Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un Quattro Gmbh pour NicoGmbh


Messages recommandés

Je suis d'accord sur ce point (+ barres de toits)

 

C'est l'historique et le pack F1 complet qui ont fait pencher la balance.

 

Le cosmétique, je verrais cela plus tard.

 

D'ici 10 jours, séance de remise en forme au Garage de Vincy, je privilégie l'aspect mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François,

 

T'inquiète, je suis zen, détendu et ouvert à toutes remarques.

 

J'ai appris beaucoup de choses sur les RS4 grâce à AP.

 

Il y a pas mal d'antériorité sur de nombreux sujets. Il suffit de lire un peu et de trier pour sortir les infos utiles.

 

Cela m'a permis d'être vigilant sur plusieurs points, tout en gardant à l'esprit ce par quoi je risque de passer prochainement.

 

Ceci dit, je n'ai aucune prétention sur mes connaissances et mes capacités en mécanique. Juste un peu de curiosité.

 

J'envisage cette nouvelle relation automobile en étant serein et informé.

 

Audicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le gris clair.

A l'époque j'en avais trouvé une en Espagne avec les céramiques etc ... mais elles n'avaient pas les sièges baquets.

Elle avait 30 000 kms !

 

Tu mets les barres de toit, des belles jantes OEM en 19 voire Rotor en 20. Un ptit glastint light et tu es au TOP.

Si tu aimes le tuning tu mets des DECTANE à l'arrière ... :MdrDevil:

 

Tu fais quoi chez Michel ? La totale ? Avec grosse prise d'air et tout ? tu as toujours le DRC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sa fait bizarre sans les barres de toit... Un break = barre de toit, lol.

Les jantes en 18'' ressemblent au pack hiver.

Le PC avant, parait très haut par rapport au sol.... Peux venir des pneus ou manque l'option chassis sport +...

 

La couleur et le pack F1, c'est très bon.

Bienvenue dans la team RS4 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kique & Pombal :icon40:

 

Esthéstiquement, je partirais plus tard sur des 19 OEM, certainement les RS4 originelles, reste à voir si je choisis la finition alu ou titane.

 

Pour les barres de toits, l'absence me choquait beaucoup au début, mais je commence à m'habituer. Il faut vraiment le voir en live. En tout cas, cela n'a pas l'air trop compliqué.

 

Pour le Glastint, j'hésite également. Sur mon ancienne B7 (équipée privacy usine donc sans les vitres avant), je trouve que cela assombrissait beaucoup l'habitacle, et heureusement cela était compenser par le toit ouvrant. Que j'ai pas sur celle-ci. Donc à voir.

 

Pour les feux DECTANE, le rendu est super sur la tienne ou celle de TitiRs, mais j'ai un peu peur des erreurs ODB. Je ne supporte pas si mes voitures m'accueillent avec un bip d'alarme.

 

Sinon et surtout devrais-je dire, un rendez-vous était prévu ce vendredi pour déposer la RS chez Michel D (J'habite assez près de la Balme, le bol :icon_biggrin:)

 

Seulement, la semaine dernière, j'ai percuté une boule de poil noire et blanche.

 

Résultat :

 

Résultat124281IMG5837.jpg

946865IMG5849.jpg

 

Donc, lundi - dépanneuse, mercredi - expert, si tout va bien, elle sera prête, fin de semaine prochaine.

 

J'ai donc dû annuler mon RDV chez Michel.

 

Mais ce n'est que partie remise.

 

Au programme dès que titine sera sur ses roues :

 

- décalaminage,

- modification admission en virant les flaps,

- modification recyclage,

- suppression pré-catas,

- cartographie.

 

Je ne pense pas que je ferais la modif de la BAA.

 

Je garde à l'esprit ton changement de débimètre.

 

Je vais voir si en préventif je fais faire la durite de l'émetteur récepteur.

 

Pour l'instant, j'ai toujours le DRC et je ne suis pas en châssis Sport +.

 

D'après les factures d'entretien, il y a eu 2 amortisseurs changés + purge du DRC, il y a maintenant 36 000 kms.

 

Je n'ai pas remarqué de claquements mais je n'ai pas démonté les roues pour inspecter les amortos.

 

Je profiterais du passage chez Michel D pour un check sur le pont.

 

Si fuite décelée, eh bien, je passerais aux Bilstein comme beaucoup et j'en profiterais pour me rapprocher de l'assiette du Sport +.

 

Après cette cure, ma fois, elle devrait pas mal, en tout cas, je l'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kique & Pombal :icon40:

 

946865IMG5849.jpg

 

 

 

Tes raccords de radiateur latéraux sont nickels !!

Hallucinant ! Ils ont été changés ?

 

Et sinon il est content ton assureur après 1 semaine de contrat ?? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shit happens !!!

