Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un Quattro Gmbh pour NicoGmbh


Messages recommandés

Oui :icon26:

 

Le hasard fait ce matin qu un de mes petits gars à préventivement éliminé un specimen pour eviter que ma S4 en soit victime :lol:

 

17034467C7E231EB5D49A3B6E5DB613BF36B85.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolés,

J’ai découpé au cutter proprement le long de l’axe de la tubulure de clim couleur alu.

 

Tu as des photos du carnage de la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai positionné du rongicide sous la voiture.

 

Cette satané souris a en mangé... elle a même ramené ces graines bleues à l'endroit où elle a commencé son festin :meanie: :madgo: :unhappy:

 

J'espère que cela va se calmer, rapidos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm Brigitte jeune elle dépotait quand meme :oops:

 

Sinon AL49, content de ton polydal (ou concurent?)

Je regarde en ce moment pour mon future double garage, je me pose la question si on peut lever sur ce caillebotis plastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, du Polydal.

 

Super content du rendu et tu peux lever une voiture avec un cric sans problème.

 

266750P1110570.jpg

 

460644P1110573.jpg

 

Désolé pour le HS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

J’espère que vous avez bien fini l’année 2017 et que vous êtes pleins de projets pour cette nouvelle année.

 

 

Pour ma part, j’ai fait quelques menus travaux sur mon RS (disques & plaquettes AV/AR, retour des badges aux 4 coins de l’auto…)

 

690e17e2378ebe6dbed56b6310edd350.jpg

 

555fa4912c18b9eb5ca34b011d920c51.jpg

 

 

Rien d’extraordinaire, et après les grosses révisions, les dépenses se normalisent.

 

 

Je voulais partager avec vous mon expérience pour la rénovation d’un de mes sets de jantes, car cela m’a permis de côtoyer le pire, comme le meilleur.

 

Par une nuit parfaitement noire et avec des travaux de chaussée superbement signalés, je me suis bien fait surprendre.

 

Résultat :

 

2 pneus avant HS.

 

208dde3bfe6e7a76158f8a8339248ad0.jpg

 

 

Par-dessus le marché, les jantes ont reçues : voile ou faux-rond.

 

 

Je ne suis donc mis à la recherche d’une entreprise sérieuse pour faire rénover mes jantes.

 

En écumant les forums et en demandant conseil à mes connaissances, un prestataire de service de la région Rhône-Alpes semblait se détacher nettement.

 

Lorsque je dépose mes jantes, je remarque tout de suite l’état des jantes en attente de réparation.

 

Las, je me dis que s’ils sont capables de réparer cela, je n’ai pas à faire à des billes.

 

c3c5b0490ddfef5c0c7f36a0a74287e5.jpg

 

c12b205a49d622331a552b0fe26daae4.jpg

 

 

Malheureusement pour moi, cela fût une pure perte de temps.

 

Malgré mes relances à intervalles raisonnables, je n’ai jamais pu recevoir de devis et je me suis fait balader sur les délais.

 

Je vous passe les détails mais ils ont été en-dessous de tout.

 

Bilan : 3 mois de perdus avant que cela m’échauffe les oreilles et que je retourne récupérer mes jantes.

 

Heureusement que mon RS n'est pas mon daily.

 

 

Revenu au point de départ, j’ai étendu mes recherches à la Suisse (pas trop loin de chez moi).

 

Je tombe sur l’entreprise Laubscher & Fils et je peux vous dire que j’ai enfin trouvé un vrai professionnel.

 

http://www.laubscherjantes.ch/index1.html

 

 

Mon premier échange téléphonique est limpide, on me donne tous les renseignements attendus.

 

Lorsque j’arrive sur place, les bâtiments sont flambants neufs.

 

L’accueil est d’une propreté clinique et je suis pris en charge rapidement.

 

On me renouvelle les explications qui ne varient pas d’un pouce par rapport aux renseignements téléphoniques.

 

Immédiatement après, on passe à l’examen des jantes sur les racks appropriés.

 

8185b277b1fff8b7e8da1de47f7fd2e3.jpg

 

 

1a2d7ec876afd3a67b91bda2d7e117a9.jpg

 

ec5533f4f40ca00237e4b115c50a6437.jpg

 

53a531de6af4d199f3f25cfd5797f243.jpg

 

 

Diagnostic établi :

 

Les 4 jantes nécessitent de travaux de réparation.

 

On m’explique alors le processus :

 

- Décapage complet,

- Réparation des défauts (faux-rond, voilage…)

- Sablage fin,

- Primaire puis passage au four,

- Comme je pars sur une finition titane, une première couche avec une fausse teinte, puis nouveau passage à la cuisson,

- Deuxième couche de finition, et de nouveau au four,

- Vernis mat, et nouvelle cuisson.

