Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi TTRS Plus coupé S-Tronic de Laurent_d


Messages recommandés

Salut RS78,

 

Mon problème au Nürburgring pour l'instant est que je ne suis pas allé pendant deux ans.

 

Depuis que j'ai le TT je n'ai pas eu le temps d'y aller un jour entier ou plusieurs jours d'affilés.

 

Du coup, j'y suis allé trois fois mais je n'ai fait qu'une dizaine de tours. Sachant Qu'il en faut au moins deux à chaque visite pour s'y remettre ça donne pas beaucoup de place pour progresser. En plus à chaque fois j'ai eu beaucoup de traffic et de crash donc quasi aucun tour clair....

 

En plus j'arrive toujours pas à refaire fonctionner ma Performance Box. J'ai essayé Harry's Laptimer la dernière fois mais il n'a pas fonctionné non plus. Ou plutôt il déclenche le chrono quand je pars du parking...

 

Donc je me débrouille avec le chrono du TT.

 

L'avant dernière fois j'ai fais un tour en 8'53''.

 

La dernière fois je n'ai eu aucun tour clair, trop d'accident.

 

Néanmoins, sur mon tour le plus clair, j'étais à 8'15'' à l'entrée du deuxième carrousel avant l'arrivée qui est à quelques centaines de mètres.

 

Mais j'ai du finir au ralenti à cause d'en accident.

 

Donc je dois être dans les 8'40''.

 

Mais bon tout ça n'est pas très significatif tant que je n'ai pas atteints les 8'20'' réalisés avec la Megane et l'A3.

 

Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a beaucoup de marge. Je suis loin d'exploiter tout le potentiel du TT partout sur un tour.

 

Je pense pouvoir tutoyer les 8'00'' à terme dans la config' actuelle.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est tant d’attaquer le CR de ma dernière modification à ce jour.

 

Désolé pour la taille des images, il faut cliquer dessus pour les avoir à la bonne taille.

Je n'ai pas trouvé comment faire pour les afficher en taille réel. :nixweiss:

 

 

La géométrie.

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, ci-dessous un petit rappel.

 

Carrossage :

 

post-25571-0-79283700-1463088586_thumb.png

 

Le carrossage négatif, permet d’augmenter l’adhérence de roues extérieures en virage, en répartissant mieux les efforts sur toute la largeur du pneu.

 

Inconvénient : sensibilité accrue au rainurage et aux ornières. Et potentiellement usure si on ne roule qu’en ligne droite, mais alors l’augmentation du carrossage devient inutile.

 

Parallélisme :

 

Train avant :

 

post-25571-0-14609100-1463088672_thumb.jpg

 

Train arrière :

 

post-25571-0-29667600-1463088683_thumb.jpg

 

Le pincement :

 

En ligne droite :

 

Qu’il soit à l’avant ou à l’arrière le pincement donne une trajectoire convergente par rapport à l’axe du véhicule. Ce type de réglage à tendance à stabilisé le train roulant concerné.

 

En virage :

 

Train avant :

 

Les flancs extérieurs des pneus étant déjà légèrement sous contrainte, on aura une meilleur réponse/précision autour du point milieu du volant.

Par contre la roue intérieure étant moins braquée que la roue extérieure, elle va contrarier la trajectoire de cette dernière et augmenter l’effort qu’elle doit appliquer au sol et donc contribuer au sous-virage.

 

Le train arrière :

 

La roue extérieure qui a le plus d’appui, va dans la même direction que la roue avant extérieure qui est braquée, cela attenue l’effet du braquage, l’auto engage moins en virage.

 

Ouverture :

 

Qu’il soit à l’avant ou à l’arrière l’ouverture donne une trajectoire divergente par rapport à l’axe du véhicule. Ce type de réglage à tendance rendre plus vif/instable le train roulant concerné.

 

En virage :

 

Train avant :

 

Les flancs extérieurs des pneus n’étant pas sous contrainte, il y aura un petit temps de latence lors du braquage des roues, on aura un léger flou autour du point milieu du volant.

La roue intérieure étant plus braquée que la roue extérieure, elle va plus rentrer dans le virage que cette dernière et diminuer l’effort qu’elle doit appliquer au sol et donc diminuer le sous-virage.