 

Pour les raccords latéraux, pas de traces sur les factures précédentes (peut être une mésaventure précédente ?)

 

En revanche, la totalité du G12 s’est vidangé, ici, d.où des durites bien noires également.

 

Combiné au flash, je pense que la photo fausse la réalité que j'ai constaté.

 

Pour mon assureur, j'ai un contrat flotte pour plus de 10 véhicules et heureusement je ne déclare pas de sinistre toutes les 5 minutes.

 

A ce sujet, il assure : choc avec animal sauvage avéré = pas de franchise (cf les poils sur la radiateur d'huile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shit happens !!!

 

Pour les raccords latéraux, pas de traces sur les factures précédentes (peut être une mésaventure précédente ?)

 

En revanche, la totalité du G12 s’est vidangé, ici, d.où des durites bien noires également.

 

Combiné au flash, je pense que la photo fausse la réalité que j'ai constaté.

 

Pour mon assureur, j'ai un contrat flotte pour plus de 10 véhicules et heureusement je ne déclare pas de sinistre toutes les 5 minutes.

 

A ce sujet, il assure : choc avec animal sauvage avéré = pas de franchise (cf les poils sur la radiateur d'huile)

 

J'espère que tu l'as mis dans le coffre pour la faire à la broche ? :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais mangé de blaireau mais pourquoi pas, lol.

 

Je vous épargne les photos de la bestiole, mais Audi pourrait construire des pare-chocs avec, car je peux vous dire que c.est du costaud.

 

Allez, pour mon consoler, je retourne au reportage de Chris Harris avec sa sélection de sportives 2014, juste pour le plaisir de revoir la "tronche" du technicien Pirelli après quelques tours de Portimao en F12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le bien que l'on m'en a dit :roi:

 

Apparemment, il a déjà fait plusieurs RS, des Porsches...

 

En plus, je l'ai trouvé très sympa avec moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M...e, le RS toute débadgée avec ses roulettes de 18 en remplacement de mon ancienne B7 de la même couleur, je pensais que je serais incognito.

 

C'est raté...

 

La tienne, elle ne serait pas Bleu Mugello dès fois ?

 

Il me semble t'avoir vu au lavage Hydrostar, pas très loin du carrossier en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'avais promis un petit compte-rendu après mon passage chez le sorcier.

 

Finalement, j'ai opéré quelques petits changements suite à l'inspection de Walter :

 

- Avec à mon problème de pédale d'embrayage, remplacement de l'embrayage et du volant moteur,

- Remplacement de plusieurs pièces : filtre essence et filtre à air, support moteur, sonde lambda, 2 calculateurs...

- Et finalement décalaminage, modification du collecteur et suppression des flaps, modifcation du déshuileur, bloquage des clapets d'échappement en position ouverte.

 

Selon les logs et l'estimation de la puissance, la titine aurait hérité de la bonne AAC sur les trois versions existantes

 

Contrairement à ce que j'avais dit http://forums.audipassion.com/topic/77401-rs4-b7-probleme-avec-le-drc/?p=3408004, pour l'instant mon DRC est OK.

Je n'avais pas de claquement et le passage sur le pont à confirmer que le DRC était encore bon, donc pas de Bilstein pour le moment.

 

Le résultat est au rendez-vous.

 

Si cela était encore nécessaire, je vous encourage à rencontrer "The Specialist RS"

 

J'ai récupéré 1.2 s sur le 3000/8000, sans modifier l'arrivée d'air et avec la ligne d'échappement d'origine.

 

Elle est désormais beaucoup plus sympa et niveau son, plus besoin d'appeler pour dire que j'arrive à la maison, on m'entend 3 kilomètres avant :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux que avoir la banane derrière son volant quand t'on repart de chez le sorcier ;-)

 

Moi j'attend qu'elle arrive aux 100000 km's pour lui offrir une cure de jouvence chez notre amis Michel D.

Fait toi plaisir et va essayer les autoroutes de nos voisins allemands... ça ne peux que lui faire du bien.

 

+1000 pour le garage De Vincy et son grand sorcier Michel D ainsi que Minhéa :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pombal,

 

Les autoroutes allemandes sont un peu trop loin de chez moi. Je suis plutôt à proximité des autoroutes suisses... pas vraiment l'idéal pour tester la VMax.

 

Ceci dit, il y a pas de mal de petites routes sympathiques qui permettent de lui faire un peu de sport :icon_wink:

 

Prochaines étapes :

 

- remontage des barres de toit

- roulettes de 19 titane mais il n'y a rien sur la Bay en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoroutes Suisse = pire qu'en France, lol.

 

Les petits col avec des épingles sérrés, type WRC c'est pas mal non plus et tu pourra jouer du levier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Quelques news de la bétaillière...

