Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils/avis modifications a4 b6 volant et multimédia


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de conseils/avis pour quelques modifications que je souhaiterais faire sur mon auto.

Elle est équipé d'un volant sans aucune commande au volant et j'aimerais si possible adapté un volant avec au moins commandes autoradio de base et si possible les palettes pour le mode sequentiel de la boite tiptronic :) je précise que mon auto est équipé du régulateur de vitesse qui fonctionne très bien donc à ce que j'ai compris j'aurais donc déja le bon calculateur au niveau colonne de direction ....

Mon autoradio d'orgine est un concert (2nd génération je pense) : quelle sont vos conseils pour y adjoindre de quoi lire des mp3 sur clefs usb et pourquoi pas bluetooth pour téléphone main libre ?

 

Merci de votre aide car c'est un peu compliqué tout ça quand on arrive dans le monde Audi !!

 

WP_20150317_004.jpg

WP_20150317_005.jpg

WP_20150317_006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme, si tu as le régulateur tu as le bon calculateur de colonne de direction, par contre il me semble pas que le volant 3 branche peux avoir l'airbag 3 branches avec commande au volant. Il va te falloir le volant 4 branche et l'airbag 4 branches avec commande au volant et le petit bout de faisceau qui va à l’intérieur du volant pour branché tous ça (si tu l'as pas déjà dans ton volant, à vérifié)!

Puis un petit coup de vagcom et le tour est joué!!

 

ref du petit faisceau: 8E0971589Q (je pense que c'est ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N y a t il pas une petite fiche à changer aussi ? Attention à ce détail mais je crois que ça concerne uniquement le calculateur ou module de colonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Donc j'ai trouvé un volant de B7 comme je voulais, avec palette et multifonctions.

WP_20150322_004.jpg

 

J'ai entrepris de démonter mon ancien volant afin de savoir au sujet de la bague de rappel

WP_20150322_002.jpg

 

Ma bague actuelle n'a donc que 6 pins, ce n'est donc pas la bonne bague ...

 

Voici le connecteur de mon nouveau volant

WP_20150322_005.jpg

 

Il me faut donc une bague avec connecteur 12 pin

 

Selon mes recherches j'ai trouvé ces références :

- 4E0 953 541 airbag + klaxon
- 4E0 953 541 A airbag + klaxon + palettes + multifonction
- 4E0 953 541 B airbag + klaxon + mulitfonction

 

Donc à priori il me faut une bague 4E0 953 541 A, pouvez vous me confirmé ?

 

N'ayant pas la clef torx adéquate pour démonter les caches de la colonne, je la démonterai demain afin de vous donner la ref, savoir si je dois la changer ou pas (je rappelle que j'ai le régulateur d'origine mais pas odb)

 

Merci de votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage cache colonne, le calculateur est un 8E0 953 549 L

Donc selon le Wiki Ross-Tech je suis tout bon !!!!!

  • Midline
    • Supported Steering Wheels: Standard Steering Wheel (4-Spoke), Sport Steering Wheel (3-Spoke), Multi-Function Steering Wheel
    • Supported Features: Trip Computer, Cruise Control
    • Part Numbers: 8E0-953-549-L, 8E0-953-549-N

Donc il me manque cette satanée bague, et tant qu'a avoir démonté je vais en profiter pour changer le commodo essuie glace car le mien n'a pas les commandes ODB

 

Chez Audi, concession de Bordeaux Artigues : bague à 355€ TTC et commodo à 109€ TTC

Le magasinier a refusé de me donner les refs des pièces .....

 

Selon le tuto que j'ai vu, il faudrait également la pièce 4E0-972-133 (frein du connecteur arrière), d'autre tuto ne mentionne pas du tout cette pièce ..... et le magasinier ne m'en as pas parler non plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne s agirait il pas de ce que je t ai dit plus haut ?

 

Pour ton calculateur c est mort il faut en acheter un autre avec une lettre finissant par Q ou R. Rosstech te dit que c est bon mais pour un volant b6 pas b7 et les molettes de b6 ne sont pas comme les b7. Il y a eu des topics de créer à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Skyline63170 et Ishaq, du coup tant qu'a faire j'ai changé le commodo essuie glace pour activer ODB sans problème avec le pin 1 du connecteur derrière les compteurs à la masse pour le niveau lave glace.

Aucun problème pour activer tout ça avec VCDS 12.12.1 FR et corriger les défauts ABS, ESP et Airbag

Pour finir j'ai acheter une gateway Dension PRO BT, les cd c'est bien mais une clef usb avec des mp3 c'est mieux !!! Du coup j'ai récupérer le bluetooth pour le téléphone que je n'avais pas, le tout se commande avec le volant avec navigation dans le répertoire téléphonique direct sur l'affichage central, bref que du bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Skyline63170 et Ishaq, du coup tant qu'a faire j'ai changé le commodo essuie glace pour activer ODB sans problème avec le pin 1 du connecteur derrière les compteurs à la masse pour le niveau lave glace.

Aucun problème pour activer tout ça avec VCDS 12.12.1 FR et corriger les défauts ABS, ESP et Airbag

Pour finir j'ai acheter une gateway Dension PRO BT, les cd c'est bien mais une clef usb avec des mp3 c'est mieux !!! Du coup j'ai récupérer le bluetooth pour le téléphone que je n'avais pas, le tout se commande avec le volant avec navigation dans le répertoire téléphonique direct sur l'affichage central, bref que du bonheur !!!

Ta pense à tout !!! ;-) chapeau :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais un petit détail, j'ai également changé toutes les ampoules intérieures (sol, bas de porte, coffre, plafonnier avant arrière, boite à gant, miroir de courtoisie) ainsi que l'éclairage de plaque et les veilleuses par des modèles à led blanc pur 6000K ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot! ça fait vraiment bien, maintenant ça m’intéresse c'est malin :p ! sinon niveau tarif modif du volant tu en a eu pour combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spirox !!

 

Niveau tarif j'ai acheté le volant avec airbag et faisceau 150€ sur leboncoin, la bague de rappel et le calculateur de colonne 100€ sur ebay et le petit connecteur d'airbag 4€27 à la concession Audi.

A ce jour j'ai pas encore revendu l'ancien équipement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai fait l'acquisition d'une Audi A4 B6 de 2002 motorisation 1.9 TDi 130Ch en septembre.

 

J'ai d'origine un volant airbag 4 branche sans commande au volant, et j'aimerai changer l'airbag par un airbag avec commande au volant intégré,

 

mais je ne s'ai pas quel est le model à acheter, car j'ai fait l'achat sur le bon coin d'un airbag 4 branche réf : (8E 880 201 M GPS en date 06 / 07 / 2001) mais je n'ais pas les même connectique

 

si vous voulez des photos de mon airbag ou bague de rappel ou celui que j'ai reçu je posterai sa car je doit faire des photos de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour , je remonte ce sujet car j’aimerai monter le volant b7 sur mon b6 , j’aimerai si c’est possible les références du faisceau du contacteur tournant et du caculo à changer svp je vous joint en photo le volant que j’ai et celui que j’aimerai monter, apparement et si j’ai bien tout compris le soucis viens de l’air bag car un seul déclencheur sur b6 contre 2 sur b7 . 

 

Merci pour cotre aide 

C2306CD0-35FC-40DF-985C-503643CA7408.jpeg

B47D7855-0977-42C5-9DDF-F72D0CCF766B.jpeg

Modifié par Titalex24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...