Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi TTRS Plus coupé S-Tronic de Laurent_d


Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...

Quelques news.

 

Mon TT n'a quasi pas roulé depuis mon dernier message donc quasi 4 mois.

 

De fait maintenant il ne roule quasi que pour faire l'aller/retour au Nürburgring et rouler sur la NS.

 

Bref, j'ai profité de l'hiver pour lui faire perdre un peu de poids.

 

Oh pas grand chose, juste 13kg, mais c'est toujours ça de moins.

 

Tout d'abord, j'ai vidé le liquide de lave glace car je ne me sers jamais du lave glace.

 

Donc à part déborder sur mon aile quand je roule sur la NS c'est 3kg qui ne serve à rien.

 

Ensuite, j"ai enlever le coffrage que m'a fait le sellier pour remplacer la banquette.

C'est un peut con le boulot était bien fait et j'ai payer pour ça, mais il est en bois et pèse environ 10kg.

 

J'ai aussi enlevé le fond de coffre pliable qui pèse environ 3 kg.

 

J'ai remplacé tout ça par une simple moquette semi rigide qui fait un peu moins de 3 kg.

Ca suffit pour ce que je fait de mon coffre, qui est 99,99% du temps vide.

 

Donc au global mon TT à perdu environ 77 kg depuis le début et doit peser environ 1465 kg avec le plein d'essence.

 

Pour la moquette ça n'a pas été si simple que ça. Ca m'a pris 3 demi journées de boulot.

 

1/ J'ai fait un premier patron en carton.

 

2/ Puis j'ai découpé une première moquette grise (trop claire à priori mais finalement pas si mal une fois dans l'auto), mais ça n'allait pas au niveau de la forme de la découpe.

 

3/ J'en ai découpé un deuxième noire en améliorant la forme de la découpe mais le noir ne va pas du tout avec le gris anthracite de l'intérieur. (j'avais commandé une grise et une noire car je ne savais pas ce qui irait le mieux) 

 

4/ Donc j'ai recommandé un troisième rouleau de moquette gris, mais un autre que le premier, car plus dispo, en croisant les doigts que le gris ne soit pas plus clair. Coup de bol la moquette est differente, mais la teinte est la même.

Re decoupage un peaufinant encore la forme de la découpe.

C'est pas parfait, mais ça fait propre et ça me va.

 

 

Ci-dessous les photos avant/après.

 

 

Si vous ne voyez pas trop la différence, c'est que j'ai pas trop mal bossé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant

fullsizeoutput_23aa.thumb.jpeg.a6390476dc0c8b6adc7bb4350a9bd6b4.jpeg

 

 

Après

369750973_2s5vwADQMzl1V81tAliA.thumb.jpg.912d5b6044f43de50f8fc75ee24db221.jpg

 

Avant

fullsizeoutput_23a9.thumb.jpeg.f2eac7e4787c6711ee5e893aeae93cdd.jpeg

 

Après

6Y6amXIjSBmdJGHtaVCbrA.thumb.jpg.ada68825ab221553a706b86fa36b378d.jpg

 

JH8N08faTYqx79u8mzurbg.thumb.jpg.5da966cd93dcc9991aca2cc9d545171f.jpg

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quaser!

 

News!!

 

Rendez-vous pris la semaine prochaine chez Manthey Racing (ex Raeder Motorsport)

 

Au programme:

 

- Remplacer les disques Carbopad, par des neufs.

Ils ont environ 27000 km dont 108 tours + 1400 km au Nürburgring.

Ils ne font plus que 30/30,5 mm d'épaisseur pour 32 mm au nominal. Donc pour moi ils sont bons à changer.

 

- Remplacer les plaquettes de freins avant ENDLESS MA46B par des neuves.

Il ne reste plus que 3/4mm de garniture.

Elles ont environ 14500 km dont 45 tours + 1400 km au Nürburgring.

 

- Augmentation du carrossage négatif à l'avant en passant de 2,8º à 3.0º environ.

Vérification de la géométrie et de la hauteur de caisse.

 

- Et puis une modification, que m'a proposé Manthey, que je n'aurai pas pensé nécessaire initialement, mais qui après leur explication et réflexion fait du sens.

J'en dirai plus plus tard... Ca va donner en partie raison à EATON.

 

Les Michelin PSC2 bien qu'aillant 14500 km dont 45 tours + 1400 km au Nürburgring sont fatigués mais ne sont pas encore au témoin d'usure.