 

Le train arrière :

 

La roue extérieure qui a le plus d’appui, va dans le sens opposé à la roue avant extérieure qui est braquée, cela accentue l’effet du braquage, l’auto engage plus en virage de l’arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier point :

Spécification du train avant du TT.
On peut régler le carrossage via les tous oblongs de la rotule inférieure (Ball joint)
Et en jouant sur le jeu au niveau de la fixation sur le berceau (Bracket)


798515TrainavantTT.jpg

 

Spécificité du train arrière du TT et autre A3 etc.

Le train arrière du TT et de tous les véhicules qui partagent la même plateforme est à 4 bras (voir illustration ci-dessous)

119545Trainarrire.jpg


Le bras (D ;D’) est parallèle à l’axe du véhicule et maintien longitudinalement la roue.
Les bras (B ;B’) & (C ;C’) sont superposés et fixés en avant en haut et en bas de la fusée.
On règle le carrossage via un excentrique situé sur le bras (C ;C’) côté caisse.

Le bras (A ;A’) lui est beaucoup plus long que (B ;B’) & (C ;C’)
On règle le parallélisme via un excentrique situé sur le bras (A ;A’) côté caisse.


J’ai modélisé via les segments (A’’ ;B’’ ;C’’) le déplacement horizontale des points de fixation de la fusée (A ;B ;C) pour un enfoncement donné (bosse ou virage).
On voit (je sais ce n’est pas ultra scientifique, c’est juste graphique, mais j’ai fait au mieux) que lors de la compression de la suspension (C’’ & B’’) sont plus longs que (A’’) ce qui implique que la fusée et donc la roue rentre plus vers l’intérieur sur l’avant que sur l’arrière et donc que le pincement augmente.
Cela implique que le train arrière prend naturellement du pincement en virage ce qui stabilise l’auto. Mais aussi sur les bosses. Et plus on augmente le pincement en allongeant (A ;A’) et plus on augmente le carrossage en allongeant (C ;C’) plus cela accentue le phénomène.
Voilà qui peut expliquer le Bump-steering et comment le résoudre.


Motivation :

J’avais déjà fait une géométrie chez EUROFAC, mais je n’étais pas 100% satisfait car ils sont restés aux spécifications constructeurs pour le parallélisme alors que je souhaitais minimiser le pincement avant et arrière, et ils n’ont pas su maximiser le carrossage négatif à l’avant (il faut jouer sur les fixations des triangles au niveau du berceau moteur et plus des rotules réglables).

C’est pourquoi j’ai demandé à Raeder Motorsport de refaire une géométrie sur mon auto, car ils connaissent très bien le TTRS puisqu’ils ont développé un TT de compé-client avec Audi et Christoph Breuer est pilote en VLN sur TTRS,.

Précision, ils n’ont pas de banc électronique mais un système très classique avec des règles et jauges plus utilisé en compétition. Certainement plus long à mettre ne œuvre mais pas moins précis car on sait ce que l’on fait. Avec des lasers et un ordinateur, c’est l’appareil qui donne les bonnes valeurs…s’il est bien calibré….)

Voilà les différents réglages (Spéc’ Audi D’origine ; Eurofac et Raeder Motorsport)
804192Gomtrie.jpg

On voit que par rapport à l’origine on peut quasi gagner 1° de carrossage négatif à l’avant. C’est énorme !! Quasiment 30’ par rapport à Eurofac. Mon objectif était d’arriver entre -1°30/-1°45.
Le train avant est très légèrement ouvert.
La voie avant est augmentée de 30mm par rapport à l’origine.
Le train arrière légèrement pincé mais moins que l’origine
Le carrossage du train arrière est identique au train avant.


Voilà pour la description et la théorie.

Maintenant, qu’est ce que ça donne en pratique ?

J’ai roulé plus de 1500km ave ces réglages. Sur autoroutes 900km, sur routes 300km et au Nürburgring 100km.
Il faut reprendre mon CR rédigé suite à ma géométrie chez Eurofac pour bien se situer par rapport à une géométrie d’origine. Car la géométrie de Raeder Motorsport n’est qu’une optimisation des changements déjà constatés.


En usage ‘’normale’’, ça ne change quasi rien. Mais bon, ce n’est pas pour un usage normal que l’on modifie une géométrie.

