Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retrofit Lane Assist incluant la détection de la signalisation...


Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

J'ai pour projet de faire faire une seconde monte en ce qui concerne l'option "Lane Assist qui inclut la reconnaissance de la signalisation des panneaux de vitesse", qui se trouve ici sur le site de Kufatec.

Par contre pas moyen de trouver un garage suffisamment sérieux et ou bien même au mieux un partenaire officiel de KUFATEC pour le montage de cette option.

 

Je pensais user du Garage Arenaz, par lequel notre ami @Lexos est passé pour ces caméras vision panoramique, mais au vue de l'expérience qu'ils en ont tiré de faire ce montage, la direction de Arénaz n'est plus enclins à faire ce genre de seconde monte...

Auriez-vous un garage sérieux dans le Canton de Vaud, ou au pire dans la Suisse Romande qui pourrait me rendre se service ?

Un grand merci à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo,

 

Sont gonflé chez kufatec...699 euros (y compris les 19% de tva), vendu chf 900.00.

 

avec les 19%, on tombe à CHF 740.00

 

donc CHF 599 + 8% = 648.00 (hors frais de port).

 

faut leur expliquer les taux de change :-)

 

Si tu disposes déjà de la caméra en haut du parebrise, je vois pas trop ce qu'il faut d'autres...je vais me renseigner.

 

 

Il faut aussi le levier avec le button lane assist :

 

-Lenkstockschalter et dans ton cas celui qui dispose pas de l'ACC.

 

pas de fils/cablage à changer mais j'ai trouver ça...

 

mais à part le codage de différent boitier, il faut aussi calibrer le système. J'ai trouvé ça sur un forum US...

 

The control units necessary for the Audi active lane assist function:
Camera control unit J852:
· Registers the area in front of the vehicle and transfers the images to the image processing control unit J851
· Searches for lane boundary lines in the images, determines their exact position and geometry, and transfers this infor- mation to the control unit J851
Image processing control unit J851:
· The function software of Audi active lane assist is integrated in this unit
· Transmits the required system steering moment to the control unit for power steering J500 and, if required, requests a vibration alarm
· Asks the control unit in dash panel insert J285 to display the current system state and, if required, to display messages and warnings
· Transfers the current system state to the control unit for windscreen projection J898 and asks it, if required, to display warnings
· Saves the settings for Audi active lane assist made via the MMI. The stored values are assigned to the vehicle key in use.
Power steering control unit J500:
· Activates the motor for electromechanical steering accor- ding to the specifications of the control unit J851 (generation of the required system steering moment and output of a vibration warning)
· Reads in the sensor for steering moment G269 and forwards the steering moment to the control unit J851
Optional control units that can be used if fitted:
Adaptive cruise control unit J428 and control unit 2 for adaptive cruise control J850:
• If the vehicle has the optional extra ACC, its measured variables are used for the two functions "Deliberate lane change without set turn indicator" and "System characteris- tics with obstacles detected on the neighbouring lane"
Park assist steering control unit J791:
• If the vehicle has the optional extra front / rear parking aid, its measured variables are used for the function "System characteristics with obstacles detected on the neighbouring lane"
Data bus diagnostic interface J533:
• The interface of the various data bus systems
Steering column electronics control unit J527:
• Reads in the button for switching the Audi active lane assist on and off and places the information on the CAN bus
Control unit in dash panel insert J285:
• Displays the current system state of Audi active lane assist • Issues messages of Audi active lane assist
Control unit 1 for information electronics J794:
• Settings for Audi active lane assist can be made via the control unit J794
Control unit for windscreen projection J898:
• If the vehicle has a head-up display, the current system state and warnings from Audi active lane assist can be displayed there

 

 

 

surement pas mal de codage...dans différents boitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je peux me permettre ; Trouve quelqu'un de réellement compétent pour t'assister car perso, j'ai d'origine le "lane assist" et cela fait quelque semaines que j'essaie d'activer le VZE sans résultat.

 

Alors partir sur un retrofit Lane assist + VZE.... n'hésite pas à partager si tu y parviens !