Je vais donc commencer la saison avec et les remplacerai plus tard par le même modele.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

News!!!

 

Mon TT a environ 41 000km.

 

J'avais rendez-vous la semaine dernière, chez Manthey Racing, pour changer les plaquettes de freins. Je suis resté sur des ENDLESS MA46B.

On a également changé les disques, afin plus exactement les pistes des disques. On a gardé les bols. Là aussi on est resté sur du Carbopad.

 

On a aussi refait une géométrie avec corner weighting.

 

IMG_3642.thumb.JPG.665087c4b793c5f50659fd38d7b00a35.JPG

 

La hauteur de l'avant et de l’arrière a été conservé par rapport à la dernière fois mais les écarts gauche/droit ont été minimiser. L'avant droit été particulièrement "trop bas". Enfin tout est relative, il y avait 4mm d’écart devant et 1 mm à l’arrière. Maintenant il n’y a plus que 1 à 2mm d’écart à l’arrière.

Coté géométrie, on a règle le carrossage négatif au maximum a l’avant en jouant sur la position de la rotule réglable au niveau du triangle.

Il y maintenant 3,3° de carrossage négatif.

 

Suite aux corrections de hauteur de caisse, le reste a été réajusté pour revenir aux valeurs précédentes.

 

La voie avant est maintenant de 1615mm. Soit 20mm de plus que le réglage précèdent et 60mm de plus que l’origine.

 

Cliquer sur ce lien pour voir l"ensemble des réglages : Audi TTRS Geometrie.pdf

 

La « grosse » nouveautée en plus du carrossage plus important est le changement des ressorts à l’avant.

 

C’est Manthey Racing qui m’a fait la proposition.

 

La raison principale est liée au fort carrossage négatif à l’avant.

En effet du fait du train avant pseudo McPherson, le ressort n’est pas vertical mais incliné d’environ 16° d’origine et plus de 18° dans mon cas.

Cette inclinaison fait que le ressort est comprimé en virage sous l’effet de la force centrifuge. D’origine le ressort est soumis à 27% de cette force dans mon cas 32% soit une augmentation de 18%.

Les ressorts du kit KW Club Sport sont des 90N/mm d’origine, les nouveaux sont des 110 N/mm soit 22% plus rigides.

 

L’autre raison pour laquelle j’ai décidé de changer les ressorts à l’avant pour de plus durs, est que mon auto a perdu 66kg en masse suspendu dont environs les 2/3 ou les 3/4 sur l’arrière. Du coup les ressorts sont "trop" souples à l'arrière ou ne le sont pas assez à l'avant, selon comment on raisonne.

On a dû aussi changer les ressorts helper pour des plus courts car j’étais déjà en limite de réglage niveau hauteur de caisse. Sans ce changement l’avant aurait été plus haut de 10mm.

 

IMG_3636.thumb.JPG.0df8dbc1146fb81c73126b7c5f3d929c.JPG
 

 

IMG_3639.JPG

 

 

 

Première impression sur route :

 

J’avais un peu peur de me retrouver avec un train avant un peu figé et dur par rapport à l’arrière.

En fait, ce n’est pas du tout le cas.

Dans un premier temps on ne remarque pas trop de différence.

Puis on sent qu’il y plus de bruit de roulement comme quand on monte de grosse barres anti-roulis ou que l’on passe du réglage Soft à Hard.

L’avant n’est pas figé en entrée de courbe comme le fait un réglage de compression hydraulique plus dur. Il y a moins de roulis mais l’auto se cale bien.

Le confort est évidement dégradé encore d’un cran sur route en mauvais état. Mais sur revêtement moins fripé le feeling est paradoxalement meilleur et l’amortissement parait plus fin.

 

Je pense que l’explication est la suivante :

 

Les ressorts étant plus durs, la suspension s’enfonce moins pour une même sollicitation. Le reste d‘énergie est transmis à la caisse et au conducteur, d’où bruit de roulement et confort dégradé. Jusque-là c’est ce à quoi on s’attend.

Mais l’autre effet est moins évident à cerner. Comme la suspension s’enfonce moins, et donc parcourt moins de distance pour une même sollicitation à une vitesse de véhicule identique, la tige et le piston de l’amortisseur s’enfonce moins vite (Vitesse=Distance/Temps).

