Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

remise a zéro période échéance entretien avec vagcom

Messages recommandés

Bonjour à tous ;

J'ai fait ma révision des 120000km , vidange + tous les filtres + courroies accessoire et courroie pompe à injection , jusque là tout nikel sauf que, quand je veux faire la remise à zéro avec vagcom , ca ne prend pas j'ai toujours l'affichage échéance entretien qui revient au tableau de bord pourtant j'ai suivant scrupuleusement le mode opératoire qui n'est d'ailleurs pas très compliqué mais peut ètre ai je oublié une étape ; je me résume :

*mis contact et connection cable

*sélectionner

*instrument

*adaptation

*n°canal02 nouvelle valeur 0 tester et sauver

tout se déroule nikel , j'ai tout qui se met à zéro mais dés que je débranche mon vagcom ( dernier de chez moyo pour les connaisseurs , donc pas du chinois à 2 francs ) et que je coupe et remet le contact j'ai le message "échéance entretien " qui revient au tableau de bord.

Est il possible qu'on ne puisse plus faire cette mise à zéro et qu'il faut obligatoirement passer par Audi ou y a t il une manip' à faire que j'aurai omis ? (Q5 3l tdi s tronic de 2009 )

Je sais qu'il y a des gens sur ce forum qui ont toujours de bonnes idées , je suis preneur.

Merci d'avance de me lire et pour vos éventuelles futures réponses

Audicalement et bon dimanche

• 2 semaines plus tard...

Salut zen65,

j'ai la même Audi Q5 que toi de 2009, hier j'ai fait la revision complète et remis l'indicateur de maintenance à 0 sans problème avec mon "delfi 150 bluetooh" (logiciel et boitier acheter en c...e) cela doit ètre la config ou l'utilisation de ton logiciel.

Mais pour moi aucun problème de lecture des défauts ou autre, (comme la purge du circuit de carburant après changement de filtre à gaz-oil).

Quand tu dit tout les filtres, le filtre à gaz-oil aussi ? si c'est le cas très bien, parce qu'il n'est pas évidant à trouver ce foutu filtre.

A la prochaine, (je ne suis pas souvant sur ce forum)

Bonjour a tous

le mieux est cette méthode , :marcelpoire: :marcelpoire:

http://www.audi-connecttion.com/t5208-remise-a-zero-service-ou-entretien-au-vcds

Sinon içi :

http://www.auto-tech.be/download/Reset%20interval%20de%20service.pdf

A+ JOHNNY

Remise a Zero Service ou entretien au VCDS

empty.gif

j'ai pris un peu de mon temps pour la procédure de remise à 0 Service et entretien

Voici les visuels du VCDS à ouvrir
Raz entretien

captur14.jpg

Un nouveau tableau s'ouvre après dialogue au calculateur

captur15.jpg

Puis sur ascenseur sup (veuillez selectionner un type ....)
captur16.jpg

choisir Time Based service reset (rest of World....)
Puis lancer l’opération

Idem pour l'autre mais choisir Mileage Based service reset (rest of world

captur17.jpg

voila vous êtes reparti a 0 sur les deux calculateurs

A+ JOHNNY :moto:

En parlant d'entretien,l'ordinateur m indique de faire l'entretien mais quand je vais dans le menu,j'ai bien atteint l'échéance pour la vidange mais cela m'indique le prochain entretien dans 10j ou 5500km!!!Est ce normal? J'ai pris rdv pour la révision (pas chez AUDI,ils ne connaissent pas le tarif!!!) mais toutes les échéances vont elles être remises à jour ,ou dans 10j, rebelotte?

Bonjour A tous ,

Un grand merci à johnny5377 :marcelpoire: , il est vrai qu'en passant par cette méthode ; j'ai réussi à remettre à zéro les deux échéances :race: .

Ce forum est génial !!!!

pour danetvero , oui le filtre a gazoil a été changé . pas de souci.

pour A4ouA5 tu as deux choses différente , service vidange , qui ne concerne donc que ton changement d'huile avec les filtres ( huiles et habitacle) et tu as le service entretien ( par ex courroies ... ), deux actions différentes mais qui peuvent trés bien tombés en même temps en fonction de ton kilométrage .

Audicalement et encore merci de m'avoir répondu.

merci pour ta réponse !

tu peux donc avoir 2 visites en concession dans la même année pour un véhicule récent?Sur toutes mes AUDI,j ai toujours fait qu'une seule révision tous les 2 ans environ!

Re,

je te donne un exemple , à 30000 km tu fais ton service vidange en long live , cette vidange tu vas la refaire à 60000 km ( les années peuvent également jouées car c'est au premier des termes échus que doit intervenir le service ) , mais bon ,revenons aux kilométrages , à 60000 , donc tu refais ta long live mais il te faudra également faire, par exemple, la vidange de la boite automatique , cela rentre dans le cadre "service entretien " .

Mon conseil serait donc de regrouper les opérations , ce qui t'immobilisera la voiture moins longtemps . au niveau tarif tu n'y gagnes pas grand chose en regroupant car chez audi , on applique des forfaits. Voila pour mon avis.

Audicalement

Bonjour a tous

Perso comme je fait tout moi même ,je remet tout a 15.000KM et 365 jours ,car je préfère faire mais vidange et filtre a air a 15000km

car a 30000km quant on vois l'état du filtre :reflexion: :mur:

ça va tellement vite a remettre a 0 ,