 

On me donne, en direct, le montant des travaux.

 

En gros, pour ce type de travaux, cela représente un peu plus que le prix d’une jante OEM neuve.

 

Pour info, le total peut être bien inférieur si vous n’avez pas de gros défauts sur vos jantes ou si vous demandez une finition en gris clair.

 

Dès que je donne mon accord, des étiquettes, résistantes à la cuisson, sont apposées sur les jantes avec mes coordonnées et le codage des travaux à entreprendre.

 

« Voilà, comme ça, c’est bien ordonné ! »

 

Avant de partir, je demande, sous quels délais les travaux seront faits.

 

« Vous ne nous téléphonez pas, dans une semaine à 1 jour près, c’est nous qui vous appelons »

 

Au passage, je reconnais des jantes Ferrari, Porsche, Aston, en attente de réparation.

 

Et pour finir, il y a quelques exemples de finitions particulières sur des présentoirs ou des jantes turbine d’Alpine à la vente.

 

7373c196b1ad9883a8a4b2b96f669b62.jpg

 

 

Devinez quoi ?

 

Le jour convenu et à l’ouverture des locaux, mon téléphone sonne :

 

« Bonjour Monsieur, vos jantes sont prêtes »

 

Je vous poste quelques clichés.

 

baee19e7f3df87c1ce84336cd1f694e1.jpg

 

1fb6e24144ea22b0fdd81381c3e42213.jpg

 

14d16167ec637f465dc392484c82a12b.jpg

 

66b18db27a4fafdb7186f792e09f5834.jpg

 

8187661a15d16e025a47faa817ee663e.jpg

 

05b30ab2b88a8b962d5a93b2e3210255.jpg

 

 

Le résultat est impeccable.

 

La teinte est fidèle à la teinte d’origine.

 

Lors du remontage des pneus, j’ai pu constater que les gros défauts de mes jantes avaient été parfaitement corrigés, nécessitant une équilibrage minimal.

 

Les prestations sont garanties 1 an.

 

Depuis le mois de juin, j’ai pas mal roulé avec mon RS et je peux vous dire que mes jantes sont comme neuves.

 

Je pense que la plupart des Suisses qui parcourent le forum connaissent cette entreprise.

 

Pour les autres, je vous la recommande chaudement.

 

Pour ma part, je n’irais plus ailleurs.

 

Excusez-moi pour ce post un long, je pense que cela méritait de rentrer dans les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté 100% OEM, donc Brembo (frêtes, pistes et plaquettes, l'ensemble chez Michel D)

 

J'ai hésité un moment pour savoir si je passais en 380 mm.

 

Mais comme je n'ai pas eu de problème de voilage et que je ne fais pas de circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop top les plaquettes OEM même si Brembo... je vais devoir changer les miennes également à la révision des 120 000 km's mais je vais partir sur des Brembo HP2000 au 4 coins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cricri

 

 

Pombal, perso et compte tenu des conditions de conduite qui sont les miennes, je n'ai pas remarqué de baisse importante de performance sur les plaquettes.

 

J'attaque sur des tronçons bien particuliers (peu ou pas de circulation, loin des yeux...).

 

Le reste du temps et dans la circulation usuelle, il me semble difficile de venir à bout du freinage (bon, j'en suis à mon 3ième stage de récupération).

 

Quel est ton feeling ? Quel point souhaites-tu améliorer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eviter la poussière de freins sur les jantes au max, essayer de faire 50 000 km's voir plus avec les plaquettes AV et mettre 1 truc "plus" performant que du OEM...

 

Je suis déjà en durites avia au 4 coins + huile RBF et cela est déjà beaucoup mieux au niveau de la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mes jantes se chargent assez rapidement en poussières.

 

Tu as un conseil pour réduire cela (en dehors de monter des céramiques, hein) ?

 

Pour faciliter le nettoyage, j'ai trouvé un produit que je trouve pas mal, notamment pour la finition mate de la finition titane.

 

Je ferais un CR détaillé prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucune astuce pour éviter la poussière de freins...

 

Moi je lave mes jantes avec du IRON X (sent très mauvais et passe en couleur violet au contact du fer).

 

Nickel pour ton CR made in NIco :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super c-r !

 

Pour la poussière sur les jantes, avec des disques aciers, il y a les plaquettes ATE céramique qui fonctionnent bien. Je les avais sur le cab' avec durites avia et rbf. Testé sur gros freinage en Allemagne ça fonctionnait suffisamment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super c-r !

 

Pour la poussière sur les jantes, avec des disques aciers, il y a les plaquettes ATE céramique qui fonctionnent bien. Je les avais sur le cab' avec durites avia et rbf. Testé sur gros freinage en Allemagne ça fonctionnait suffisamment bien.

 

Oui j'ai mis ça sur mon A6 BiTDi. Ça marche très bien.