Comme dans un fluide, la résistance au déplacement augmente avec le carré de la vitesse. A réglage d’amortissement identique, avec un ressort plus dur, l’effet de l’amortisseur est en fait moindre.

 

Sinon dans l’ensemble l’auto parait mieux équilibre. Ce qui confirme aussi l’intérêt de corriger la raideur des ressorts en fonction du changement de répartition de poids entre l’avant et l’arrière.

L’affinage de la hauteur de caisse aussi joue un rôle, ce n’est pas énorme, mais l’auto semble aussi plus stable.

Bref, le feeling de l'auto a encore passé un cran.

 

Il n'y a plus qu'a essayer tout ça sur le Nürburgring. Vivement que la saison reprenne!!!:drive:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top!!


Connais tu la dureté des ressorts des KW V3 que j’ai?

J’ai la même géométrie que toi en gros à part le carrossage qui est à 2*18’!

Julien

 

 

 

 

Modifié par vrolland
edit moderation: pour une lecture plus fluide du topic, ne pas citer la réponse qui est juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car ce sont des ressorts progressifs donc la raideur varie avec l‘enfoncement de la suspension.

Mais si je compare les diamètres de ressorts et de fil avec celui des CS.

Sur les V3 pour l’avant, la raideur la plus faible est d’environ 60N/mm la moyenne 75N/mm et la Maxi 90 N/mm.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car ce sont des ressorts progressifs donc la raideur varie avec l‘enfoncement de la suspension.

Mais si je compare les diamètres de ressorts et de fil avec celui des CS.

Sur les V3 pour l’avant, la raideur la plus faible est d’environ 60N/mm la moyenne 75N/mm et la Maxi 90 N/mm.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk


Ok!

Tu as des biellettes de barres stab réglables?

Car j’ai fait monté des whiteline et elles sont déjà grippés (les rotules) après 2mois d’utilisation.ca faisait des bruits très désagréables de grincement de de claquement.
Donc voiture au garage...


Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout aussi passionnant de te lire, malgré le fait de ne pas tout comprendre n'ayant pas toutes les connaissances. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Un excellent exemple à suivre ! :p

 

En te souhaitant de nouveaux records lors de la reprise de la saison ! :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Qwaser!

 

N'hésites pas si tu as des questions.

 

Je ne pense pas battre de record dès la reprise.

 

l'objectif de cette année est de tourner en 7'XX".

 

Je pense que c'est possible vu avec quelle facilité j'ai fait 8'10" la dernière fois.

 

De plus je me suis rendu compte plus tard à la fin de la saison en contrôlant mes réglages que je ne roulais pas avec le bon set up.

 

Plus tôt avant cette session, après avoir jouer avec les réglages, je me suis trompé en voulant remettre mon réglage initiale.

La détente est restée trop ouverte d'un clic.

 

Je trouvais l'auto moins précise et un peu plus sous-vireuse et je pensais que cela venait de l'usure des pneus et du fait que mon rythme était plus rapide.

Mais ça venait de la détente un peu trop ouverte qui induit ce type de feeling.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aucun sous entendu pour ton ttrs mais le circuit use considérablement une voiture. Si c'est ton plaisir de pister en ttrs je le respecte, as tu quand même eu l'idée d'aller sur une sportive plus légère ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment, une nouveauté, mais voici mes trois photos préférées retouchées en N&B et en faisant ressortir le rouge.

 

 

racetracker_4837216_72563.thumb.jpg.96078f0b5e7f58dc5a8f2ecf7b287cce.jpgracetracker_4864764_72564.thumb.jpg.b6e5aa25f7829b91aa46f2db9f0c20b3.jpgracetracker_4868075_72562.thumb.jpg.6ced39cf15c0a9b0574cd8c9756efb77.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie ! :)  Ça en ferait presque un excellent fond d'écran :p

 

Je note que tu as le support de plaque Audi Sport à l'avant, j'en ai acquis deux et ai déjà disposer celui à l'arrière. Concernant l'avant tu t'y es pris comment ? J'étais dans l'optique de remplacer le rectangle noir existant pas le support Audi Sport directement, mais j'ai l'impression que tu l'as mit par dessus toi au vu des photos, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2019 à 22:59, Deadpool69 a dit :

En te lisant je vois des similitudes avec une ttrs prepa par hgr qui maintenant est en vente mais que je ne conseille pas d'acheter.

