Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi TTRS Plus coupé S-Tronic de Laurent_d


Messages recommandés

Salut RS78!

 

Alors la M4 rodée?

En parlant BMW, j'ai visité le misée BMW et le showroom BMW WorldTour à Munich l'autre jour, ça vaut vraiment le coup.

 

 

 

Sinon pour ceux que ça pourrait intéresser, je vends mes sièges sport électrique et la banquette arrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

 

M4 rodée très joueuse par le temps qui court.

En attente de recevoir le M4 pack compétition.

 

Pour ce musée, je serais curieux de le visiter. Je note.

 

J'espère que tu es désormais bien installé et que tu es satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pack compétition!? C'est prometteur...

 

Et bien non, je ne suis pas encore 'bien installé', je vais vivre les 6 prochains mois entre Paris, Cologne et Munich.

Mon appart' à Cologne avance, mais il reste du bouleau.

Fin Mais, sauf imprévu, je n'aurai officiellement plus d'adresse en France.

 

Début juillet ou Août, si tout va bien je commence à travailler sur un nouveau projet à Munich.

A ce moment là je vivrai la semaine en coloc' à Munich et le Week-end à Cologne.

 

Entre temps j'essaye de rouler avec le TT et d'assurer sa mutation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi Laurent, j'espère que tu auras un peu de temps à toi pour rouler un peu avec tout ça ;)

En tout cas, vivement avoir de tes news concernant ta bête alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ça y est c'est parti!

Mon projet TTRS Club Sport va démarrer fin Mars.

J'ai pris rendez-vous chez Raeder Motorsport pour leur laisser mon TT le 26 Mars pour une semaine.

Phase 1:

Disques de freins Carbopad

Remplacement des étriers par des neufs que j'ai trouvé sur eBay.de au tiers du prix.
Ça permettra de refaire la peinture et changer les joints qui ont souffert de la chaleur.

Géométrie pour maximiser le carrossage à l'avant. Il y encore un peu de marge par rapport à ce qui a été fait cher EUROFAC.

Sièges Recaro Pole Position en tissu pour l'instant (cf phase 1.2 à venir)

Et peut être trois autres modifications...

Phase 1.1:

Arceau 4 points boulonné laqué rouge avec croix démontable.

Il était prévu pour la phase 1 mais il y un problème de délai.


Pour la phase 1.2, il faudra attendre Avril.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial tout ce programme :)

On attend impatiemment le verdict sur le changement uniquement de ses nouveaux disques... ;)

Par contre, même si pas cher, pourquoi changer tes étriers alors qu'ils sont neufs???

Bonne continuation alors :)


PS: tu pourras remettre tes plaquettes Endless malgré le fait qu'elles ne soient plus neuves avec tes nouveaux disques??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la phase 1 n'est que le début...

 

Ca touche l'ergonomie, la sécurité, le poids.

 

 

Pour les étriers:

 

La combinaison disques d'origines et plaquettes ENDLESS MA46B a fait beaucoup chauffer les étriers, d'où mon problème de pédale spongieuse et purges multiples lors de ma dernière sortie au Nürburgring.

 

Du coup, la couleur du sigle RS et du losange rouge ont passés, de plus la partie des joints cache poussière en contacte avec les plaquette à brûlée.

 

On va rentrer en début de saison, je me suis dit que partir avec des freins refait serait mieux.

Comme j'ai trouvé des étriers tout neufs à 650€, cette hiver, je vais les changer avec ceux d'origines.

 

Pendant ce temps, j'ai le temps de faire refaire les étriers d'origine. Joints et peinture noire unie.

 

Comme ça si ça recommence j'ai juste à changer les étiers pendant que je refait les autres.

 

Et si je n'ai plus de problème je peux toujours les revendre un bon prix.

 

J'ai aussi acheté des isolants thermiques Evocorse P-Def pour limiter la surchauffe des étriers.

 

Oui, pas de problème, j'ai demandé à Raeder Motorsport, je peux réutiliser mes plaquettes.

