Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S1 bleu Sepang/toit noir


Bojhu

Messages recommandés

Hello,

Je profite d'un peu de calme pour présenter mon auto....

Pour faire court je viens d'un Q5 3L S-line acheté aux UKs, super auto... trop super d'ailleurs, surtout sur autoroute où la sensation de vitesse est complètement gommée. Par ailleurs le Q5 était bien adapté pour les virées en famille (2 enfants), mais disproportionné pour mon usage de la semaine (combo autoroute, route et ville). Du coup je cherchais un petit modèle joueur pour aller bosser, 4 roues motrices (j'habite en Haute Savoie un peu "haut" sans être en vrai montagne) et j'ai donc essayé la S1 sportback l'été dernier. J'ai trouvé le modèle très sympa et j'ai donc commandé fin août ma S1 avec les options suivantes:

- pack quattro extérieur

- volant à méplat

- radars de reculs avt/ar

- audi sound system

- hold assist

- trappe à ski (... enfin selon bon de commande... en vrai c'est un sac à ski!)

- bleu sepang/ toit constrasté noir

- pack de roues hiver

 

La livraison était annoncée début décembre et a finalement eu lieu fin novembre. Le rodage a été fait dans les 2 semaines qui ont suivi.. juste le temps de chausser les roues d'hiver. Du coup je n'ai jamais trop roulé avec la voiture dans sa config "normale".

 

La voiture correspond assez bien à ce que je voulais: petit, vivant, grisant même... et surtout qui donne du plaisir sans aller trop vite. De ce coté là tout bon. Pas de regrets niveau options, pour chipoter un peu je me dis que j'aurais du prendre le Bose qui doit permettre de monter un peu plus le volume...

Esthétiquement c'est un peu plus "engagé" que mon Q5 gris daytona mais ce bleu sepang est vraiment très joli, surtout au soleil!

 

Malheureusement c'est ma 3ème Audi neuve et j'ai eu plus de problèmes en 3 mois qu'en 5 ans avec les précédentes!

1- dès les premiers jours les freins avaient un bruit métallique lorsque j'avançais doucement (en gros entre 7 et 15km/h). Le problème a été résolu lorsque j'ai emmené la voiture pour le point 2. Ce point n'était pas grave en soit (la voiture freinait bien), mais c'est quand même irritant d'avoir ce bruit dans les embouteillages...

2- premier jour de grosse neige mi-janvier, et en manœuvrant chez moi, mon tableau de bord se transforme en sapin de noël avec voyant esp, voyant du volant et le voyant de la pression de pneus... La voiture se comportait normalement donc je suis parti bosser. J'ai quand même appelé la concession où j'ai acheté la voiture pour savoir si le problème était connu et/ou si il y avait quelque chose à faire pour faire disparaître les voyants et voir si ils réapparaissaient, et j'ai donc eu droit au classique "passez donc faire un diagnostic" (toujours facile quand tu bosses à 45min de chez eux et que tu as des horaires similaires aux leurs).. puis au "je laisse le message au chef d'atelier qui va vous rappeler" (= si tu n'as pas de nouvelles, tu vas bien finir par passer, non?). Donc je suis passé... dans une autre concession du même groupe (à Annemasse) où je suis tombé sur quelqu'un de super qui m'a dit qu'il n'avait pas pu trouver la source du problème, mais qu'il fallait que je planifie un rdv pour faire des recherches plus poussées. Ce que j'ai fait. Ils n'ont rien trouvé mais m'ont tout réinitialisé et en ont profité pour déposer et regraisser les freins, ce qui a supprimé le bruit de freinage. Plus de problème sur ces 2 points depuis.