 

Bon courage.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kufatec te propose 2 kits :

 

1 avec seulement le cablage (40203)

1 avec tout le matériel pour le retrofit (40210)

 

J'ai fait le retrofit du kane assist uniquement, car pour le VZE il faut accéder au boitier de contrôle de la caméra du pare brise qui est sous la moquette devant le siège passager. Il faut démonter le siège, la garniture plastique du montant intermédiaire, bouger la moquette sans l'abimer.... une vraie galère.

 

Sur mon A6 de 2012, le module de gestion de la caméra n'a pas la bonne version de firmware, et il faut racheter un boitier de codage VZE à 149 €. Donc j'ai laissé tomber le VZE.

 

Pour le lane assist, il faut juste changer le commodo pour avoir le bouton du lane assist et recoder. Pas très simple au premier abord, car la doc Kufatec est incomplète au niveau codage, mais l'assistance téléphonique m'a dépanné à distance en intervenant sur le codage du véhicule via Teamviewer. Et le lane assist fonctionne parfaitement.

 

Est ce que tu as le acc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas le ACC :-)

 

Kufatec vend aussi une "clé" qui se branche en lieu et place de la prise diag et qui code certains calculateurs....mais j'en connais chez qui avait l'option "lane assist" sans le VZE, et après le passage de la clé..plus rien...

 

le support de Kufatec ainsi que leur doc est vraiment misérable (et je reste poli)...je confirme aussi un nombre incalculable de fautes et de renseignements manquants dans leur doc (pour avoir fait le retrofit des caméras)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'il faut aussi :

 

Adresse 85: Cam. Embarquée (J852) Labels: Aucun
No. pièce Log: 4G0 907 217 A Mat: 4H0 907 217 A
Pièce: DPC-SG H26 0038
Révision: -------- No. de série: 262130025421000

 

et sans doute:

 

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 8E: Traitement Image (J851) Labels: 4G0-907-107.clb
No. pièce Log: 4G0 907 107 E Mat: 4H0 907 107
Pièce: BV-SG H31 0041
No. de série: 005000120404137

 

 

ces deux calculateurs sont sur ma rs6 qui dispose de l'option (lane asssist, vze) mais pas sur la S6 de iDevX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trouve les boitiers sur Ebay (ou prendre les calculateurs chez vw, se sont les mêmes en général, mais le prix est bien plus bas)....mais le problème reste le codage et les câbles à poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a le même emplacement sur Sa S6 que sur la mienne (il a les feux automatiques qui coupent les grand feux...et cette camera se trouve en haut du parebrise.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

lexos content de ton 360° :)

les cables qu'ils rajoute pour avoir le lane quelqu'un sait d'ou ca viens ?

 

pour le tarif lexos je l'achete ht en allemagne et je te le donne a la frontiere :)

DONC 600 EUROS ENVIRON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ french, oui c'est une option dans le mmi (menu normal), je vais faire une tofo cet aprem.

 

@lclerc69 ouiiiiiiiiiiiiii c'est cool. bon je vais devoir passer une fois chez Audi Schinznach pour le calibrage, le vue de dessus c'est un peu barge, je pense qu'il faut tout recalibrer et d'après ce que j'ai entendu, c'est calibrage caméras et senseurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VZE donne la vitesse lu via la Caméra que je n'ai pas dans le rétro intérieur et la répercute dans le ODB au milieu des 2 compteurs, et dans le Head Display (si la voiture en est équipé...)

 

Je pensais que seul vitesse qui s'affiche dans le MMI, est celle de la cartographie uniquement !! Si on active le VZE, l'affichage de la vitesse qui se trouve dans le MMi se désactive pour laisser place à l'affichage dans l'ODB et le Head Display de la vitesse reélle détecté via la caméra au dessus du retro int..

 

Pour ma part, j'ai besoin de l'option "Caméra" dans le rétro... et du calculateur qui va bien ainsi que les cable...

 

Pour ce qui est du pare-brise il doit normalement être changé, pour le mien, il s'adapte parfaitement à cette option, car j'ai le champ libre au dessus du retro pour que la caméra puisse visionner ce qu'elle a besoin voir pour les panneaux.

