Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut forum,

je viens de racheter une épave de break moteur ael pour transplanter le moulin dans ma belle .

La voiture n'était pas chère, mais livrée avec une pompe a injection démontée. J'ai donc réparé la pompe, puis je l'ai remonté sur la voiture, et maintenant j'aimerais bien qu'elle tousse, histoire de ma rassurer.

Je suis sur de mon calage, et j'ai vérifié au vagcom, tout est en ordre.

Mais aprés deux batteries anéantie, toujours rien.

J'ai l'impression que la gasoil n'est pas aspiré, comment avez vous procédé pour les relancer?

j'ai bien tenté d'en faire rentrer par la durite de sortie, mais il n'y a pas grand chose qui rentre.

alimenter la pompe par gravité?

si vous avez des suggestions, je prends.

Posté(e)

Normalement ça se fait tout seul. quand je change le filtre à gasole, ça désamorce le circuit. Pour palier au mieux, je rempli le nouveau filtre de gasole puis ensuite, c'est à coups de démarreur pour que ça réamorce. Déjà comme ça, il faut bien insister sur le démarreur.

Dans ton cas je pense que c'est pareil voir pire, voir que ça aspire, il peut y en avoir pour un moment. Est ce que tu vois de l'air ou du gasole dans la durite transparente qui va au filtre ?

Posté(e)

Salut il m'est arrivé la meme chose, apres changement de la pompe impossoble de la faire tousser! ! Il faut demonter le couvercle de la pompe, et mettre du gazoil par le desdis (sur le circuit imprimé ), et une fois amorcee impec ca tourne !!!

Bon courage !

Posté(e)

salut,

merci pour l'info, je vais essayer ce soir.

Concernant la pompe, la partie haute pression était hs (serrage piston dans son logement).

Posté(e)

Peux tu me dire à combien d'Euros t'as coûté la réparation de la pompe?

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai réussi a réamorcer la pompe hier soir en mettant le reservoir a gasoil sous pression (air comprimée) et en debranchant le retour injecteur de la pompe a gasoil.

Le moteur a toussé au bout de 15 secondes pour tourner correctement au bout de 30.

concernant le cout de réparation, je ne voulais pas investir dans une pompe plus chère que la voiture, j'ai par chance trouvé une pompe à 50 euros sur le coincoin en espérant que la t^te hp soit en état, et je l'ai transféré sur la pompe que j'avais entierement nettoyé.

maintenant je vais passer le moteur de l'épave vers ma mémère.

Posté(e)

Ok, parfait bonne continuation dans le reste de la manipulation!

Si tu possède de la doc concernant la pompe à injection je suis fana (la mienne commence à fuir...).

Posté(e)

Réf. OEM : 046130108D | 046130108DX | 046130108F | 046130108FX | 046130108G | 046130108GX |

Corresponds souvent à du Bosch VE

696725PIBoschVE.jpg

Pour ceux qui sont patients = http://ludcpt.free.fr/XM/Mecanique/BoschVe.pdf

Sur le meme principe que les notres = http://lemecano.fr/2012-03-15/pompe-injection-tdi-accoup-acceleration-ralenti-instable/

Posté(e)

Merci pour tes liens Foozy, ils sont forts intéressants!