3- Fin février, une semaine après avoir récupéré ma voiture suite au contrôle du 2/, j'avais planifié une petite route sympa pour aller dans le sud chercher mes enfants. Je prends donc mon après midi histoire de pouvoir profiter de la route de jour, m'arrête déjeuner chez moi le midi.. et en repartant je vois le voyant moteur allumé... La concession étant sur ma route, je profite d'être dans les heures d'ouvertures pour m’arrêter au garage pour faire vérifier tout ça, poireaute 20 minutes devant (ben oui... ils ouvrent à 13h45... mais c'est fermé car ils sont en réunion... donc personne n'ouvre avant 14h05/10, j'adore!). Les commerciaux viennent gentiment me voir et prennent connaissance de mes précédentes mésaventures, et plein d'empathie me garantissent que si ma voiture n'est pas réparable, ils me proposeront sans délai une solution pour que je puisse aller chercher mes filles. Service top de ce coté là. Au bout de 20/30min on vient me voir pour me dire que l'on va me prêter un véhicule... car un mécano a embouti mon pare-choc arrière. Ils s'excusent et font le maximum pour m'arranger en me laissant un véhicule de temps de faire les réparations. C'est le genre de mésaventures dont on se passerait bien, mais bon... ça peut arriver et finalement ça ne changeait pas grand chose pour moi (enfin à part l'après midi conduite "fun" qui s'est changée en garage+autoroute...) dans la mesure où la voiture serait sans doute restée immobilisée (au final ils ont changé le collecteur)... je pensais en avoir fini...

4- Mais il y a 10 jours (donc 10 jours après avoir récupéré la voiture), je vois par hasard que mon échappement est bien noir... et en remontant le regard me rend compte que le diffuseur arrière a une superbe rayure d'environ 10cm bien alignée dans le coin qui avait été cogné en 3/... J'aurais du mieux regarder lorsque l'on m'a ramené la voiture (mais bon je marche à la confiance et ils m'ont ramené la voiture de nuit, j'avais mes 2 filles à gérer, ma femme qui avait la grippe etc... donc c'est vrai que je n'ai pas inspecté à la loupe)... J'attends encore un retour de la concession mais ce dernier point aura sans doute plus de mal à passer de mon coté! On peut faire des erreurs, mais il me semble que la moindre des choses est de les corriger... entièrement!

 

 

Bon, allez, j'arrête de me plaindre, place à quelques photos de cette belle auto!

398362IMG3523.jpg

 

422337IMG3522.jpg

 

438390IMG3590.jpg..

 

 

767871IMG3524.jpg

 

Avec les roues d'hiver:

856225IMG3587.jpg

 

472974IMG3592.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture avec tout qui va bien (pack quattro extérieur, etc...), mais quelle poisse franchement!!!

Bienvenu parmi nous :)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie petite S1 !

 

que de mésaventure ! c'est dingue quand même ! ! je pense qu'il vont te mettre un nouveau diffuseur, sinon ça craint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. Tu es tombé sur une voiture qui peut être pensait finir ailleurs qu'en montagne :ripeer: et donc elle t'a fait de sacré coups de crasse :icon_frown:

 

En espérant que l'avenir soit meilleur et plein de plaisir à son volant :icon_wink:

 

Merci pour les belles photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, rien à voir mais je crois que j'ai un voisin qui a aussi une S1 sbk gris daytona... vu qui sortait d'un immeuble 500m en dessous de chez moi ce matin!

 

Oui un peu la poisse mais... je positive!!... et la voiture reste super... mais la gestion du dernier point déterminera sans doute la marque de ma prochaine auto (ou du moins en éliminera sans doute une de la liste!!).

 

Faudrait que je prenne le temps de faire de vrais belles photos aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement.

 

Car contre collecteur de changer ? OMG comment ça se fait tu a un peu plus d'explication ? :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F.....g Murphy's law !!!

 

Bonne concession... Après avoir embouti une voiture, ils la rendent partiellement remise en état! Ce comportement "faux cul" et ce manque de professionnalisme sont Inadmissibles.

