Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Récupération d’un MMI 3G HDD et MMI 3GP suite à un crash du patch Carson par Walawa75


Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je me permets de venir compléter un peu ce post .....

 

L'usage du TTL se révélant parfois capricieux, son rendu et le contact MMI et connecteur TTL n'étant pas toujours franc (je sais de quoi je parles.....) voici un rendu de ce que l'on doit avoir après branchement du TTL sur le MMI et lancement de la console Putty :

 

post-44417-0-45217200-1468931809_thumb.jpg

 

Cela parait tout cucu mais sans avoir ce défilement de données alors il est impossible d'aller plus loin....

 

Donc pensez bien à résoudre vos pb de contacts et autres TTL peut être parfois douteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous !!

 

@the_lolo31

 

Pas con du tout les aiguilles pour stabiliser les connexions !! Même si in soude ça peut vraiment aider !!

 

Bonnes vacances à tous !!

 

Et pour thierry13, bon courage au boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour tout le monde

 

tres désespéré , je vous écris pour vous demander un gros coup de pouce . J'ai brické mon MMI 3GP hier apres maj carto .J'etais déjà en firmware 767 . j'ai commandé chez navgrade . C'est au niveau de l'activation que ça a merdé ! lé tuto n'était pas clair , j'ai eu le message " press any key " apres insertion carte activation , jai appuyé sur une des touches autour du joystick mais rien ne se passait de suite , jài donc retiré la carte et recommencé plusieurs fois ... je suis certain maintenant qu'il fallait attendre Bcp plus,longtemps apres avoir appuyé sur une de touches ...mais comme dans le tuto rien n'était specifié . , juste qu'il fallait " tourner la molette du joystick " bref , attention donc à ceux qui se lancerait dans cette maj ... Bref , le mal est fait et maintenant le MMI est brické.

Je n'ai pas de compétences poussées pour me lancer dans le tuto de Johnny .

est çe que quelqu'un pourrait me le faire , en le payant bien entendu ...

Merci beaucoup de votre aide .

Je viens de passer un dimanche tres éprouvant moralement ...

 

NB : bien entendu je ne suis plus sous garantie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir raouligan

 

comme tu la dit ,tu a été trop vite et malheureusement c'est le cas de beaucoup de personne ,Des centaines de personne on fait leurs mise a jour avec mon TUTO et tout c'est dérouler NICKEL , maintenant le Tuto est pour le MMI 3G il fonctionne pour ton MMI 3GP+ , mais pas pour l'Activation qui est tout a fait différente sur le MMI3GP+ et plus complexe car si tu est passer en firmware 900 , il y avait des modifs a faire avant dans le menu cacher vert , c'est pour cela que je suis rester en 767 avec la dernière CARTO , il y a d'ailleurs des poste sur le sujet sur notre Forum et dans ma signature

 

https://fr.scribd.co...uery=JOHNNY5377

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir raouligan

 

comme tu la dit ,tu a été trop vite et malheureusement c'est le cas de beaucoup de personne ,Des centaines de personne on fait leurs mise a jour avec mon TUTO et tout c'est dérouler NICKEL , maintenant le Tuto est pour le MMI 3G il fonctionne pour ton MMI 3GP+ , mais pas pour l'Activation qui est tout a fait différente sur le MMI3GP+ et plus complexe car si tu est passer en firmware 900 , il y avait des modifs a faire avant dans le menu cacher vert , c'est pour cela que je suis rester en 767 avec la dernière CARTO , il y a d'ailleurs des poste sur le sujet sur notre Forum et dans ma signature

 

https://fr.scribd.co...uery=JOHNNY5377

non non , jai suivi les conseils et suis resté EN firmware 767 .. le tuto , que je peux t'envoyer en Mp n'est pas explicité pour l'activation , il a d'ailleurs fait une erreur sur le message que l'on doit voir apparaître .. Je suis quelqu'un de rigoureux pour suivre un tuto mais la , comme je n'ai pas eu le message attendu j'ai retiré la carte sd ET recommencé , comme c'était écrit .. Je suis un newbie c'est sur mais pour ce genre de manipulation il faut un tuto nickel ! Sinon plantage . Je ne remets pas en cause la qualité des cartes Navgrade , je t'ai fait confiance quand tu m'avais écrit que c'était bien de passer par eux , par contre leur tuto sur activation ma induit en erreur ... Il l'a reconnu qu'il s'est trompé de texte au début .. à corriger donc pour les autres

je te l'ai envoyé EN MP , tu auras confirmation de mes propos .

