Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La 8L 1.8T AGU du jeune groin


Jr boin

Messages recommandés

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

J'ai aussi commandé une pompe de centralisation de S4 B5 samedi dernier (http://www.ebay.fr/itm/Audi-s4-b5-central-locking-pump-rs4-tdi-2-7t-/171736787106?), envoyée lundi de Grande Bretonnie, pas de suivi et pas de nouvelles, j'espère vraiment que ça marchera... 140110085003865418.gif

 

 

Sinon, petite astuce, quand vous payez dans d'autres devises sur Paypal, choisisses bien de payer dans la devise en question et non pas avec la conversion Paypal, pour le catalyseur, avec les frais de port, affiché en estimation sur l'enchère ça faisais 210€ (et on arrive au même avec le taux de change sur XE.com), une fois arrivé à la page de paiement Paypal... 220€, je doute que ma banque prennes autant, je n'ai pas encore sur mon relevé mais ça m'étonnerais bien que ça soit 10€ 141010044447719718.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • L'autre jour, reçu les LEDs rouge "classique" pour remplacer les LEDs COB rouges qui éclairent violet que j'avais reçu, malhereusement ça semble être des LED "à l'ancienne" et elles éclairent vraiment très peu, ça fais juste une lumière rouge au niveau du plafonnier mais on ne voit rien, même avec le plafonnier éteint (ça se voit bien sur le bord du ciel de toit sur la photo) :

mini_15041812285319350.jpg

 

  • Sinon, bonne nouvelle, catalyseur à aller chercher en relai colis, je vais essayer d'y aller demain, pas encore décidé si je change la lambda en même temps ou pas.

 

  • Autre bonne nouvelle : Reçu la pompe de centralisation hier (modèle 8DO...E, tiré d'une S4, date de fabrication en 99) :

    mini_150418122849973008.jpgmini_150418122856284722.jpg

Je l'ai montée, au début ça n'ouvrait pas les portes, seulement la fermeture fonctionnais... au bout d'un moment ça mettais la voiture en mode "alarme" (avec les warnings), après l'avoir re-codée correctement tout fonctionne nickel... juste un code erreur car il ne trouve pas le klaxon de l'alarme.

J'ai pu programmer mes deux clés qui fonctionnent nickel et de très loin (de 15m environ ça marche, pas testé plus loin mais ma Golf 4 ne faisais vraiment pas aussi bien malgré des piles neuves).

Et j'ai enfin de la lumière dans le coffre, ça n'éclaire quasiment rien mais c'est quand même bien mieux que d'avoir à sortir le téléphone à chaque fois :)

 

Sauf que ma porte conducteur n'est quasiment plus ouvrable de l'intérieur, comme si le câble n'était pas assez tendu : poignée qui "flotte" un peu et obligé de forcer en poussant la porte et de s'y reprendre (comme si on ne tirait pas assez sur la poignée quoi).

Le loquet étant bien tiré à fond et pas de soucis avec les autres portes ou avec la poignée extérieure, j'ai remis le câble et pas de changement :(

Je pense que ça découle plus de mon démontage pour le changement de HP, je n'ai pas trop roulé depuis mais ça parait bizarre :)

 

Question donc : est-il possible de régler la tension du câble du loquet de porte?

 

 

  • Sinon j'ai aussi reçu des LEDs "blanc chaud" que j'avais commandé à Singapour : deux pour le plafonnier avant de montées (couleur nickel, très proche d'une ampoule "normale" et bien plus lumineux mais pas trop, monté à gauche sur la 2ème photo, on voit la diff de luminosité sur le ciel de toit) et les 2 autres pour la lumière en bas des portes, pas encore montées :

mini_150418122854852498.jpgmini_150418122853319394.jpgmini_150418122851819688.jpgmini_150418122852258505.jpgmini_150418122852624194.jpg

Ça rends moins jaune en vrai, il faut dire que le lampadaire au dessus éclaire presque "orange" et que sous la pluie à la tombée de la nuit ça n'est pas idéal pour prendre des photos au téléphone, on voit bien qu'entre l'avant et l'arrière il n'y à pas de différence significative de teinte.

Reste donc à trouver des LEDs chaudes aussi efficaces pour les places arrière, le vendeur chez qui j'ai pris celles la n'en avait pas de ce modèle :(

Et deux comme celle du plafonnier (mais un peu plus longues) pour le coffre :)

Une pour la boite à gants, à vérifier la longueur requise par contre et j'hésite à y mettre une rouge.