 

Seul hic! c'est que je ne trouve pas de monteur pour ça... Personne ne veut se lancer dans cette quête...looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'a attendre que "french" trouve le codage pour ceux qui on la caméra dans le rétro (on parle bien de celle qui gère les pleins phare?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas que ça:

 

- 17 Instruments, Long Coding, Byte 05, Bit 2 on
- 8E Image Processing, Long Coding, Byte 02, Bit 0 on
- MMI Hidden Menu: car/cardevicelist, VZE on
- MMI Hidden Menu: car/carmenuoperation, VZE => 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le VZE (verkehrszeichenerkennung), c'est la reconnaissance des panneaux d'indications de vitesse, et ça marche bien je trouve.

 

Du coup tu as l'affichage au compteur de la vitesse prescrite à l'endroit où tu te trouve.

 

J'ai fait des photos mais j'ai un problème avec Photobucket (ou Photobucket en as un avec moi :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le capteur pour les pleins phares qui s'adapte par rapport à ce qu'il y a en face, donc qui coupe les pleins phares à l'approche d'une voiture en face et qui les relances lorsque la voiture passé à coté de moi et qui s'éloigne.

 

Donc pas certain que quand vous dite que vous avez la caméra pour les feux de routes, cela en soit vraiment une !

 

Moi je n'ai apparemment pas la caméra, mais un capteur au dessus du rétro intérieur... Le seul avantage de se système, c'est que l'on aura pas besoin de changer le pare-brise, car nous avons éclaircissement de ce dernier à l'endroit même de ce capteur de feux de route où la caméra doit justement se trouver pour ce qui est du Lane assist et du VZE...

officielle-nouvelle-audi-a6-camera-retro

 

Faudrait être certain de qui fait quoi avec le nombre de capteur sur le rétro... 2 capteurs, et une caméra sur le dessus... J'ai le pare-brise de ce type, mais quand je regarde où se trouve l'objectif comme sur l'image dans mon pare-brise, et je n'ai rien, ou du moins pas la caméra...

 

Je suis en train de douter... Est ce que le capteur des feux de route se trouve pas en bas du rétro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste faire attention a quelque chose

avant j'avais des phares bixenon avec feux automatique et donc un retro central

quand j'ai mis des phares full led j'ai ete obliger de metre un autre retro central avec donc un autre capteur plus performant

j'ai en plus une vrai camera pour l'acc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Si le VZE c'est la lecture de panneau, je ne dépenserai pas d'argent ni de temps pour l'installer. Moi je l'ai pris en option, il est vrai que ça marche plutôt bien en règle générale, mais il y a un paquet de cas où l'indication n'est pas fiable et donc au final je n'ai pas assez confiance pour m'en servir. Lorsque j'ai un doute sur la limitation je regarde l'indication du VZE et comme je n'ai pas confiance je reste sur ce que j'avais en tête ou sur une vitesse inférieure à ce que je pense pour être sûr. Au final c'est 150 euros mal investis, mais ce n'est pas trop grave le montant reste faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra de pare brise, c'est le calculateur 85 au vagcom.

 

Pour l"activation du VZE, les codes :

- 17 Instruments, Long Coding, Byte 05, Bit 2 on
- 8E Image Processing, Long Coding, Byte 02, Bit 0 on
- MMI Hidden Menu: car/cardevicelist, VZE on
- MMI Hidden Menu: car/carmenuoperation, VZE => 5

sont ceux donnés dans la doc Kufatec, il n'y a rien d'autre. Il faut ce câble http://www.kufatec.de/shop/en/active-lane-assist-incl-traffic-sign-recognition-audi-a6-a7-4g pour que celà fonctionne.

 

Petite précision aussi, il faut que le fimware du calculateur de traitement d'image soit à la version 41. Le mien est en version 38 et ca ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les photos:

 

VZE activé (compteur):

 

vze_zps0xms4kpy.jpg

 

VZE désactivé (compteur):

vze_off_zpstkbo6z1g.jpg

 

 

Menu du VZE dans le MMI:

vze_mmi_zpsfblaasan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut penser aux plaquettes la

le RS6 ca freine fort :)


La caméra de pare brise, c'est le calculateur 85 au vagcom.

