il est parti pour monter sa société de R&D arg-Engineering, il doit le rester un certain savoir-faire.

 

De plus HGR est très réputé ici en Allemagne. Sur les Forum de TTRS c’est le préparateur qui est le plus plébiscité avec l’Américain APR.

Ils font des préparations visiblement pas très spectaculaire d’un point de vu chiffre mesurés au banc de puissance, mais avec des autos qui sont très très rapides dans la vrai vie. Oui, c’est possible, mais j’expliquerai ça un jour dans un topic spécifique.

 

Je les ai contactés car l’offre proposée sur leur site pour la DQ500 ne couvre pas tout ce que je veux faire. Renseignement pris, eux aussi proposent des réglages en fonctions de la demande du client, donc pas de problème et en plus ils sont basé à Dortmund, à moins de 100km de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera réglée à souhait pour l'usage circuit.

Sur route, tu seras par conséquent souvent en manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RS78

 

Non pas plus que d'habitude, pourquoi.

 

Je roule en mode D en ville ou quand mon parcours est juste un déplacement, ce qui est rare avec le TT.

 

Et je roule en manuel sur route en usage plaisir, soit 80% du temps et sur circuit.

 

 

 

 

J'ai fais trois tours hier soir au Nürburgring, ce qui fait 23 tours avec le TT.

 

Il y avait des averses locales dans la région donc c'était risqué.

 

Quand je suis arrivé sur place, il avait plu sur le depart du circuit, le reste était globalement sec avec quelques traces d'humidité.

 

Lors de mon deuxième tours il a commencé à légèrement pleuvoir sur des parties du circuit.

 

Au troisième c'était carrément le déluge sur la première moitié du circuit, en plus un Mercedes ML a eu la mauvaise idée de prendre feu sans raison apparente... donc ils ont fermé la piste.

 

J'ai horreur de ces conditions, on ne sais jamais où c'est sec, séchant ou détrempé.

C'est super piègeux donc j'ai vraiment roulé pépère.

 

Mais bon, je me force quand même à rouler sous la flotte car on va pas vite et on est obligé de s'appliquer, c'est très formateur.

 

J'en ai profité aussi pour résoudre un problème avec mon application Harry's Lap Timer sur mon Iphone 6S qui faisait démarrer le chronos sur le parking.

J'ai enfin trouvé où ça merdait, j'avait un POI Stop/Start intrus sur le parking dans la trace que je chargeait....

 

Il faut encore que je vérifie s'il y a un écart entre le chrono manuel et l'App, mais normalement cette App est fiable.

J'ai aussi acheté et testé un récepteur GPS 10Hz Dual XGPS160 pour plus de précision.

Et j'attends une prise Bluetooth OBD Kiwi 3

 

Après quoi j'aurai mes temps en automatique avec la video et les paramètres moteur intégrés.

Je pourrai donc travailler sur mes vidéos et vous en faire profiter.

 

 

Sinon, j'ai remarqué un truc étonnant, j'ai mes pneus arrières plus usés que mes pneus avant...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FrançoisL,

 

Merci!

 

@ Erty,

 

Je ne pense pas.

 

Il faudra que je vérifie, mais l'usure supérieure semble n'être que sur le tiers extérieur . Il environs 2mm de moins à l'arrière.

 

Hors, j'ai plus de carrossage négatif et moins de pincement que d'origine, ce qui justement doit moins solliciter l'extérieur des pneus.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une usure parfaite des pneus sur circuit tu va devoir rajouter du carrossage négatif, mais c'est le comportement routier qui va se dégradé...

C'est là toute la difficulté d'essayer de faire une voiture route/circuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis juste étonné que ce soit l'arrière qui s'use plus vite que l'avant Sur un Quattro qui a en fait le plus souvent le couple sur le train avant.

 

Après l'usure en soit n'a rien d'inquiétant.

 

Par contre je ne sais pas si mes pneus vont tenir jusqu'à cette hiver. Période à la quelle je prévoyais de passer en 265/ 35/18.

 

Je pense qu'il va falloir que je commande mes ATS GTR avant...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne j'use les pneus exactement pareil AV et AR avec un usage non-piste mais huum... disons qu'on a de belles petites routes :icon_biggrin:

 

Chez audi, ils m'ont dit que s'était rare, normalement l'avant s'use plus vite sur le quattro haldex... sauf si on l'utilise vraiment :icon_lol: .