En effet, une telle réparation, après un sinistre survenu en concession, provoqué par un employé, doit être contrôlée par le responsable du service carrosserie, et par le chef d'atelier... Il est impossible que les gens qui ont eu à travailler sur la voiture, ainsi que ceux qui l'ont vérifié aient pu omettre de constater ce que tu as vu.

Un petit contrôle technique sur pont par un "vrai" mécano semble nécessaire.

Un petit courrier recommandé AR demandant des explications et une compensation (du genre première révision gratuite... à leur suggérer...) serait également souhaitable.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis que de mauvais histoires sur ce forum c'est dingue ! :icon_confused:

 

Magnifique S1, une petite photo de l'intérieur ?

 

L'intérieur est le classique tissu/cuir comme on peut le voir chez d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement.

 

Car contre collecteur de changer ? OMG comment ça se fait tu a un peu plus d'explication ? :marcelpoire:

 

Non quand le chef d'atelier m'a appelé il ne savait pas ce qui avait été fait, et la personne qui m'a ramené ma voiture m'a dit qu'ils avait changé le collecteur sans plus d'infos. Et comme j'étais un peu speed à ce moment là (je venais d'arriver chez moi, il fallait que je change les sièges autos de voiture etc...), je n'ai pas épilogué. Par ailleurs j'ai trouvé ça bizarre mais lors des 2 déposes je n'ai jamais eu de document en retour qui marquait ce qui avait été fait. Est ce pareil dans les autres concessions? (pour des opérations de sav en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non quand le chef d'atelier m'a appelé il ne savait pas ce qui avait été fait, et la personne qui m'a ramené ma voiture m'a dit qu'ils avait changé le collecteur sans plus d'infos. Et comme j'étais un peu speed à ce moment là (je venais d'arriver chez moi, il fallait que je change les sièges autos de voiture etc...), je n'ai pas épilogué. Par ailleurs j'ai trouvé ça bizarre mais lors des 2 déposes je n'ai jamais eu de document en retour qui marquait ce qui avait été fait. Est ce pareil dans les autres concessions? (pour des opérations de sav en tout cas)

 

Bah non moi j'ai toujours eu un document avec les interventions effectués je comprends pas trop la le fonctionnement de cette concession.

C'est quand même dingue qu'avoir aucune info sur le changement du collecteur sur une voiture qui a quelques centaines de kilomètre sans plus de retour que ça ...

 

M'enfin si tout est rentré dans l'ordre après l'intervention tant mieux mais le minimum c'est quand même d'avoir les documents, rien que pour le suivi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout est en train de se régler pour le diffuseur... J'espère juste que ma mésaventure leur permettra de s'améliorer!

Par ailleurs j'ai appris qu'aucune facture (même à 0) n'était émise par Audi lors des réparations en SAV... Même lorsqu'ils changent des moteurs... pas top la transparence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

Petit update sur mes péripéties...

J'ai donc laissé ma voiture à Audi Annemasse pour faire réparer les résidus du pare choc abîmé mercredi dernier, et l'ai récupérée ce matin avec mes pneus été montés. J'espérais vraiment que cela mettrait fin à la spirale de "loose" qui me suis sur cette auto...

 

Oui mais voilà, en la récupérant ce matin je découvre que mon pare choc arrière a, toujours du coté du choc initial, un superbe décalage de quelques millimètres au niveau de la jointure, au dessus de la roue arrière (le truc inratable... les photos d'iphone que j'ai prises ne sont pas terribles...)... Ils me certifient qu'ils n'ont rien démonté etc mais le décalage est bien là et tout le monde est bien désolé... Je retourne donc en carrosserie ou ils essayent de me fixer ça... et m'apprennent qu'un rail de fixation est cassé et que la seule alternative est de changer le pare-choc. Je suis hors de moi!