 

https://www.gebrauchtwagen.at/fahrzeuge/audi-tt-rs-coupe-2-5-t-fsi-quattro-benzin/b9aa7d18-a91d-4c34-9068-76f681d77728

 

 

 

 

Tu ne peux pas dire ça sans justification!!

Le 15/03/2019 à 23:04, Deadpool69 a dit :

Aucun sous entendu pour ton ttrs mais le circuit use considérablement une voiture. Si c'est ton plaisir de pister en ttrs je le respecte, as tu quand même eu l'idée d'aller sur une sportive plus légère ? 

 

Oui le circuit use plus que l'autoroute et plus que laisser la voiture dans son garage. Mais j'ai pas acheté mon TT pour le mettre sous cloche. Je l'ai acheté pour rouler avec et notamment au Nurburgring.

 

Quand tu parles de sportive plus legeres, je suppose que tu penses aux Lotus, KTM, etc.!? Parce que dans les Sportives...normales tout le monde tourne autour de 1400/1500kg.

 

Je ne suis pas un adepte du "Light is right" parce que c'est faut.

En tout cas pas le poids, seul, ne fait pas tout.  D'ailleurs les autos les plus rapides sur circuit ne sont pas nécessairement les plus légères.

 

Et pourtant, oui! Avant d'acheter mon TT j'ai envisagé d'acheter une Lotus Exige.

Mais après avoir fait pas mal de recherches et comme je bosse dans l'automobile au niveau de la conception des véhicules depuis 20 ans et que je peux discuter avec des gens de métiers, j'ai accès à pas mal d'informations et je me suis ravisé.

En plus j'ai fait un tour dans une Lotus Elise S toute neuve en tant que passager et j'ai été disons...dubitatif. Je pu aussi faire un tour en KTM XBOW en passager, j'ai été plus impressionné mais c'est pas une voiture, c'est un gros Kart.

Ces autos sont chères, plus ou moins bien conçues (souvent plutôt moins que plus), d'un usage exclusif, ne passe pas les crash tests, et ne sont pas forcément plus rapides que le concurrentes qui sont plus lourdes mais fiables, sûres et utilisables.

Alors oui elles sont Light, offre des sensations, sont atypiques, mais c'est tout à mes yeux. D'ailleurs combien de ces voitures voit on engagées en compétitions?

 

Pour en revenir au TT, non ce n'est pas la sportive ideale. Pour moi la sportive ideale est la Porsche Cayman GT4 (Lignes fluides, moteur central, suffisamment puissante et châssis équilibré, mais 95 000 Euro minimum d'occasion, sans parler du budget d'entretien...)

 

Néanmoins, le TT est une très bonne auto avec un très bon châssis qui a un très bon potentiel, relativement peu chère, sûres et fiable.

On en trouve pas mal en course de VLN.

Un TTRS a gagné les 6 heures du Nürburgring devant des GT3 RS et M3 GTS. Alors, ok, ce n'est pas un TT de série, mais les autres autos non plus. Certes, les conditions était particulières car il pleuvait. Mais pour rappel les TT SP4 sont des tractions. Le systèmes Quattro est supprimé car il n'apporte quasi rien sur circuit.

 

Christoph Breuer de Manthey Racing (ex Raeder Motorsport) à tourné en 7'33'' avec leur TTRS (certes très modifié mais street legal) sur le Nürburgring (La boucle dite ''Sport Auto'' où tous les chronos officiels sont mesurés) un Cayman GT4 d'origine fait 7'42" et le Cayman GT4 Préparé par Manthey Racing et piloté par le même Christoph Breuer fait 7'29".

 

Toujours Raeder, ils ont préparé un TTS (street legal) qui a fait 1'12" à Hockenheim soit un chrono plus rapide qu'une Ferrari f430 F1.

 

Enfin Oettinger, avec un TTRS-R Stage 3 et un châssis préparer comme sur mon TT à fait 1'09'' toujours à Hockenheim lors du Tuner GP, soit le chrono d'une Porsche 997 3.8 GT3.

 

Donc, oui le TTRS n'est pas la sportive ultime, mais sincèrement elle a un potentiel qui dépasse mes capacités de pilotage et qui rivalise avec des sportives, certes plus prestigieuses, mais beaucoup plus chères à l'achat comme à l'usage.

