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Retour expérience "préparateur" parisien (78)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous fais un retour de mon expérience chez un préparateur parisien.
Suite à quelques lectures sur le forum j'ai voulu tenter "la nouveauté" pour le décalaminage / vidage pré-catas / reprogrammation de mon Audi RS4.

 

Prise de RDV, intervention (j'avais laissé l'auto 15 jours pour bien prendre large) et réception.

 

Au bout de quelques kilomètres, je ne sentais clairement aucune différence par rapport à l'origine voire même moins bien avec des montées en régime plus paresseuses ...

Pourtant les différents propriétaires ici expliquent bien combien ne serait-ce que le décalaminage améliore le rendement du moteur.

 

N'ayant pas à disposition les relevé de MAF du préparateur (leur ordinateur était malheureusement tombé en panne), j'ai souhaité vérifier tout cela sur banc de puissance.

N'ayant pas de réponse au téléphone pour convenir d'un passage au banc chez un de leur partenaire (ils n'ont pas de banc chez eux) je fais appel à KSF.

 

Le résultat n'est pas glorieux 375 chevaux et 418 Nm. Bon ça confirme le ressenti au volant... c'est mal barré.

 

150323013019406994.jpg

 

De retour chez moi je regarde les modifications de plus près, et la déception continue.

 

- des fumées noires au démarrage, de la "mayonnaise' sur le bonchon d'huile ...

 

Ensuite sous le capot : la modification du système de recyclage des vapeurs d'huile tout d'abord. Il ne consiste pas ici à une dérivation mais à une simple suppression du deshuileur avec des accessoires disons ... étonnants.

- un bouchon en plastique / mousse pour boucher l'entrée du deshuileur

- du tuyau d'arrosage transparent pour évacuer les vapeurs dans le passage de roue

- etc ...

 

Ici le bouchon du deshuileur encore monté :

150323014003839072.jpg

 

Le collecteur des reniflards :

150323014003378592.jpg

 

Le tuyau bien pincé qui est censé évacuer les vapeurs :

150323014000207675.jpg

 

Le raccord d'origine (reniflards vers deshuileur) ayant été simplement sectionné pour pouvoir y fixer le tuyau d'arrosage.

 

150323020534204049.jpg

 

 

Voici une image de synthèse des accessoires composant le "kit de dérivation des vapeurs d'huile" :

 

150323014537175018.jpg

 

150323014537704286.jpg

 

 

A l'issue des ces découvertes, le "préparateur" m'a proposé de ramener la voiture pour examiner de plus près ce qui n'allait pas (et je l'en remercie) mais j'ai préféré à la vue des éléments ci-dessus (et de ce qui va suivre) m'en occuper avec le garage Audi local.

 

Ayant remis le circuit de recyclage des vapeurs d'huile d'origine, le compte en MAF et en puissance n'y était pas. Nous avons donc décidé de démonter la pipe d'admission pour voir ce qu'il se passait.

 

Bonne surprise tout d'abord en voyant que les clapets d'admission avaient été neutralisées avec des vis et de la colle.

(je vous laisse le soin de regarder la bonne méthode ici par Fulloz'teo => http://forums.audipassion.com/topic/161535-tuto-comment-enlever-les-clapets-admission-rs4-b7-changements-des-bras-plastiques/).

 

150323015308331368.jpg

 

150323015308549214.jpg

 

150323015309218351.jpg

 

Les voici une fois extraites :

 

150323015309833442.jpg

 

Au passage nous avons remarqué que le décalaminage n'était que partiellement fait, Cf photo ci-dessous :

 

150323015551412352.jpg

 

150323015552705942.jpg

 

Au passage le tuyau qui emmène l'huile du deshuileur vers le bas moteur avait été coupé avec soin :

 

150323015801307388.jpg

 

150323020132947939.jpg

 

 

 

Ce n'est à priori pas très grave mais contrairement à ce qui avait été convenu à la commande, les joints n'ont pas été changés :

 

150323015903779377.jpg

 

 

Nous avons donc tout remis en état, viré les clapets, les flaps à la mode De Vincy, remis des joints neufs ... et c'était direct un gain de 12 points de MAF.

 

Il y a encore eu de bonnes surprises à la lecture de la cartographie moteur "sur-mesure" mais pour rester concis en la remplaçant par un modèle MRC nous avons gagné encore 25 chevaux ...

 

Bonnes modifications à tous !

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Merci de ce retour, ça permettra à chacun de se faire son idée.

C'est donc à la suite de cette mésaventure que tu as été chez KSF?

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La MAF avant ton passage "à la boucherie"? Après? Car si je comprends bien, il y a eu une perte suite au décalaminage / vidage des pre-catas ET carto ?!? Comment est-ce possible!?

Au fait, c'était gratuit ou presque j'imagine en tant que Bêta testeur car le préparateur s'est fait la main en testant des nouvelles solutions technologiques?

A moins que tu ais acheté une baisse de perfo car tu trouvais que c’était plus original de faire tout ca et perdre des watts. Sont forts ces commerciaux! Et du coup, il t'avait promis combien de cv en moins? Nan parce que s'il t'a vendu 370cv, il y en a 5 de trop et faut pas abuser, un minimum de sérieux n'a jamais tué personne (enfin je crois).