 

Bref, j'attends leur retour pour savoir ce que l'on fait (pour rappel je suis passé un jour car le voyant moteur s'allumait... leur mécano m'explose le pare choc arrière dans leur garage... leurs réparations sont partielles donc j'ai du la ramener... et je la récupère encore abîmée!) mais ce qui est certain est que je suis dépité par le laxisme dont font preuve les ateliers d'Annemasse et Annecy... Les gens sont hyper sympas (pour de vrai!) mais par exemple quand je lui demandais ce matin si il trouvait normal que la voiture soit rendu ainsi, j'ai eu droit à une réponse que j'adore: "non ce n'est pas normal mais en même temps je n'étais pas là hier donc je n'ai pas pu voir " (donc Audi ferme lorsque le gars n'est pas là? ... ou les gars en profitent pour faire n'importe quoi???)

 

Au final ils ont réussi l'exploit de me dégoûter d'Audi (c'était ma 3ème neuve en 6 ans et je ne comptais pas m’arrêter là!) et demain je vais commencer à chercher une remplaçante: même si l'équipe commerciale est très bien, il faut qu'il y ait un minimum de sérieux derrière. Par ici c'est un gros groupe qui distribue les marques du groupe VW, et par exemple seul Audi a le droit de s'occuper d'une Audi (même pour un simple changement de pneus par exemple)... soit disant les autres ateliers ne sont pas au niveau... Au vu de ce qui vient de m'arriver, cela me fait beaucoup rire! (d'autant plus que ma femme roule en VW depuis des années et pour le coup le service a toujours été bon... et en toute simplicité).

 

En conclusion, le changement, c'est pour bientôt et ça ne sera pas chez Audi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, groupe dont j'avais jusque là une très bonne image (j'étais content d'y retourner après les UKs).

Je vais aller tester la golf R... ou la GTE (moins excitant à la conduite mais finalement assez adaptée à ce que je fais)... ça reste le même groupe mais au moins je n'aurais plus à faire aux ateliers Audi... Je vais regarder aussi chez Mercedes, je trouve les derniers modèles assez jolis mais ça risque de bloquer niveau budget pour l'instant (je vais perdre sur la S1... donc ça risque de faire trop de pertes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton découragement est explicable, et l'atelier fautif a délibérément dissimulé une partie des dommages subis par ta voiture lorsqu'ils l'ont abîmé.

Désirer quitter la marque est vraiment compréhensible, et ce que tu viens de vivre n'engage pas à conserver un véhicule qui nous rend captifs d'un SAV local indigent et irresponsable.

Toutefois les faits que tu relates sont graves et méritent d’être portés à la connaissance des plus hauts responsables d'Audi France. Je t'engage à adresser un courrier recommandé AR au Directeur Général d'Audi France (Benoit Tiers je crois) pour lui expliquer tes déboires et les manquements inadmissibles de la concession Audi dont tu dépends.

Ta lettre sera sérieusement prise en compte (je sais, pour entreprendre parfois ce type de démarche, que l'absence de filtre catalyse les réactions de ceux à qui on cache des problèmes sérieux), et les irresponsables auxquels tu as affaire vont devoir rendre des compte, ce qui, immanquablement va changer leur façon de gérer leurs rapports avec toi : En clair, il est très vraisemblable qu'ils vont cesser de se "payer ta tête", et qu'ils seront tenus de prendre des mesures efficaces pour remettre ta voiture en parfait état.

Le préjudice que tu as subi est important et mérite que tu entreprennes une telle procédure.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, que de déboires !!!

 

Cela ne me rassure guère, moi qui doit aller à la CC d'Annecy le mois prochain pour mettre les roues d'été et faire contrôler mes différents bruits... :icon8:

 

A ta place j'aurais tapé un scandale, je te raconte pas ! :sportif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui Papi celà va sans doute finir comme ça mais au final ils auront "simplement" fait les réparations nécessaires pendant que moi j'aurais perdu x heures pour régler leurs négligences. Le problème est remonté hier matin à Annemasse et au responsable commercial d'Annecy, et je suis passé leur faire voir ce matin (à Annecy)... J'attends toujours un retour et ça me gonfle déjà d'attendre. Quand j'achète une voiture neuve, c'est, au delà du plaisir de me faire plaisir avec l'objet désiré, pour ne pas être dans un atelier tous les mois...