 

Il y a 19 heures, Qwaser a dit :

Très jolie ! :)  Ça en ferait presque un excellent fond d'écran :p

 

Je note que tu as le support de plaque Audi Sport à l'avant, j'en ai acquis deux et ai déjà disposer celui à l'arrière. Concernant l'avant tu t'y es pris comment ? J'étais dans l'optique de remplacer le rectangle noir existant pas le support Audi Sport directement, mais j'ai l'impression que tu l'as mit par dessus toi au vu des photos, non ?

 

Ce sont les photos de fond d'écran de mon Mac.AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour la plaque, je l'ai fixée sur le support d'origine, j'ai aussi essayé de m'en passer. J'avoue que je ne sais plus pourquoi (peux être que je n'avait tous simplement pas les vis qu'il fallait) mais j'ai pas pu le fixer autrement.

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, laurent_d a dit :

Tu ne peux pas dire ça sans justification!!

 

Je connais son ancien propriétaire. Elle a déjà vu un rail, des graviers, un talus de terre, des casses, de la fumée.

Elle lui a coûté le prix d'une neuve en entretien, réparation sans inclure la préparation.

 

Pour la suite je suis d'accord avec ta conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilotage c'est ce qui fait la différence.

 

Et puis une light n'est pas forcément bonne sur tous les circuits, ça dépend du tracé. 

Le ttrs permet de se faire plaisir sans trop se faire peur. 

Sur piste je ne tournais qu'avec des protos ou monoplaces dans des sorties spécifiques, à part la mk indy que je pouvais faire tourner en libre donc j'ai un raisonnement assez radical sur une pistarde.

 

Amuse toi au volant de ta ttrs c'est l'essentiel. AP-Smiles_u1F61B.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite à mon roulage au Nürburgring hier, ci dessous, un court CR au sujet de mes nouveaux réglages châssis, expliqués plus haut.

 

Pour rappel, vous trouverez les différents réglages là : Audi TTRS Geometrie.pdf

 

Les premières impressions, sur circuit, sont conformes à celles que j'ai eu sur route.

Le feeling de la voiture n'est à priori pas fondamentalement different, et si on sent un peu plus de fermeté au sent surtout une auto plus équilibrée sur ses suspensions.

 

 

Le gros changement est surtout sensible en courbe.

Je ne sais pas clairement dissocier l'origine du bénéfice (Ressort, carrossage, hydraulique) mais l'auto à incontestablement plus de train avant.

La direction est aussi un peu plus réactive. (Ressort, carrossage)

On peut rentrer plus fort en courbe.(Ressort, carrossage, hydraulique)

On peut plus facilement modifier la trajectoire. (Ressort, carrossage)

On peut re-accélérer plus tot et plus fort. (Ressort, carrossage, hydraulique)

L'arrière est devenu du coup plus mobile.(Ressort, carrossage)

L'auto est globalement mieux tenue et plus rigoureuse. (Ressort, hydraulique)


 

Voilà pour mes premières impressions, difficile d'en dire plus car je n'ai pas encore cerné les limites de l'auto.

 

En tout cas, le feeling est bon, les chronos meilleurs, donc que du très positif.

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J‘ai jeté un œil aux pneus aujourd’hui et l‘usure est bien régulière sur toute la bande de roulement.

Avant, surtout quand la détente était trop ouverte, ils avaient tendance à fortement s‘user au niveau des épaules à l‘avant.

C‘est le signe que les réglages fonctionnent bien.



Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j' ai lu la présentation assez rapidement car c est quand même long, je vais reprendre les points sur le boîtier pour l haldex et les réglages de la géométrie que j ai du survolé dans la semaine.

En tout cas un grand bravo !!!

C est super bien expliqué, on prend plaisir à lire et à comprendre avec toi 

Je souhaite me prendre une ttrs et pas mal de tes modifs et avis vont m aider. Sans parler de l envie qui augmente !!

Je crois que ton post était de 2015, Tu l as encore ? 

 

Merci et bravo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j' ai lu la présentation assez rapidement car c est quand même long, je vais reprendre les points sur le boîtier pour l haldex et les réglages de la géométrie que j ai du survolé dans la semaine.
En tout cas un grand bravo !!!
C est super bien expliqué, on prend plaisir à lire et à comprendre avec toi 
Je souhaite me prendre une ttrs et pas mal de tes modifs et avis vont m aider. Sans parler de l envie qui augmente !!
Je crois que ton post était de 2015, Tu l as encore ? 
 