Ceci dit , les choses vont peut être s'arranger car sur le forum quelqu'un va m'aider pour relancer tout cela .. je pensais d'ailleurs que tu savais le faire johnny car tu as publié un tuto sur le sujet

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche parfaitement avec le K900 aussi, je l'ai fait et fait faire plein de fois.

 

Il faut que tu contactes Playaz ou Walawa qui sont sur Paris, mais sans garantie qu'ils puissent s'occuper de toi car ça implique un déplacement et l'extraction du 3G+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry

Merci pour ton message . Je suis en contact avec Walawa ... c bon signe ! Heureusement qu'il y 'a des gens super sur ce forum

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry

Merci pour ton message . Je suis en contact avec Walawa ... c bon signe ! Heureusement qu'il y 'a des gens super sur ce forum

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui il te réparera ton 3G+, et tes carries ou couronnes par la même occasion :marcelpoire: :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

@ raouligan

 

, je suis vraiment désolé pour toi , mais si tu est en contact avec Walawa je ne suis plus inquiet pour toi ,

j'ai bien compris ce qui c'est passer , car comme je te les déjà dit ,la manip est la même pour le MMI 3G / MISE A JOUR /CARTO et ACTIVATION

 

par contre pour les derniers MMI 3GP + la mise a jour et carto sont pareil , mais l'activation est tout a fait différente , je pense que NAVDEAL devrait mieux l’expliquer a c'est client :mur:

 

tient moi STP aux courant de l'évolution en MP :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thanks: Raouligan pour ton MP



Je suis très comptent que ça va s'arranger pour toi



par contre je ne suis vraiment pas comptent du tout que tu dise que c'est a cause de mon TUTO



je pense que tu n'a pas bien regarder , car mon TUTO concerne le MMI ADvanced ancienne génération



il est noter nul part comment faire pour Activer un MMI3GP+ aux menu carrousel dernière génération



C'est pourtant bien marquer :mur: Le TUTO date de 2013 ,donc rien a voir avec le MMI 3GP+ a menu carousel



Qui encore une fois je te le répète n'a rien a voir pour l'activation ,demande a tout le monde



il te diront tous comme moi , je comprend ta rage :marcelpoire: Mais :thanks: d'aux moins reconnaître tes tord et de ne pas dire que c'est la faute de mon TUTO (MMI Advanced poster en 2013) :mur:




[Tuto] Mise a jour cartographie MMI Advanced - Page 10



http://forums.audipa...age-10/page-11?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thanks: Raouligan pour ton MP

Je suis très comptent que ça va s'arranger pour toi

par contre je ne suis vraiment pas comptent du tout que tu dise que c'est a cause de mon TUTO

je pense que tu n'a pas bien regarder , car mon TUTO concerne le MMI ADvanced ancienne génération

il est noter nul part comment faire pour Activer un MMI3GP+ aux menu carrousel dernière génération

C'est pourtant bien marquer :mur: Le TUTO date de 2013 ,donc rien a voir avec le MMI 3GP+ a menu carousel

Qui encore une fois je te le répète n'a rien a voir pour l'activation ,demande a tout le monde

il te diront tous comme moi , je comprend ta rage :marcelpoire: Mais :thanks: d'aux moins reconnaître tes tord et de ne pas dire que c'est la faute de mon TUTO (MMI Advanced poster en 2013) :mur:

[Tuto] Mise a jour cartographie MMI Advanced - Page 10

http://forums.audipa...age-10/page-11?