Et je pense que je vais tenter de remonter les LEDs violettes à l'avant, la couleur n'est pas très virile mais ça rendais pas trop mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma lancée, je viens de me commander 4 LEDs BA9 blanc chaud pour l'arrière et leventuellement remplacer mes leds rouges et violettes de l'avant, vu la différence de prix entre 2 et 4 autant en prendre 4 : http://www.ebay.fr/itm/4-x-9-5730-SMD-1156-P21W-RV-Camper-LED-Interior-Light-Bulb-BA15s-Warm-White-/231378498889

 

 

Pour l'avant j'avais oublié mais je me suis rendu compte que j'avais pris du 39mm (41mm d'origine dans le plafonnier) pour pouvoir tester et éventuellement monter dans la boite à gant/coffre si besoins (37mm d'origine), le vendeur chez qui j'ai pris en font aussi en 42 un peu plus lumineuses encore, je pense que je vais me recommande un jeu de 39 qui ira dans le coffre, une des actuelles dans la boite à gant et je prends un jeu de 42 pour le plafonnier.

J'essaye de monter les LEDs pour les portières ce WE, voir si j'en prends aussi pour l'arrière et voir si je change aussi celles de la loupiote "rouge" des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cata inox 200 cellules récupéré, une boite dans une deuxième boite 2x plus haute... pas de papier bulle ni rien pour caler dans aucune des boites mais tout semble en bon état.

La partie cata est plus grosse que j'aurais pensé avec les photos d'eBaie, ça rends pas mal :

aee06f404374676.jpg ef9062404374652.jpg bd0af2404374662.jpg aae2d3404374669.jpg d95a84404374625.jpg 5daf04404374633.jpg 1b3e45404374639.jpg ee53e4404374641.jpg c8f121404374643.jpg e08745404374649.jpg

 

 

J'en ai profité de le descendre à la cave pour prendre une photo de ma roue de secours qui y traine, je crois que certains d'entre vous aiment bien ce modèle, si ça vous intéresse elle est comme neuve : 088c9b404374617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les LED en violet :)

Qu'est-ce que tu appelles LED pour les portières ? J'ai regardé, je n'ai pas de loupiotes à cet endroit.

 

Pas mal le cata inox 200 cellules, je l'ai mis sur ma TODO list aussi...

 

Tu pourrais faire une photo de ton moteur avec les durites que tu as remplacé stp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens j'en connais une qui kifferais ces led violette ... ^^

Effectivement tes Led on l'aire de rendre jaune ... Fais nous d'autre photo ;)

Pour ton câble de la poignet je ne sais pas comment c'est foutu ... Tu as démonté pour voir ?

Pas mal ce cata sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite commande Oscaro passée : une sonde lambda et un joint d'échappement (celui donné n'est pas 100% métal et on m'à parlé de faiblesse de ce côté donc autant ne pas avoir à le changer dans quelques mois) :

Description | Prix

BOSCH/Sonde lambda - 0 258 005 081 | 69,44 €

ELRING/Joint d'étanchéité, tuyau d'échappement - 133.580 | 5,50 €

Sous total T.T.C | 74,94 €

Coupon : VINCI | - 10,00 €

Frais de port | 0,00 €

Total TTC | 64,94 €

 

Profité d'un bon de -10€ : http://www.vinci-autoroutes.com/fr/article/oscarocom-pieces-auto-neuves-et-dorigine-sur-internet

Et des frais de port gratuit dès 50€ donc au final ça ne me fais pas un gros investissement et je suis sur de repartir "bien" de ce côté à ne plus avoir à rebricoler l'échappement (sauf si je veux plus de bruit) vu que j'ai déjà les silent blocs, l'inter et le silencieux arrière qui sont neufs UFEcsET.gif

 

 

Sinon, pour mon ralenti, j'ai remarqué que même à chaud, en mettant les phares, ça baissais le ralenti (qui reste à ce même régime après), c'est normal ou un signe de faiblesse de l'alternateur?

 

 

 

ps: pour les LED, ça éclaire à peu près comme les ampoules à incandescence que ça remplace, pas plus jaune en tout cas, ça ressors ainsi en photo car la balance des blancs doit se mettre en mode "lumière à incandescence" qui rends les couleurs plus chaudes.