Je dis quasi rien car les contreparties des bienfaits que l’on a voir plus loin sont les suivantes :

L’auto est plus sensible aux rainurages et aux ornières. C’est la contrepartie d’un carrossage négatif important.
L’autre est que l’on a un peu plus tendance à faire des corrections au volant en ligne droite qu’avant.

Mais bon, c’est plus quelque chose dont je me suis aperçu à la longue qu’un phénomène vraiment perceptible.

J’ai aussi constaté qu’il n’y a plus de Bump-steering, j’ai roulé sur tous les raccords, plaques d’égouts et routes bosselées à ma portés possible…aucune réaction parasite du train arrière.

Niveau stabilité l’auto est toujours un rail. Le TTRS fait preuve d’une très grande stabilité en ligne droite et en courbe même à haute vitesse, et ces réglages n’ont pas entamé sa superbe.

J’ai profité d’un trajet entre Cologne et Wolfsburg où il y a une portion de 90km d’autobahn sans limitation avec des courbes pour tester la stabilité du TT à haute vitesse. J’ai roulé tout le temps entre 180km/h et 260 km/h, je n’étais pas tout seul sur la route, difficile de faire plus…
R.A.S même à 230/240km/h dans les courbes le TT ne bouge pas et donne confiance.

Sur route:

Et bien c’est quasi le même retour qu’après géométrie chez Eurofac, mais en mieux.
J’ai testé pendant 200km sur les mêmes routes dans les mêmes conditions.

La première bonne surprise est arrivée dans un rond point abordé à bonne vitesse sur un filet de gaz.
Mon TT à fini par décrocher de l’arrière, ce qui m’a obligé à contre braquer brièvement pour rattraper l’auto !!!
Qui a dit qu’un TT ça ne fait que sous-virer ?

Texte ci-dessous repris en parti de mon CR suite à la géométrie chez Eurofac plus commentaire après géométrie chez Raeder Motorsport.

Sur route très sinueuse (quasi aucun bout droit) en côte, je monte en 2ème et roule entre 4000 tr/min et 6800 tr/min soit entre 60km/h et 100km/h. Ceci, car il n’est pas possible de rouler plus vite sur cette route tellement elle est sinueuse, le fait que ce soit en côte oblige à avoir le pieds lourd pour reprendre de la vitesse, en 3ème c’est plus facile car on enroule plus et on risque moins de saturer le train avant, mais en 2ème les relances sont les plus énergiques et justement le but est de tester les limites du trains avant.

Avant modif:

Même si on monte plus vite en 2ème, l’exercice est délicat, il faut gérer le tempo de braquage, détraquage et accélération avec précision. En cas d’accélération trop brutale et trop tôt, les 460Nm font légèrement élargir la trajectoire et perdre du temps. On n’est pas dans le sous virage de goret mais on perd en efficacité. On a envie de monter en 3ème pour que ce soit moins délicat à gérer.

Après modif (Eurofac):

Ll’auto est plus incisive et enchaine encore mieux les virages. On peut ré-accélérer plus tôt et vraiment plus fort sans que l’auto élargisse la trajectoire. On peut adopter une conduite bien plus agressive. C’est un vrai bonheur.

Jai sciemment eu le pied lourd et accéléré trop tôt, et le train avant a tout passé au sol.
Je n’ai pas poussé le vis à faire vraiment n’importe quoi en accélérant comme un goret avant le point de corde, car même si je ne suis pas un pilote, c’est pas évidant de faire sciemment des erreurs et la route est très étroite, donc en cas d’erreur on tape le trottoir ou on finit dans la voie den face, et je n’ai pas envie de plier mon TT.


Après modif (Raeder Motorsport):

On ne se pose plus de question, on peut ré accélérer très fort et très tôt sans le moindre souci, on à presque l’impression que l’auto rentre dans le virage un peu comme (toute proportion gardée) avec un différentiel à glissement limité. On peu presque rouler comme un ‘’goret’’ avec ce train avant (un peu comme la Megane RS châssis Cup) ça passe quoi que l’on fasse.

