Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation officielle de ma RS6


Messages recommandés

Oui dans les garage ils te conseil de les changer à 3 mm

 

À ta place je les finirais et ferait très attention sous la pluie. Quitte à changer en cours de saison

 

Pzero la classe, mais ca fond comme neige au soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux encore rouler avec, moi je les remplace à 2 mm environ mais je ne possède pas d' avion de chasse comme toi. :race:

 

Après les marques de pneus, chacun à son avis, moi je suis plutôt Vred sur mes autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La réglementation européenne (Suisse comprise ?) stipule que la limite est donnée par la hauteur du témoin (1.6 mm).

Sur mes quattro, je permute assez régulièrement avant/arrière pour avoir une usure régulière et je les bouffe jusqu'au témoin.

Mais il est clair que proche du témoin, faut être vigilent sur route mouillée, surtout avec plus de 700 nm sous la pédale :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon j'aime bien ma RS6 mais elle me le rend pas :-(

 

j'ai un "cloc" côté avant gauche, notemment sur bosse et uniquement en mode comfort, en mode dynamique je n'entends rien. J'ai remarqué cela suite à mes changements de pneus (hiver -> été, coincidence?). Je soupçonne fortement le DRC.

 

Par "chance" la suspension avant gauche à été changé par Audi (sous garantie) il y'a de cela quelques mois (deux ans de garantie). je me demande si ils ont bien mis la pression pour le DRC. Je vais devoir faire un saut pour voir.

 

Vous tient au jus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut espérer qu'il y a rien de grave...même si le "cloc" fait suite à ton dernier changement et que c'est sous garantit !

 

En ce qui me concerne les 8 bobines d'allumage sont commandé depuis hier matin, je les reçoit Vendredi qui vient... à 59.- HT la bobine d'allumage, ça va...je ne trouve pas cela spécialement onéreux !

 

Je vais profiter de l'occasion pour changer les 8 bougies à 57.- HT l'histoire de partir sur du propre... ;)

 

Mode HS ON/

Tu ne serais pas disponible pour venir quelques petites heures manger samedi midi le 28 mai par hasard ? Il y aura Marc (@Beheme) qui sera de passage sur Lausanne avec ça R8 pour lui monter ça PedalBOX..

Mode HS OFF/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut IdevX,

 

Suis "malheureusement" en vacances en Island, à partir de mardi prochain..cela aurait été avec plaisir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Est-ce que quelqu'un sait l'épaisseur des disques avant sur la RS6 ( quand ils sont neufs?). Je trouve pas l'info.

 

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut te donner ça demain en fin de journée l'ami... Je dois avoir ça dans l'Autodata du Garage.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrôler lors du changement de plaquettes, en principe quand les plaquettes sont à changer, les disques aussi (sur ce véhicule).

 

Le garage te dira si c'est encore dans les tolérances (le minimum est écrit sur le bol du disque).

 

PS: quand tu as le voyants plaquettes, tu peux facile encore rouler 1000-1500km (évidemment pas en mode bourrin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok car sur le forum j'ai lu une tolérance de 3 centième pour les disque et le garage Audi m'annonce 6mm et pour moi c du chinois :mur:

 

La voiture sort de révision il y'a 1000km et d'un 110 points de contrôle avant livraison donc normalement ils gèrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au garage et je n'ai rien sur la RS6... Mise à part l'épaisseur des plaquettes minimum... 8 mm en comptant les garnitures...

 

Pour les disques c'est 2 mm d'usure max... Mais je n'ai même pas le minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chef :-)

 

Bah j'attendrais le voyant plaquettes pour changer les miens :-)

 

Je vous abandonne, je m'envole demain tôt pour l'Islande :-) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Lexos

Il semble me souvenir que sur un sujet tu avais donné l'épaisseur des cales que tu as sur tes roues pour élargir un peu la voie. Je crois que le sujet était celui d'un gars de la réunion qui avait eu pas mal de pbs avec sa RS6, mais il a disparu. Aurais tu les épaisseurs en tête car j'aimerais en mettre sur la mienne?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pipoxster, c'est dommage que tu sois pas en Suisse...je t'aurais donné les miennes :-)

 

Alors dans mon permis c'est noté de façon suivante:

 

Avant: 15mm

Arrière: 20mm

 

Marque : Powertech

 

avant: 65085498/40.A3

arrière: 65085296/40B1

 

Pour des jantes Audi original 9.5 x 21 ET25mmm

 

largeur avant: 1676mm

largeur arrière: 1687mm

 

Si tu as d'autres questions :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je reviens sur mon problème d'optique...(de la voiture :-) )

 

Je suis passé lors des grandes pluies dans un creux sur la route où il y avait environ 30cm d'eau sur 20 mètres, pas le choix de s'arrêter. L'eau est évidemment passée sur le capot, sans aucuns soucis.

 

Par contre une optique était complètement plein d'eau (je mettrais les photos). je pense que cela est du à la pression de l'eau et à la vitesse...l'eau est sûrement entrée par l'arrière.

 

Bref, j'ai informé mon assurance et mon amie a amené la voiture au garage (vu que je partais en vacances).

 

L'assurance ne prend rien en charge (malgré la casco complète), il faudrait que l'optique ai une fissure ou soit cassé. Donc en fait je peux le casser moi-même pour pouvoir le faire changer :-), c'est bête mais c'est comme ça...

 

Le garage a du coup démonter et sécher l'optique. pour l'instant et malgré la grosse pluie de hier, rien à signaler. Pas trop cher CHF 172.00

 

Pour info l'optique de chez Audi, avec montage coûte la somme modique de CHF 5'400.00 ils sont complètement à l'ouest.

 

Comme je n'ai pas envie de "casser" mon optique, j'ai envoyé un courrier à Audi...on verra :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça c est bien les assurances. ..ils remplacent seulement si c est cassé ou fissuré. ...et puis maintenant casser du plastique c est plus dure que le verre ...donc la il se mouillent pas de se côté là. .. je pense pas qu audi prenne quoi que ce soit en charge malheureusement. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le garage l'a séché (ils ont un procédé pour le faire), tout est nickel.

 

Pour la prochaine fois, je le casse...comme mon assureur me l'a indiqué par téléphone :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Enfin 5000€ l'optique neuf chez Audi... ils délirent... après on s'étonne de payer les assurances un bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur la mienne apparition de buée dans un phare cet hiver, passage chez Audi et prise en garantie sans discuter. Pour info en effet prix de la pièce presque 4000€ + montage (démonter la face avant, puis remontage et calibration des radars et de la caméra): vive la garantie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

également de la buée ( entre buée et eau je n'ai pas le terme) sur un feu arrière, pris en garantie sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voila les photos de l'état de mes phares. J'ai eu contact (bien que hors garantie) avec Audi Swiss et Allemagne. Miracle :-) c'est pas normal (sans blagues) donc on se tourne vers une prise complète des deux optiques en garantie.

 

Rigolez pas, on m'a parlé de buée quand je suis venu avec mon véhicule, du coup lorsqu'ils ont vu..ça n'a pas trainé..

 

feux avant droite:

 

20160610_075110_zpsdvs2cwjc.jpg

 

20160610_075113_zpsgd8pvntx.jpg

 

 

20160610_083318_zpswe3eqacf.jpg

 

20160610_083321_zpsr4cvzke2.jpg

 

 

Bon il y'a de la buée je vous l'accorde :-)

 

Pas de photos du gauche ..c'est un poil moins pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle qualité de merde oui !

 

Sérieux, le pb nest pas nouveau et se répète de génération en génération !

 

On n'est pas sur un Scenic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...