 

Donc sur piste, c'est pas étonnant si tu bouffes l'arrière car tu doit passer bcq en propulsion en maxi attaque :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une sportive utilisée comme tel ca parait normal...

 

maintenant y a pas mal de gens, je pense la majorité de la clientèle audi qui roulent en quattro ( tous modèle confondu) et qui font de l'autoroute ou roule pépére et donc sont quasi tout le temps en traction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic très intéressant et détaillé, tu es un passionné pas de doute!

 

Je n'ai pas de TT-RS... mais je vais suivre ce topic car:

- on a une addiction en commun, le Ring!

- je vais récupérer une Cupra qui partage quelques éléments avec ton TT (freinage, boite de vitesse je pense)

 

Je suis également en contact avec Raeder pour quelques évolutions (installation des Pole Position, jantes ATS).

 

Par contre, pour la reprogrammation de la boite, tu sembles bien renseigné.

As-tu un topic avec les changements possibles?

Lors de mes essais, je n'avais pas remarqué de latence lors du rétrogradage, mais au passage de la vitesse supérieure, le délai était assez déroutant :/

J'avais par ailleurs entendu qu'une reprogrammation pouvait altérer la fiabilité de la boite, tu as des retours?

 

Merci et à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as les freins du TTRS c'est que c'est une leon MK3, c'est ça?

 

La Seat a une DQ250 (la même mon ex A3), la TTRS ainsi que les RS3 une DQ500.

 

Pour les modifications possibles, elles sont les mêmes sur les deux boites.

Il y des differences selon les véhicules car les boites n'ont pas été calibrée de la même façon par le constructeur. (ex: le TTRS a les réglages les plus "sportifs")

 

On peut:

Augmenter le couple maximum transmissible.

Modifier le régime du launch contrôle ou en avoir un réglable.

Diminuer le temps de latence entre la pression sur les palettes et le passage du rapport.

Diminuer le temps du passage du rapport lui même.

Supprimer le kick dowm en mode manuel (d'origine sur le TTRS).

Supprimer le passage automatique au rapport supérieur quand le régime maxi est atteint en mode manuel. (d'origine sur le TTRS).

Modification du régime limite maxi pour l'autorisation du retrogradage.

Augmentation du régime maxi autorisé.

Modification des points de passage des rapports en mode D (Permettre d'accélérer plus fort sans rétrograder, passage du rapport supérieur à un régime plus élevé).

Modification des points de passage des rapports en mode S (Permettre d'accélérer plus fort sans rétrograder, passage du rapport supérieur à un régime plus faible).

 

Pour ce qui d'alterer la fiabilité:

Evidement passer plus de couple que prévu va plus vite user la boite.

Passer les rapport plus rapidement va plus solliciter les fourchettes de commande et le boitier de commande.

 

Ceci dit je n'ai pas eu de problème à l'époque avec mon A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Oui effectivement, les disques sur une Cupra pack performance sont les mêmes que sur une TT RS (disques en 370).

Les plaquettes et les étriers (Brembo sur la Cupra) diffèrent peut être.

 

J'espère pouvoir rester stock (avec un bon liquide de frein) sans avoir de soucis.

Sur mon ancien véhicule (une Mégane RS ;) ), j'étais monté en bol et c'était top!

 

J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser au Ring, je réceptionne ma voiture mi septembre, je pense qu'à partir de là j'y serai très régulièrement :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur le papier, ça a l'air pas mal.

 

Par contre on ne sais pas qui produit ces disques et la société KC Motors est quasi inconnue au bataillons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprogrammation de ma boite S-Tronic faite hier midi.

 

Je ferai un CR de mon expérience avec HGR Automobiltechnik et un premier retour sur la reprog d'ici la fin de la semaine.

 

Puis un retour plus complet quand je serai retourné au Nürburgring. Mais c'est fermé vendredi et ce week-end j'ai pas le temps.

 

Bon, j'annonce, j'ai une reprog' de boite unique au monde!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur le papier, ça a l'air pas mal.

 

Par contre on ne sais pas qui produit ces disques et la société KC Motors est quasi inconnue au bataillons...

Les pistes ne sont pas des AP Racing car ils ne font pas de pistes en 370x32mm

https://www.apracing.com/products/race_car/brake_discs/ventilated_discs.aspx

C'est le kit de montage sur bol flottant qui vient de chez AP (les vis et pièces flottantes entre le bol et le disque).