Chips, oui je râle tout ce que je peux... et tout le monde est désolé... mais j'aimerais tellement trouver des gens qui fassent juste leur boulot... Si tu leurs demandes ils expliqueront sans doute que c'est un très malheureux concours de circonstances, et que ce n'est la faute de personne... mais quand tu te permets de facturer un tel prix de main d'oeuvre, la moindre des choses est d'être irréprochable, ce qui est loin d'être leur cas (à ce tarif là tu peux te permettre d'avoir quelqu'un qui vérifie que le travail est bien fait il me semble). Donc pour ton changement de pneus, n'hésite pas à bien examiner ta voiture avant/après...

 

Du coup j'ai pu essayer ce matin une golf R et une GTE.

Golf R: testée en DSG, belle auto, assez discrète, beaucoup moins sexy que ma S1, assez agréable à rouler mais au final je l'ai trouvée moins fun que la S1: il faut commencer à arsouiller grave pour se faire plaisir alors que sur la S1 le plaisir vient plus tôt et surtout moins vite en terme de vitesse.

Golf GTE: rien à voir me direz vous mais vraiment agréable en mode électrique, look sympa, ça ne se traine pas en mode mixte, le seul truc désagréable est que je perdrais le quattro. Pour le reste voiture vraiment sympa je trouve même si c'est certain que c'est bien plus fade à conduire que la s1. J'attends une proposition pour celle la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef d'atelier incriminé est une burne. Ils y a de bons et de mauvais mécanos dans tous les ateliers. Ce qui fait la différence, c'est le professionnalisme et la rigueur du chef d'atelier. Un chef d'atelier planifie, surveille, conseille et contrôle.

Dan ton cas, il avait le devoir de vérifier initialement la casse (voiture sur pont bien entendu), et de confier la réparation à un tout bon, avec des instructions précises relatives aux pièces à changer. Ensuite il aurait du faire mettre la voiture sur pont et la contrôler, pour être certain que tout était parfaitement remis en état. Les découvertes faites après restitution de la S1 démontrent que le chef d'atelier a failli à ses obligations professionnelles les plus élémentaires.

Je me suis payé 2 chefs d'ateliers : l'un chez VW (un inspecteur technique est venu à l'époque du siège de Villers-Cotterêts, et le chef d'atelier avait été rappelé à l'ordre de façon très ferme), l'autre chez Land Rover (cette fois le chef d'atelier avait perdu sa place, ses fautes - graves - avaient été démontrées et prouvées).

Le chef d'atelier de la concession Audi Jean Lain qui a géré la réparation de ta S1 - après un sinistre provoqué par l'un de ses mécanos - a fait preuve de carences professionnelles évidentes, et cela devrait être sanctionné.

 

Avant l'achat de la S1, j'ai tenté en vain d'essayer la Golf R, mais je n'étais parvenu à trouver un modèle disponible en concession... idem pour la S1... alors je me suis décidé à la lecture des commentaires enthousiastes de ceux - nombreux - qui parlaient de la S1.

 

Pour retrouver la traction intégrale, il y a un excellent produit, économique à l'usage, mais provenant d'une autre "crèmerie" (ce qui ne devrait pas être rédhibitoire pour toi):

http://www.caradisiac.com/Essai-video-BMW-Serie-1-restylee-101907.htm

Chez BMW comme chez Audi, on a compris depuis longtemps que la seule façon de faire passer la cavalerie au sol, en toutes circonstances, c'est d'avoir 4 roues motrices.

