Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation officielle de ma RS6


Messages recommandés

J'ai le Milltek avec clapets et c'est trop silencieux à mon goût...en mode "confort" les clapets restent fermés. Donc cela ne devrait pas changer grand chose.

 

En mode Dynamic ou réglages perso se sera ouvert en grand. Si ça me plait pas je remettrais ce que j'ai actuellement. C'est pas un gros boulot et les deux tubes coutent trois fois rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, que dire je reviens du garage, malheureusement les tubes ne sont pas arrivés, jeudi ou semaine prochaine à voir. Par contre vidange faite (également du pont arrière)...que dire de l'huile de la boite et de la tête du filtre....C'est juste indécent de la part d'Audi de ne pas le faire (voir de le proposer) en tant que service.

 

Ces brave gens, qui réparent aussi les boites d'ailleurs, m'ont confirmé la nécessité de faire une vidange.

 

Je mettrais des photos d'ici la fin de semaine.

 

Juste pour en revenir sur le filtre, je me demande ce qu'il filtrait encore...vraiment très très sale. je pensais que c'était un simple filtre grillagé, ben non c'est assez gros en faite et les aimants se situent en dessous sur deux lignes.

 

Pour l'huille, il faudrait faire un test de viscosité mais vraiment c'était pas du luxe.

 

Par contre je ne sens pas une énorme différence, il me semble que les passages se font différement (plus doux en mode confort c'est sûr). La boite me semble également plus réactive. C'est pas facile à expliquer mais on sent une quelque chose de changé.

 

Pas pu trop tester le mode Dynamic (il pleut à verse et ça glisse un max , avec en plus un peu de neige..)

 

 

Un petit update de ma part (toujours le même temps pourri mai):

 

- je confirme mon ressenti, la boite est beaucoup plus vive, même en mode confort.

- avant la vidange en partant à froid, chez moi ça descend pas mal...la régime de la boite faisait des yoyos 1200 tours, 800, 1200, 800 etc.. et à chaud ça disparaissait au plat ou quand la boite était en température. J'ai toujours pensé que c'était normal. Depuis la vidange ça le fait plus....Je pense que l'huile neuve "freine" beaucoup moins du fait de sa pureté (viscosité).

- mode manuel (xxtain ça glisse :-) sur la neige :-), incroyable, presque parfait, beaucoup plus soft, plus réactive en un mot génial.

- mode dynamic, pareil c'est beaucoup beaucoup plus agréable (mais ça reste toujours le mode dynamic :-) ), ça secoue pas mal.

 

bref cette vidange m'a convaincu, c'était vraiment "nécessaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'auparavant les vidanges de boîte étaient programmées dont une suite au rodage (pour les Bmw M) puis nouveau modèle et plus rien avant 60000 kms.

 

Je ne suis pas ingénieur mais sur des machines aussi puissantes, en fonction du mode de conduite, la qualité de l'huile peut s'altérer beaucoup plus rapidement.

 

Sur mon GT-R, il y avait même une température à ne pas dépasser sous peine de vidanger rapidement.

 

Bref, personnellement, je réclame tout d'abord une vidange rodage puis, en fonction de l'utilisation, une fréquence plus rapprochée des vidanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors enfin les photos:

 

Kilométrage actuel : 80'500km

 

Vidange du pont arrière:

 

DSC04192_zpswcgdmwc7.jpg

 

Remplissage:

 

DSC04193_zpsa08rjwgk.jpg

 

Vidange boite à vitesse, jolie couleur de l'huile:

 

DSC04201_zpsvysrsu39.jpg

 

Filtre et vue interne de la boite à vitesse:

 

DSC04203_zps4on35lsf.jpg

 

 

Voila l'état de l'huile, que celui qui me dit que cela n'a pas besoin d'être fait...sans commentaires:

 

DSC04198_zpsmpyxnufu.jpg

 

Le filtre neuf et le filtre usagé:

 

DSC04204_zpspeul9kcb.jpg

 

 

Je me répète, mais c'est vraiment génial. En mode confort on ne s'aperçoit même plus du passage des vitesses..on se retrouve à être en D8 sans faire gaffe. Et en mode dynamic que du bonheur, plus douce, mais plus véloce.