J’ai poussé le vis en passant dans un virage à angle droit très lent (40km/h) mais très glissant à cause du trafic important à cet endroit et à ce virage serré.
Si on veut passer vite, il faut mettre beaucoup de frein pour lester le train avant et jeter la voiture dans un coup de volant rapide. Evidement l’auto (toutes les autos) sous-vire puis raccroche.
J’ai ré-accéléré copieusement dès que le train avant a raccroché avec les roues encore braquées, et là la roue intérieure a légèrement patinée mais l’auto n’a pas élargie la trajectoire.

Sur le Nürburgring :

C’est difficile à dire, car ce circuit est un challenge en soit donc c’est difficile de décortiquer et d’annualiser le comportement de l’auto et surtout je ne roule plus au même rythme qu’avec ma géométrie d’origine lors de ma reprise.

Tout ce que je peux dire c’est que pour une auto avec des suspensions d’origines, le comportement est quasi parfait.
En tout cas à mes yeux, le comportement de mon TT est celui que j’attends d’une auto. Il lui manque encore de vraies suspensions, mais j’ai réussis comme sur mon A3 à obtenir ce que je voulais.
Une auto très stable et rassurante à haute vitesse (plus que l’A3, rien à voir avec la Megane qui est instable et pas du tout rassurante à haute vitesse) et que l’on place comme on veut en virage, l’auto n’est pas sous ou sur-vireuse, elle fait ce qu’on (je) lui demande.

Je me répète, mais elle est très stable à haute vitesse et dans les courbes rapides, elle enroule très bien dans le sinueux, on peut faire dériver l’arrière en rentrant en courbe sur les freins. En fait le châssis est tellement évident qu’on l’oublie… Il y a comme un lien direct entre ce que je veux faire et la trajectoire de mon auto.

Seule contrepartie au train avant ‘’ouvert’’, sur le gros freinage après Schwedekreuz avant Aremberg, le volant oscille de droite à gauche, ce qui peut surprendre la première fois. Mais l’auto reste stable et garde sa trajectoire. Il n’y a pas de mouvement de caisse, juste un retour dans le volant.

Bilan :

C’est simple, c’est la géométrie qu’il faut au TT en suspension d’origine !!
Sincèrement le comportement est bluffant après modif’ et pousse au crime tellement ç a passe fort partout sans se poser de question. C’est trop bon !!! :bien:

Attention quand même, les limites de la physique sont quand même là et quand on passe trop fort…on sort !!!

Point négatif :

L’auto est plus sensible aux ornières.

Volant qui oscille de droite à gauche sur très gros freinage sur route bosselées.
Tendance à devoir un peu plus corriger la trajectoire en ligne droite.
Sinon, R.A.S.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technique et complet.

J'ai bien compris même si je n'arriverai pas à tout te restituer dans la minute mais la logique est saisie.

 

Félicitations pour ce travail qui rend ton véhicule très performant afin de répondre à tes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite mise à jour.

 

Je viens de mesurer le décalage de l'axe du siège conducteur par rapport à celui du volant.

 

Le décalage est de 15mm.

 

 

 

J'ai aussi changé les vis de fixation des sièges sur les platines.

 

Je trouvais que les vis inox à tête bombé avec rondelles faisait un peu trop bricolage.

Donc j'ai cherché une solution de remplacement plus esthétique.

 

Après pas mal de recherche j'ai trouvé la solution sur Pro-Bolt

 

J'ai acheté des vis en Titane à tête fraisées M8x20mm noires et des rondelles fraisée de diamètre 25mm noires.

 

J'ai pris des vis en Titane Grade 5 car elles ont une résistance mécanique équivalente à de l'acier inox 8.8.

 

Et avec ça j'ai gagner 45 grammes..

 

J'ai aussi enlevé les Stickers Recaro car mon TT n'est pas un panneau publicitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'apprécie ton perfectionnisme !

 

Concernant les photos essayes par Hostingpics, c'est l'hébergeur que j'utilise tout le temps, et ça fonctionne parfaitement. Quand il y a des photos prises "verticalement", il a tendance à les faire pivoter à l'horizontale. Pour éviter ce bug il faut éditer la photo avant de l'uploader, et retirer juste 1 ou 2mm en haut ou en bas, le format va donc changer, et par la suite Hostingpics ne la fera pas pivoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Super sympa ce topic, un plaisir de lire tes CR.

 

Je vais aussi passer sur les disques carbopad, j'aurais bien pris le kit brembo mais exit les 18"...