 

Pour les durites que j'ai remplacé je n'ai pas les photos sous la main mais c'est les deux "petites" sous le collecteur d'admission (une va au régulateur de pression de la rampe d'injection et l'autre à la dump valve (en deux parties, avec une partie en "métal" au milieu qui n'à pas besoins d'être changée)) et celle qui pars de la droite du collecteur et va au servo-frein, ça ressemble à ça côté servo-frein (aussi appellé mastervac) :

2009_08_10_09_43_13_10082009425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu en fin de semaine la lambda et le joint d'échappement, il est en effet bien différent de celui fourni avec le cata : deux feuilles d'inox l'une sur l'autre avec 4 points de soudure (on en voit un en haut à droite et en bas à gauche sur la photo) pour tenir entre eux, ça ne devrait pas bouger avec la chaleur :

143002984215709.jpg

 

J'ai essayé de monter les 2 leds que j'avais prises pour portières pour voir ce qu'elles donnaient pour eventuellement en commander pour toutes les portières et les 2 emplacements (en bas de portière qui éclaire le sol et arrière qui éclaire "rouge" :

143002984215736.jpg

 

143002984215813.jpg=> 143002984215831.jpg

Ça éclaire plus et toujours de teinte similaire, par contre pour l'emplacement arrière (derrière le plastique rouge) vu que les LEDs commencent relativement loin du connecteur (les LEDs les plus proches commencent à plus de la moitié de l'ampoule si on les mets côte à côté), ça n'allume quasiment pas sur la partie basse (1/4 à 1/3 de la longueur je dirais), je n'ai pas pris de photos de ce résultat par contre.

Je vais utiliser ces ampoules pour la lumière en bas de portières et j'en ai commandé des différentes (LEDs plus proche de la base) que je mettrais à ces emplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change le cata donc autant changer dans le doute, c'est difficile de savoir si la sonde renvoie des valeurs mauvaises ou pas et vu que je ne sais pas de quand elle date et qu'il y avais une promo de 10€ chez Oscaro pour 50€ de commande et les frais de port gratuits j'en ai profité vu que je comptais prendre un joint d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Merci.

 

Je deviens parano, à chaque petit bruit je me demande ce qu'il se passe et comme je lis tous les topics 8L je demande le pourquoi du comment à chaque changement de pièce :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je remarque c'est la belle IWC Schaffhausen Big Pilot. ^^

Presque, c'est sa nièce, une Mark XVI :)

 

 

 

Pour l'explication visuelle de la led qui ne couvre pas toute la hauteur :

2437e9406291630.jpg

 

On ne voit pas vraiment sur la photo que le joint métal est en fait en deux "feuilles" dont chacune à la partie "bosselée" qui ressors de son côté, on voit aussi que le joint livré avec le cata est un peu plus large par endroits mais semble aussi moins costaud :

90d042406291656.jpg ab66fe406291676.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, un peu bizarre la LED, mais bon c'est mieux que pas de LED du tout et je ne trouve pas ça choquant l'éclairage sur la partie haute de la pièce.

 

Sinon pour le joint, peut-être peux-tu mettre les deux en même temps ou ce n'est pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, tu ne mets pas deux joints sauf si tu veux que ça fuies deux fois plus vite et surtout celui en métal est fait pour être bien pressé contre du métal pour s'écraser comme il faut et être étanche, si tu le presse contre un truc plus mou il risque de rester bosselé et ne pas bien plaquer (un exemple du risque pris) :)

 

 

ps: j'ai pris ça en LEDs pour mettre derrière le plastique rouge : http://www.ebay.com/itm/291376542919?item=291376542919 (pas besoins de blanc chaud et les leds sont plus proches de la base du connecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi quelques Omega :)

 

 

Sinon, très mauvaise nouvelle... le cata ne va pas... le diamètre de sortie est de 2.5" (63mm) au lieu de ~57mm donc pas moyen de le monter, même le manchon fourni avec à le même diamètre intérieur (63mm, donc il y à bien un problème)...

ed50e0406470679.jpg 781454406470690.jpg 04afb3406470709.jpg

Ça à l'air d'être le diamètre des échappement Milltek...

 

 

Sinon, avec la nouvelle lambda j'ai l'impression d'avoir pas mal de couple à bas/mis régime donc c'est déjà ça de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste de ma ligne est neuf et j'aimerais bien garder un silencieux arrière a sortie comme l'origine donc idéalement un adaptateur si ça existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est un peu dommage mais à moins de trouver un inter qui commence en 2.5" et se termine en 55mm je me vois mal tout rechanger.

 

 

 

Le soucis c'est que mon inter est fait pour s'emboiter sur le cata donc avec un adaptateur ça va le repousser (et le silencieux arrière) de quelques centimètres vers l'arrière, je me trompe?

J'ai ça comme ligne (et donc le nouveau cata qui sors en 63.5) :

800251.GIF120600516.JPG

 

Après c'est à voir si le nouveau cata est plus court que l'origine ou pas et permet de bien passer même sans le raccourcir (ou raccourcir l'inter), encore un truc bien chiant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...