Merci et bravo
 



Évidement qu’il l’a encore.
Il fait encore des modifications et roule beaucoup sur le ring.
Si tu regardes ses derniers postes tu verras que c’est effectivement le cas


Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thomaszzdlb a dit :

Bonjour, j' ai lu la présentation assez rapidement car c est quand même long, je vais reprendre les points sur le boîtier pour l haldex et les réglages de la géométrie que j ai du survolé dans la semaine.

En tout cas un grand bravo !!!

C est super bien expliqué, on prend plaisir à lire et à comprendre avec toi 

Je souhaite me prendre une ttrs et pas mal de tes modifs et avis vont m aider. Sans parler de l envie qui augmente !!

Je crois que ton post était de 2015, Tu l as encore ? 

 

Merci et bravo

 

 

Merci!

 

Oui, je l'ai toujours, j'ai ouvert ce sujet il y a 4 ans, mais mon dernier message a une semaine.

Je ne change pas de voiture régulièrement, sauf si elles ne me plaisent pas.

Pour l'instant je ne vois pas de remplaçante a mon TT à part la même en cas de crash.

J'avoue que la Porsche Cayman GT4 me plait bien, mais je viens de faire un choix plus raisonnable et ai investi dans l'immobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est quand même un petit budget la gt4..

Tu ne fais que me rassurer pour mon choix !

En Suspenssions que me conseillerais tu 

Sachant que j habite en pleine campagne donc je roule assez vite sur des routes aux revêtement assez mauvais, et je fais un peu de trackday (4 sorties par ans ) j aimerais trouver un bon compromis qui ne me rende pas la voiture inroulable au quotidien sur les routes défoncés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un GT4 c'est mini 95k Euro, a quoi il faut ajouter l'assurance, l'entretien, etc. C'est un autre monde par rapport au TT.

 

C'est pour ça que je reste en TT et je garde l'idée dans un coin de ma tête. Peut être un jour ou jamais!?

 

Pour l'instant le TT me va très bien.

 

Pour les suspensions, c'est difficile.

Il y a toujours un compromis à faire et avoir une auto qui passe sur mauvaise route et sur circuit c'est un peu inconciliable.

Tout dépend des attentes, du seuil de tolérance du ''inroulable'', de la définition de mauvais revêtement, du budget.

 

Pour être honnête plus on veut concilier l'inconciliable plus ça coute cher.

Les KW sont pour moi plus confortable que Bilstein.

Les KW Club Sport 3 voix sont étonnement confortable sur mauvaise route, pour des suspension piste, si les barres anti roulis sont réglées souples. Mais c'est un budget...

Les CS 2 moins confortable que les CS mais seront presque aussi bien sur piste tout en étant moins cher. 

Des KW V3, 2, 1 seront peut être aussi confortable et moins chers, mais moins adapté à la piste.

 

Et il y le même type de gamme que V1 et CS2 et  chez St Suspension qui et la marque (lLowcost) de KW.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Laurent sur le choix du TTRS, j'ai renoncé au Cayman S (pas le gt 4) pour ces même raison : assurance exhorbitante, et je ne parle même pas des tarif pour le petit et gros entretien (et je ne parle pas des gros frais...),pas de possibilité d'avoir de log de diag comme le vagcom et l'image de la marque malheureusement.

 

Le Cayman S reste un rêve mais j'ai quand même du mal à justifier les tarifs ( sans parler des problèmes connu des premières versions commun à la 996).

 

Bref je me contenterai de me faire plaisir lors des journées loc sur circuit :AP-Smiles_35:

 

Pour les suspensions le magnetic ride peut-être un bon choix pour ton utilisation (deux modes) mais comme le précise Laurent (dont l'ensemble des conseils sont cohérents, détaillés et argumentés) plus on cherche des compromis plus le budget va s'en ressentir pour obtenir du qualitatif et du durable.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un autre budget effectivement 

Pour ma future peu importe le confort, j ai 22ans et mon dos est en bon état pour le moment lol

J ai peur d aller jusqu a abîmer le véhicule si tout est trop raide ( c est peut être psychologique ) 

En amortisseur je n ai vraiment pas d idée pour le moment 

En freinage je pense partir sur endless avec des girodisc si je trouve des avis favorable sinon ce sera carbopads d après ce que j ai lu sur ton topic !!

