Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis révision sur Rs4

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais vos conseils pour la prochaine révision de mon Rs4, je m' explique, je viens de l' acquérir il y a peu mais je voudrais en prendre grand soin vu son état !!!

1ère question :

La dernière distribution à été faite en juillet 2009 et le véhicule à parcourue "seulement" 14 500 Kms depuis !!!

D' après vous ? je refais la distrib par sécurité ou je gratte un peu ? sachant que je ne roule pas tt les jours avec la voiture ( uniquement le week end par beau temps )

2ème question :

Les bougies ont été faites mars 2009 et 21 000 Kms depuis, je l' ai change pendant la révision ?

Voilà merci d' avance pour vos conseils

Manu.

La distribution moi je la ferais, ça serait dommage de casser pour une courroie...

Les bougies c'est pas grand chose à faire, donc autant le faire... Même si je pense que c'est moins urgent.

Bienvenue dans le monde RS4 et son entretien plutôt couteux...

Je te conseil de faire la distri car hors période + pompe a eaux + calorstat (très important de le faire pendant la distri) + tendeur hydraulique si il n'a pas était changer lors de la dernière distri

Pour le bougie tous dépend de leurs état

Tu peut aussi changer les dumps valve par celle de s3 (plus résistante) et la N75 (électrovanne de régulation turbo) car elle on une durée de vie variable et ça ne coûte pas cher pour la tranquiliter que ça aporte de les changer

+1 pour faire la distribution. Comme dit Blackmonster

Tu risques de casser les soupapes si la courroie lache.

Pour les bougies perso j envisagerais de les changer si tu as des pbs de rates d allumage sinonje laisserais les anciennes

Merci pour les infos, je pense que j' irais voir le garage de Vincy pour un rdv ( surtout qu' il n' est pas très loin de chez moi !!! ) je préfère jouer la carte de la sécurité

Sinon pour les bougies avez vous un tuto ? je suis preneur, même si mon Rs tourne rond, je veux la bichonner ;-)

si tu la pose chez de vincy pour la distrib, t'emmerde pas a essayer de changer les bougies toi meme.... des fois faut forcer un peu pour les sortir, et ce serait tres con d'en casser une dans la culasse...

Car si tu fais la distri chez vincy, et les bougies toi meme, tu vas meme pas gagner 50 euros par rapport fais tout faire chez de vincy....

Salut

Alors pour la distribution il ne vos mieux pas tros joue cars gare a la casse sinon .

Fait par la même occasion le calorstat sa serai dommage de re démonte pour un pièce si peut coûteuses .

Pour le tendeur hydropique iĺ et préconise par audi tout les feux distrib donc a voire ...

Voilà j' ai pris rdv dans 15 jours au garage de Vincy, il me change quasi tout sauf les galets, ce n' est pas la peine apparemment, pour le N75 il va la tester aussi, il est très sympa ce garage, il y avait de beaux "jouets"

Merci pour vos conseils

salut, je l'ai aussi vue ta RS4 avec gros frein B7, ils étaient en train de serrer le volant moteur au couple.

les employés sont de vrai expert, trop beau et ta caisse une bombe.

salut, je l'ai aussi vue ta RS4 avec gros frein B7, ils étaient en train de serrer le volant moteur au couple.

les employés sont de vrai expert, trop beau et ta caisse une bombe.

Salut, oui gros boulot dessus et je leurs fait confiance les yeux fermé.

Pour une bombe c'est une bombe cette RS4 :drive:

Faudrai qu'on se rencontre avec nos bolide ;)