Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

FeuerFrei

1 of 333 ...

Messages recommandés

salut à vous ,

après une longue attente de 6 semaine , je peux enfin vous présenter mon nouveau bolide... :race:

le Cayenne Turbo est en dépot vente à la cc ou je l'ai acheté , super auto , hyper confortable , puissante , j'arrivais à passer plus vite en courbe qu'avec la S5 , mais sans jamais ressentir de frisson

ou de poils qui se hérissent , dommage ... :nixweiss:

donc , je suis tombé en arrêt il y a presque 2 mois , sur ce jouet pour adultes , 1 ère main , 47000 kms certifiés , boite smg III ( robotisée et paramétrable à souhait ) neuve

suite à un pb de marche arrière connu sur ce modèle , prise en charge par la marque , intérieur full cuir , ciel de toit alcantara , affichage tête haute ( super pratique ) ,

option sono ( inutile vu le bruit de la bête ) , jantes exclusives au modèle en 19' , je dois en oublier ... :think:

je fais donc une infidélité au groupe , sans regret , je ne suis pas sectaire , il faut savoir goûter à tout et surtout aux bonnes choses ,

pour le coup , en parlant de bonnes choses , ce V10 ( issue directement des moteurs de F1 de 2005 ) et la carrosserie qui l'entoure sont pour moi un must que je croyais inaccessibles... :bowdown:

mon emploi du temps de la semaine ne me permet pas de vous donner un avis sur les possibilités de la bête ,

pour l'instant , je me contenterai de vous dire que le moteur a une sonorité fabuleuse , qui grimpe dans les aigus dans les tours ( + 8000 t/mn )

un confort de haut niveau pour un tel coupé , un maintien latéral exceptionnel avec la possibilité de régler la largeur des bourrelets latéraux ,

un habitacle avec une finition du niveau d'une S/RS7 , des places arrières correctes , un coffre géant ...

c'est la 1 ère auto dont je suis obligé d'étudier le bouquin tellement le nombre de réglages sont nombreux : boite , réactivité moteur , direction , suspensions...

mais bon , j'ai déjà fait trop long , place aux photos ( faites avec mon tèl , désolé pour la qualité , je ne voudrais pas faire de l'ombre aux ténors des reflex présents ici ... ;) )

merci pour vos avis ,

au plaisir , ;)

 

j'ai pris le temps de suivre à la lettre vos indications pour poster des photos , ça doit marcher ...

 

863404facefofo.jpg

 

753361profilavantfofo.jpg

 

705051profilfofo.jpg

 

971525profilarrirefofo.jpg

 

945438arrirefofo.jpg

 

214311janteetlogofofo.jpg

 

526645habitaclefofo.jpg

 

225388tableaudebordfofo.jpg

 

543388placesarriresfofo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme jouet,

 

elle à l'air nickel et à du être bien entretenue, en plus une première main à l'historique limpide tu es tranquille.

 

Profite bien du V10 et de la sportivité BM ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement trop commune cette voiture... :maiscnulca: !

 

Non je plaisante : ça fait plaisir de voir des personnes qui savent se faire encore plaisir et pensent à autre chose qu'émission de CO2 ou autres joyeusetés écologico/fiscalo/raisonnables !

 

La série 6 est vraiment une belle voiture, assez rare je trouve sur nos routes (à mon avis on voit plus de CLS et A7), et puis les motorisations surtout celle-là sont d'un très haut niveau. Très belle couleur et l'intérieur semble superbe. Effectivement je pense que le manuel d'utilisation doit être particulièrement épais...

 

Tu nous en diras sans doute plus dans quelques temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour homme ils l'a font ?

 

Ha oui c'est la RS7 :MdrDevil:

ho toi , si tu espérais que je passe te voir , une fois lu et assimiler le manuel :mur: , tu te foures le doigt dans l'oeil ... :ripeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement trop commune cette voiture... :maiscnulca: !

 

Non je plaisante : ça fait plaisir de voir des personnes qui savent se faire encore plaisir et pensent à autre chose qu'émission de CO2 ou autres joyeusetés écologico/fiscalo/raisonnables !

 

La série 6 est vraiment une belle voiture, assez rare je trouve sur nos routes (à mon avis on voit plus de CLS et A7), et puis les motorisations surtout celle-là sont d'un très haut niveau. Très belle couleur et l'intérieur semble superbe. Effectivement je pense que le manuel d'utilisation doit être particulièrement épais...

 

Tu nous en diras sans doute plus dans quelques temps !