J'ai été étonné du comportement d'une X1 essayée en Slovénie sur route enneigée/verglacée: efficacité + sécurité maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord qu'il y a un problème de compétences.... Je vais écrire au directeur après vente du groupe Jean Lain (avant Audi France), je sais que ce cela ne lui fera pas plaisir de lire de telles histoires et, si bien sur ils jouent le jeu, je pense que je partirais sur une VW donc que je resterais dans le même groupe. L'équation est relativement simple: soit je perds pas trop dans l'affaire et je reste dans leur groupe, soit ils me considèrent comme un bon pigeon et dans ce cas j'irais voir ailleurs.... Ils auront gagnés 3 sous sur la S1 mais cela sera la dernière fois (j'ai 36 ans donc je pense qu'il y en aura d'autres ;-). Après même si l'article de la Serie 1 est élogieux je dois dire que je n'ai jamais été très emballé par la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Bojhu :o , c'est vraiment des moments difficiles, mais tu sais tes déboires se retrouverons peut-être aussi dans une autre marque :( .

Si tu es comptant de ton véhicule, et que tu éprouves du plaisir à son volant, c'est quand même dommage de te priver de ton plaisir par la faute de personnes irresponsable vis à vis du bien d’autrui :angry: . Mais en réalité en changeant tu te prive de ton plaisir et c'est eux qui gagnent :unsure: . Je ne sais pas si j'ai été clair :blush:

 

Quoi qu'il en soit je suis avec Toi, et je comprend ton découragement, car j'ai vécu la même injustice sur ma Mini Cooper S et mon A1.

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qu'écrit Jomont.

Même si c'est intolérable de la part de l'atelier Audi, un pare choc ça vaut 500€ donc moins que la perte potentiel de la vente de la S1 pour une autre.

 

Cette voiture est vraiment génial je ne la changerai pas "juste" pour cela. Ce n'est pas des grosses pannes mécanique juste une incompétence d'un atelier ... C'est le sentiment de se faire avoir et la fierté qui pousse a changer et tu n'a pas tord.

Mais au final je suis sur que tu perdra plus d'argent à la changer maintenant et tu perdra en plaisir si tu pars sur une voiture plus "sage" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Jomont et Kingpine91, je me dis que le premier puni sera toi, alors qu'un chef d'atelier continuera à pourrir la vie de propriétaires d'Audi... Cela ne semble pas juste, et pas constructif.

Ta déception s'ajoute à ta lassitude, ce que je comprends totalement, mais à ta place je ferais tout pour mettre cet irresponsable hors d'état de nuire, et tu disposes de suffisamment de munitions pour le trucider. Ne le loupe pas.

En interne, au sein du groupe Jean Lain rien ne sera vraiment résolu. Une seule solution: Porter cela au niveau qui convient pour que ces branleurs en prennent plein la gueule et cessent de se moquer de la clientèle Audi. Sois combatif, ne lâche rien, et traite les comme ils le méritent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En fait le fond du problème est que mes mésaventures sont liées à plusieurs ateliers du groupe et je ne peux donc cibler personne en particulier, ce qui est d'autant plus frustrant.

 

Concernant le véhicule, même si je le trouve toujours beau et fun, les problèmes à répétition m'ont mis dans un énervement tel que j'ai du mal à en tirer plaisir et que je suis passé dans un état d'esprit négatif (j'en suis presque à épier le moindre bruit, à contourner les obstacles de 2m pour éviter d'avoir un jour à les revoir!)...

 

J'ai contacté le responsable SAV du groupe Jean Lain pour lui relater les faits. Je pense sincèrement que c'est un groupe bien et que pour le coup je n'ai vraiment pas de chance-> je leur laisse une chance de me proposer une alternative crédible pour "changer" ma S1 avec un autre véhicule de leur groupe (mais surtout pas Audi!), mais comme je leur ai dit, pas question que je sois le seul à perdre de l'argent dans cette affaire! (... en gros je veulent qu'ils n'en gagnent pas sur la S1)... Je suis peut être naïf mais je pense que c'est la meilleure alternative pour tout le monde.

