Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens récemment d'acquérir une Audi A4 2.0 TDI CR Quattro 170cv . J'ai eu précédemment une A4 B6 2.5TDI Quattro 180 et j'ai comme second véhicule une Leon 2011 en 140.

Lors de mon premier plein j'ai remarqué sur la nouvelle A4 un chose étonnante, J'ai mis le plein alors que le véhicule était en réserve (60kms d'autonomie restante) et je n'ais réussi qu'à y mettre 40l avant que le pistolet se bloque.

Sur un réservoir de 65L cela m'a parut curieux... Voici déjà la première problématique que j'aimerais résoudre, est ce normal? Il y a t-il un second réservoir ? (rumeur et existant sur certain véhicule)

De plus j'ai pu voir que l'autonomie me parait pas très élevée j'ai fait 140kms et il me reste 580kms d'autonomie et j'ai consommé un peu plus que le premier quart du plein ce qui me parait un peu élevé sachant que mon ancien v6 consommait à peu prêt pareil... Ma question est , est ce normal?

Le controle moteur se base t-il sur le passé du véhicule pour indiquer le niveau de carburant ainsi que l'autonomie ?

Combien de kilomètres arrivait vous à mettre ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Posté(e)

Salut,

En fait il y a 5 réservoir qu'il faut activer....non j'déconne ;) ...je mets le plein sans problème :nixweiss:

Sinon je fais entre 1050 et 1200 Km avec le plein et je ne roule pas pépère :)

Posté(e)

Mp je dépasse pas les 800km et je roule pépère !!

Comment fais tu pour faire 1000km? Surtout en Quattro

Tu consommes moins qu'un chameau :p

Posté(e)

Euh, quand je fais pas de la ville, je suis à peu près à 7,5l. Et j'ai pas de pieds droit, j'ai qu'une enclume a poser sur la pédale de droite...

Soit environ 850km avec le V6 245....

Je édit: en fair je dois être en dessous... Le calcul ne match pas. Cela dit, en relèvé, je suis à 7.5l...

Posté(e)

Chameau...je ne sais pas :) mais avec mon ex V6 (3.0 TDI Quattro 240cv) je faisais 1000 bornes (pas le jeu..hein..).

Avec mon ex 1.9 TDI 130cv je faisais 1400 Km.

Avec ce 2.0 TDI 170cv Quattro je fais très souvent 1050 Km...les 1200 c'était une seule fois et je roulais tranquillement.

J'aime les accélérations donc après le panneau 50 (fini je précise) j'accélère d'un coup à 90...les entrées d'autoroute pareil, je suis très très vite (trop d'ailleurs) à 130 :)

Tiens, il y a 2 jours j'étais en réserve (il devait rester 60 Km à faire maxi), j'ai mis 45 € à la pompe et en autonomie il y avait 680 Km.ce qui donne avec le plein environ 1150 Km...donc en réel je ferais normalement 1050 Km (c'est très très souvent ça qui revient en réel).

Posté(e)

Perso avec la mienne j'ai fait 920 km au Max (sans la réserve)en partant en vacances d'été.... Sinon en utilisation de tous les jours c'est pas plus de 800 km, en roulant comme monsieur tout le monde.... Je pensait consommer plus avec mes 18, mais un pote a le même type d'a4 en ambiante et me dit avoir du mal à faire plus de 800.... Je suis plus dans les 6 litre que les 5 et quelques annoncé.... Alors faire 1200 avec une avant en Quattro.. Whaouuuu ......

Quand je fais le plein,l'ODB ne m'annonce 980 à chaque fois....

Et je fais le plein 8 fois sur 10 chez total ou esso....

Posté(e)

Ah oui, 1200km, ça fait une conso de 5,4/100 avec un réservoir de 65L.

1050km, ça fait une conso de 6,1/100 avec un réservoir de 65L. Pour faire ces distances, tu manges sur la réserve? En tout cas chapeau!

Posté(e)

Faut dire que je suis réputé sur le forum pour mes conso super basses.....mais je ne roule pas à 50 :) ...je respecte (quasiment toujours) les vitesses mais j'aime les fortes accélérations :)

Je ne freine quasiment jamais (frein moteur), je passe les vitesses dans les 2800-3000tr (je crois...je ne regarde jamais).

Par contre ma femme fait 800 bornes avec le plein et j'ai remarqué que quand j'ai mes jumeaux dans la voiture je ne fais que 850 bornes maxi...changement de vitesses dans les 2200 tr, roule très pépère, même 80 au lieu de 90 (surtout pour les virages...alors que seul...le Quattro...hummmmmm).

Il faut juste trouver le bon régime moteur pour passer les vitesses et donc consommer moins (c'est pas forcément le plus bas...ni le plus haut d'ailleurs), chaque voiture (donc moteur) est différent, il faut s'adapter. Avec toutes mes voitures je faisais quasiment tout le temps la même conso que les données constructeurs.