 

Les kits à base de pistes AP Racing pour TT RS utilisent des pistes en 362x32mm avec des supports étriers sur mesure pour combler cette différence de hauteur.

http://vagbremtechnic.com/product-category/audi/ttrs-8j-2009-2014/

 

J'ai longtemps hésité entre le kit vagbrem pour étriers oem, le kit vagbrem pour étriers 8 pistons et les disques carbopad.

Finalement c'est le retour d'un allemand qui a testé le kit vagbrem (oem) et les carbopad qui m'a décidé.

Pour lui les AP sont déjà très bons mais les carbopad sont encore meilleurs et les 4 pistons sont largement suffisants avec de bons disques et bonnes plaquettes.

 

Donc perso je recommande pas du tout ce kit dont on ne connait ni la provenance ni la qualité...

 

Reprogrammation de ma boite S-Tronic faite hier midi.

 

Je ferai un CR de mon expérience avec HGR Automobiltechnik et un premier retour sur la reprog d'ici la fin de la semaine.

 

Puis un retour plus complet quand je serai retourné au Nürburgring. Mais c'est fermé vendredi et ce week-end j'ai pas le temps.

 

Bon, j'annonce, j'ai une reprog' de boite unique au monde!!! :D

C'est top ça, j'adore le sur mesure aussi, j'ai une boite méca mais la gestion a été faite en fonction de mes demande :) (fonctionnement valve, sensibilité pédale, rupteur...)

 

 

Faut que je commande mes disques et plaquettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici mon retour sur HGR et mes premières impressions de la reprogrammation de ma boite S-tronc DQ500.

 

J’avais rendez-vous mercredi midi à 11 heures.

 

En bon Français, je suis arrivé avec 15 minutes de retard, j’avais sous estimé le temps de trajet.

 

Arrivé sur place je suis un peu deçu par l’aspect de l’atelier qui est un poil vieillot. Heureusement, des fauteuils en Skaï rouge côtoient les piles de semi-slicks, ce qui améliore la déco.

 

Bon, rien de rédhibitoire, mais je m’étais habitué aux locaux ultra modernes et d’une propreté clinique de Raeder Motorsport ou Mcchip-dkr.

La c’est un peu plus Rock&roll…

 

Pour cause de période de congé, c’est plutôt calme, d’ailleurs, ils ferment à la fin de la semaine.

 

Il n‘y a que trois véhicules, la Golf VI R de Manuel Scanda (HGR), le TT MK2 3.2 d’un client, Turbo, 500 Hp, avec arceau, Recaro PP, gros freins et semi-slicks et le TTRS rouge stage 4 de 480 Hp de Ralf Dieckerhoff (HGR), lui aussi avec arceau, Recaro PP, gros freins et semi-slicks, aileron et lèvre de chez Raeder Motorsport. Intéressant!

 

 

Manuel Scanda qui m’accueil est un ‘’petit jeune’’ gentil mais pas très bavard.

 

Il me redemande ce que je veux qu’il fasse sur ma boite.

 

Je lui dit: Comme je l’avais écris dans mon mail, je souhaite principalement avoir des passages de rapports plus rapides et pouvoir rétrograder à plus haut régime. Ceci pour un usage sur circuit.

 

 

Il branche son PC portable sur ma prise OBD, et charge mes carto, puis s’installe à son bureau et commence a travailler sur ma reprog' avec le logiciel WinOLS http://www.evc.de/en/product/ols/software/ , outils très rependu dans le milieu de la préparation. Et tout ça sans dire un mot…

 

Je le vois chercher des cartographies, en sélectionner, en modifier, et chercher, encore chercher!!!????

 

Ca dure un moment, et je commence à me demander s’il sait ce qu’il fait ou s’il est perdu…

Je regarde autour de moi. Les publicités sur les murs me confirme que je suis bien chez HGR, je me dis, comme pour me rassurer, qu’ils ne peuvent pas avoir aussi bonne réputation pour rien…

 

Je romps le silence en lui demandant s’il n’avait pas de carto déjà calibrée.

Il me répond que si, mais là, j’ai une demande spécifique que personne ne leur a encore faite et donc il doit chercher quelles cartographies il doit modifier.

 

Bonne réponse, mais je ne suis toujours pas 100% rassuré.

 

Au bout d’un moment il décroche sont PC portable de sa console et se dirige vers mon TT.

 

Je lui demande, ça y est c’est prêt?

 

Ca réponse à défaut de me rassurer, a le mérite d’être honnête: “Normalement oui, mais je ne sais pas si ce que j’ai fait va fonctionner….”

 

Bon!!!!!