 

Je suis également de vos avis je pensais repartir sur un véhicule d un plus gros budget mais j ai préféré rester raisaonble, la ttrs à quand meme de quoi séduire, le 5 cylindres est quand même super atypique et peu commun, j ai bcp roulé et touche aux ea113 et ea888 (tsi et tfsi En 4cylindres) et au final c est une suite logique 

Je pense partir sur une bvm, qu on m a deconseille à de nombreuse reprises notamment à cause d un manque de fiabilité ? 

J ai trouvé cela assez étrange.. 

 

(Est ce que vous avez une manip pour recevoir un email lorsqu il y a une réponse ? )

 

Merci à vous 2 pour vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être simplement créer un post ou regarder dans les 4 premières pages qui te  donnerons déjà pas mal de réponse (ou en mp si tu veux) pour ne pas trop pourrir le fil de laurent.

 

Réponse rapide : pour une boite manuelle après mi 2012 avant des soucis sont connu et régulier.

 

Pour suivre un fil clique sur suivre en haut à droite des posts ;)

Modifié par billy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas,

 

Je n'avais pas suivi que n'a pas encore de TTRS.

 

Je pense que dans un premier temps, le mieux est de trouver une voiture et de rouler en châssis d'origine.

En fonction de ton utilisation, tu auras déjà un meilleurs avis sur ce qui te convient ou pas d'origine et dans quelle direction tu souhaites aller avec quel compromis , Prix/performance/comfort.

Personnellement je ne conseil pas le Magnetic Ride. Ça coute cher à l'achat et en pièce de rechange. Et je trouve que ça un peut gadget. Ca apporte pas grand chose, a part un peut plus de confort en mode normal. Et si tu planifies de changer les amortisseurs, tu devras acheter des ballastes pour leurrer le système.

 

Cote freinage, et les Girodisc, il y a peu de retour pour le moment, il est encore tôt pour avoir un avis définitif, mais le peut qu'il y a sont...mitigés. Il y du bon et du moins bon...

 

Un membre de se forum m'a contacté en Mp suite a un problème avec les siens. Je le laisse en parler sur le forum s'il le souhaite.

 

Ce retour sur VWVortexhttps://forums.vwvortex.com/showthread.php?7597833-Giro-Disc-TT-RS-Replacement-Two-Piece-Rotors

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être simplement créer un post ou regarder dans les 4 premières pages qui te  donnerons déjà pas mal de réponse (ou en mp si tu veux) pour ne pas trop pourrir le fil de laurent.
 
Réponse rapide : pour une boite manuelle après mi 2012 avant des soucis sont connu et régulier.
 
Pour suivre un fil clique sur suivre en haut à droite des posts


Oui effectivement des problèmes de pignon/syncro/baladeur de 3ème vitesse et les roulements.
Je vais devoir y passer


Julien
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens de me rendre compte, si je me trompe pas, que j'avais oublié de présenter mon "nouvel'' équipement de "Pïlote".

 

En fait c'est pas vraiment, nouveau, puisque je les ai fait faire sur, fin 2017, dans la filiale de Stand21 Allemande à Cologne.

 

Ici, le lien vers le site Francais. https://fr.stand21.com

 

Les gants et les chaussures sont basés sur la version "Porsche Motorsport",  puis les couleurs et logos ont été modifiés à ma demande.

Comme tout est configurable au choix, c'était plus simple de partir de cette version existante que de partir de 0, car la config' est proche de ce que je voulait.

 

Gants Coutures extérieures II.

https://fr.stand21.com/produits.r-2/gants.r-15/coutures-exterieures-ii.f-75.html

 

Gants Coutures extérieures II "Porsche Motorsport".

https://fr.stand21.com/collections-speciales.r-103/collection-porsche-motorsport.r-153/gants-porsche-motorsport.r-26/coutures-exterieures-ii.f-381.html

 

Bottines Silhouette.

https://fr.stand21.com/produits.r-2/bottines.r-16/silhouette.f-298.html

 

Bottines Silhouette "Porsche Motorsport".

https://fr.stand21.com/collections-speciales.r-103/collection-porsche-motorsport.r-153/bottines-porsche-motorsport.r-28/silhouette.f-348.html

 

Voilà, ça fait pas aller plus vite, mais je trouve que ça va bien avec mon TT.

En plus ces produit sont de très bonne qualité, très confortable et se font complètement oublier à l'usage.

 

Avant j'avait des gants et des chaussures Alpinestars qui n'ont pas bien vieillis et coute finalement chers.

IMG_2522.JPG

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...