J'hésitais avec le kit vagbremtechnic (AP Racing) en 362 jusqu'à ce que je trouve l'avis d'un mec qui a eu les 2.

 

Par contre je pense rester sur des mx72, ça devrait suffir pour mon utilisation et les quelques sorties pistes...

Du coup, c'est quoi la suite ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La suite ne devrait pas tarder, ma situation personnelle et professionnelle se stabilise,je vais passer beaucoup plus de temps sur Cologne et donc avoir plus de temps.

 

J'ai un arceau quatre points commandé chez Raeder Motorsport, j'attends qu'il soit prêt pour le faire monter.

Je pense en profiter pour faire monter un Haldex contrôleur et un une frontlippe en carbone.

 

TT%20RS%20Clubsport%20Frontlippe%20Carbo

 

 

Cette semaine je suis allé me renseigner chez un sellier sur Cologne. http://www.autosattlerei-ballas.de/

pour faire recouvrir mes Recaro avec cuir et alcantara gris anthracite et remettre le chauffage des sièges pour ma copine...ainsi que recouvrir le volant, le levier de vitesse et le frein à main en alcantara.

 

Comme sur la photo ci-dessous:

 

653930RecaropolepositionDynamicaleither.

 

Mais je pense faire ça cette hiver, ainsi que la modification des suspensions et le changement des jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais sympa ! du chauffage sur des pole po, c'est original lol

 

Pour les disques carbopad t'es sur du prix ?

Je viens de les contacter directement par mail et ils m'ont répondu 1300 sans me parler d'homologation (dont je n'ai pas besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disques, je suis certain de ce que j'ai payé, 1100€ sans la pose 100€ chez Raeder Motorsport.

 

Chez qui à tu demandé?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! Je viens d'aller voir sur leur site, et le prix à changé depuis que j'ai écrit mon post.

 

Si tu n'est pas trop pressé, je peux voir avec Raeder à quel prix il les font maintenant.

 

Ou alors s'il y a plusieurs qui sont intéressés on pourrait faire une commande groupée.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que pour ma part, cela m'intéresserait les disques carbopad. Si une commande groupée peut être faite ca peut être bien pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top merci Laurent

 

J'ai titillé un peu pour voir et voici sa réponse :

Than your friend have paid it with out tax.

Yes, we raise the price up 55,-- Euro per disc.
The 1.300,--Euro is with tax.
If you have a VAT number than the price is 1092,--Euro for 2 disc.

 

 

Je lui ai parlé d’homologation mais pas lui.

Quoi qu'il en soit il me les faut, j'ai plus trop le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parler à Christian Eick de Raeder Motorsport, il m'a confirmé que les disques avaient augmentés 1299€ la paire.

 

Il peut me faire 10% si j'en commande 5 paires soit 1169€ la paire.

 

J'ai pas encore négocié, mais j'ai besoin de savoir si ça pourrait vous intéresser avant d'aller plus loin.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour rapide.

 

Les disques ont augmenté car c'est une nouvelle version ou pour raisons économiques ?

 

Pour ma part je suis partant, après si c'est possible de négocier un peu plus ce serait top...

 

Reste à trouver 4 autres personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent :bien:

 

Moi j'en prends un mais je pourrai pas attendre 2 mois donc je finirai probablement par le prendre tout seul.
J'ai l'habitude de CG qui mettent pas mal de temps :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je trouve les 10% un peu léger sachant qu'à la base, les disques d'origine devraient remplir le même rôle. Si la remise n'est pas meilleure je pense attendre pour les prendre. Merci en tout cas Laurent pour ton retour. A voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques ont augmentés, je pense tout simplement car ils se vendent bien.

 

Pareil pour la remise. Pourquoi faire une grosse remise sur un produit qui se vend bien?

 

De plus Allemagne, ils ne sont pas habitué à négocier et à faire des remises à tout va.

 

Le prix c'est le prix, point.

 

Pour l'instant, la seul remise que j'ai réussi à arracher c'est 5% sur mes plaquettes.

 

Pour le reste, disques, sièges, géométrie, 0%.

 

Par contre quand tu as un problème, il ne discute pas et trouve une solution.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles.

 

Cet après midi en sortant du boulot je suis allé au Nürburgring.