 

Après si je n'ai pas de retour d'ici la fin de la semaine, on mettra la seconde (ça tombe bien je suis en congé la semaine prochaine et aurait du temps pour m'en occuper!)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons pour toi que les responsables du groupe Jean Lain comprennent que vos intérêts réciproques sont liés: ils peuvent en effet fidéliser un bon client en limitant leur marge pour gérer au mieux un contentieux provoqué par les brebis galeuses du groupe et en trouvant un compromis qui satisfasse les deux camps .

C'est bien tout le mal que je te souhaite. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Mon contact de lundi a porté ses fruits, et la réactivité du groupe Jean Lain a été exemplaire. Il n'y a pas eu de blablas ou d'échanges inutiles: ils comprennent mon point de vue et me proposent une offre de reprise très compétitive pour compenser les évènements subis. Nous nous dirigeons donc vers un compromis acceptable pour les 2 partis et ma perte devrait rester acceptable. L'opération devrait se dérouler le mois prochain, reste à décider du modèle... ce qui est compliqué en si peu de temps: je ne crois pas m'être un jour décidé pour un véhicule en moins de 2 mois!.

 

Bref, il faut dire quand ça ne va pas, mais sur ce coup là je trouve qu'ils ont été très bon! Je devrais donc vous quitter bientôt pour une autre marque du groupe... mais rien ne dit que je ne revienne pas ici quelques années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi... moins pour les clients Audi qui vont devoir très vraisemblablement continuer à subir inefficacité et l'incompétence d'un chef d'atelier irresponsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Mon contact de lundi a porté ses fruits, et la réactivité du groupe Jean Lain a été exemplaire. Il n'y a pas eu de blablas ou d'échanges inutiles: ils comprennent mon point de vue et me proposent une offre de reprise très compétitive pour compenser les évènements subis. Nous nous dirigeons donc vers un compromis acceptable pour les 2 partis et ma perte devrait rester acceptable. L'opération devrait se dérouler le mois prochain, reste à décider du modèle... ce qui est compliqué en si peu de temps: je ne crois pas m'être un jour décidé pour un véhicule en moins de 2 mois!.

 

Bref, il faut dire quand ça ne va pas, mais sur ce coup là je trouve qu'ils ont été très bon! Je devrais donc vous quitter bientôt pour une autre marque du groupe... mais rien ne dit que je ne revienne pas ici quelques années!

Pourquoi si le groupe a bien reconnu leurs erreurs tu gardes pas ton S1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Arturzoe,

En fait c'est l'enchainement d'évènements désagréables qui a fait que "l'expérience Audi" dont j'étais satisfait jusque là ne me satisfait plus. Lorsque le premier voyant s'est allumé après 2 mois, je me suis dit que ce n'était pas de chance mais que cela pouvait arriver. Quand un autre voyant s'allume un mois plus tard, tu relativises déjà moins: quand j'achète une auto neuve (de surcroit dans du "premium"), ce n'est pas pour aller au garage tous les mois!

Idem pour les ateliers fréquentés, le gars emboutit ton pare choc, c'est pénible mais tu relatives en te disant que le risque 0 n'existe pas. Quand on te la rend encore abimée tu franchis un cap supplémentaire, pour moi le verre était plein et le message était clairement passé auprès de la concession.

Le dernier coup a été la goutte qui a fait déborder le verre. Pour autant ils ont toujours reconnu leurs erreurs et n'ont jamais cherché à se défiler. Simplement en tant que client j'en ai marre: en moins de 5 mois j'ai eu 10 jours de voitures de prêts et 4 ou 5 passages en concessions (je n'habite pas à coté et perd à chaque fois au moins 1h A/R + des heures de boulot...). Si tu rajoutes les appels pour coordonner ces visites etc... J'en ai juste marre de la voiture et de la concession. Donc même si je perds un peu, je me dis que cela sera le prix de ma tranquillité! Pour en rajouter un peu ça fait 2 jours que j'ai l'impression que le ralenti est très bas et que la voiture est proche de caler... Donc rien ne dit que je ne doive pas retourner au garage d'ici le changement (mais dans ce cas je ne pars plus avec!)