 

Le temps que la carto charge on s’installe dans les fauteuils et on commence à parler préparation, semi-slicks, Nürburgring, suspensions.

 

Ca brise la glace et me rassure un peu plus.

 

La cartographie est chargée, il me demande de prendre le volant de la voiture pour faire un test et monte dans le siège passager.

 

Je trouve ça plutôt bien que l’on fasse l’essai ensemble avec moi au volant.

 

En général les gars essayent l’auto eux mêmes.

 

Il m’explique qu’il a du pas mal chercher car je suis le seul à avoir demandé de rehausser le régime limite de rétrogradage, et que ce n’est pas si évident que ça car cette limite est fonction de la vitesse de la voiture sur les rapports 2; 3; 4; 5; 6 et en fonction du régime pour le 7ème rapport.

 

Il m’explique ce qu’il a fait:

 

1/ Activation de l’autorisation de passage de rapport en virage sur gros appuis.

Visiblement d’origine ce n’est pas possible.

 

2/ Je peux maintenant rentrer 3 rapports d’un coup. C’est à dire en appuyant trois fois de suite sur la palettes on fait directement 5 =>2 par exemple.

D’origine on ne peut en rentrer que deux d’un coup.

 

3/ Comme demandé, augmentation du régime limite de rétrogradage. Désormais, le régime monte jusqu’à 6500 tr/min sur le rapport inférieur au lieu de 6000 tr/min.

Les sécurités d’origines restent. Donc je ne peux pas faire de sur régime. De plus il y a encore un peu de marge avec le régime du rupteur qui est à 6800 tr/min.

 

Voir diagramme ci-dessous.

660311DiagrammeSTronicHGR.jpg

 

4/ Activation de la fonction mémoire en retrogradage. Si je rentre un ou plusieurs rapports alors que le régime et trop haut, et ce malgré l’augmentation de la limite maxi, la boite garde en mémoire ma demande et rétrograde dès que le régime le permet.

Je trouve cette initiative cool de sa part car, j’avais lu dans Echappement lors d’un essais d’une Scirocco R de course que cette fonction était activée, mais je n’y avais plus pensé.

 

Par ailleurs les modes D et S ont été aussi modifiés, points de passage de vitesses différents, passage des rapports plus rapides.

 

Lors de l’essai, on vérifie que tout fonctionne, et c’est le cas.

 

Il me demande si ça correspond à ce que je souhaite.

 

Je ne peux rien dire d’autre que oui.

 

Non seulement il a fait ce que j’ai demandé, mais en plus il a bien compris, l’usage que je fais de mon auto et les besoins d’un usage sur circuit, en activant, de sa propre initiative des ‘’options’’, qui vont grandement améliorer l’agrément de conduite au Nurburgring.

 

Vient le moment de régler la facture. Je lui demande combien je lui doit.

Il me dit, on avait dit combien déjà? 599 Euros? Donnes moi 500 Euros, ça ira…

 

Cool!

 

Avant de partir, je parle encore avec Ralf.

 

De comment ils développent leur software.

Ils testent sur un mulet des réglages jusqu’à la casse du moteur, d’ailleurs les morceaux de bloc, bielles pliées et autres exposés dans une vitrine en témoignent, puis ils prennent une marge par rapport à cette limite. Par ailleurs ils ont visiblement principalement une clientèle qui fait de la piste, ce qui leur permet d’avoir un bon suivi de la fiabilité de leurs préparations. Mais de fait ils ne proposent des préparations que pour une douzaine de moteurs differents.

 

De son TTRS, du TTRS en général, a quel point c’est une super auto.

 

Il me conseil aussi de monter un Haldex compétition. Avec ça l’auto est en 4x4 permanent.

Il parait que c’est génial à conduire. Et a mon interrogation sur la fiabilité des organes de transmission avec ce système, et d’usage au quotidien sur route il me répond qu’ils ont un client qui fait des rallyes avec son TTRS sans problème et que l’usage sur route est tout à fait compatible. Intéressant… !

 

 

 

Premier retour.

 

Je n’ai fait que 150km avec l’auto dont 100 km sur autoroute, le reste en ville.

 

Je n’ai pas testé le mode S, car je ne roule jamais avec ce mode.

 

En mode D,

 

le changement, ne saute pas aux yeux, mais je trouve la conduite plus agréable en ville, les rapports passent plus vite et plus tôt, ce qui fait que l’on roule plus sur le couple et l’élasticité du moteur. Ca donne une conduite plus veloutée.