Mais il n'y a pas toutes les références d'étrier , je pense pas que ça existe pour les étriers de RS4 acier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, effectivement, je n'ai pas trouvé des plaquettes ATE céramiques sur leur site.

 

Sinon, Sebaba :

 

Une jante neuve 7 doubles branches "silver" nues, c'est 955 TTC/pièce en 2016.

 

Une jante neuve "titane", c'est plus cher. Je ne retrouve plus le tarif mais de mémoire, on dépasse les 1000 .

 

Tout cela pour une jante nue : sans capteur TPMS, sans valve, sans centercaps.

 

 

J'ai fait rénover mes deux sets en 19 pouces :

 

- version titane = 1130 les 4, sachant que les réparations (dévoilage et faux-rond) représentent 480 .

- version silver = 870 les 4, avec le même forfait pour les réparations.

 

Sur les 8 jantes, toutes avaient un défaut à corriger... De mes yeux vus...

 

J'ai fait une conversion CHF/ avec le taux de change du jour. Il est actuellement plus favorable qu'au mois de juin 2017.

 

Cela, hors frais bancaires pour le change.

 

Pour ma part, j'ai payé en cash. Les cartes bancaires internationales ne sont pas acceptées en raison des commissions à la charge des entreprises.

 

Je précise pour les "esprits mal tournés" que j'ai des factures pour chaque intervention.

 

J'ai la chance de travailler à une heure de lors locaux, j'ai donc fait les trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu déduis le montant des réparations, que tu divises par 4, tu arrives à 97,50/finition silver pour une jante griffée (décapage, sablage, masticage, ponçage, deux couches de peinture, et vernis)

 

Quand tu connais le prix des ingrédients et le coût de la main d'oeuvre en Suisse.

 

Personnellement, je trouve cela très correct.

 

Et puis, avoir l'esprit tranquille, ça n'a pas de prix...

 

Le 2ieme set, il s'agit quand même de 4 jantes achetées neuves, qui avaient seulement 7000 kms au moment de me taper cette énorme saignée...

 

M'aurait fait ch..r de les mettre à la benne.

 

Un set d'occase, c'est 1000 à 1500 quand tu en trouves un.

 

Et bien souvent, il faut prévoir une peinture, si ce n'est pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible.

Le site de LAUBSCHER le précise.

 

http://laubscherjantes.ch/site/fr/acheminement

Il faut envoyer ses jantes sans pneus.

J'avais regardé pour le transport, cela à un coût et je n'ai pas creusé les démarches pour dédouaner.

Je brasse assez de paperasses toute la journée.

De mémoire, je me rappelle de TNT propose de faciliter les démarches.

Après, je suis à proximité et j'ai agrémenté mon déplacement.

En tous cas, pour les limitrophes (Bas Rhin, Doubs, Jura, Ain), c'est assez proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement à 100e pièces c'est pas cher du tout. J'avais mon carrossier (un autre que celui qui ma fait l'rs....) qui me proposait 70e par jantes pour une peinture...

Donc c'est pas déconnant du tout comme tarif.

 

Apres c'est sur qu'avec la distance ça peut devenir plus compliqué mais pour des voisins c'est tres compétitif.....

 

Quoi cricri t'a encore eu un trottoir qui a traversé la route ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous a plu ?

 

Bon, je continue ?

 

Alors pour la protection de mes jantes, j'utilise habituellement un produit de G-Technic, le C5 Wheel Armor.

 

http://www.gtechniq.com.au/auto/exterior/wheel-armour.html

 

Cette fois, avec la finition mate de la version titane, j'ai eu un doute sur le produit à utiliser.

 

 

J'ai contacté Maniac Auto.

 

Julien m'a orienté vers ce produit de Gyeon :

 

https://www.maniac-auto.com/fr/protection-ceramique/1392-q2-matte.html

 

 

7b6daea3f51e14c5da380d515f2a275a.jpg

 

 

J'ai commencé avec le Q² Matte (translucide) avec l'applicateur et la suédine, suivi d'un essuyage à la microfibre.

 

Je poste quelques photos. Si le résultat n'est pas flagrant, le produit ne dénature pas la finition mate.

 

 

5a66430b7577283a4028c46ab182b2b8.jpg

 

5234edb53dfdae2d7882cdcbd26fa3d6.jpg

 

6ce8fd6e7935fa1c111d7f71ef117450.jpg

 

 

Pour info, j'ai utilisé 1/3 du flacon pour protéger les 4 jantes (faces extérieures et faces intérieures).

 

Un temps de pause de 3 heures, avant d'enchaîner sur la phase suivante avec le Q²M Curre Matte.

 

Cette fois, j'ai pulvérisé le produit sur une microfibre.