Elles sont encore quasi neuves, je n'ai qu'un millimètre d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai eu un mail de Raeder Motorsport hier soir.

 

Mon TT est prêt !

 

Je vais le chercher dimanche.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !! Donne nous tes impressions direct :) et au fait, as tu changer tes durites par des avia quitte à remplacer tes étriers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas fait changer les durites. C'est pas vraiment nécessaire.

 

Dimanche le Nürburgring est ouvert, donc en fonction du trafic je ferai quelques tours.

 

J'en profite pour dire que du coup mes sièges sport électriques sont à vendre.

 

Ils seront stockés en Allemagne, mais je pourrais le rapporter sur Paris si ça intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Laurent :) alors, es tu sorti au Nürb du coup ?? Si oui, on veut tous les détails et ressenti stp ! ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut boucané,

 

Oui, j'ai récupéré ma voiture et je suis sortie au Nürburgring dans la foulée.

 

Je n'ai pu faire que trois tours car comme souvent le dimanche après midi il y avait beaucoup de traffic, d'accidents et la piste a été fermée prématurément.

 

J'ai fait également 1300km d'autoroute depuis.

 

Mais il faudra patienter pour le CR car je souhaite encore faire des tests sur route secondaires.

Et un CR ça prend du temps à faire.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, deux photos pour vous faire patienter.

 

Désolé pour la piètre qualité.

 

Les disques Carbopad

 

631187DisquesCarbopad.jpg

 

 

Les Recaro Pole Position ABE en Velours Perlon noir.

 

510326RecaroPlePosition2FORUM.jpg

 

Le noir des sièges ne correspond pas au gris anthracite de l'intérieur.

Mais ça ne va pas rester comme ça.

Et ça choque moins que ce que je pensais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel :) Par contre je préfère les baquets d'origine ;) mais je suppose que c'est uniquement pour le poids que tu as choisis ceux là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça envoie déjà très fort.

 

Le problème se situe entre le siège et le volant.

Après deux ans et demi sans rouler au Nürburgring, et des sorties où je ne fais que 3 à 4 tours, je suis toujours loin d'exploiter tout le potentiel de mon TT.

 

A priori, entre les sièges et les disques, l'auto a déjà perdu 42kg. Ce n'est pas rien. C'est à peu près la moitié de ce que je pense lui faire perdre.

Ceci avec l'esprit ClubSport, c'est à dire une auto civilisé. Donc pas de vidage complet. Je garde les moquettes et autres habillages.

 

Sinon pour les sièges, moi j'aime beaucoup le look des Pole Positions.

 

L'objectif c'est ça. Mais je le ferai surement cette hiver. Car l'auto devra être immobilisée un moment.

653930RecaropolepositionDynamicaleither.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique ré-habillés comme ça là par contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord!

 

La mienne sera pareil.

 

Assise et dossier alcantara et bord en cuir Couture blanche.

Le tout en gris anthracite. Comme les sièges d'origine.

 

Avec en plus volant et pommeau en alcantara.

 

Et en fonction du tarif je ferai peu être un covering look carbone pour le dos des sièges.

 

Les miens sont en fibre de verre.

La version carbone m'a fait de l'œil, et ils ne font que 10kg avec platines et glissières contre 12,5kg pour les miens.

 

Mais à 1915€ le siège contre 675€, ça fait cher au kilo.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la configuration des sièges.

 

Pour le poids, il est plus rentable de faire un régime et si besoin de changer de compagne. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

 

Pour ma part je pense pouvoir alléger mon TT de 80kg au travers de toutes les modifications qui seront faites. Bien que le but de chaque modification ne soit pas que la perte de poids, mais je le fait rentrer dans mon cahier des charges lors du choix.

 

Selon Auto Motor und Sport un TTRS S-Tronic avec sièges baquets Recaro d'origine pèse 1502kg avec les pleins. Donc avec les sièges sport électriques c'est 1520kg. Ca me fera une auto à 1440kg.

 

80kg ce n'est que 5% de gain. Mais il faut s'imaginer que ça représente 4 jerricans de 20litres ou 4 jantes avec pneus complète.

