Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B5 Avant + Symphony 1 : brancher Musique iPhone


SCOOTER

Messages recommandés

je viens de lire un tuto intéressant chez nos amis A3 Addicts : http://forums.audipassion.com/topic/158958-tuto-installer-prise-aux-en-facade-sur-autoradio-dorigine/

 

et il m'est venu l'idée de faire la même chose sur mon A4 Avant B5 équipée d'un poste Symphony pour écouter la musique de

mon iPhone, le tout à moindre coût comparé aux systèmes type Yatour ou XCarlink ...

 

$_57.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ce que je vois c'est pas mal, mais c'est pas comparable non plus... Si je comprends bien l'image, l'ipod/iphone sera branché sur le poste comme une entrée auxiliaire... Dans ce cas tu auras un son de meilleure qualité qu'avec les bêtes émetteurs FM moisis, mais par contre tu n'auras pas contrairement au XCARLINK le contrôle de l'ipod depuis l'autoradio, ni l'affichage du titre des chansons, listes de lecture etc... Pour tous ceux que ca intéresse il existe de plus en plus d'autoradios qui intègrent la gestion de l'ipod/iphone... A l'époque ou j'ai acheté le mien, seul Alpine faisait ca: l'IDA-X100 (c'est du coup celui que j'ai pris) mais à l'heure actuelle des autoradios à 60 euros le font déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas sur mon Audi A4 :

- ni la commande du Symphony 1 au volant

- ni l'affichage au tableau de bord des morceaux de musique ou stations de radio

 

Ce système est donc je pense mieux que ce j'utilise parfois, à savoir qu'un émetteur FM qui grésille, et il me permet de conserver mon poste Symphony d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Certes ca sera, comme j'ai dit précédemment, mieux qu'un simple émetteur FM. Qui plus est la FM a une plage de fréquences réduite donc la qualité à la base est déjà restreinte sans parler des éventuels parasites... Mais le XCARLINK te permet d'avoir l'affichage des psites audio directement sur l'Audi Concert, et de piloter l'ipod encore une fois depuis l'Audi concert sans devoir aller fouiller dans la boite à gants pour retrouver l'ipod et changer de liste de lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, c'est une entrée auxiliaire.

 

C'est mieux que rien, c'est ce que je me suis fait avec un kit pietion (du coup j'ai un kit main libre).

 

L'avantage c'est que tu peux brancher n'importe quel appareil, pas seuleument un IPHONE !

 

L'inconvegnent, comme le dit très bein Mick, c'est que les commades ce font sut le téléphone ou baladeur ! Mais c'est déja comme ca avec ton modulateur FM. Tu connais donc la manip qui n'est pas forcement très simple en roulant.

 

Encore un fois, j'ai ce genre de chose, et en roulant, parfois c'est chiant !

Surtout a 44 ans on y vois moins bien qu'a 20 :(

C'est écrit trop petit LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marcelpoire:

 

+1 pour le jack 3.5 que madame pourra utiliser avec la musique de son Samsung, ou l'ipod ...

+1 pour la difficulté de choisir la musique en roulant directement sur l'iPhone

 

:secret:

 

Mais déjà plus facile à utiliser qu'un iPhone qui se balade car installé ainsi sur un Brodit 527164 avec Proclip

le tout sur la droite du Symphony, donc fixe.

 

527164-4.jpg

 

et il est monté comme sur cette photo :

 

3358432094_4469a45b72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors là joli... Du coup ca se rapproche effectivement du vrai XCARLINK, vu que l'appareil ne se ballade pas n'importe ou il est accessible... Et avec un peu de chances ce système peut aussi te servir de kit mains libres... Perso pour le kit mains libres j'ai mis un Parrot... Marche très bien aussi ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sensiblement la même chose que moi.

 

Sauf que j'ai un support magnétique sur l'aérateur.

 

En effet le "main libre" fonctionne, mais il faut parler très fort et que ca résonne un peut.

Et encore, dans mon cas, j'ai le micro du kit piéton logé dans les petites fentes sous la clim.

 

Tu es content de WAZE ?

Dans mon coins, c'est nettement moins bien que COYOTTE !

Et j'ai l'impression que la consomation de donnée est vachement élevée avec WAZE ! Tu confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1000 @ A4ba... Coyotte Power, Coyotte forever... J'en ai un depuis cinq ans et je ne voudrais m'en séparer à aucun prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles c'est un produit Troyen ? Un cheval de Troyes dans le système des flics alors... MDR lol... Sérieusement, je savais que le Coyotte était français mais pas qu'il venait de Troyes... Mais en tout cas c'est sur qu'il est d'enfer ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de recevoir le kit ci-dessus avec la broche bleu 8 pin et la prise jack 3.5.