 

je suis tout à fait d'accord avec toi : la vie est courte , profitons en tant que notre santé le permet ... :petard:

 

j'espère pouvoir faire un petit compte rendu après ce we ... :race:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli!

Une petite vidéo pour nous faire frissonner?

Je n'arrive pas à accéder aux URL des photos pour les mettre en direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir essayé c'est bluffant la puissance pour un athmo :love:

 

Sa pousse, et ca chante :malelovies:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli!

Une petite vidéo pour nous faire frissonner?

Je n'arrive pas à accéder aux URL des photos pour les mettre en direct.

merci ,

j'ai modifié mes liens , les photos apparaissent ^^

Pour l'avoir essayé c'est bluffant la puissance pour un athmo :love:

 

Sa pousse, et ca chante :malelovies:

 

c'est le moins qu'on puisse dire , un vrai ténor ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en profite plus comme ça!

j'ai pris le temps de suivre ton lien et suivre les indications données par Bagheera ^^

merci à toi , :marcelpoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que le bloc moteur est caché sous des plastiques, ou est ce qu'il est visible?

hélas , comme sur toutes ces autos " modernes " , on ne voit plus grand chose ... :nixweiss:

je laisse à Cyril le soin de poster une photo , il en a pris une hier du moteur ... :marcelpoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou ! magnifique !

 

t'es voisins doivent devenir fou avec tous les monstres que tu ramènes :icon_biggrin:

Merci ,

Pour les voisins , ceux qui ne me connaissent pas me prennent pour un trafiquant...

Les autres savent que mon budget est de 35000 euros et connaissent mes pb de santé et comprennent ma passion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah c'était dans ce sens là que je disais qu'ils devaient devenir fou... soit trafiquant soit tres gros salaire ^^

 

C'est clair qu'il ne pensent pas que ta voiture peut couter le même prix que leur 508 neuve LOL, je n'étais pas au courant de tes soucis de santé... et c'est clair que si tu peux profiter autant le faire... ça ne sert a rien de ce privé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah c'était dans ce sens là que je disais qu'ils devaient devenir fou... soit trafiquant soit tres gros salaire ^^

 

C'est clair qu'il ne pensent pas que ta voiture peut couter le même prix que leur 508 neuve LOL, je n'étais pas au courant de tes soucis de santé... et c'est clair que si tu peux profiter autant le faire... ça ne sert a rien de ce privé ;)

Et encore , la 508 modèle de base ^^...

Désolé , mes pb de santé j'en avais parlé à l'époque de mon achat S5...

Mais la vie est trop courte pour tout le monde , alors profitez en !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est beau ton nouveau jouet romu

j aimerais bien entendre le v10 en vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est beau ton nouveau jouet romu

j aimerais bien entendre le v10 en vrai

Si je peux m'arrêter par chez toi quand je descends sur Toulouse , ce sera avec grand plaisir , mais pas avant cet été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien que t arrête pas chez moi aussi du coup si tu descend....mdr!!

en tt cas magnifique auto j avais lu ton CR sur ton cayenne....belle achat!concernant l infidélité je lorgne aussi du cote des L6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Cka , le Doubs on y va de temps en temps , tu es dans quel coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

besancon....n hesite pas ca me fera plaisir de voir un passionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux m'arrêter par chez toi quand je descends sur Toulouse , ce sera avec grand plaisir , mais pas avant cet été...

avec plaisir :kimouss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

besancon....n hesite pas ca me fera plaisir de voir un passionne...

ça peut le faire , on va sur Pontarlier ^^

 

 

avec plaisir :kimouss:

plaisir partagé ^^

 

voilà le moteur :

 

143846V10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu veux.... :kimouss: ne soit pas timide....

et sinon ce missile par rapport au Cayenne ca dis quoi...sur le fofo BM les gars expliquent justement tous les modes tellement il sont nombreux et il est possible d en faire un super jouet de ce v10.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le ressenti après un premier " vrai " essai ce we en compagnie de notre ami Cyril , qui rajoutera son commentaire ( s'il est franc , il dira qu'il a été bluffé :ripeer: )

 

effectivement , les paramétrages sont multiples : vitesse de passage de la boite , réactivité du moteur à la pédale qui va bien , ouverture des clapets d'échappement , dureté des suspensions , dureté de la direction...

on peut se faire une auto " aux petits oignons " , perso , j'ai configuré 2 modes :