Avec ça en plus ou en moins, je peux vous dire qu'on sent la différence.

 

En gros ça va me coûter 110/120 €/kg. Ce qui est reste relativement ''raisonnable'' si on compare aux 500€/kg pour les Recaro PP carbone vs fibre de verre.

Des portes, capot en carbone et des vitres en Makralon me feraient gagner 50/60kg de plus mais ça coûte au bas mot 23000€ sans compter le montage et la peinture. :icon_eek: Ca c'est si je gagne au Loto. :icon6:

 

Malheureusement je ne bénéficierai pas de la perte de poids liée à la suppression de la banquette arrière, puisque je la remplace par un arceau 4 points qui fait le même poids soit 17kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ce gain surtout sur des masses suspendues, le sous virage se ressentira moins quand tu attaqueras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon je profite d’être en vacances pour commencer le CR de mes dernières modifications.

C’est parti !

 

Sièges Recaro Pole Position

 

Motivations :

 

Gagner du poids, améliorer le maintien en conduite sportive, permettre la conduite avec un casque, car l’appui tête des sièges sport est un peu gênant avec un casque.

 

 

Description :

 

Donc il s’agit de sièges Recaro Pole position ABE en velours perlon noir en fibre de verre donc non réglables.

Il y a une version en carbone très tentante, 2 kg plus légère, mais trois fois plus chère…(2000€/siège...)

J'ai aussi envisagé ceux du TT 8L Quattro Sport, qui sont en cuir et Alcanatara et de la bonne teinte, mais... 4000€ TTC le siège!!!!!

 

 

J’ai pris la version velours perlon noir, car c’est la moins chère et à terme je vais les faire recouvrir par un sellier avec du cuir et de l'alcantara gris anthracite avec coutures blanches comme l’origine.

 

Voir photo ci-dessous :

653930RecaropolepositionDynamicaleither.

 

 

Platines latérales en acier

Elles permettent un réglage du baquet en hauteur sur 2 cm et l’inclinaison.

Il y a des platines en aluminium, mais selon Raeder Motorsport elles ne sont pas assez rigides pour un usage circuit. Selon leurs mots : ‘’c’est juste bon pour un showcar’’

 

Voici mes sièges pour l'instant.

Désolé pour la qualité de la photo.

510326RecaroPlePosition2FORUM.jpg

 

 

Gain de poids:

 

Les sièges sport électriques d’origines pèsent (info trouvée sur le net) 32kg chacun !

Les Recaro PP avec platines et glissière pèsent 12,5kg chacun.

Soit un gain de 39kg au total !!!

 

Position de conduite:

 

Les sièges ont été fixés au plus bas sur la fixation arrière avec une inclinaison d’un cran vers l’arrière grâce à la fixation avant qui est au deuxième cran en partant du bas. (Euh… vous suivez ?!)

Je n’avais pas remarqué au début mais le siège est légèrement décalé vers la gauche par rapport au volant. J'ai mesuré, il y a un décalage de 15 millimètres.

Mais, bon on ne s’en rend pas trop compte. En tout cas ce n’est pas gênant.

 

Sinon, l’assise est 20 à 30 millimètres plus basse que les sièges sport réglés au plus bas.

C’est le premier truc que j’ai remarqué.

Je fais 1M86 et pourtant, j’ai dû régler mon volant au plus bas, et re-régler les rétroviseurs. Je ne vois quasi plus mon capot, et le haut des portières est au dessus de mes épaules.

On a aussi les jambes un peu plus allongée.

Moi, j’adore, plus je suis assis bas mieux c’est. La position de conduite est encore plus sportive. :drive:

 

L’autre point positif est que l’accoudoir de la portière et du frein à main que je trouvais un peu trop bas d’origine, tombent plutôt bien maintenant.

 

Sinon la position dans le baquet est assez naturelle.

 

Comme la partie appui-tête est plate, contrairement aux sièges d’origine, on peut porter un casque sans problème.

 

Il est aussi plus facile de l’enfiler et de le retirer car il y a plus de place par rapport au ciel de toit.

