Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle Audi TTS S-Tronic noir Mythic


Messages recommandés

Salut c'est vrai que le noir fantôme nacré de ma A4 B8 est particulièrement sensible aux traces de doigts. De toute façon, une peinture ne doit être touchée que par de la microfibre, ou tout autre matériau doux, non agressif !

 

Même en CC, il y a encore des lourdeaux qui tripotent les voitures avec leurs mains pleines de doigts gras et sales. Je ne parle même pas des gens qui sont invités à monter dans ma voiture, et qui ferment les portes en poussant par la vitre ou la peinture. Les poignées, c'est pour les chiens... :mur: :meanie: :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

je l'espere pour toi

 

mais bon franchement au regard de la remise que tu as eu moi à ta place je me mefierai

J'ai obtenu 13,9% de remise sur un modèle neuf (TT). Je pense qu'ils ont une bonne marge de manoeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Très très belle, magnifique même je dirais !!!!! :malelovies:

Depuis quelques semaines j'ai pour projet de changer prochainement de voiture, et mon choix s'est arrêté sur la TTS MK3 et le SQ5, je suis en plein dilemme !!! Possédant déjà une TTS MK2 dont je suis pleinement satisfait, ce serait l'occasion d'avoir des lignes plus futuristes, et des options vraiment sympa (Compteur, Leds Matrix, Sièges bi-ton, ...), et d'un autre côté changer de gamme pour essayer un SQ5 qui offrira d'autres atouts sympathiques notamment sur le gain de place et sur le côté imposant du 4x4 et de son look terrible à mes yeux !

 

Bref j'aimerai bien avoir ton ressenti sur le MK3, sur son moteur, et sur l'ergonomie dans l'habitacle, savoir si c'est un vrai plus ce compteur "écran"...

 

Continues à nous mettre des photos, faut pas hésiter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après presque 3000 km sur les routes insulaires, ce qui m'impressionne le plus dans cette voiture c'est... le confort de la suspension, inédit pour un TT, version S qui plus est (j'ai possédé le MK1 et le MK2) et aussi le son du B&O, incroyable surtout couplé à l'application smartphone MMI, la Puce Sim 3G et l'application Aupéo!.

 

C'est juste impressionnant, ça dépasse tout ce que j'ai pu entendre dans l'habitacle d'une voiture, et je suis audiophile.

 

Concernant le comportement routier, c'est une voiture avec laquelle on peut rouler très très vite sans une grosse expérience de pilotage. Très (trop!) facile à emmener. Ca vire plus à plat (logique) et il y a moins de sous-virage que ce à quoi je m'étais préparé, un peu moins par exemple que mon excellente S3 8V que j'ai eue l'an dernier. Pour faire crier les pneus il faut vraiment être très énervé ou très mauvais pilote.

 

Le moteur (et le son) est encore un peu plus pimenté que celui de la S3, les 10 CV supplémentaires et/ou le poids légèrement inférieur se ressentent. Le son de la décharge de l'échappement résonne bien plus également.

 

C'est plus fun.

 

Des défauts ? Eh bien je dirais, un volant un peu fin, une direction un peu trop légère même en mode dynamique et le mode S qui peut s'avérer perfectible sur route de montagne. Mode manuel recommandé sur ce type de routes.

 

Enfin, mais comme toujours chez Audi, un freinage correct mais qui mériterait plus de force et d'endurance.

 

Cela dit c'est vraiment pour trouver quelque chose à dire en terme de défauts tant cette voiture me parait aboutie. C'est clairement une voiture que vous pouvez utilisez tous les jours sans problèmes.

 

Je sais pas ce que ça va être la RS mais franchement... Chapeau bas. (Pour la RS je vous dirais ça l'an prochain, à coup sûr !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu :)

 

J'ai noté la comparaison avec la S3 mais fasse a ton ancienne S1 ? Évidemment ça pousse plus mais quand est t'il du comportement ? C'est autant joueur et fun ? Tenue de route supérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S1 reste pour moi une des meilleurs "S" de la gamme actuelle Audi.

 

Rapport qualité/prix imbattable. je l'ai dit ailleurs sur ce forum.

 

Cela étant dit, on ne boxe pas dans la même catégorie. La TTS est un coupé, plus bas, son châssis est plus moderne et la puissance moteur est évidemment supérieure.

 

La TTS vire à plat, elle prend moins de roulis que la S1 et est encore un peu moins sous-vireuse. Son efficacité est chirurgicale. A quasiment le double du prix, heureusement que c'est le cas.

 

La S1 reste pour moi légèrement plus amusante à conduire du fait de son gabarit inférieur qui la rend quasiment unique sur son segment.

Sur route de montagne, il faudrait y aller vraiment très fort avec un TTS pour lâcher une S1 collée à vos basques. Mais ça, j'imagine que vous vous en doutiez déjà.

 

Maintenant, la TTS c'est une voiture plus "mature", un coupé sportif grand tourisme, utilisable tous les jours, pas trop contraignant et donc capable d'être bon élève dans tous les cas de figure de son utilisation. Sa boite S-Tronic est très attachante même si sur la S1 elle ne manque finalement pas.