Alors je le répète pour tout le monde ce n'est pas ton Tuto qui m'a induit en erreur , c'est celui de NavGrade , reçu par mail , au niveau de l'activation . Évidemment que j'ai planté le système , mais étant novice j'ai suivi à la lette ce tuto mais comme la phrase attendu n'est pas apparu au bon moment , il était écrit retirer la carte et recommencer ... Donc NavGrade doit corriger juste cette phrase qui n'apparaît pas à ce moment pour éviter qu'un autre novice ne plante aussi le système . Si on avait écrit " insérer carte sd , le message press any key apparaît , presser une touche ET attendre plusieurs minutes , j'aurai suivi cela sans problème ...

Voila , le plantage est fait , le tout c'est de rectifier pour éviter que cela arrive à d'autres

 

Bonne soirée

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK SORRY

 

je viens de voir ton MP :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

raouligan

P'tit nouveau

  • photo-thumb-79057.jpg?_r=1475416909
  • Forumistes
  • bullet_black.png
  • 29 messages
  • Localisation:Oise
  • Voitures:A5 V6 TDI 204 MultiTronic Business Line

Envoyé aujourd'hui, 20:34 PM

Incompréhension johnny , ton tuto carte no preblemo, cest celui que j'ai reçu par mail via navdeal ! Juste une phrase qui n'existait pas et qui m'a induit en erreur ...tkt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le sav navgrade ?

il ne reconnaît pas sa faute . juste il reconnaît qu'il s'est trompé dans la phraséologie ...

Voila la copie d'une partie de sa réponse par mail

" Effectivement, j'ai inscrit "faire un tour avec le grand bouton poussoir", ça c'est la manipulation à effectuer pour valider l'activation, ce n'est effectivement pas ce qui est demandé à l'écran ( erreur de ma part sur l'intitulé ) mais ce n'est pas cela qui a eu les conséquences d'un écran noir." ---))))) ah Bon ?????

 

et Voila la procédure que j'ai suivi texto :

 

" -- en ce qui concerne " l'activation " , redémarrez le GPS et attendre 5 minutes comme pour les autres installations

la, insérez la carte "ACTIVATION" dans le slot SD 1 à gauche

-- maintenant, vous obtenez automatiquement un écran qui indique " faire un tour avec le grand bouton poussoir " (si l'écran n'apparaît pas dans une minute retirer et réinsérer la carte SD)

--))) c'est ici que j'ai commis l'impasse car n'ayant pas çe message j'ai retiré la SD !!!! ERREUR CAR L'ACTIVATION avait dû démarrer ...

 

-- vous allez obtenir un affichage indiquant que l'activation est en cours, cela peut prendre plusieurs minutes, patienter.

-- de nouveau un message indiquant que l'activation est terminée, faite un appui sur le gros bouton rotatif puis tournez.

-- Terminez l'installation en faisant redémarrer le MMI en appuyant sur les 3 boutons RESET "

 

alors je n'ai pas envie de me battre pour rien ! je suis déjà très contrarié d'avoir brické mon MMI ...

Ceci dit d'après quelqu'un de très pointu en la matière qui a inspecté la SD activation de Navgrade , son patch Carson est vieux et risqué ...

Ceci dit , je ne peux développer car je suis novice en la matière ... j'écoute les pros ! a bon entendeur pour ceux qui veulent tenter l'aventure ....

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir npir

 

tu sais bien que depuis des années on a eu aucun problème avec NAVDEAL ,

 

mais c'est vrais qu'il n’assure pas du tout avec le MMI3GP+ , qui a mon avis est trop complexe pour lui surtout pour l'Activation

 

et perso après la mésaventure de Raouligan , je ne le recommanderais plus :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir npir

 

tu sais bien que depuis des années on a eu aucun problème avec NAVDEAL ,

 

mais c'est vrais qu'il n’assure pas du tout avec le MMI3GP+ , qui a mon avis est trop complexe pour lui surtout pour l'Activation

 

et perso après la mésaventure de Raouligan , je ne le recommanderais plus :mur: :mur:

je ne peux confirmer que son patch ou ses services sont mauvais , car pas pu aller jusqu'au bout , mais je le répète , il doit bien expliquer pas à pas avec les bons messages à l'écran et les actions à faire en adéquation .. surtout pour nous les novices !

