Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • Bonjour et bienvenue à toutes et à tous, chers passionné(e)s ! AudiPassion a le plaisir de vous informer que le forum fait peau neuve pour cette nouvelle année 2019 ! Nous espérons que ce dernier vous apportera entière satisfaction et que vous prendrez toujours autant de plaisir à vous y rendre. N'hésitez pas à partager vos anecdotes, souvenirs, photos, trouvailles, et expériences...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

madcolivier

Sièges mi-cuir mi-Alcantara

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais nettoyer et prendre soin du cuir de mon A3 S-Line avec sièges mi-cuir mi-alcantara perforé. Pourriez-vous m'indiquer quels sont les produits adaptés et comment procéder pour ne pas abîmer l'alcantara ?

Question subsidiaire : comment fait-on pour obtenir le code reduc pour votre site ?

Un grand merci d'avance.

L'alcantara tu enleve les bouloche a l'aide d'un rassoir ;) tu le rase :)

Pour le cuir il y'a plein de combo différents a définir suivant le budget et résultats souhaitez

Re-bonsoir pmaz31,

Si je me fie à votre avatar, je suppose qu'il s'agit de la nouvelle A3 8V en berline, et par conséquent, que votre intérieur est relativement récent (inférieur ou égal à 2ans).

Je vais commencer par le cuir. Comme il s'agit d'un véhicule récent, le cuir ne doit pas présenter une niveau d'encrassement majeur, ainsi je vous orienterais vers un nettoyant doux pour nettoyer et un scellement cuir afin de protéger votre cuir des décolorations, des marques de frottements divers et aussi le nourrir.

La marque avec laquele je travaille en tant que professionnel et qui propose une gamme très vaste pour les amateurs également est COLOURLOCK. Vous pouvez donc trouver le nettoyant doux, et le scellement dont je parlais.

- nettoyant doux

- scellement cuir

Idéalement, utilisez une brosse afin de pouvoir travailler le nettoyant doux, en mouvements circulaires. Essuyez ensuite le produit avec une microfibre. Ne pas laissez sécher.

L'application du scellement se fait avec un tampon microfibre ou bien avec une microfibre, en mouvements rectilignes de couture à couture, sans repasser dessus à chaque passe. Laisser imprégner le produit.

Pour l'alcantara, le conseil d'AurelienS4-R est judicieux pour un alcantara ancien qui a en effet tendance à boulocher avec l'usure et l'abrasion.

Dans votre cas, sauf si je me trompe bien sur, votre alcantara doit être très récent (environ 2ans) et ne doit pas présetner de tels défauts (enfin je l'espère...).

L'alcantara étant un matériau synthétique à la différence du cuir, on ne peut pas utiliser les mêmes produits.

S'il présente des taches, vous pouvez utiliser un détachant spécifique pour l'alcantara (perforé ou non).

Sinon, vous pouvez imperméabiliser votre alcantara comme on le ferait avec un textile. Ce produit "Imprégnateur daim/textile" est très bien.

En espérant avoir pu vous éclairer.

Olivier.

Bonjour AurelienS4-R et Olivier,

Merci beaucoup pour vos réponses. En effet, ma voiture est récente et le duo cuir-Alcantara est encore impeccable. Je voudrais donc juste être sûr qu'il le reste !!

Lors de l'entretien du cuir, dois-je protéger l'Alcantara et inversement ?

Merci

Oui en effet, il faut éviter de passer du produit cuir sur l'alcantara et inversement, donc le fait de cacher l'un et l'autres lors des applications serait plus prudent ;-)

Bonsoir,

Avez-vous testé le nettoyant textile et alcantara de la marque COLOURLOCK (lien posté plus haut)? Il m'a permis de ravoir des ciels de toit beige devenus noirs, en donnant de très bons résultats. Sinon, à tester également de l'essence de nettoyage cuir qui fonctionne aussi.

Cordialement.

Sinon, et sur les conseils de Maniac auto d'ailleurs, j'avais imperméabilisé les sièges en Alcantara de mon véhicule avec un produit de la marque Nanolex (sièges neufs je précise) : il me semble ne pas retrouver ce produit sur le site à ce jour mais en ce qui me concerne l'application s'est faite sans difficulté et a priori fonctionne plutôt bien.

Sinon, et sur les conseils de Maniac auto d'ailleurs, j'avais imperméabilisé les sièges en Alcantara de mon véhicule avec un produit de la marque Nanolex (sièges neufs je précise) : il me semble ne pas retrouver ce produit sur le site à ce jour mais en ce qui me concerne l'application s'est faite sans difficulté et a priori fonctionne plutôt bien.

Bonjour Heat94,

En effet, j'aimais beaucoup ce produit mais à ce jour MANIAC AUTO ne redistribue plus cette référence. Il s'agissait du "Convertible Top Sealant" de la marque NANOLEX.

Il en existe plein d'autres comme le Smart Fabric (I1) de GTechniq que j'ai testé récemment et qui fonctionne tout aussi bien.

Au plaisir.

Olivier

Merci, je vais normalement récupérer ma 1ère Audi A4 B7 avec ce type d'intérieur, je regarderai pour donner un bon coup de jeune et propre à toute la sellerie et plastique ;-)

Hello.

Je remonte cet ancien sujet. J'ai acheté chez Maniac Auto du nettoyant Pol Star pour les textiles, l'alcantara et le cuir.

J'ai surtout pu tester sur ma 2ème voiture (Megane RS Trophy) dont le volant en alcantara était totalement lisse parce que l'ancien proprio roulait avec les mains sales...

Et ben ce produit fait des merveilles ! Je l'ai utilisé avec une brosse cuir Colorlock.

Au top kaiserazo sur le choix de produit et le petit accessoire qui va bien! AP-Smiles_u1F609.png
En effet, Pol Star fait des merveilles en 1:10 sur l'alcantara, le simili-cuir, et tous les matériaux synthétiques délicats. L'ajout de la brosse Colourlock est un plus dans le sens ou la crasse, le sébum et autres contaminants logés dans les fibres et favorisant leur tassement, seront délogés facilement grâce au brossage.

Olivier.