 

 

Confort :

 

J’ai parcouru plus de 1500km avec ces sièges, sur circuit, sur routes secondaires, et sur autoroutes avec de longs trajets 400/500km.

Vous me croirez ou pas, mais les pole position sont étonnamment confortable !!

J’avais un peu une appréhension, mais je les trouve sincèrement presque aussi confortable que les sièges d’origines. Il faut bien positionner le coussin pour les lombaires. Cela m’a pris du temps à trouver la bonne position.

Evidement ce n’est pas le même feeling, car les sièges d’origines ont une mousse dense montée sur des ressorts alors que les Recaro ont une mousse assez souple sur une coque rigide.

Mais comme ils sont bien dessinés on est comme enveloppé, finalement, même sur long trajet on s’y sent bien.

 

J’avais aussi peur de me sentir un peu trop enveloppé ou plutôt à l’étroit, mais ça va. Par contre avec un gros blouson, ou pour les costauds, on doit vite se sentir à l’étroit.

Je les trouve même plus confortable que les Recaro CS de la Megane. Ceux du TT ont la même coque, mais le garnissage est plus généreux.

 

Même ma copine, qui m’a fait une scène quand je lui ai dit que j’allai changer les sièges électriques chauffants pour des baquets, a avoué qu’on n’y était pas si mal.

Bon, je lui ai promis que je demanderai au sellier de réinstaller le chauffage dans les coussins. :cop:

 

 

Maintien :

 

En bien là, R.A.S, le maintient est parfait.

 

Au Nürburgring où on est secoué dans tous les sens et sur petites routes sinueuses à l’attaque c’est un vrai plus. On a plus besoin de se caler avec la jambe gauche. Du coup on est plus décontracté pour piloter.

L’autre avantage est que l’on ressent mieux ce qui se passe au niveau de l’auto.

 

Bilan: :bien:

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance, je suis en vacances au soleil, mais aujourd’hui, c’est le déluge, alors j’ai le temps d’écrire un autre CR.

 

 

Disques de freins Carbopad et plaques isolantes EVOcorse P-DEF.

 

394453CarbopadTTRS2teilig.jpg

 

965547DisquesCarbopad.jpg

 

 

Motivation :

 

Pour résoudre les problèmes de freins du TTRS et notamment pour un usage sur circuit, Raeder Motorsport m’avait conseillé de monter des plaquettes ENDLESS MA46B et des disques Carbopad.

 

Mon TT étant quasi neuf, je n’ai monté que les plaquettes, en pensant ne changer les disques que si les plaquettes seules ne fonctionnent pas ou quand les disques seraient usés.

 

Et ça n'a pas fonctionné...

 

Voir mon retour là :

http://forums.audipassion.com/topic/173051-audi-ttrs-plus-coupe-s-tronic-de-laurent-d/page-2

 

 

En résumé, les plaquettes fonctionnent très bien. Grosse puissance de freinage, pas de vibration, freins très progressifs. Par contre ça chauffe tellement que malgré le liquide de frein ENDLESS RF 650 (pourtant un des meilleurs liquide de freins en terme de tenue à la température), je me retrouve avec une pédale spongieuse après 3 à 4 tours d’affilés, le liquide suinte par les vis de purge et la peinture du logo RS est passé du rouge au gris et les joints cache poussière des étriers ont brulés.

 

De plus les plaquettes qui ne faisaient pas de bruit au début deviennent carrément bruyantes en usage normale. Le plus gênant c’est quand il pleut, sur long trajet, la stratégie de séchage des disques (léger freinage de 5sec toutes les 30sec) freine très sensiblement la voiture mais surtout avec un bruit de strident assez pénible.

 

Les plaquettes ne sont pas en cause, c’est l’acier des disques d’origines qui ne match pas.

 

De plus les disques d’origines ne sont pas symétriques ou unidirectionnel au niveau des ailettes de ventilation. C’est le même disque à gauche et à droite, du coup, l’un des deux tourne à l’envers.

