Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les S8 V10 des membres du forum


S8-Stein

Messages recommandés

ha ! ça m'intéresse,

 

je suis en freins tradi et non céramique et c'est exactement ça que je veux faire,

 

garder mes 20" d'origine en été et passer en bimoto 19" en hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ça passe le 19 avec les freins céramiques, c'est une monte pour des pneus hivers par exemple.

Ben ecoute, je sais pas avec quelles jantes, mais en tous cas sans cales et en respectant l'ET, çà passe pas.

Moi j'ai des roues hiver en 20" (celles d'origine d'ailleurs). En roues été j'ai des 20" de RS6, les même en 19" l'étrier touche, donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches :

Voici une photo de S8 avec des MTM en 21" et freins Ceramique, il reste pas grand place

124457AudiMTM.jpg

 

Voici une photo de R8 avec des 19" et Freins Ceramique :

 

404297R819CERAM.jpg

 

Donc a priori ca passe (très très juste !!!!!!!) mais du coup peut etre pas avec tout les modeles de jante...

 

Mais sur R8 l'ET est de 45 alors que sur la S8 c'est un ET de 40, donc il faudrait mettre a minima des cales de 5 pour avoir le même rendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute, je sais pas avec quelles jantes, mais en tous cas sans cales et en respectant l'ET, çà passe pas.

Moi j'ai des roues hiver en 20" (celles d'origine d'ailleurs). En roues été j'ai des 20" de RS6, les même en 19" l'étrier touche, donc....

J'ai des jantes que j'ai acheté sur un site par correspondance de pneus. Dans le COC, c'est mentionné 255/40 R19 pour des jantes en 8,5x19 ET42. Ma roue de secours est en 19'' je crois aussi.

Si je retrouve une photo des de la voiture avec les jantes hivers, je la mettrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur Cyrille d'une photo, notamment des roues AV, avec des jantes de 19".

 

Une photo de ma S8 avec les roues hivers en 20".

 

374054IMG3223.jpg

 

A noter que l'espace entre le carter de protection du disque et le bord intérieur de la jante est d'environ 1 cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fred,

 

jantes d'origine donc en 20 pouces et qu'as-tu comme monte pour l'été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Chers passionnés,

 

Après mon appel téléphonique chez ZF FRANCE IDF à ANTONY (92) de début avril, j'ai pu enfin obtenir mon rdv qu'au 30 juin 2016 à 7 H 30 pour faire réaliser la vidange de la boite, la crépine + le rinçage du mécatronic, pour 690 euros TTC ;

 

Pour récupérer à 17 H mon S8 métamorphoser en ce qui concerne le passage des rapports à haut régimes; alors que précédemment c'était très souvent violent voire en cafouillant parfois.

 

Noter ci-dessous l'argumentaire et le lien pour vous permettre de prendre rdv chez ZF FRANCE en précisant qu'il n'y a pas eu une quelconque démonte de l'échappement ou d'une éventuelle dépose moteur.

 

Je reste très satisfait pour cette prestation réalisée avec soin et professionnalisme du technicien au prénom "Valentin" et reste à l'entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

TOUT SAVOIR SUR LA VIDANGE DE BOÎTE DE VITESSES AUTOMATIQUE CHEZ ZF ?

Quand doit-on effectuer la vidange de sa boîte de vitesses ? 2014-08-20_2_BMW_520d_touring_corporate_

En cas de conditions spécifiques de fonctionnement de votre boîte de vitesses, comme par exemple

  • Une utilisation fréquente du véhicule sur autoroute à des hauts régimes
  • Un style de conduite dynamique et sportif
  • Une utilisation régulière du véhicule pour tracter

En fonction de la sollicitation, ZF recommande d'effectuer une vidange de l'huile de la boîte de vitesses automatique dans un intervalle compris entre 80.000 et 120.000km ou tous les 8 ans.

Pourquoi vidanger sa boîte de vitesses ? 2014-03-31_01_ZF_Saarbruecken_6HP.jpg

En cas d'utilisation intensive de la boîte de vitesses, l'huile se dégrade et il devient nécessaire de la remplacer.L'opération de vidange permet ainsi de prolonger la durée de vie de votre boîte de vitesses, mais aussi de retrouver un confort de conduite, avec un changement des rapports de vitesses plus fluide.

ZF met sa compétence de fabricant de boîtes de vitesses à votre service. En effet au vu de la technicité de l'opération, il est indispensable de disposer des informations constructeurs ainsi que d'un outillage spécifique.

Confiez votre véhicule à des experts ! ZF_Services_Getriebeservice_Oelwechsel_c

Lors de la vidange, l'huile doit être amenée à une température de fonctionnement spécifique, qui est mesurée grâce à notre propre appareil de diagnostic. Le moteur doit avoir un régime de ralenti conforme pour assurer le contrôle du niveau d'huile.

Pendant la vidange, la qualité de l'huile est vérifiée ainsi que sa quantité et l'apparition ou non de limailles. L'analyse de l'huile vidangée permet de juger de l'état de santé de la boîte de vitesses.