Il me reste à l'installer, y'aurait-il quelqu'un dans les environs du 78 qui aurait les clés/extracteurs pour l'autoradio ? Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca y est j'ai installé le cable jack 3.5 avec sa prise bleu 8pin.

Lorsque je l'utilise je choisi la touche "CDC" de mon Audi Symphony.

Ca fonctionne bien, mais j'ai 2 questions :

 

1/ pourquoi le son est-il limité ? le son de l'iPhone est à fond, et je ne peux pas trop monter le son à partir de l'autoradio ?

2/ mon iPhone est alimenté par le support Brodit ci-dessous, mais j'entends un léger grésillement lorsque je roule en écoutant la musique de l'iPhone. Le seul moyen pour suprimmer ce grésillement est de ne pas laisser l'iPhone en charge sur son support.

 

Merci de votre aide,

 

:marcelpoire:

 

+1 pour le jack 3.5 que madame pourra utiliser avec la musique de son Samsung, ou l'ipod ...

+1 pour la difficulté de choisir la musique en roulant directement sur l'iPhone

 

:secret:

 

Mais déjà plus facile à utiliser qu'un iPhone qui se balade car installé ainsi sur un Brodit 527164 avec Proclip

le tout sur la droite du Symphony, donc fixe.

 

527164-4.jpg

 

et il est monté comme sur cette photo :

 

3358432094_4469a45b72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Le son "faible", c'est normal.

Avec une entrée aux c'est toujours un peut faiblard. J'ai le même problème.

 

Le bruit quand tu roule est un parrasite électrique !

Essaye de trouver une meilleur masse pour tes appareils et d'éloigner le plus possible le fils de ton kit du reste du faisceau.

Je sais c'est impossible :D mais fais au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Son Faible / Prise aux 8Pin : OK :(
  • Masse / Parasite électrique : j'ai utlisé la masse qui est derrière le poste Symphony ...

Merci pour ton retour ;)

 

salut.

 

Le son "faible", c'est normal.

Avec une entrée aux c'est toujours un peut faiblard. J'ai le même problème.

 

Le bruit quand tu roule est un parrasite électrique !

Essaye de trouver une meilleur masse pour tes appareils et d'éloigner le plus possible le fils de ton kit du reste du faisceau.

Je sais c'est impossible :D mais fais au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement !! Essaye de ma mettre directement sur une vis contre la tole a nue.

Ca arrangerat peut être ton problème de parrasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire par exemple fixer le file de masse sur une autre partie que le poste Symphony, donc par exemple sur la partie "chassis" où l'autoradio Symphony

vient s'emboiter ?

 

Justement !! Essaye de ma mettre directement sur une vis contre la tole a nue.

Ca arrangerat peut être ton problème de parrasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la masse est bonne oui.

 

Ca peut régler le problème ou pas ! Mais ca s'essaye :)

 

Les parrasites, c'est un enfert !!!!! En plus, ca prend méchament la tête quand on roule un moment !

Il n'y a qu'avec cette source que tu as le problème ? En radio ou en CD, rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Intéressant votre discussion sur les parasites… Mon vénérable paternel a une Mazda 6 2.2 MZR CD (Diesel 4 cylindres 16 V de 163 poneys) (ca roule pas mal du tout, ca tire bien même si c'est pas une Audi au niveau qualité) et il y a dans le véhicule une prise AUX sur laquelle il branche la prise jack d'un ipod, l'ipod étant branché sur l'allume-cigare pour charger… Il a aussi des parasites et soit-disant (Mazda concession) on sait rien faire c'est inévitable. La seule solution est effectivement de débrancher l'ipod, plus de parasites mais plus de musique non plus… Petit complément: la fréquence des parasites varie en même temps que le régime moteur… Plus on monte dans les tours plus le parasite devient aigu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mick : Quand ton ipod n'est pas relié a l'alume cigare, il y a des parrasites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si oui, même galère que notre ami !

 

Si non, il peut y a voir des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour info sur ma B5, j'ai un autoradio Alpine avec prise aux.

 

Pas de parasites, branché ou non sur allume cigare, juste le son qui est à pousser un peu plus en aux par rapport à la radio, le CD ou l'USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, mais c'est Alpine ;)

 

Je n'ai pas de parasite non plus ! Et bien sur, j'ai aussi un Apline :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté c'est tout à fait ça, en fonction du régime moteur le bruit parasite varie en fonction du régime moteur.

La seule solution est alors d'enlever mon iPhone de son support de chargement, pour n'écouter que la musique !

