Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 BERLINE 1.6TDI 105CV


Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait un moment que je suis inscrit sur le forum, je parcours un peut tout les topics ^^ je me suis dit qu'il serait temps de vous présentez la belle :)

 

Options d'origines :

Extérieur :
Gris Lotus Métallisé
Finition Ambition

Intérieur :
Matériau: Tissu Marathon
Tableau de bord: noir-noir
Moquette: noir
Pavillon: Gris Argent
Sellerie : Tissu Rallye Noir

Options ajoutées :
- Pack Intuition Plus Ambition
- Module Rangement
- Phare au Xénon +
- Module Éclairage
- GPS Plus
- Attache-remorque amovible
- Tapis complémentaire arrière
- Contours de fenêtre chromer
- Volant Sport multifonction partie basse aplati
- Alu Look
- Rétroviseur Pack 2
- Pack Sport & Design (=S-Line extérieur)
- Phare : Allumage auto + rétro int. jour/nuit
- Emplacement téléphone + clé
- Pack fumeur (je ne fume pas)

 

Modification / Commentaires :

- Clignotant LED ORANGE

- Teintage des vitres arrières
- Logo S-Line sur calandre
- Affichage MMI Radar de recul
- Pédalier + repose pied alu
- Check des aiguilles au démarrage
- Indication t° moteur

- Bouchon d'allume cigare chromer
- Boulon antivol AUDI

- Jantes 18" S-Line

 

Problème rencontrer jusqu'à aujoud'hui :

- Couleur qui s'écaille sur le pare choc avant (différence de teinte depuis :/ )

- Bug de l'MMI (selon le garage) plus de verouillage de porte au-delà de 15KM/H

- Problème de sensation de ralentit (disparu pour le moment)

 

Voilà maintenant place au photo :)

 

dsc_0210.jpg

 

dsc_0211.jpg

 

dsc_0212.jpg

 

dsc_0213.jpg

 

dsc_0214.jpg

 

dsc_0216.jpg

dsc_0218.jpg

 

dsc_0219.jpg

 

La voici avec ces 18 :

 

img_1110.jpg

 

img_1111.jpg

 

img_1112.jpg

 

img_1113.jpg

 

img_1114.jpg

 

img_1115.jpg

 

img_1116.jpg

 

Et la voici avec les vitres teintées en médium 80% :

 

10407029_10153321529804180_5918957712105

 

Voilà la petite présentation de la titine :)

 

Bonne journée et à vos commentaires si vous le désirez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bienvenue à toi , belle config.

Mieux avec les 18 qu'avec les 17

Tu es de Namur et connais tu Dim car

les 2 voitures avec la même villa en arrière plan ???

1O0LJT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :mur:

Tu es de Namur ?

Le 1.6 tdi est assez performant pour la berline ou il est un peu limite question reprise ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite près de Namur (Perwez à 30min de namur)

Et pour le 1.6 bah sa va il se débrouille bien mais j'ai pris ce moteur à cause de l'assurance qui refusait le 2L :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es pas loin de shifteck (pour une petite reprogrammation)

Il fallait changer d'assurance alors :question:

Tu as indiqué que tu as le sigle s line de calandre mais sur les photos, on ne le voit pas

Tu devrais poster des photos de l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais fait une reprog de ma polo, mais ici j'ai pas envie de chipoter comme j'avais fait avec ma polo, une pair de jante sa lui suffisait ^^

Pour changer d'assurance, oui mais je suis si bien chez AXA, un accident je m'occupe de rien, véhicule tombe en panne j'en ai un gratuit pendant 30jours pour autant que c'est un garage officiel fin tout des trucs qui font que...

 

Pour le sigle sur la calandre, effectivement par manque de bol il n'est pas sur photo lol mais il est bien présent ^^

 

Pour l'intérieur, je ferai sa prochainement (quand j'ai le temps) car ici je lui prévois un bon détailing car elle est très sale, sa se voit peut être pas sur les photos mais elle est très sale surtout celle avec les vitres teintée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont trouvé les fonds !

Tu as vendu ta précédente A3 -avec la fameuse perte de puissance quand il faisait froid- je suppose.

