Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un Quattro Gmbh pour NicoGmbh


Messages recommandés

Si t'es vendeur d'un set en 18, n'hésites pas à m'en faire part. Ca peut m'intéresser.

Il a bien bossé ton peintre :bien:

Dommage qu'il soit si loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je garde tout.

 

Je pense que les 18 vont devenir difficiles à trouver (ET spécifiques, rarement commandées lors des achats).

 

J'ai acheté pas mal de pièces en spare, je n'arrive pas à me convaincre de céder mes doubles (pédalier, pommeau de vitesse, poignée de frein à main...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

J'ai acheté et installé aussi un nouveau pommeau, un nouveau pédalier, et un nouveau volant. Ceux d'origine sont en bon état mais il commence a y avoir un peu d'usure. Je vois que je ne suis pas tout seul à être hyper maniaque.

Il me reste la poignée de frein à main et l'accoudoir.

Mais vu le prix des morceaux je vais faire ça au fur et à mesure, car ça pique un peu niveau tarif à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Hello tout le monde !

 

J'espère que vous profitez tous vos RS.

 

Je passe de temps en temps sur le fofo mais j'ai un peu moins de temps pour poster cette année.

 

 

J'ai pourtant quelques tranches de vie à partager alors je vais essayer de faire quelques retours (histoire de changer un peu des post sur l'E85 AP-Smiles_u1F61B.png)

 

 

Avant la belle saison, j'ai traité une des "maladies" de nos titines... ce satané sticker du cache-carbone :

 

2feb9c06b12401f000e3aad885b00a5b.jpg

 

 

Ne pouvant me résoudre à simplement retirer cette petite touche de rouge, j'ai décidé de tenter une retouche de peinture en Misano Rot

 

 

9e1218a5599ec026220d7f7505d6627c.jpg

 

a6fdfdc768964596bdf07743a1285299.jpg

 

 

J'ai profité de ma visite annuelle chez Michel D (je ferais un petit CR à ce sujet) pour faire remplacer la fameuse mousse attaquée par les rongeurs.

 

 

93c3a32202efa36e72914faaf561a619.jpg

 

 

Avec le changement du bocal de liquide de refroidissement, mon compartiment moteur est juste comme je l'aime, presque brand new :

 

 

 

 

0919e551254346ce49ba85aaa05a84b4.jpg

 

8c604b94c8cd26d2ce756e984b0f6f45.jpg

 

 

Cet été, j'ai fait pas mal de  kilomètres au moment des plus fortes chaleurs.

 

Ma peinture retouche de peinture a bien résisté à la fournaise de la salle des machines.

Modifié par NicoGmbh
Edit : insertion photos... je ne savais même plus comment faire avec le nouveau fofo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pouvais pas me contenter de traiter quelque chose que je vois finalement assez peu.

 

Tant qu'à faire, je me suis occupé de 2 choses que j'ai plus souvent sous les yeux, ou plus tôt sous la main :

 

01bf372cba5ae8c31524277089799ea3.jpg

 

Le cuir de mon pommeau, ainsi que le rond en aluminium, ont été endommagés par les bagues du précédent propriétaire.

 

Les perforations ont complètement disparues, et le cuir commençait à se détériorer.

 

Etant dans ce secteur, je me suis occupé de la poignée de frein à main pour que tout cela soit homogène.

 

aaadb9feca794f67f78034031ce8e46c.jpg

 

Le remplacement est assez enfantin.

 

Soyez tout de même méfiant pour la poignée de frein à main.

 

Dans mon cas, il a fallu tirer franchement... un peu plus, je me donnais un uppercut tout seul.

 

c01e617b43f0a20bc1e442ecc5d76bbd.jpg

 

9bb164ce25d621837db289312bc4496a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, j'ai mis à niveau un petit détail pour son popotin :

 

95aafe7d6ca3f01b31bbc28267dd2e9d.jpg

 

a1df513368fe553190dbe98541288630.jpg

 

Un petit essuie-glace arrière de Q5 qui modernise l'infâme raclette montée à l'origine.

 

Cela est assez discret, ne paraît pas anachronique, et sans oublier bien plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pombal :

 

Ton set de 3 ?

 

@GuiRS4 : 

 

J'ai pris le tout sur AHW-Shop.

 

J'avais acheté l'ensemble en avril 2016 avec pas mal d'autres pièces.

 

Cela faisait deux ans que j'avais ces pièces sur mes étagères.

 

D'ailleurs, le prix du pommeau a augmenté de 55€ et celui de la poignée de 10€.

 

https://shop.ahw-shop.de/rs4-schaltknauf-audi-a4-8e-original-audi-schalthebel-knauf?c=1689

 

https://shop.ahw-shop.de/handbremshebelgriff-original-audi-rs4-tuning-griff-leder-schwarz-gelocht?c=1689

 

Sinon, il y a l'option Sterling qui peut refaire :

 

https://www.sterling-france.com

 

Dans mon cas, je voulais conserver du cuir et je pense que Sterling ne propose pas le même type de teinte et de perforation avec cette matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’oubliais le volant.

 

Je pensais que tu l’avais déjà refait.

 

ps : le site est très sérieux, j’ai commandé de nombreuses pièces pour mon RS, mes Golf ou encore le S3, aucun problème et uniquement de l’oem.

Modifié par NicoGmbh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique NICO... j'adore cette vision "stock!"...