 

Par contre, j'ai utilisé les 3/4 quarts de ce flacon (peut-être un mauvais dosage de ma part)

 

Le temps pause est alors de 24 heures.

 

Toujours pas d'altération de la finition originale de la peinture.

 

 

43dd4f4640670786de0cf53e7f0d14e1.jpg

 

39ab20e2f5a2e6b529eaf0bc54ee057c.jpg

 

 

Il ne me restait plus qu'à patienter un peu avant de procéder au remontage des pneus.

 

Ayant rénover mes deux sets en 19 à la suite, j'ai laissé temporairement ma voiture sur ces anciennes roulettes en 18.

 

Ca m'a fait quelque chose de la revoir comme cela.

 

 

e28d6c893397a53d8790d3e0656120c3.jpg

 

 

Au passage, sur la photo suivante, vous pourrez voir la quantité de plomb d'équilibrage après rénovation.

 

 

ad41dfb55f4a152d5d1a21efbe4a54f2.jpg

 

 

Le jour du montage, une petite pluie était de mise.

 

Je suis allé faire un petit tour.

 

La protection est bien hydrophobe.

 

La carrosserie pourtant protéger garde des traces d'eau alors que les jantes sont sèches.

 

 

d6d1df4208290e491844887f2f52d9a6.jpg

 

0066c219e0b3c29a63c44a69cb612202.jpg

 

b456fe423b30fdb4cf87de0c2c43123d.jpg

 

 

J'ai réalisé des vidéos, au ralenti, pour capter l'effet déperlant de la protection mais je n'arrive pas à uploader (apparemment, l'effet ralenti ne fonctionne que sur l'Iphone, ou je m'y prends comme un manche).

 

Le nettoyage des jantes est bien facilité en permettant un gain de temps.

 

6 mois après l'application, la protection est toujours active.

 

Et le gros plus pour moi, avoir conservé le rendu mat de la finition.

 

Pour compléter ma réponse par rapport à Pombal, je pense que je n'utiliserai l'Iron X (c'est vrai que ça pue ce produit) qu'une fois par an (lors de la permutation, pour un nettoyage en profondeur).

 

Et voilà :race:

 

 

faf718dd8e01a4dc4f53bbcec1840183.jpg

 

 

(Oui, je sais, mon pare-choc est trop bas... Toujours pas trouvé le temps de m'y atteler...)

 

Et pour Daniel qui n'aime pas les jantes foncés, j'ai toujours mes silver... au cas où...

 

 

43086861c759f1ccef17849ec33e03a4.jpg

 

90bc2f5ffb682640137e5e983b2f5ac3.jpg

 

c2831336e1e8623fad53c7a41eab44a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça brille tout ça, bravo à toi :marcelpoire:

 

Ton ressenti sur les Michelin PSS? Car Bridgestone ont arrêté la fab des Potenza RE050A (mes préférés) et quand le moment sera venu de changer, je compte me faire tenter par les PSS... :reflexion:

 

Tu collectionnes les roulettes :secret: 12??? tu les stocks sous ton lit, lol :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap: :jap:

 

Je suis fan des PSS.

 

Un pneu qui me met en confiance, avec un excellent grip et je trouve qu'il résiste plutôt bien à l'usure pour ce genre de pneu.

 

Par contre, je n'ai pas beaucoup d'élément de comparaison.

 

En 18, j'étais sur des Continental Sport, bon pneu mais j'aime moins.

 

La prochaine fois, je compte rester sur les PSS si la production est toujours en cours.

 

Apparemment, le nouveau PS4 est classé en dessous du Pilot Super Sport.

 

 

Pour mon stock de jantes, j'hésite :

 

- me faire des tables de chevets,

- mixer côté gauche en silver, côté droit en titane... :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

 

Plus sérieusement, j'ai acheté la voiture avec les jantes en 18 (modèle qui n'intéresse personne pour le moment).

 

Je les garde. Quand j'ai vendu le RS2, j'avais une set de jantes hiver type Carrera 4. Je peux te dire que l'acheteur était bien content car c'est introuvable OEM avec l'entraxe du RS2.

 

 

Je savais que j'allais passer rapidement sur des 19 OEM.

 

J'ai acheté un premier set d'occasion. Impossible pour Michel D de les équilibrer, elles avaient toutes un défaut... donc méfiance pour les achats d'occase.

 

Ne connaissant pas Laubscher à l'époque, j'ai pris, chez De Vincy, un set neuf.

 

Après ma rencontre nocturne avec cette satanée saignée, vibrations au rendez-vous et me voilà avec 8 jantes pas nettes.

 

 

Donc je fais une première tentative, infructueuse, avant de tomber sur Laubscher.

 

J'étais tellement satisfait du résultat que je leur confié mon deuxième set.

 

Et je vous noircis maintenant 1 page de topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...