J'ai fait la même et je dois finaliser la vente. Après j'opterais bien pour une A3 berline même si petit restylage prévu pour fin 2015 chez les A3 (il parait.....). Ou peut-être que j'attendrais quelques mois, je verrais...

Bref très bon choix, elle est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu.... Skala, je n'ai pas changer de véhicule tu as du mal comprendre, c'est avec celle-ci que "j'avais" des soucis de sensation de freinage mais pour le moment j'ai strictement plus rien, alors soit c'était du au froid ou bien à un encrassement je ne sais pas te dire, tout ce que je sais ce que maintenant tout vas bien :) (je touche du bois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince alors je suis hors sujet... Je savais pas que c'était une berline, autant pour moi. Et vu que ça le faisait en dessous de 0 degré voire jusqu'à 4/5 degrés pour ma part, ça ne peut être qu'une histoire de température.

Je dois finaliser ma vente même si depuis je n'avais pas eu de problème (comme par hasard quand il fait moins froid), le diesel ne me conviendra pas sur le long terme, surtout que je ne roule plus autant qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour gilou24;

personnellement je possede une a3 berline 150 tdi ambition luxe ( couleur noir ) je suis très satisfait de cette voiture j'ai effectué 18000 km : RAS que du bonheur , je souhaite faire teinter mes vitres , je souhaiterai savoir si le cache du 3° feux stop a été demonté ou pas lors de la pose du film sur la vitre arrière , car perso j'ai essayé de l'enlever mais sans succés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

rebonjour gilou24 , le film est il découpé autour du cache du feux stop ??? car il me parait impossible de passer le film sous ce cache.

 

pourrais tu faire une photo au niveau de ce 3°feux stop ,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il a été détourner mais je te ferai une photo demain et je rajouterai par la même occasion son nettoyage de printemps ^^ qui lui a fait grand bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Alors voilà j'ai profité du week-end dernier pour redonner de l'éclat à ma chère audi, résultat plus que bluffant et nettement meilleur que du neuf... donc super content :)

La prochaine étape sera la céramique :)

 

Voici quelques photos (je vous la fait court car il y a plus de 100 photos ^^) :

 

Avant la pose de la cire :

 

img_1244.jpg

img_1245.jpg

 

Photo prise avec une obscurité assez imposante afin de bien constaté les reflets de la lumière :

img_1246.jpg

 

Et la voici terminée et prête pour affronter la route :

 

img_1254.jpg

img_1255.jpg

img_1257.jpg

 

Et récupération de toutes les griffes et micro griffes de mes montants noir laqué :

img_1256.jpg

 

 

 

 

Pour la question qui m'as été posée au sujet du teintage de vitre, j'ai oublier de la faire sorry :mur: :mur: j'en ferai une mardi quand je m'attaquerai à l'intérieur, mais je peut déjà dire que le 3ème feux de stop à bel et bien été détourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Petit déterrage de topic, une petite modification faite toute banale mais sa la change ^^

LED changée par le logo AUDI sous les bas de portes, très satisfait du rendu :)

 

img_1610.jpg

img_1611.jpg

 

img_1612.jpg

img_1613.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Alors pour le logo il est disponible sur le shop d'audi en ligne pour 106 TTC, tu peux le trouver à 89,90 hors frais de port chez AHW-SHOP mais ils sont en rupture c'est pour cela que j'ai acheter directement chez Audi

Référence : 4G0052130A

 

Très facile à monter tu retire celui l'éclairage led qui est installer avec un petit tournevis plat (tu as une encoche) et tu déconnecte l'ancien et tu met le nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est chère pour ce que sais mais bon... je pense pas faire l'arrière.... 212€ pour 4 led c'est chère.... donc je verrai bien à fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu aurais du prendre cette référence pour ton A3 : 4G0 052 133 A

Me demande pas quelle est la différence, je n'en sais absolument rien.

