Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Récupération d’un MMI 3G HDD et MMI 3GP suite à un crash du patch Carson par Walawa75


Messages recommandés

Il s'appelle Walawa car c'est le son qu'il produit lorsque il voit un magnifique duster (oui oui je sais c'est un oxymore et j'en suis fier).

 

125 chevauuuuuuuuuxxxx !!!! Wouahh laaaa waaahhhhhhhhhhhhhhhhhh quelle superbe puuuuuuuur-sannnnnnnng (voix montant dans les aigus stridents, correspondant à peu près au son que fait un homme lorsque une dame lui mord les noix).

 

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je ne suis pas prêt de le recevoir ce connecteur. je pense qu'il le fabrique à la demande...

 

Hello. I apologize for the delay in shipping, but from 1 to 9 May celebrations in Russia and the post office does not work in its normal mode. I'll try to send you your purchase within 1-2 days. Thank you for understanding. Sincerely

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il s'excuse juste du délais d'expédition, car comme chez nous il y à des dysfonctionnements des services postaux en mai...(du 1 au 9 en Russie). Je ne sais pas le temps que cela met habituellement pour venir de Russie (pas comme certain colis de Chine 3-4 semaines j'espère pour toi) mais il te poste ton colis d'ici 1 à 2 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retiens surtout qu'il ne l'a toujours pas posté.

chez nous, comme tu dis, il y a peu de dysfonctionnement. Il me semble d'ailleurs que tu as reçu pas mal de choses commandées ces derniers jours...

tout ça ce n'est pas grave. C'est juste que je suis pressé de le recevoir.

Je suis sûr que vous me comprenez :-)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

J'imagine ton impatience 😉

 

J'ai reçus et configuré le routeur, il est vrai que ce fut très rapide. Il me mque encore le câble Vag Com et surtout la voiture... Et la c'est quelques mois😔 bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

en live...

 

ba4f2c2ed9bccd8c978d12b9d2bdae61.jpg

 

Everything works...en 3 min.

Je vous vous raconte plus tard...merci à tous.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui 3 min. Et en plus , je m'y suis repris à 2 fois pour la position de l'interrupteur.

J'avais déjà ouvert la petite trappe. Avec ce connecteur, la manip se résume à 4 lignes de commande. Toute la partie démontage du tuto n'est pas à considérer.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voici une photo du connecteur en position sur le MMI.

Je vais poster la suite de mes manips du jour sur le thread suivant

 

http://forums.audipassion.com/topic/174103-mmi-3gp-audi-connect-et-wifi/

 

286472653c1886d3bad3f6405a628649.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je n'ai pas non plus besoin de ça pour l'instant et j’espère bien que je n'aurais pas à le faire mais en tous cas je vous RESPECTE !!!

 

C'est carrément de la haute voltige ce tuto et là je dit chapeau!!

 

Heureusement que vous etes là !!!!!

Et meme si je sais que vous répétez souvent les memes choses (et je fais certainement parti de ce qui vous font répéter les choses) je vous dis merci 100 fois.

J'ai appris plein de choses en lisant vos contributions et je n'en suis qu'au début

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour

apres avoir mis a jour mon mmi 3G HDD j'ai au demarage un ecran rouge qui s'eteint au bout de 60 secondes.

la procedure avec "PUTTY"est elle la meme?

pouvez me la detailler car je la comprend mal

J'etais en version hnav eu k0206 3 d1 et je voulais passer en version k0257.

 

post-132016-0-27392100-1447442437_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Si ca interesse qq, il reste une interface a vendre sur ebay

http://www.ebay.com/itm/MMI3G-MMI3GP-RNS850-USB-TTL-REPAIR-ADAPTER-/161970857936?hash=item25b63727d0:g:WAsAAOSwmrlUtXNg&item=161970857936&vxp=mtr

 

Je viens de recevoir la mienne, vendeur sympa et reglo

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis également à la recherche de cet adaptateur prêt à l'emploi, quelqu'un a t'il trouvé où se le procurer, sur eBay il ne semble plus être dispo?

Sinon est-ce qu'une bonne âme en région toulousaine pourrait me dépanner, j'ai peur d'avoir merdé lors de la mise à jour d'une carte de la voiture d'un ami....

 

D'ava,nce merci pour votre aide,

the_lolo31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les bricoleurs !!

 

Malheureusement notre ami Zzzerbino ne fabrique plus le précieux TTL, par contre il est possible de le réaliser soi-même sans avoir trop de grosses compétences en soudure.

 

J'en ai fabriqué un il y a 2 mois (moins beau que celui de Zzzerbino mais tout aussi efficace !!) pour un gars qui avait aussi brické son MMI avec le Carson. Résultat, il n'a pas été obligé de démonter tout le boîtier et il est passé par la petite trappe prévue à cet effet.

 

Evidemment tout a fonctionné comme prévu et son MMI re-pète le feu à l'heure qu'il est !!