 

C'est quand même cool d'habiter à 80 km du plus beau circuit du monde!!!!! :P

 

Si je commence par la fin, après avoir fait quelques tours je suis passé chez Raeder Motorsport, ils étaient normalement déjà fermé car il était 19H mais j'ai quand même pu discuter 5 minutes avec Christian Eick.

 

Il m'a dit qu'ils allaient commander mon arceau lundi.

 

Sinon, la NS était ouverte de 17H15 à 19H30.

 

Je suis arrivé pile pour l'ouverture, je suis allé me prendre une carte de 25 tours car il ne me restait que 2 tours et j'ai décidé de m'y remettre sérieusement á partir de maintenant.

J'ai d'ailleurs un programme ambitieux pour 2017.

 

Il faisait beau 20/22 degrés avec quelques goutes vers 18H00.

 

J'ai fait un premier tour de repérage, la piste était sèche avec quelque traces d'humidité puis suis sorti pour ajuster la pression des pneus. Que j'ai d'ailleurs un peu trop baissé à l'avant.

 

Au cours du deuxième tour j'ai laissé une Megane 3 RS en semi slick et certainement Tunée vu le perfos en ligne droite, qui me collait au cul, pour prendre sa roue et de fait me remettre plus vite en jambes sur ce circuit difficile.

 

Attention pour faire ça il faut déjà bien rouler pour pouvoir suivre, mais surtout pour pouvoir identifier si le gars roule bien ou au dessus de ses pompes sinon c'est le crash assuré. Et là à deux en plus.

Il faut aussi repérer si le gars a des semi ou des pneus de route car là aussi essayer de passer à la même vitesse en pneus de route qu'avec des semi c'est crash assuré également.

 

La le gars a des Toyo R888 ou des Dunlop 03G et mois des Toyo proxes T1 sport d'origine donc je fais gaffe mais j'arrive à suivre assez facilement quand même.

 

Ca m'aide beaucoup à reprendre rapidement de bons repaires.

 

Bref je n'aurais fait que 5 tours dont seulement deux clairs.

 

Mais je suis contant car j'ai fait mon troisième tours en 8'23" au chrono manuel du TT ce qui est proche de mes temps de référence.

C'est pas un exploit avec les 360Hp du TTRS mais je suis quand même satisfait car je n'ai fais que 20 tours avec le TTRS avec plus de 2 ans et 6 mois sans rouler.

 

Et j'ai encore de la marge, je commence à avoir de bonnes sensations, mais je ne suis pas encore sur un tour complait sur un même flow.

 

Les autres tours avaient des parties de piste neutralisées pour X raison. dans le cinquième je suis passé trop fort sur la bosse de Planzgarten II ce qui m'a fait faire une belle glisse de l'arrière, m'indiquant qu'il était l'heure de rentrer à la maison.

 

8'23" après 18 tours c'est bien, j'ai le temps d'améliorer, sachant qu'il m'avait fallu 90 tours avec l'A3 (mes 90 premiers tours) pour fair ce type de chrono et 90 avec la Megane pour revenir à ce niveau après mon crash.

 

Bon, je confirme les pneus route et amortisseurs d'origines sont justes pour sortir un temps, il faut vraiment s'appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RS78,

 

Oui, c'était sympa mais qu'est ce que c'est impressionnant!!!!

 

J'ai fait une copie du CR là: http://forums.audipassion.com/topic/188052-cr-nurburgring-29072016/

 

Des photos de mom auto sur a NS en cliquant sur ce lien: http://www.racetracker.de/event/morePictures/1795572-d4835d2219164d5c737e544950901e68

 

A ce jour je cumule sur la NS: 90 tours avec mon A3; 118 tours avec la Megane; et 20 tours avec le TTRS, soit 228 tours ou 4788km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de remarquer un truc intéressant illustrant bien la différence de hauteur d'assise entre les sièges d'origines et les Recaro Pole position.

 

Observez bien la, sur ces photos prises dans le même virage la hauteur de mes yeux par rapport à ma main droite en haut du volant.

 

Sièges d'origines

 

http://www.racetracker.de/event/picture/1174003-b5b444e29d62b5f0081cde5ae1dd5ff3

 

Sièges Recaro Pole Position

 

http://www.racetracker.de/event/picture/1795571-b7ce9916789d2ffae94f57358d9b5b66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...