 

Si vous avez d'autres questions, demandez-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Seb, avais-tu testé la TT classique de 230 ch avant ? Si c'est le cas, trouves-tu qu'en terme de plaisir de conduite il y a une grosse différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais testé, la version 230 cv S-Line, que j'avais trouvé excellente déjà, ce qui m'a amené à commander les yeux fermés la version S.

 

Il y a bien entendu une sportivité accrue avec la S, c'est surtout le moteur et l'ambiance sonore qui en donne encore plus, tout en gardant quasiment le même confort que la version standard ( je parle avec option magnétic ride)

 

Mais la version 230 cv est déjà de très bonne facture, elle est déjà assez sportive pour se faire bien plaisir.

 

Maintenant si vous avez la volonté et/ou les moyens, la version S est mieux équipée. L'écart de prix entre une standard bien équipée et une S peut faire réfléchir certains acheteurs potentiels.

 

Je recommande encore une fois l'option Magnetic Ride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question à propos de l'échappement.

Y a t-il une différence entre le mode confort et le dynamic?

J'espère que ça chante plus que la S3 8v, car j'ai pas trouver terrible lors de mon essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à mon avis la distinction est plutôt à faire entre le mode S et le mode D de la boite S-Tronic.

En mode S le sound system envahit l'habitacle et la décharge d'échappement est plus intense au passage des rapports.

 

Vous pouvez très bien être en mode confort et passer en mode S. Vous aurez la réactivité du moteur/boite et le son tout en ayant une suspension qui reste souple. C'est bien conçu.

 

 

La question que je me pose c'est comment tout ça marche sur le modèle avec boite manuelle.

 

 

PS : Autre question qui n'a rien à voir avec le sujet précédent, c'est pourquoi je n'ai les clignotants à LED dynamiques qu'à l'arrière et pas à l'avant du véhicule.

 

Si quelqu'un a la réponse ce serait pas mal de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci du renseignement.

Et effectivement, comment ça se passe pour une boîte Manu.....

Et pour l'échappement, on ne peut plus le modifier comme l'ancienne TTS, en débranchant la durite. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clignotants, ils sont dynamique à l'avant si on l'option Matrix led.

C'est la différence que j'ai vu entre les led et le Matrix led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clignotants, ils sont dynamique à l'avant si on l'option Matrix led.

C'est la différence que j'ai vu entre les led et le Matrix led.

Merci du renseignement ! A mon avis je parierai peut-être que ç'est activable en branchant la voiture sur le logiciel VAG ce genre de conneries.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien, j'ai aussi la meme config que toi.

Je trouve aussi dommage d'avoir le dynamique qu'à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant je viens de lire la page 56 du catalogue PDF du TT/TTS :

 

Il n'est fait référence que des feux arrière à led avec clignotants dynamiques et pas à l'avant que ce soit en LED ou en Matrix LED...

 

On montre même une illustration pour les feux arrières à Led dynamiques...

Pourtant, il m'avait semblé avoir visionné une video Youtube ou on voit ces clignotants Led à l'avant du TT...

 

Le mystère reste entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'hypothèse d'une modif avec vcds reste possible. :-)

Encore 1 mois a patienter pour aussi faire mumuse avec . 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification faite au VCDS ce week-end :

 

Visuel du radar de recul activé, ça marche.

Lecture des panneaux, activé, mais j'ai pas vu la différence (je m'en fiche car le GPS affiche les panneaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alexis.

Petite remarque du jour, le potentiel de grip est absolument incroyable. On en voit difficilement les limites (elles y sont) .

 

Aussi, ne faut-il pas hésiter à la cravacher, car plus vous l'emmenez dans les tours moteur, plus le châssis dévoile ses qualités. Même en choisissant au Drive Sélect la position dynamique, la voiture reste ferme en suspensions mais se retrouve rarement inconfortable. Très peu de prise de roulis en appui. Tout juste ce qu'il faut à mon gout pour préserver un bon compromis sportivité/confort.

 

Par contre, petit truc un peu énervant, j'ai un bruit de plaquettes qui crissent quand je freine en situation d'embouteillage. Un coup de lavage haute-pression sur les roues et ce bruit disparait mais revient par la suite. Rien de grave, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la consommation, qui n'est pas l'élément le plus important me concernant, j'oscille actuellement entre 7,8 et 13 litres au grand maximum.

La consommation moyenne affiché à l'ODB se situe légèrement au dessous des 10L /100 Km.

 

Je précise encore une fois que je roule essentiellement sur routes nationales et départementales plutôt sinueuses (Il n'y a pas d'autoroutes ici, il y en aura peut-être un peu avant 2050...)

 

 

Un truc intéressant à noter : C'est la rapide montée en température du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les températures en se moment en corse ça m'étonne pas.

Tu parle de la température de l'eau ?

 

D'ailleurs sur la TT y a t'il la possibilité d'afficher la température de l'huile ?

 

PS : Hors sujet désole :oops: ça te dérangerai si je te contact en MP pour obtenir quelques informations sur ton beau pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais effectivement de la température d'eau. Pour la température d'huile je crois de mémoire qu'elle apparait quand on met le mode chrono (ce que je ne fais jamais)

 

Il faut que je vérifie cela.

 

(Tu peux me contacter par MP pour le reste.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...