 

le premier , le mode ballade avec madame , en route " par défaut " à la mise à feu du V10 , tous les réglages sur soft , ça rend l'auto confortable , avec une réserve de puissance amplement suffisante ( 400 cv )

une douceur de conduite idéale en ville ( on est d'accord le V10 n'aime pas trop ce terrain de jeu ... :petard: ) , les multiples réglages des sièges , y compris la largeur des bourrelets latéraux de maintien ( pas pour mon gabarit :pd: )

font de ce missile , une auto civilisée , le seul petit reproche , on ressent un poil le passage des rapports , n'oubliez pas qu'on a à faire à une boite robotisée SMG III , mais cela reste d'une douceur tout à fait acceptable... :bien:

 

enfin la route se libère , et là , on appuie sur le bouton magique M ( sur le volant ) qui met immédiatement l'auto dans la configuration que vous avez préalablement enregistrée...( après avoir lu le manuel 3 fois ^^)

le moteur réagit à la moindre caresse de la pédale de droite , les 507 cv sont lachés dans une sonorité rauque qui devient aigue dans les tours ( + de 8000 t/mn )

les suspensions clouent l'auto au sol , la direction est plus ferme et directe , le mode passage des vitesses écourté et uniquement par les palettes ou le levier ,

ca pousse , ca chante , un premier palier à 4500 t/mn donne un premier effet kisscool , ça pousse encore et toujours , ça se met à hurler , 2 ème effet kisscool , encore plus prononcé à 6500 t/mn

et ça pousse toujours , prêt de 160 km/h en 3 ème et il reste encore 4 vitesses à passer , un truc de ouf !!! :icon23:

ok , la propulsion n'apporte pas la sécurité d'une quattro et encore sur le sec il faut vraiment décider de rouler comme un C.. pour se mettre en danger , mais quel pied !!! :eldiablo:

je n'évoquerai pas la partie conso , là n'est pas le sujet , on n'achète pas ce genre d'auto pour avoir ce genre de préocupation , mais je dirai dans la même veine qu'une RS4 B5 , pas plus...

voilà , j'espère que mon premier ressenti vous a donné l'envie de venir gouter au plaisir d'un moteur atmo , dépêchez vous ces moteurs sont en voie d'extinction ... :mur:

je ne comparerai pas non plus avec le Cayenne Turbo qui envoyait du lourd mais qui ne m'a jamais fait hérisser les poils comme ce premier essai a pu le faire... :nixweiss:

au plaisir de vous lire , ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est un veau... :oops:

 

Mais un veau qui a sniffé 12 kg de cok :mdrdevil:

 

Sa envoi, sa pousse, sa chante. C'est mythique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhââââ....

 

Même si j'avais deviné depuis un moment, félicitations Iroc! Je te comprends ô combien pour ton ex Cayenne Turbo... Mais là, le V10 atmo BMW, 507ch... Je me rappelle quand j'ai acheté le BM World (que j'ai toujours) où il présentait la BMW M5 V10...

 

Quand j'ai vu les 507ch annoncés, j'ai fait :icon23:...

 

Avec Aurel et son AMG, vous avez 2 fantastiques autos! Iroc, tu profites et tu as bien raison de le faire!

 

Merci pour ton ressenti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique :love: par contre resigle le au plus vite ;) un M doit se reconnaître :d

J'espère pour toi qu'il sort ces CV car plutôt Rare sur le v10 BMW

 

Je suis amoureux de ce petit cul d'enfer ! Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi , j'adore surtout l'arrière , par contre je trouve que ça lui fait un gros cul bien agressif :oops:

j'essaierai de la passer au banc un de ces quatre , mais sérieux , je trouve qu'il y a bien assez de poneys comme ça ... :race:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gars ca s enflamme avec vos vehicules..en tt cas merci pour le compte rendu....ca donne envie :reflexion:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe auto... J'ai eu le plaisir de rouler avec et c'est vraiment bluffant ça pousse, ça chante... Bref c'est un moteur BMW M!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe auto... J'ai eu le plaisir de rouler avec et c'est vraiment bluffant ça pousse, ça chante... Bref c'est un moteur BMW M!

 

merci , tu as bien résumé , c'est bluffant et terriblement addictif , je me surprends à vouloir la sortir tout le temps juste pour avoir la banane , :petard:

cela ne m'était jamais arrivé avec le Cayenne Turbo malgré sa puissance inépuisable , :reflexion:

la S5 , avant , me donnait aussi du plaisir mais incomparable , d'ailleurs elle ne joue pas dans la même cour que la M6 , il faudrait que j'essaye une RS5 pour pouvoir comparer honnêtement ... :nixweiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec un M6 e63 ou M5 e60, on entre dans une autre catégorie...

 

N'en déplaise à certains, il n'y a pas que les moteurs S/RS Audi.

 

BMW est depuis des lustres un motoriste de renom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×