 

 

Salut,

 

Intéressant votre discussion sur les parasites… Mon vénérable paternel a une Mazda 6 2.2 MZR CD (Diesel 4 cylindres 16 V de 163 poneys) (ca roule pas mal du tout, ca tire bien même si c'est pas une Audi au niveau qualité) et il y a dans le véhicule une prise AUX sur laquelle il branche la prise jack d'un ipod, l'ipod étant branché sur l'allume-cigare pour charger… Il a aussi des parasites et soit-disant (Mazda concession) on sait rien faire c'est inévitable. La seule solution est effectivement de débrancher l'ipod, plus de parasites mais plus de musique non plus… Petit complément: la fréquence des parasites varie en même temps que le régime moteur… Plus on monte dans les tours plus le parasite devient aigu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le coup de la masse ne fonctionne pas, il existe de petits condos que tu trouveras en centre auto qui ce mettent sur l'alternateur.

 

 

DSCN4803_redimensionner.JPGd8ef599e8a.jpg

 

Il existe aussi ce genre de petits antiparasites a brancher sur l'alim de l'appareil qui recoit le parasite.

 

10-Amp-Audio-font-b-Cb-b-font-font-b-Rad

 

 

C'est un gasoil ! Donc pas de risque avec l'allumage, il n'y en pas !

 

Dernière possibilitée : un parrasite mécanique. La, y a plus qu'a pleurer.

Souvent ce sont les roulement de roues qui peuvent en produire.

Ce n'est pas ton cas ! Ca suit le régime moteur, pas la vitesse !

 

C'est toujours la galère ce genre de choses.

 

A l'époque ou c'était mon boulot, c'était ma hantise ! Dans de rares cas, je n'ai pas trouver de solutions. Fort heureusement, très rare !

 

Je me souviens d'une BMW325TDS ou les gosses de mon client ce plaignait d'avoir mal a la tête quand ils regardaient leurs dessins annimés en voiture.

C'était des casques sans fils reliés a un lecteur DVD via un écran rétractable au plafond. Je n'ai jamais pus solutionner le problème.

 

Sur des voitures de concours, ils nous ait même arrivé de changer des roulement de roues. Sur des instals a plusieurs milliers d'euros, il ne doit pas avoir le moindre bruit.

 

Autre exemple de malade ! Sur un auto-radio de très haut de gamme (on parle des années 2000) comme le miens, la facade est éclairé par un néon non pas des ampoules.

J'ai vu le cas ou c'était ce néon que générait le parasite. La, après avoir trouvé la source (ce qui fut du sport) retaour a l'usine.

 

Bref, c'est une prise de tête !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je veux bien mettre une meilleure masse mais dans ce cas-ci la prise AUX et la prise allume-cigare sont des équipements d'origine… Cela veut-il dire que c'est leurs masses qu'il faut changer ? :reflexion: Parce que dans ce cas-là faudra démonter la moitié de la bagnole donc Tintin...

 

Sinon le coup du condensateur à connecter à l'alternateur ca m'intéresse bien aussi… Tu branches ca ou ? Sur le + ? Sur la masse ? Entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela peut vous aider comme info, mais dans mon installation précédente : iPhone sur le même support alimenté + écoute de la musique via un transmetteur FM = pas de grésillement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Je reviens vers vous avec les soucis de grésillement comme notre cher collègue ici… Alors je confirme (pour avoir testé hier soir) que les grésillements parasites sont présents uniquement lorsque l'iPod est branché sur l'allume-cigare… Et recâbler un allume-cigare là-dessus ca doit pas être de la tarte, démonter toute la console centrale etc… Donc je crois qu'on va commencer par le condensateur sur l'alternateur… lol. Il faut prendre un condensateur spécifique en fonction de la capacité de l'alternateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon support Brodit en photo au debut de ce post est installé en fixe et non branché sur l'allume-cigare (le cable d'alimentation a été relié par mon concessionnaire sur l'alimentation du Symphony) : quand je mets le contact, l'iPhone s'allume en mode 'charge' sur son support .. Une idée de ce que je dois faire alors pour ces gresillements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieu serait de tester en l'alimentant directement a l'arrivée de courant sous la planche de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un conseil: tente (comme moi je vais tenter avec la Mazda 6 de mon paternel) le petit condensateur antiparasites à brancher sur l'alternateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un parrasite, ce sont certaines frequences qui arrivent s' insérer dans un signal continu.

 

 

Il faut donc commancer par blinder le système avec une bonne masse.

 

Si ca ne fait rien, essayer de filtrer l'alim positive avec un filtre.

 

Toujours rien, modifier le type de câble. Ou le blinder. Autrement dit le gainer au ta s que possible avec une tresse reliée a la masse. Ca c'est chaud a faire.

 

Ensuite, on cherche la source du parasite et on la traite avec les filtres adaptés.

 

Courage a vous c'est chiant mais faisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...