 

La façon dont le groupe a traité la suite me donne satisfaction, donc rien ne dit que je ne revienne pas chez Audi dans quelques années, lorsque j'aurais digérés ces évènements.

 

Chip's, je ne pense pas que mes échanges soient restés sans effets, donc ça devrait le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que je te comprends Bojhu, j'ai moi même ressenti la même chose quand mon voyant en forme de moteur s'est allumé au bout de même pas un an et pour tous les autres problèmes que j'ai eu après....

Si on achète une voiture neuve, ce n'est pas pour la remettre souvent au garage mis à part pour les révisions....et en plus, je n'ai même pas eu tes problèmes de dégradations au garage.

 

Je te souhaite bien du courage pour la suite, en espérant que tu trouves ton bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Arturzoe,

En fait c'est l'enchainement d'évènements désagréables qui a fait que "l'expérience Audi" dont j'étais satisfait jusque là ne me satisfait plus. Lorsque le premier voyant s'est allumé après 2 mois, je me suis dit que ce n'était pas de chance mais que cela pouvait arriver. Quand un autre voyant s'allume un mois plus tard, tu relativises déjà moins: quand j'achète une auto neuve (de surcroit dans du "premium"), ce n'est pas pour aller au garage tous les mois!

Idem pour les ateliers fréquentés, le gars emboutit ton pare choc, c'est pénible mais tu relatives en te disant que le risque 0 n'existe pas. Quand on te la rend encore abimée tu franchis un cap supplémentaire, pour moi le verre était plein et le message était clairement passé auprès de la concession.

Le dernier coup a été la goutte qui a fait déborder le verre. Pour autant ils ont toujours reconnu leurs erreurs et n'ont jamais cherché à se défiler. Simplement en tant que client j'en ai marre: en moins de 5 mois j'ai eu 10 jours de voitures de prêts et 4 ou 5 passages en concessions (je n'habite pas à coté et perd à chaque fois au moins 1h A/R + des heures de boulot...). Si tu rajoutes les appels pour coordonner ces visites etc... J'en ai juste marre de la voiture et de la concession. Donc même si je perds un peu, je me dis que cela sera le prix de ma tranquillité! Pour en rajouter un peu ça fait 2 jours que j'ai l'impression que le ralenti est très bas et que la voiture est proche de caler... Donc rien ne dit que je ne doive pas retourner au garage d'ici le changement (mais dans ce cas je ne pars plus avec!)

 

La façon dont le groupe a traité la suite me donne satisfaction, donc rien ne dit que je ne revienne pas chez Audi dans quelques années, lorsque j'aurais digérés ces évènements.

 

Chip's, je ne pense pas que mes échanges soient restés sans effets, donc ça devrait le faire!

 

Je crois que je vais directement leur dire de ne pas faire la même connerie que sur la S1 bleue de mon pote Olivier ! :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends connaissance de ton poste seulement maintenant. Quelle poisse, je suis surpris de ton coté zen malgrè tout mais à priori un compromis est en cours.

 

En revanche si jamais tu as besoin d'un bon carrossier à l'avenir pour ta future WV, je ne peux que te recommander la carrosserie Jean Lain de Cluses - Scionzier. probablement pas à coté de chez toi mais d'un professionnalisme hors pair. J'ai "malheureusement" du faire appel à eux deux fois en 5 mois pour mon A1 (rencontre avec un chevreil et avec un papy de 75 ans qui ne savait pas se garer). Le résultat fût impeccable pour ne pas dire mieux qu'en sortie usine (et pourtant je suis maniaque). Si besoin je te file les coordonnées du responsable carrosserie en MP et tu pourra te recommander de ma part.

 

Bon courage pour la fin de ton histoire et vraiment désolé pour toi. Moi qui rêve d'une S1.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...