 

Je redécouvre une boite à vitesse qui marchait plutôt bien.

 

Prochaine étape, les tubes Milltek :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe...

 

Ton huile usager était bien plus entamé que la mienne apparemment ! Cela confirme sans conteste l’intérêt certain de faire la vidange de boite à 60000 voir 80000 km max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IdevX

 

C'est peut-être dû au type de la boite:

 

S6 -> DSG

RS6 -> euhhhhh je sais pas :-) mais c'est pas une DSG

 

Et elle a fait beaucoup de kilomètres sur les autoroutes allemandes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

RS6 = Tiptronic 8

Sur mon SQ5 (Tiptronic 8 également), je n'ai pas (encore) ressenti de différences sur les passages de rapports après 1 an de roulage (37'000 kms actuels), à voir d'ici 1 grosse année quand elle aura environ 80'000 km, et si je l'ai encore, je me poserai alors sans doute aussi la question de vidanger la boite.

Et j'essaierai alors de faire une analyse de viscosité de l'huile usagée vs huile neuve.

 

Le principal étant que tu sois satisfait du résultat avec un réel ressenti à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux dynamiques, j'ai pas encore reçu de réponses mais ceux-ci me semblent pas mal (un peu cher par contre).

 

http://www.advanced-incar.co.uk/audi-retrofits/audi-a6-led-clusters-dynamic-light-modules

 

Et une jolie video sur une RS6:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui.. rien de bien particulier à faire.. Brancher le module inclus pour chacun des optiques, et les optiques eux même à monter ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux dynamiques, j'ai pas encore reçu de réponses mais ceux-ci me semblent pas mal (un peu cher par contre).

 

http://www.advanced-incar.co.uk/audi-retrofits/audi-a6-led-clusters-dynamic-light-modules

 

Et une jolie video sur une RS6:

 

Pour faire suite à ton post ci-dessus, je suis en contact avec Tim Borrill, le responsable vente et marketing d'Advanced In-Car qui me confirme que c'est compatible avec la belle...

 

Tim a l'aire très disponible aux échanges de mails, et qui plus est suffisamment professionnel pour que je lui fasse confiance.

 

Je suis en attente des conditions de livraison pour la Suisse depuis la GB, et de ces informations bancaires pour le paiement via transfert de compte e-Banking.

 

Il m'a transmis ce lien FaceBook, d'une installation de son KIT d'optique dynamique sur une S6 à Rome: https://www.facebook.com/vittorio.barack/videos/10206721709658559

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iDevx, regarde si il te fait un prix pour deux kits :-) suivant le prix ça peut m'intéresser :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ça marche ! Je lui demande...

 

Envois moi par mail ton numéro de VIN en attendant, qu'il s'assure bien que ça joue sur la tienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'échappement c'est fait. Maintenant c'est vraiment une RS6.

 

De la folie!! clapet fermé c'est déjà sympa, ça ronronne super (un peu comme mon V8 de la RS4 B7 avec le Milltek). Par contre clapet ouvert, c'est juste de la folie !!!!!

 

Et je parles pas des pétarades au rétrogradage. Génial , on verra à l'usage notemment en ville.

 

Génial et juste en enlevant la pièce en intermédiaire. je posterais des tofs plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je vais m'en inspirer alors

Peut être même qu en laissant l échappement d origine et en ne suprimant que l intermédiaire ça peur faire le même effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila..avant et après:

 

DSC04294_zpscxk5pebq.jpg

 

C'est quand même très très bruyant....on verra à l'usure :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila..avant et après:

 

DSC04294_zpscxk5pebq.jpg

 

C'est quand même très très bruyant....on verra à l'usure :-)

J'ai le meme bypass sur ma RS4 ... passage a l'expertise sans souci ... ils l'ont meme pas vu ...

