Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Récupération d’un MMI 3G HDD et MMI 3GP suite à un crash du patch Carson par Walawa75


Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut les Djeun's !!!!

 

Bon, je vois qu'il y a encore un défi de plus a relever dans l'univers du MMI !!

 

Je viens d'avoir Lepatis au téléphone pour le problème suite à une mise à jour ratée. J'ai d'abord proposé qu'on mette une SD avec le FW qui nétait pas passé mais vu l'écran rouge, je pense qu'on va devoir y aller au câble et à la ligne de commande.

 

De plus pour moi une maj forcée à partir du menu vert est impossible vu que le MMI ne démarre pas.

 

Je vais rechercher ce fameux tuto où Keldo utilise de la ligne de commande pour reflasher le MMI à moins que le vénérable @Johnny me donne le lien.

 

A plus !!

 

alleluia !! :marcelpoire:

 

MMI réssucité.

Il a suffit que Walawa :roi: sans se déplacer lui parle au téléphone pour qu'il retrouve toutes ses facultés

:thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir walawa175 j'ai répondu a ton MP :marcelpoire:

 

 

C'est ça qu'il te faut ?? tout est dans ma signature

 

 

https://fr.scribd.com/doc/258651526/Recuperation-d-un-MMI-3G-HDD-et-MMI-3GP-docx

 

https://fr.scribd.com/doc/225614389/How-to-recover-a-bricked-Audi-MMI-3G-or-3G-Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous,

j'ai un problème similaire avec le MMI 3G plus.

MAJ carto et de la version média (k0900) faites par billeuz qui est je crois plutôt reconnu pour son serieux.

précision avant d'aller plus loin : le chargeur 6 dvd dysfonctionne (impossible de charger / ejecter - le mecanisme fait bcp de bruit mais il ne se passe rien hormis les leds qui clignotent).

MAJ + carto se deroulement a priori bien : tous les menus du mmi fonctionnent sauf media qui reste bloqué sur "initialisation du mode media veuillez patienter..."

je patiente toujours.....

billeuz a retiré le chargeur, fait une "boucle optique', mais une réinitialisation, rien à faire, cela ne se débloque pas.

révision audi début de cette semaine - leur explique le dysfonctionnement - ont réinstallé la version média, "bouclé" la fibre . rien ne se passe.

me demandent de revenir en janvier pour trouver l'orgine du dysfonctionnement - assez sceptique....

 

si qq'un peut m'aider, je lui en serai très reconnaissant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai un problème similaire avec le MMI 3G plus.

MAJ carto et de la version média (k0900) faites par billeuz qui est je crois plutôt reconnu pour son serieux.

précision avant d'aller plus loin : le chargeur 6 dvd dysfonctionne (impossible de charger / ejecter - le mecanisme fait bcp de bruit mais il ne se passe rien hormis les leds qui clignotent).

MAJ + carto se deroulement a priori bien : tous les menus du mmi fonctionnent sauf media qui reste bloqué sur "initialisation du mode media veuillez patienter..."

je patiente toujours.....

billeuz a retiré le chargeur, fait une "boucle optique', mais une réinitialisation, rien à faire, cela ne se débloque pas.

révision audi début de cette semaine - leur explique le dysfonctionnement - ont réinstallé la version média, "bouclé" la fibre . rien ne se passe.

me demandent de revenir en janvier pour trouver l'orgine du dysfonctionnement - assez sceptique....

 

si qq'un peut m'aider, je lui en serai très reconnaissant....

 

Hello

je dois être débile mais sur un souci comme cela ...