 

Maintenant il y en a certains qui me diront quand on est novice , on ne touche pas .... a raison ! mais bon je pense que bien guidé , on peut réussir !

 

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il te réparera ton 3G+, et tes carries ou couronnes par la même occasion :marcelpoire: :ripeer:

 

Hello all !!

 

Pas con ça !! Je vais prévoir un Dremel à brancher sur le 12V de l'Audi :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Walawa est mon sauveur !! MMI BRicKÉ réparé en 35 min.. merci pour ta gentillesse , ta disponibilité et ton aide Walawa !!! EN plus il m'a couronné la dernière molaire ..nan j'deconne ! Biz

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

et un grand :thanks: @ walawa175 , pour raouligan ,

et heureux de voir cette solidarité sur ce FORUM :thanks: @ Tous :kimouss:

C'est vrai merci à tout ceux du forum qui apportent leurs aides ET connaissances au service de tous !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous

 

et un grand :thanks: @ walawa175 , pour raouligan ,

et heureux de voir cette solidarité sur ce FORUM :thanks: @ Tous :kimouss:

Bonjour,

Je voudrais profiter de cette solidarité car une mise à jour hasardeuse :mur: du firmware de mon MMI 3G basic m'a donné le résultat suivant :

post-61572-0-17549700-1480328074_thumb.jpg

 

Est-ce quel qu'un peut m'aider ?

 

Merci par avance :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais profiter de cette solidarité car une mise à jour hasardeuse :mur: du firmware de mon MMI 3G basic m'a donné le résultat suivant :

attachicon.gif20161128_091339R.jpg

 

Est-ce quel qu'un peut m'aider ?

 

Merci par avance :marcelpoire:

 

Moi j'ai ce câble....Je vois Ouest

 

tu es de quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de venir compléter un peu ce post .....

 

L'usage du TTL se révélant parfois capricieux, son rendu et le contact MMI et connecteur TTL n'étant pas toujours franc (je sais de quoi je parles.....) voici un rendu de ce que l'on doit avoir après branchement du TTL sur le MMI et lancement de la console Putty :

 

attachicon.gif2016_07_17 Essai TTL (1).jpg

 

Cela parait tout cucu mais sans avoir ce défilement de données alors il est impossible d'aller plus loin....

 

Donc pensez bien à résoudre vos pb de contacts et autres TTL peut être parfois douteux

 

C'est sur que je ne suis pas arrivé à avoir cette copie d'écran avec le cable VCDS .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai ce câble....Je vois Ouest

 

tu es de quelle région ?

Bonjour ,

Merci pour ces réponses:

- Je n'ai pas accès au menu vert car il passe sur l'écran rouge dés le démarrage.Il doit être breaké !

- J'habite prés d'Angers.

- Je suis prêt à me déplacer pour résoudre mon problème.

Toute suggestion sera la bienvenue :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angers c'est a un peu plus de 5 heures de chez moi.....

 

Je penses que tu vas trouver plus proche....

Mais si c'est pas le cas alors reviens vers moi

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angers c'est a un peu plus de 5 heures de chez moi.....

 

Je penses que tu vas trouver plus proche....

Mais si c'est pas le cas alors reviens vers moi

 

Cordialement

Merci pour ta proposition.

Je pense que Walawa est le plus proche et je vais essayer de le contacter.

@+ et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Djeun's !!!!

 

Bon, je vois qu'il y a encore un défi de plus a relever dans l'univers du MMI !!

 

Je viens d'avoir Lepatis au téléphone pour le problème suite à une mise à jour ratée. J'ai d'abord proposé qu'on mette une SD avec le FW qui nétait pas passé mais vu l'écran rouge, je pense qu'on va devoir y aller au câble et à la ligne de commande.

 

De plus pour moi une maj forcée à partir du menu vert est impossible vu que le MMI ne démarre pas.

 

Je vais rechercher ce fameux tuto où Keldo utilise de la ligne de commande pour reflasher le MMI à moins que le vénérable @Johnny me donne le lien.

 

A plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...