 

Je crois que je vais bientôt craquer pour ce gadget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, effectivement je tombe sur le même article, mais je me demande quand même la différence :/ le prix est moins chère compter 90€ FDP IN

 

EDIT :

Voici les explications de la différence de référence, la :

4G0052133A : C'est le logo AUDI

4G0052133 : C'est le logo QUATTRO

 

 

Bon ben l'arrière y passera le mois prochain vu le prix un peux plus bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles, je te souhaite une très bonne année 2016

que tous tes projets se réalisent cette année tant dans le privé que dans le professionnel

et ne pas oubliez titine dans l'histoire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

Merci, bonne année également ;) quelle soie rempli de joie et de bonheur et la santé avant tout ;)

Je n'oublie pas titine d'ailleurs 2 modifs vont être réalisée courant de la semaine (du moins si j'ai pas de perte de colis) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont pas extraordinaire mais se sont les touches manquantes :)

J'en ai déjà reçu un l'autre vient d'être lâcher par la douane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes petites modifs de début 2016 :

 

Ajoute du logo S-Line sur le volant pièce OEM.

 

Avant :

sans_t12.jpg

 

Après :

sans_t10.jpg

 

 

Pose des LED avec LOGO AUDI au porte arrière OEM :

 

sans_t13.jpg

 

 

Et mon nouveau sauveur de l'année, le Coyote S :

img_1710.jpg

 

 

Désoler pour la qualité des photos, mais je suis pas un as de ce coté là :( j'apprend petit à petit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, si pour le volant avec la partie méplat on a pas le choix du fait que tu as 2 vis derrière la partie laquée au niveau du méplat, le plus dur à quand même été d'extirpé la partie laquée au niveau des boutons car se sont des tutes profondes et en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super les modifs , quel travail de précision !!! sauf pour la photo

Le coyote , génial moi je trouve ca super pratique MAIS cela ne veut pas dire que tu peux y allez tête baissée car j'ai eu un pv à 175 € même avec le coyote

Tu devrais penser à mettre une photo pour ton pseudo , ca serait plus cool... penses y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour le travail bah il faut prendre son temps car c'est du plastique et j'avais pas envie de casser

Pour le coyote jusqu'à maintenant jamais eu le moindre soucis mais bon si tu es premier à passé c'est sur que le coyote ne peut le percevoir ^^

Je penserai à mettre une photo sur mon PSEUDO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilou,

 

effectivement mettre une cire n'est pas compliqué pour toi... :icon_wink: quand on est capable de démonter un volant.... :agenoux:

 

-Comment as tu procédé pour l'application de la cire ? et quelle marque ?

 

a propos, peux-tu me donné la dimension des pneus hiver homologué sur la berline ?

 

merci

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour le démontage du volant c'est pas compliqué du tout, il suffit de retirer 2 agrafes derrière le volant et l'airbag est retiré ;)

Pour le nettoyage et finition avec cirage, alors actuellement j'ai utiliser la marque polishangel et alchimy7 avec dans un premier temps :

- Prélavage Alchimy7 M7

- Lavage shampoing Alchimy7 Extremys

- Décontamination clay bar Alchimy7 H7

- Correction des défauts avec du PolishAngel Esclate Lotion

- Cirage PolishAngel Master Sealant

- Cirage PolishAngel Quick wax Gold Zirkon

 

Bon, la correction des défauts peut ce faire avec d'autre produit mais pour un véhicule entretenu correctement il me suffit pour corriger les défauts, mais pour des défauts assez imposant je travail avec la gamme Menzerna.

Pour le cirage, j'applique d'abord 2 couches en machine de Master Sealant, ça augmente la profondeur de perception du véhicule et donne l'aspect miroir j'augmente encore cette profondeur en appliquant par la suite le Gold Zirkon.

 

 

Pour les pneus, alors pour te dire vrai moi je n'ai jamais changer mes pneus pour des pneus hivers ce n'est pas obligatoire en Belgique pour le moment et comme on a très très très peut de neige voir rarement je n'en vois pas l'utilité, actuellement je roule avec des Pirelli prévu pour l'été et je n'ai rien à dire contre eu pour le moment au contraire si je dois changer je reprend cette marque et la référence, sur mes 18 prévue pour l'été j'ai des michelin et perso j'en veut plus du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info concernant ta méthode d'application de la cire !

 

Concernant les pneus, c'est simplement pour voir si il est possible d'utiliser ceux de ma 8p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...