Un coup de VCDS serait d'une grande aide juste pour voir

 

Autre chose : Si tu mets en cause le chargeur 6 DVD : le fait d'enlever la boucle MOST ne suffit pas, il faut décoder dans le MMI et la Gateway la présence du calculateur (chargeur DVD...) sinon le système va toujours le chercher :

 

Je m'explique :

Si le chargeur a un défaut et que tu le shunte sans décoder alors ce rajoutera un ou plusieurs défaut supp dans le système global

 

Si tu décodes proprement (et que tu enlèves la boucle most) alors si ton MMI démarre alors ce sera sur que cela vient du chargeur

 

Je pense que l'upgrade du chargeur n'est pas passée et du coup cela buggue tout

A noter que le mode média ne concerne pas que le DVD... mais le port AMI et les carte SD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

je dois être débile mais sur un souci comme cela ...

Un coup de VCDS serait d'une grande aide juste pour voir

 

Autre chose : Si tu mets en cause le chargeur 6 DVD : le fait d'enlever la boucle MOST ne suffit pas, il faut décoder dans le MMI et la Gateway la présence du calculateur (chargeur DVD...) sinon le système va toujours le chercher :

 

Je m'explique :

Si le chargeur a un défaut et que tu le shunte sans décoder alors ce rajoutera un ou plusieurs défaut supp dans le système global

 

Si tu décodes proprement (et que tu enlèves la boucle most) alors si ton MMI démarre alors ce sera sur que cela vient du chargeur

 

Je pense que l'upgrade du chargeur n'est pas passée et du coup cela buggue tout

A noter que le mode média ne concerne pas que le DVD... mais le port AMI et les carte SD....

je viens d'interroger billeuz qui confirme avoir réalisé ce que tu dis : décoder dans le MMI et la Gateway la présence du calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne sert à rien de forcer des MAJ à mon avis.....

 

A l'ancien firmware tu avais un système fonctionnel, puis j'imagine que un bug ou un codage ou une panne informatique à bugguer le chargeur DVD ce qui conduit aujourd'hui à ce que les sommes de tous les petits 1 et 0 des fichiers de firmware du MMI , du DVD , du module radio et autre périphériques mis à jour ne font plus ....1 mais 0,989 (je schématise) mais c'est un peu le principe de checksum....

 

Faire une mise à jour cela conduit à faire une multiplication de 1 (la somme de ton ancien firmware) par 1 (le nouveau firmware) et cela doit faire 1

Si au départ tu as 0.989 x 1 alors cela ne fera jamais 1....

 

En 1 : Il faut vraiment supprimer le chargeur pour partir d'un système fonctionnel (un système égal à 1)

 

En 2 : si besoin revenir à l'ancien firmware et remettre ensuite à jour au firmware 900

 

Et en 3 rajouter le DVD mais je pense qu'il faudra peut en passer par une copie eeprom ....


Qu'est ce qu'il y a comme défaut VCDS dans le chargeur DVD ? 01043 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne sert à rien de forcer des MAJ à mon avis.....

 

A l'ancien firmware tu avais un système fonctionnel, puis j'imagine que un bug ou un codage ou une panne informatique à bugguer le chargeur DVD ce qui conduit aujourd'hui à ce que les sommes de tous les petits 1 et 0 des fichiers de firmware du MMI , du DVD , du module radio et autre périphériques mis à jour ne font plus ....1 mais 0,989 (je schématise) mais c'est un peu le principe de checksum....

 

Faire une mise à jour cela conduit à faire une multiplication de 1 (la somme de ton ancien firmware) par 1 (le nouveau firmware) et cela doit faire 1

Si au départ tu as 0.989 x 1 alors cela ne fera jamais 1....

 

En 1 : Il faut vraiment supprimer le chargeur pour partir d'un système fonctionnel (un système égal à 1)

 

En 2 : si besoin revenir à l'ancien firmware et remettre ensuite à jour au firmware 900

 

Et en 3 rajouter le DVD mais je pense qu'il faudra peut en passer par une copie eeprom ....

Qu'est ce qu'il y a comme défaut VCDS dans le chargeur DVD ? 01043 ?

merci pour ta réponse .

je précise : le chargeur dvd n'était déjà plus fonctionnel avant la maj mais tt le reste fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse .

je précise : le chargeur dvd n'était déjà plus fonctionnel avant la maj mais tt le reste fonctionnait.