 

Du coup, t'as été voir KSF et ils t'ont ruiné tout le travail déjà fait... Tu te retrouves avec plus de cv qu'au départ! ;)

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Merci de ce retour, ça permettra à chacun de se faire son idée.

C'est donc à la suite de cette mésaventure que tu as été chez KSF?

 

Pour la cartographie oui chez KSF.

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La MAF avant ton passage "à la boucherie"? Après? Car si je comprends bien, il y a eu une perte suite au décalaminage / vidage des pre-catas ET carto ?!? Comment est-ce possible!?

Au fait, c'était gratuit ou presque j'imagine en tant que Bêta testeur car le préparateur s'est fait la main en testant des nouvelles solutions technologiques?

A moins que tu ais acheté une baisse de perfo car tu trouvais que c’était plus original de faire tout ca et perdre des watts. Sont forts ces commerciaux! Et du coup, il t'avait promis combien de cv en moins? Nan parce que s'il t'a vendu 370cv, il y en a 5 de trop et faut pas abuser, un minimum de sérieux n'a jamais tué personne (enfin je crois).

 

Du coup, t'as été voir KSF et ils t'ont ruiné tout le travail déjà fait... Tu te retrouves avec plus de cv qu'au départ! ;)

 

lol

Moins de MAF en effet avant / après (4 poins de moins avec une valeur proche de 148 gr/sec après modif) le tout pour la modique somme de 1600 euros euros partis en fumée noire.

 

KSF m'a juste fait la carto MRC.

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hoo punaise y a vraiment du foutage de gueule la en faite il n a rien reprogramé du tout franck va te faire du bon boulot et j aimerais bien savoir en mp qui a fait ce boulot de sagouin

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franchement , n'importe quoi ce préparateur , a ta place je pète une durite et demande a me faire remboursé ! c'est du foutage de gueule et de l'amateurisme ...

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franchement , n'importe quoi ce préparateur , a ta place je pète une durite et demande a me faire remboursé ! c'est du foutage de gueule et de l'amateurisme ...

 

Remboursement pas possible ...

Pas de réponse aux mails .. ni au téléphone ... j'ai essayé de négocier sur place ils m'ont demandé de partir car je n'avais pas pris RDV ... :secret: :secret:

 

C'est assez incroyable mais oui ça existe.

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lol

Moins de MAF en effet avant / après (4 poins de moins avec une valeur proche de 148 gr/sec après modif) le tout pour la modique somme de 1600 euros euros partis en fumée noire.

 

KSF m'a juste fait la carto MRC, et c'est vraiment plus sérieux.

1600€, ca c'était le devis et avant que tu reviennes vers eux en leur expliquant qu'elle marchait moins bien qu'avant de leur déposer. Mais ensuite?

En plus la voiture fumait noire?!? Ou c'est pour la métaphore?

 

Si jamais quelqu'un veut se lancer avec ce tuto, je vends 1 mètre de durite d'aquarium et une boite de vis agglo! lol (pour les modos, ce n'est pas une vraie annonce)

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franchement , n'importe quoi ce préparateur , a ta place je pète une durite et demande a me faire remboursé ! c'est du foutage de gueule et de l'amateurisme ...

T'inquiète! Regarde les photos, t'as vu le nombre de durites qu'il a pété?!? :p

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peut ètre envoyer un recommandé avec le résultat (photos et puissance au banc) , mais bon comme tu dis surement sans issue ! reste la pub ...

 

Remboursement pas possible ... ça aurait été trop simple !

Pas de réponse aux mails .. ni au téléphone ... j'ai essayé de négocier sur place ils m'ont demandé de partir car je n'avais pas pris RDV ... :secret: :secret:

 

C'est assez incroyable mais oui ça existe.

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Le plus simple est de donner le nom du pseudo préparateur. Sa pu. Sera faite . Il perdra bien plus que les 1600 euros qu'il ton pris.

Et ça rendra service au collegue

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Honteux les vis agglos pour étagères Ikea...

 

Heureusement pour moi, je suis plus prêt du 74 que du 78

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Je pense qué kique doit être harcelé de MP pour le nom

De cette entreprise. LOL.

 

Vivement que ma RS et celle de mon cricri aillent faire un tour chez KSF pour une vraie carto.

 

En tout cas merci pour la ptite conversation kique au tel.de trois quart d heure. Encore une personne de plus avec toi avec laquelle je suis 100. % sur la meme longueure d onde et qui m à permis de me décider à 200 % d aller chez KSF.

 

Et comme dans les inconnus " y a le bon et le mauvais chasseur " lol

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Cela qué n empêche que perso cela m aurai arriver, je n aurai jamais lâcher l affaire. C est remboursement ou sinon je leur aurai fait voir avec quoi je tire des sangliers de 100 kgs. MDR

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moi j aimerais bien le nom pour eviter que d autres se fasse avoir par ce plaquiste..

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Ah be bien sur François, ils savent qué c est hors la loi ces interventions donc va les mettre devant les tribunaux pour une reprog.qui marche pas !!!!

 

Je pense qu il faudrai quand meme rendre public ces escrocs !!! Non ??

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C est quand meme un paradoxe cette histoire........

 

 

Ramouncho.....

C est meme un paroxisme....

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Tu fais de l haérophagie Alex ?? MDR

Françoiiiiiissssss. Ouou j essayé de mettre des synonymes sans balancer. LOL

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