 

Il fait beau et comme j'ai un petit peu de temps devant moi :

 

Détailing du BNS :

 

388069IMG0060.jpg

 

862316IMG0063.jpg

 

EDIT : Vous connaissez des solutions assurent le maintien des photos sur le site.

Hostingpics est plutôt pratique.

De mes anciens posts avec un upload sur Imageshack, il ne reste plus rien.

Je trouve cela dommage, surtout quand il y a des tutos intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Vous connaissez des solutions assurent le maintien des photos sur le site.

Hostingpics est plutôt pratique.

De mes anciens posts avec un upload sur Imageshack, il ne reste plus rien.

Je trouve cela dommage, surtout quand il y a des tutos intéressants.

 

Rien de mieux que les sites FTP ou pages perso gratuites offerts par tout les FAI....je ne comprend pas pourquoi les gens ne s' en servent pas....

 

AvecFillezilla pour transférer les photos ou autres docus ou tutos....perso toutes mes photos de forum sont sur mon FTP:

 

http://mpag.free.fr/

 

Là, il est verrouillé sur le lien...mais tout ce que j' ai posté depuis plus de dix ans y est encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel,

 

Tu avais déjà posté en ce sens et cela avait retenu mon attention.

 

Tu es chez Free et moi chez Orange.

 

J'ai fait une recherche rapide et il semblerait qu'Orange délaisse la solution de FTP pour pousser le Cloud en avant.

 

Et les utilisateurs de FTP semble avoir des problèmes.

 

Après, peux-tu me dire comment tu mets une de tes photos sur AP depuis ton FTP ?

 

Par avance, excuse mes propos de noobs car je n'y connais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant ce tuto avec la connexion " rapide "....https://craym.eu/tutoriels/ftp/configuration_filezilla.html

 

çà semble complexe au début mais c' est fastoche après, en 4 clics , çà roule !

 

Pour mettre une photo hébergée sur mon Ftp, je fais...clic droit, sur le nom de la photo, "copier dans le presse papier " puis coller dans la fenêtre

 

sur Audipassion ou coller dans mon message des forums avec la balise IMG pour qu' elle apparaisse directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer un peu de temps sur tes explications et faire quelques essais.

 

Sympa et merci

 

Moi, je ne pourrais pas dire que tu ne partages rien, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un peu plus sexy que les ftp d'il y a 20 ans maintenant.

Tu vas sur hubic.com . C'est le service Cloud de l'opérateur français OVH qui est le plus gros fournisseur de cloud pro de france et d'hébergeur de site internet.

Il propose un cloud de 25 Go gratuit. (Si tu veux plus y une offre à 10 To pour 50€ par an ... :race: )

Tu t'inscris et créé un compte.

Une fois créé tu peux te faire des répertoires. Tu vas dans par exemple celui que tu as appelé photo. Tu fais un simple glissé déposé de la ou les photos sur la fenêtre de ton navigateur et ça va uploader le tout sur le serveur (ne pas fermer la fenêtre tant que c'est pas fini...).

Une fois qu'elles y sont tu clic sur la photo qui t'intéresse. une fois ouverte un clic droit sur l'image puis tu clic sur copier l'adresse de l'image

et voila tu peux mettre en ligne sur le forum en cliquant sur le petit logo "inséré une photo" une fenêtre pop s'ouvre tu fais un coller de l'adresse et c'est fini.

Apres ça marche comme un Cloud également. C'est à dire que tu peux mettre un logiciel sur ton ordi. Ca te créé une sorte de répertoire virtuel sur l'ordinateur. Comme décrit précédemment tu peux directement y déposer tes fichiers comme quand tu les changes de répertoire sur ton ordinateur. Ca va uploader le fichier dans le répertoire. Le problème si tu as un petit disque dur c'est qu'en fait ce répertoire n'est pas que virtuel mais en fait tu un clone sur ton disque dur de ce qu'il y a dans le nuage. Ca veux dire que ça peux te prendre jusqu'à 25 Go de place. Mais ça te permet aussi de faire des modifications hors ligne qui seront appliquées dès que tu te reconnectera à internet. Mais bon si c'est juste pour placer des photos pour les forums je pense que c'est pas vital de les avoir sur ton ordi...

Si vous etes intéressé pour utiliser ce service pensez à utiliser ma clef de parrainage ça me permettra d'avoir un peu plus d'espace gratuitement mais aussi à vous avec 30 Go au lieu des 25 Go ... Ma clef : ZKDLDS

Tu peux faire ça avec dropbox par exemple mais la taille offerte gratuitement n'est que de 2 Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel partage mais ne réalise pas, il faut l'assimiler c'est tout :/

 

Bien résumé.... :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...