 

J'ai bien noté !!

Mais la grosse erreur vient de là....IL ne faudrait pas mettre à jour un système MMI si l'un des composants (DVD Radio) ne fonctionne pas.

 

Lors d'une MAJ il y a un risque ...

Mais avec un composant OFF le risque est je dirais multplié par x ou 10x ou 100x....

 

Juste une petite question :

Dans l'historique de la mise à jour dans le MMI qu'est il indiqué comme défaut ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien noté !!

Mais la grosse erreur vient de là....IL ne faudrait pas mettre à jour un système MMI si l'un des composants (DVD Radio) ne fonctionne pas.

 

Lors d'une MAJ il y a un risque ...

Mais avec un composant OFF le risque est je dirais multplié par x ou 10x ou 100x....

 

Juste une petite question :

Dans l'historique de la mise à jour dans le MMI qu'est il indiqué comme défaut ??

j'interroge billeuz qui m'indique par ailleurs qu'il a bien décoché le chargeur sur le gateway mais pas retiré la boucle most.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

 

Je viens juste de te répondre en MP et effectivement avant même d'avoir pris connaissance du post je confirme l'hypothèse de @Titou.

 

Perso pour moi il faut tenter un emergencyupdate en ayant éjecté ce changeur DVD défectueux. Après on verra.

 

 

 

PS :Aparté pour @Titou je vais souvent dans l'Hérault et quand sur l'A75 je vois le Puy en Velay j'ai envie de sortir pour aller prendre l'apéro avec mon ami de MMI :kimouss: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

 

Je viens juste de te répondre en MP et effectivement avant même d'avoir pris connaissance du post je confirme l'hypothèse de @Titou.

 

Perso pour moi il faut tenter un emergencyupdate en ayant éjecté ce changeur DVD défectueux. Après on verra.

 

 

 

PS :Aparté pour @Titou je vais souvent dans l'Hérault et quand sur l'A75 je vois le Puy en Velay j'ai envie de sortir pour aller prendre l'apéro avec mon ami de MMI :kimouss: :kimouss:

merci à toi et titou43 pour vos conseils et le temps pris pour répondre.

je suis un ignare sur le sujet : qu'est ce un emergency update?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

........

PS :Aparté pour @Titou je vais souvent dans l'Hérault et quand sur l'A75 je vois le Puy en Velay j'ai envie de sortir pour aller prendre l'apéro avec mon ami de MMI :kimouss: :kimouss:

 

Pas de probleme !!!

Ne te poses surtout de question, fais moi savoir si tu passes, je prendrais le temps de faire les glaçons ou de commander tout cela au bistrot voire on cassera la gueule à un morceau de pain !!

 

 

 

ok.billeuz saura faire?

 

normalement oui à son niveau ou alors faut changer d'activité.....

Raisonnablement ....il doit savoir faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de passage à lyon entre noel et nouvel an, possibilité d'essayer de resoudre le problème?

 

J'avais prévu un passage en tant qu'invité au repas du 24/12 mais les inviteurs sont malades => c'est annulé

 

Mais essaie la solution préconisé par Walawa .... il est vraiment de trés trés bons conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de probleme !!!

Ne te poses surtout de question, fais moi savoir si tu passes, je prendrais le temps de faire les glaçons ou de commander tout cela au bistrot voire on cassera la gueule à un morceau de pain !!

 

OK @Titou à se faire un de ces 4 !!!

 

 

Pour ceux que cela intéresserait (@goodpeuf par exemple), il existe un patch pour restaurer la fonction emergency update qui avait méchamment été supprimée par oooo. Je peux vous le communiquer par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ceux que cela intéresserait (@goodpeuf par exemple), il existe un patch pour restaurer la fonction emergency update qui avait méchamment été supprimée par oooo. Je peux vous le communiquer par MP.

 

MOI moi moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour , sujet passionnant que je viens de lire , tout en souhaitant ne pas en avoir besoin.