Néanmoins, si on veux d’un coup accélérer, je trouve la boite plus réactive pour rétrograder.

Je trouve les réactions de la boite plus naturelles.

 

En mode Manuel,

 

le passage des rapports est plus rapide, et plus on roule fort, plus c’est le cas.

ça rends la conduite plus dynamique.

 

Tomber trois rapports d’un coup prend le temps des trois pressions sur la palette de gauche.

 

Comme écris plus haut, je peux maintenant rétrograder à plus au régime. même si la différence de régime ne semble pas spectaculaire, je trouve qu’on ne se sent plus limité comme d’origine.

 

Sur Autobahn, je roule à plus de 200 km/h en 5ème , je ralenti, et rentre deux rapports d’un coup.

Rien ne se passe car le régime moteur est trop haut et heureusement sinon le moteur aurait pris plus de 7000 tr/min…

Je continue à ralentir, sous les 200 km/h, le régime passe sous la limite des 5000 tr/min, la boite, qui a gardé en mémoire que je souhaite rentrer deux rapports rétrograde en 4ème et le régime monte à 6500 tr/min. Puis sous les 150 km/h, le régime passe sous la limite des 4650 tr/min et la boite rétrograde toute seule pour la deuxième fois en 3ème et le régime monte à 6500 tr/min.

 

C’est génial, car maintenant ma boite est vraiment adaptée à un usage piste et surtout au Nurburgring où on est pas mal sollicité et l’auto pas mal malmenée ce qui fait que d’origine les rapports ne passent pas par moment, soit parce que l’on a rétrogradé trop tôt soit parce que on est encore en appuis et la boite n’autorise pas le changement de vitesse. Ce qui fait que parfois on ne sait plus sur quel rapport on est.

 

Maintenant, c’est simple, en tout cas ça resserrera à vérifier, mais la boite fera exactement ce que je lui demande, quand le lui demande.

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon boulot finalement :bien:

 

Sinon je pense avoir trouvé d’où viennent les disques en 370mm et pourquoi le prix tout fini de ce vendeur Francais est plutôt compétitif voici les pistes:

 

340£ pièce

 

http://www.reyland.co.uk/discs/http://www.reyland.co.uk/discs/

 

332G8rotor.jpg?token=KvpN2QYt8C8aL%2By88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malgré l'impression mitigée du début, je suis complètement satisfait et n'hésiterais pas à retourner chez eux.

 

Qui sait peut être pour un Haldex competition???

 

Eaton, j'avais pas vu ou ne me souvenais plus que tu travaillais dans le domaine du Tuning.

 

Je viens de voir ton site, tu as monté des KW club Sport sur ton TTS.

 

As tu déjà pu comparer les KW club Sport aux Bilstein Club Sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Haldex compétition je te le conseille si tu roule en pneus route ou semi slicks, j'ai eu d'excellents retours dont la A3V6 de notre ami suisse de 2thering.

En ce qui me concerne en slicks 265 et avec le "peu" de puissance de mon 4 pattes je n'en ai pas encore besoin elle se comporte comme une traction 90% du temps.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de monter du club Sport Bilstein sur TT 8J donc je ne pourrai pas te conseillé là dessus surtout que j'ai directement changé les ressorts des KW

avant même de rouler, mais c'est KW les premiers a avoir développé ce kit en remplacement du magnetic ride et ils avait fait de l'excellent travail a l’époque.

On me demande souvent de monter du B14 ou B16 en général çà s’arrête là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, notre ami Suisses à un Haldex controller avec un switch permettant de régler entre : Stock, Race et Eco.

Même si en mode Race il y a plus de couple plus rapidement envoyé au train arrière, le fonctionnement reste une traction + couple sur l'arrière en fonction de la "demande".

 

Le modèle compétition et en4x4 permanent 50/50. Il n'y a aucune phase en 4x2 et pas de switch.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles satisfait et il y a de quoi car l'évolution de la boîte semble Magique : rapidité, efficacité et confort (pour le quotidien).

 

J'ai hâte de lire tes impressions sur le Nurburgring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier 3 modes te conviendrai mieux étant donné que tu prend aussi la route...

Le mode race se comporte pile comme il faut sur circuit et tu peux quand même débrayer le pont une fois sur route, pour l'usure c'est quand même mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Malheureusement, je n'ai toujours pas mon arceau...

 

Je pense qu'ils sont entrain de chercher la mine d'où ils vont extraire l'acier avec lequel il vont le fabriquer.... :icon_biggrin:

 

En même temps, j'avoue que je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...