 

Toutes les pièces sont détaillées dans le tuto à part le super connecteur que vous trouverez ici :

 

http://fr.farnell.com/samtec/hsec8-110-01-sm-dv-a/connecteur-card-egde-0-8mm-20voies/dp/1667810

 

Bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci walawa175 !

 

Les commandes des composants sont lancées....

 

Si c'est possible, J'aimerai en effet éviter de démonter tout le boîtier comme sur le tuto, du coup pour ça il y a des soudures et un montage particulier à faire c'est bien ça?

Je comprendrai peut être mieux quand j'aurai reçu les pièces et sorti le MMI .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci walawa175 !

 

Les commandes des composants sont lancées....

 

Si c'est possible, J'aimerai en effet éviter de démonter tout le boîtier comme sur le tuto, du coup pour ça il y a des soudures et un montage particulier à faire c'est bien ça?

Je comprendrai peut être mieux quand j'aurai reçu les pièces et sorti le MMI .

 

@+

Hello Lolo !!

 

En effet avec cette technique il n'est pas nécessaire de tout sortir du boîtier. Il faut juste sortir le boîtier de la console centrale.

 

Le plus difficile est de souder les fils sur le petit connecteur qui va sur la carte mère du MMI.

Le reste c'est super facile mais il faut vraiment vérifier le câblage 20 fois avant de se lancer car c'est facile de se mélanger les pinceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lolo !!

 

En effet avec cette technique il n'est pas nécessaire de tout sortir du boîtier. Il faut juste sortir le boîtier de la console centrale.

 

Le plus difficile est de souder les fils sur le petit connecteur qui va sur la carte mère du MMI.

Le reste c'est super facile mais il faut vraiment vérifier le câblage 20 fois avant de se lancer car c'est facile de se mélanger les pinceaux.

 

Salut walawa !

 

En fait, sur l'excellent tuto de Johny on ouvre le boitier justement.

 

Ma question était : Y a t'il un autre tuto ou un petit schémas de montage qui met justement en évidence cette technique qui consiste à souder les fils afin de construire l'interface à la manière de Zzzerbino?

Après, j'ai pas encore reçu les pièces, ça me paraitra peut être évident quand je les recevrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic n'est pas de Johnny !! Il l'a juste mis en ligne !! Non en fait je me suis largement inspiré de celui de Keldo où un démontage est nécessaire si on soude les fils directement sur la carte mère. Ce qui n'est pas une bonne option.

En fait pour souder sur le connecteur il faut juste repérer les "pin" ( 1 et 5) puis bien noter où est le haut pour ne pas se planter dans le branchement.

C'est super simple, il suffit juste de bien regarder le schéma où on voit les fils soudés dessus.

Si tu te galères demande moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic n'est pas de Johnny !! Il l'a juste mis en ligne !! Non en fait je me suis largement inspiré de celui de Keldo où un démontage est nécessaire si on soude les fils directement sur la carte mère. Ce qui n'est pas une bonne option.

En fait pour souder sur le connecteur il faut juste repérer les "pin" ( 1 et 5) puis bien noter où est le haut pour ne pas se planter dans le branchement.

C'est super simple, il suffit juste de bien regarder le schéma où on voit les fils soudés dessus.

Si tu te galères demande moi !!

 

ça marche merci walawa, tout est clair, et désolé pour la confusion.

Dès que je reçois tout je me lance!

 

A bientôt et bon match !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Grand, grand merci !!!! j'ai sauvé le MMI d'un ami à qui j'avais voulu (trop vite) mettre a jour le firmware!

 

J'ai en effet beaucoup galéré pour souder les cables sur le petit connecteur, j'ai même finis avec des aiguilles mais j'ai fini par y arriver, le MMi redemarre nickel, bravo pour cette expertise et vraiment merci pour le partage!

 

Petite question subsidiaire : Pour réparer, j'ai donc branché le MMi du Q7 de mon ami sur mon Q5, par contre, si je veux l'utiliser, j'ai un écran rouge avec le message :

 

PROTECTION DES COMPOSANTS

Le système d'infodivertissement disponible de manière restreinte actuellement

 

Veuillez mettre le contact d'allumage

 

 

Est-ce normal ? Y'aurait il un moyen de passer outre ou faut il que je mette le MMi sur son Q7 d'origine pour continuer les mises à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette protection est normale car elle empêche le vol d'un MMI pour le mettre dans un autre véhicule, mais rares sont le concessions qui acceptent actuellement d'enlever le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas très grave, l'essentiel ait que j'ai pu le 'débriquer', je ferai le reste quand je l'aurais remonté sur le véhicule d'origine.

Pour la petite histoire, voici le montage pas très orthodoxe que je qualifierai d'interface type "aiguille de couturière", (suis pas électronicien juste informaticien ), mais ça a marché!!!!

post-138819-0-41654100-1468844896_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...