Une question pas en rapport direct avec l ' EEPROM mais avec le disque dur , en cas de panne disque dur , il se change ? Il est clonable ? On peut mettre un SSD ?

Merci

Edit : trouvé , très interessant pour ceux qui sont joueurs : DIY-Upgrade-MMI-3G-HDD-to-SSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello

Je me suis acheté un lot de connecteur et de TTL pour débugguer le MMI (afin de limiter les FDP...)

Si cela intéresse quelqu'un je peux faire quelque package prix coutant (il ne manque que les fils mais vous devriez trouver cela à l'aise...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour a tous je viens de recevoir mon SQ5 mais le GPS marquait donnés de navigation non activé comme l'ancien proprio l'a gardé peu de temps il na jamais utilisé le gps j'ai donc acheté chez navdeal une mise a jour et j'ai reçu 3 carte sd dans une enveloppe... 120€ quand memes !!  il m'on bien envoyé par mail un semblant de descriptif mais c'est plus que léger est-ce que qu'un à un mode d'emploi ou un auto plus explicite car vos messages me font super peur merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous 

 

Au vu des commentaires alarmants sur Navdeal j'ai réussi à me faire rembourser (du moins c'est ce qu'il m'ont promis) j'aurai quelques frais mais je préfère plutôt que de planté mon MMI avez vous donc une solution fiable et non pas avec des carte sd de contrefaçons sous enveloppes à me proposer, avant de me faire ouvrir en concession comme indiqué j'ai acheté cette voiture a une personne qui n'utilisait pas le gps.

Souvent au démarrage il fonctionne puis la fameuse phrase "données de navigation non activées"

 

Merci pour vos retour  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu on va dire que l'ancien proprio t'a pris pour un con pour rester poli, car ce message ne s'affiche que lorsque on copie une cartographie non officielle et qu'on a pas l'activateur.

 

Navdeal récupère les cartographies sur Internet ainsi que les activateurs et les revend, bref un commerce magnifiquement équitable, c'est à se demander comment ils ne se font pas interdire d'exercer.

 

Bref.

 

Ils ne devraient te livrer, pour rester dans le débat, que 2 SD, une de 32 avec la carto et une petite (peu importe la capacité) pour l'activateur (illicite) si tu as un MMI 3G+.

 

Donc sans information on ne pourra pas te guider, néanmoins nous ne te donnerons pas de lien vers des cartographies ou activateurs ici.

 

Donne nous version de firmware et release de carto, on pourra t'en dire un peu plus.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos en fait j'ai reçu trois carte mais vu les cartes et vu les commentaires j'ai vraiment eu peur de planter le Mmi je vais tout lui renvoyer il devrait me rembourser je dois allez chez Audi pour le rappel chauffage que l'ancien proprio n'a pas fait je verrai bien ce qu'il me diront mais je suis preneur de tuyaux moins chère merci encore 

 

En pieces jointes photos des fameuses cartes ainsi que de la version GPS

IMG_4393.JPG

IMG_4395.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonjour a tous et merci pour l'acceuil.

 

Tres heureux d'avoir trouvé un forum sur ma petite voiture.

Je vous raconte ... J'ai voulus (oui je sais c'est pas bien) updater mon firm de mon MMI 3G HIGH par un nouveau firm. Etant sur que c'étais le bon (quand on est tetu et sur ..) j'ai update mon firm avec celui d'un 3 gplus en forçant la variante... Pour le coup plus rien et plus... J'ai suivit le tuto et j'arrive a communiquer avec mon MMI (log ci-)dessous.

Mais je n'arrive toujours pas a le faire redemarrer ... avez vous une astuce ou ligne de commande pour le faire repartir ?

a voir les log App FPGA valid est a 0 et la version qui est inscrite dedans est une variante 9498 au lieu d'une variante 9308

Je possede le firm 0257 version 6 . et autre info, l'ecran est pour l'instant noir...

 

Merci pour tous renseignements, je suis preneur !

Log MMI.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...