Après la mise en route de la voiture, une procédure de contrôle liée à chaque type de boîte et de véhicule est à suivre. En qualité de fabricant de boîtes de vitesses nous connaissons toutes les spécifications techniques à respecter.

Nous utilisons exclusivement des huiles et des pièces certifiées d'origine.

Déroulement de l'intervention zf_kontakt_zu_technikern_zf138834_corpor

Avant la prise en charge du véhicule

  • Un devis forfaitaire vous est communiqué par mail ou par téléphone avant l'intervention
Lors du rendez-vous
  • Essai du véhicule
  • Diagnostic
  • Contrôle visuel et contrôle de l'étanchéité de la boîte
  • Opération de vidange
  • Test du véhicule puis restitution

Prendre rendez-vous chez ZF - Prendre contact avec notre technicien par téléphone ou par email

Tél : Valentin au 06-89-86-11-27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

 

Bonjour à tous!

Pourquoi ne pas référencer nos pseudos avec nos S8 afin d'y voir plus clair, de savoir quel modèle/phase nous avons, quel coloris et le lien de présentation (si il y a).

Je vous propose donc qu'on réunisse tous ici nos S8, avec une liste qui sera actualisée :

Il faut indiquer dans l'ordre :

- Pseudo / modèle-phase / couleur ext. / couleur int. / lien du sujet de présentation

- Liste des membres -

Mise à jour du 07.04.2017

:race: :race: :race: 9 membres :race: :race: :race:

:race: :race: :race:

9. Marcou1 / S8 V10 D3 Phase 2 ' 2008 / Blanc / Cuir Gris / Présentation:

Présentation : Acquisition en Allemagne en juillet 2014 à 204 000 kms - valeur achat neuve 185 kE - B. Olfusen - volant chauffant 4 branches à mémoire - soft close - cde vocale - démarrage sans clefs - prise jack - 4 sièges cuir gris ventilés chauffants & massants A/R à mémoire - télécommande TV/Radio - cruise control - coffre avec ouverture et fermeture électrique - stores électriques - jantes 20 pouces - bip fermeture - reprogrammée chez ZIP Tuning - puissance 478 pour 305 kms/h.

8 . Cinalex / S8 V 10 D3 Phase 2 ' 2008 /gris bleu / cuir gris / Présentation :

http://forums.audipassion.com/topic/193379-s8-cinalex/

7Fred 93160 / S8 V10 D3 - Phase 1 2007 / Noire / Cuir noir / Présentation :

http://forums.audipassion.com/topic/174228-presentation-de-la-s8-noire-de-fred93160

6 Sopher / S8 V10 D3 - Phase 1 2007 / Gris Daytona / Cuir Gris / Présentation :

http://forums.audipassion.com/topic/173917-presentation-de-la-s8-de-sopher

5DAF1899 / S8 V10 D3 - Phase 1 2007 / Noir Phantom / Cuir Noir / Présentation :

http://forums.audipassion.com/topic/163407-audi-s8-v10-daf1899

 

4 CyrilleBSM / S8 V10 D3 - Phase 2 2007 / Noir Phantom / Cuir Noir / Présentation :

http://forums.audipa...ion-cyrillebsm

 

3 Cavalino69 / S8 V10 D3 - Phase 1 2007 / Gris Daytona / Cuir Ameretto braun / Présentation :

http://forums.audipa...ir-audi-s8-v10

2Roccomon / S8 V10 D3 - Phase 1 2007 / Noir Phantom / Cuir Gris / Présentation :

http://forums.audipa...s8-de-roccomon

1S8-Stein / S8 V10 D3 - Phase 1 2006 / Noir Phantom / Cuir Noir / Présentation :

http://forums.audipassion.com/topic/171197-audi-s8-v10-noire-de-s8-stein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'indiquer comment faire les modifications pour me référencer sur la liste.

 

 

Oui toujours satisfait de ma vidange et plus aucun souci depuis au niveau des passages moins brutaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Incroyable, rien que dans les environs de chez moi, il y a 5 s8 !!!!

Une grise clair tout à côté, celle de Cinalex, une bleue foncée dans un petit village proche de Villefranche sur Saône et lundi c'est la deuxième fois que je vois un modèle noir à Civrieux !!! Finalement, elles ne sont pas si rare que cela nos belles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Me revoilà pour vous présenter mon A8 D4 pack avus full options 4,2 l TDI (351 HP) reprogrammée (407 HP)

 

Achat à 124 500 kms et du 04/2010 de 2014 à 2017 cette A8 n'a finalement parcouru que 2500 kms en presque que 4 ans !

 

Il était temps de me séparer de mon S8 malgré son impeccable entretien, vu son kilométrage (225 000 kms) et le peu de sa sortie, de sérieux soucis se sont mis d'un coup à ne pas regretter notre inéluctable séparation : Comme des récurrents défauts ainsi que des trous à l'accélération avec au surplus, de la soudaine apparition d'huile dans le vase d'expansion ! Entre nous, il y avait de l'eau dans le gaz !

 

Amitiés à tous, Marcou,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...