 

J'ai envoyé un mail à STERLING pour savoir s'ils peuvent me refaire le pommeau en alcantara en même temps que le volant... ma poignée de freins à mains est nickel.

 

C'est quoi que tu as comme autoradio?

Modifié par RJ45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoradio est un ZENEC (référence NC 3141 D).

 

La voiture a été équipée en seconde monte par l'ancien propriétaire (en remplacement du poste d'origine Audi Symphony, encore en ma possession).

 

 

La marque existe encore mais il semblerait qu'elle ne vende plus ce modèle.

 

http://www.zenec.com/?lang=en

 

 

L' appareil offre quelques fonctionnalités intéressantes par rapport à un RNS 192 (de première monte sur nos RS) et quelques défauts, pour ce qui me concerne :

 

+ bluetooth intégré,

+ protocole A2DP pour streamer depuis mon smartphone (bips du Coyote ou de Waze),

+ pas mal de fonctions complémentaires (ou "gadgets") dans la gestion du GPS (coût du trajet...),

+ tout un tas de fonctions qui ne me servent à rien lorsque je suis affairé et accaparé pour la mélodie du 4.2 AP-Smiles_u1F61C.png

 

- pas de rappels de navigation sur le FIS entre les deux compteurs du tableau de bord,

- "coupure" du signal GPS sous les tunnels.

 

https://www.youtube.com/watch?v=fFbMZWo2ymk

 

 

J'ai envisagé, un moment, de migrer vers un RNS 193 avec mon obsession de l'OEM... depuis je ne sais plus trop quoi en penser.

 

Il reste sur le marché un installateur apparemment sérieux alors que les autres boîtes ont disparu de la circulation :

 

http://www.vag-car.fr/

 

... où je vais peut-être finir par revenir au poste d'origine pour retrouver des saveurs plus "bio"AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais longtemps hésité à mettre le Zenec dans mon ex A4 cab' et aussi maintenant dans la RS4. Comparé à un RNSe c'est jour et la nuit et parfaitement intégré, mais le prix est sacré frein.

 

Mais effectivement, d'après ton lien, la question ne se pose plus…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Haha bien joué pour la mise à neuf de l’interieur!!

 

moi aussi j’ai le Zenec et franchement tip-top !!

 

hehe la dernière photo je connais !!! Présente lors du contrôle de ma belle😍😍

 

92AF02B1-DF89-4575-B1CF-2386C6975ACF.jpeg

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R8 était en cours de finition.

 

Elle allait recevoir les stickers latéraux du garage, dito l'"Orangina" B7.

 

Elle devait prochainement passer sur un banc de puissance.

 

J'ai quelques photos détaillées de l'installation mais je ne souhaite pas "trahir" les éventuelles astuces de Walter.

 

Tellement content de pouvoir laisser ma titine entre leurs mains expertes.

 

29da083a965d5c2e1139d583d8700a8a.png

 

 

 

 

a9534fa73a1217dd6ce5fff6b7bfff83.jpg

Modifié par NicoGmbh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'aurais besoin des lumières d'un électricien.

 

Je n'ai encore jamais trouvé de véritables veilleuses LED sans erreur ODB pour les plaques minéralogiques.

 

 

Kufatec propose un kit anti-erreur :

 

https://www.kufatec.com/de/alle-produkte/adapter-led-kennzeichenbeleuchtung-fuer-audi-a4-b6-b7/a3-8p-39298-1

 

 

J'aimerais avoir votre avis technique sur la valeur de cette résistance car je ne sais pas déchiffrer la signification des couleurs, ni interpréter la cohérence avec le système de l'auto :

 

9416e7e2c6efbfc79c389e1fda9817ee.jpg

 

03b24db1779a3772987d179224ae945c.jpg

 

60fcaf39314c652336682be37ba7396f.jpg

 

Je suis un peu surpris par les 4 câbles en contact avec l'ensemble des 3 résistances.

 

J'ai fait un montage pour un essai et je trouve que l'ensemble devient assez (trop ?) chaud.

 

Il y a de l'espace pour loger ce plug mais le hayon reste tout de même une zone confinée.

 

Si vous pouvez m'éviter de faire une c.nn.rie, je vous en remercie par avance.

 

cbddbda61b86abbd9fd95fd85890b274.jpg

 

9a22209ac351b67997a2d831ef9b197a.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer; les ou la  résistance(s) sont là pour surveiller la ligne contre les ruptures et court-circuits , c'est une résistance de fin de ligne (FDL)

Après techniquement, on voit pas le câblage des résistances afin de comprendre ce qu'elles surveillent éxactement, câblage en série et/ou en parallèle du circuit.

Car peut-être que même si ton ampoule led meurt, aucun défaut apparaitra si le câblage des résistances est mal fait, à tester en retirant l'ampoule led pour vérifier qu'un défaut éclairage plaque apparait.

 

Marron noir marron et or, sont des résistance de 100 Ohms avec une tolérance de +/-5%. Mais selon le câblage, ces valeurs changent.

Le code couleur est très bien expliqué en image sous forme de tableau dans la rubrique image de Google en tapant "code résistance".

Ou même des sites propose de rentrer ces couleurs afin de te donner le résultat.

 

Oui cela chauffe beaucoup dans les voitures, je pense que c'est du à la tension. C'est ce qui m'a toujours fait peur... Mais c'est normal.

Il faut l'éloigner de tout ce qui peut craindre cette température très élevée, et voir même de les isoler avant la fixation. (Gaine isolante thermorétractable à chauffer)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...