 

 

Description :

 

Les disques Carbopad

 

Ils sont fabriqués en Allemagne par BSP – Bremssystemprodukte GmbH, une société située à proximité du Nürburgring.

http://bremsen.de/bremsscheiben

 

D’ailleurs on peut les commander directement chez eux à 980€.

Je suis passé par Raeder Motorsport (1100€), car j’avais besoin de l’homologation de la TÜV.

 

Ils font la taille des disques d’origine 370mmx32mm et sont rainurés.

Ils sont montés sur des bols en aluminiums.

Ils pèsent 10,42 kg par disque contre 12,1kg pour les disques d’origines.

Soit un gain de 3kg pour les deux disques.

 

 

Les plaques isolentes EVOcorse P-DEF

 

Elles sont distribuées par EVOcorse :

http://www.evocorse.com/products/pdef/

 

Ce sont des plaques en (Pyroclast® Dynamic Energy Filter) de 1mm d’épaisseur.

 

Elles limitent le transfert thermique entre les plaquettes et les étriers.

Il faut acheter le modèle ‘’PT0001K’’ pour Megane III RS X95 qui a les même étriers Brembo que la TTRS. 161.38€ TTC et frais de port inclus.

http://shop.evocorse.com/en/p-def-plates-fcp1334-1-0.html

 

 

J’ai pris ça par sécurité, pour préserver mes étriers et surtout les joints et éviter la surchauffe du liquide de freins.

Mais normalement ce n’est pas indispensable, car les freins chauffent beaucoup moins avec les disques Carbopad.

 

A noté que dans le cas d’utilisation de ces plaques, il faut prendre les plaquettes ENDLESS EP 357 : Référence alternative de même dimension sauf l’épaisseur 15mm, et forme ne permettant pas l’utilisation des capteurs d’usure.

 

Car elles sont moins épaisses.

 

Avec les IEP 184: 100% équivalent à l’origine permettant de monter les capteurs d’usure. Epaisseur 16mm. Il n’y a pas assez de jeux pour les monter.

 

 

Bilan :

 

Après 1500km, et bien rien de spécial en fait, c’est comme avec le changement seul des plaquettes ENDLESS mais sans les problèmes de surchauffe et de bruit. :bien:

 

 

C'est-à-dire :

 

- Puissance de freinage largement suffisante quelque soit la vitesse. La limite de freinage vient des pneus qui se tordent de douleur.

- Freinage très progressif et facile à doser à froid comme à chaud.

- Pas de surchauffe.

- Pas de grognement ou de vibration.

- En usage normal sur route, les freins sont silencieux en tout cas pas plus bruyant que ceux d’origines.

- Plus problèmes avec la stratégie de séchage des disques sous la pluie. En tout cas pour le bruit. On ressent une légère retenue de l’auto mais c’est bien moins marqué qu’avant.

 

 

Si on pinaille on pourrait dire que du côté négatif :

 

- Les plaquettes peuvent émettre en léger chuintement lors des manœuvres en marche arrière.

Un léger bruit de frottement peu se faire entendre un fin de freinage léger à un feu par exemple. Mais de mémoire, je crois que l'origine fait ça aussi.

- Le seul bruit qu'il n'y a pas d’origine est du au fait que les disques soient rainurés, en roulant les plaquettes lèchent l’égerment les disques, cela émet une sorte de BZZZZZZ, comme un bruit de pompe électrique, ou le bruit qu'on entend sous les lignes à Haute tension.

- Le bruit n'est pas très fort, presque imperceptible vitres fermées. On l’entend surtout quand on roule proche d'un muret sur autoroute par exemple. Vitres ouvertes on l'entend plus. Ça peu éventuellement être un problème pour quelqu'un qui roule en cabriolet, décapoté.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nicotek,

 

Oui, je souhaite les vendre avec la banquette arrière également.

 

J'ai pas encore pris le temps de faire une annonce.

 

Tu serais intéressé?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr très intéressant comme d'habitude.

 

On attend ton retour sur le Nurburgring avec certainement une amélioration des temps de passage. ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...