 

Du reste je vais la changer dans peu de temps et je me tourne vers une rs6 ou un Range sport (je suis au tessin et je rentre régulièrement sur geneve, plus quelque trajet pro avec ... )

e que j'aime sur la rs4 c'est le coté efficace sur route, ca tient la route et tu es en sécurité dedans

mais il me manque du confort (régulateur adaptatif, boite auto, multimedia plus performant etc) et meme si c'est une quattro ca vaut pas un bon range dans les cas de neige ou autre ...

 

Bref j'hésite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste la RS4 B8 pour la boite auto...sinon la Rs6 C8 mais dans la neige...euh bof :-) trop basse.

 

Par contre j'ai été hyper étonné. Cette semaine route gelée, pente assez conséquente. Pleins de voitures en pneus hiver en phase patinage du au bouchon en montée. La RS6 comme une fleur, départ à l'arrêt, même pas de patinage, malgré la taille maousse des boudins (21") en pneus hiver et le poids conséquent de la voiture.

 

Pour en revenir au changement niveau intermédiaire. J'ai remarqué:

 

en mode confort, en étant très léger sur la pédale, pas le pieds au fond donc, les clapets restent fermés. Par contre en mettant le pied au fond (avec ou sans rétrogradage, les clapets s'ouvrent.

 

En plus en rétrogradage, ça pète comme celui de la RS3 avec du gros son en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste la RS4 B8 pour la boite auto...sinon la Rs6 C8 mais dans la neige...euh bof :-) trop basse.

 

Par contre j'ai été hyper étonné. Cette semaine route gelée, pente assez conséquente. Pleins de voitures en pneus hiver en phase patinage du au bouchon en montée. La RS6 comme une fleur, départ à l'arrêt, même pas de patinage, malgré la taille maousse des boudins (21") en pneus hiver et le poids conséquent de la voiture.

 

Pour en revenir au changement niveau intermédiaire. J'ai remarqué:

 

en mode confort, en étant très léger sur la pédale, pas le pieds au fond donc, les clapets restent fermés. Par contre en mettant le pied au fond (avec ou sans rétrogradage, les clapets s'ouvrent.

 

En plus en rétrogradage, ça pète comme celui de la RS3 avec du gros son en plus.

RS4 B8 oui j'y pense ... mais trop proche de la mienne ,

Je suis pas etonné pour l effet sur la neige , la mienne va vraiment bien également

 

Si tu veux je recherche une auto qui me permet de rouler avec du confort et si je veux envoyer alors j'ai de quoi faire

Je dois pouvoir monter au chalet avec, mettre des ski dedans etc

 

Bref j'hésite entre reprendre une RS ou prendre un Range rover sport qui me comblera pour tout sauf le coté sportif et prendre une 911 en plus pour le plaisir plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS4 B7 et B8 tu n a pas la meme ergonomie m/saveur dans l ensemble

La stronic apporte un confort en plus, tu consomme moins et moins de pneu

C est pas la même voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trayx

 

La prochaine fois que je descends sur Vaud je te fais signe...je pense que l'échappement avec la modification est exactement ce qu'il te faut sur la Rs6 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

Si quelqu'un qui possède l'ETKA peut me renseigner, il faut que j'installe la nouvelle version du software mais je suis pas motivé :-)

 

Je recherche la référence Audi pour les Reifendrucksensor (les capteurs pressions et températures) pour mon Audi RS6 4G C7 (2013).

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, oui celui-ci je le connaissais... Mais non seulement il est assez lent, mais bug assez souvent si nous attendons pas assez longtemps entre nos différents cliques de sélection....

 

Ce qui est très contraignant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai une question de pneus:

 

Mes pneus d'été (dunlop) sont à 4 mm. Si mes souvenirs sont bons, neuf c'est 8 mm. D'après vous je les "finis" ou c'est un déjà trop usé ?

 

légalement chez nous 4 mm c'est encore ok.

 

Je sais que sous la pluie en dessous de 3mm c'est un peu la cata.

 

Et si je dois change, je pense prendre des pirelli zero, c'est toujours du bon? ou dunlop c'est mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...