 

Pour l"activation du VZE, les codes :

- 17 Instruments, Long Coding, Byte 05, Bit 2 on
- 8E Image Processing, Long Coding, Byte 02, Bit 0 on
- MMI Hidden Menu: car/cardevicelist, VZE on
- MMI Hidden Menu: car/carmenuoperation, VZE => 5

sont ceux donnés dans la doc Kufatec, il n'y a rien d'autre. Il faut ce câble http://www.kufatec.de/shop/en/active-lane-assist-incl-traffic-sign-recognition-audi-a6-a7-4g pour que celà fonctionne.

 

Petite précision aussi, il fau que le fimware du calculateur de traitement d'image soit à la version 41. Le mien est en version 38 et ca ne fonctionne pas.

 

 

 

 

tu as la doc kufatec ?

 

si oui tu peux la mettre en pdf stp ?

 

moi je doit etre en H25

 

Address 8E: Image Processing (J851) Labels: None
Part No SW: 4H0 907 107 HW: 4H0 907 107
Component: BV-SG H25 0008
Serial number: 000040050402107
Coding: 01A08201
Shop #: WSC 02311 785 00200
ASAM Dataset: EV_BVS 001007
ROD: EV_BVS.rod
VCID: 64C197B46F12301A5D-8031
No fault code found.
je suis donc loin du 41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les plaquettes..c'est commandé (suis en vacances semaine prochaine :-) )...mais c'est plaquettes et disques...rendez-vous le 31 mars.

 

pour le boitier en 8e (J851) je suis en H31 0041

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, on en trouve sur ebay...mais personne n'indique la version...

 

Mais je pense que tu dois d'abord trouver un gateway plus récent :-) , sinon ça risque d'être sport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Mon "petit" Vincent !

 

Nous attendons, mon ami @French (depuis longtemps maintenant) et moi même (depuis peu) la référence de la Calandre RS6 avec emplacement caméra avant....

 

Tu aurais cela sous le coude à tout hazard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ludo,

 

J'avais mis des infos à la fin du post:

 

http://forums.audipassion.com/topic/170361-retrofit-camera-panoramique/

 

les références pour la calandre rs6 sont dans le ETKA ( je vais regarder) mais pour le prix ça pique...

 

Sinon toutes les pièce sont référencées. J'ai aussi vu sur ebay qu'il y 'a des calandre "copie" RS6...ça peut le faire.

 

 

Alors: calandre RS6 en noir complet: 4G0 853 651 G (T94) 679.00 (prix revendeur sans TVA en euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé aussi en mode "copie"... comme ici: http://fr.aliexpress.com/item/New-Arrival-A6-C7-RS6-Chrome-Frame-Mesh-Grille-Auto-Car-Bumper-Honeycomb-Grill-Fits-for/32274586312.html

 

Le soucis c'est qu'elles n'ont pas l'emplacement caméra avant sous le sigle AUDI...

 

Pas certain de pouvoir y adapter mon support de caméra d'origine avec cette calandre là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah vi c'est bon j'ai compris....j'ai pas trouvé la calandre RS6 pour caméra chez Audi (dans ETKA)...à mon avis c'est comme celle que j'ai. Il faut juste adapter en coupant un ou deux croissillons.

 

ça se voit pas au montage , le "trou" étant rempli par la caméra.

 

Il faut certaines pièces de montage mais d'après ce que j'ai noté...on parle de max CHF 150.00 - CHF 200.00 (mais grand maximum). Voir moins :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les références des pièces, je serais prenneur !

 

@french et moi même on cherche à savoir qu'elle est les références du support de caméra ou autre que l'on aurait besoin, car si la calandre RS6 existe sans, AUDI doit bien pouvoir y adapter la ou les pièces que tu parle...même si pour cela on doit y faire un trou pour le montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-) tout est dans le lien du retrofit caméra:

 

 

 

7P6 937 545 (support pour l'adaptateur du câble 4G0 971 192 A)

 

 

8P0 971 848D (support câble pour 4G0 971 192 D)

 

 

4G8 853 795 (plaque de fixation)

N106 569 02 (vis)

N106 717 02 (vis)

 

8L4 867 276 (clip)

4L0 886 373 (gaine)

4G0 853 391 A T94 (adaptateur) (logo Audi avec la place pour la caméra)

 

je crois que c'est tout :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...