Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Solutions si casse vis de bol de disque de frein céramique Audi RS4 B7


Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai l'une des vis de mes freins céramiques qui a laché. Elle était rouillée et elle a cassé net.

 

Donc au final, sur les 10 vis sur le disque de frein céramique, il en manque une (cf photo ci-dessous montrant les fameuses vis)

 

Savez-vous si on peut acheter cette vis chez Audi ou autre part ?

 

Y a t il des risques de rouler avec une vis en moins?

 

Sylvain

Audicramique3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une vis à laché? Tu ni a pas touché?

Aller je te récupère tes ceramic ils sont mort il manque une vis!!! Mdr

Je pense que chez Audi ils doivent les vendre car il ya eu un rappel sur celles ci donc ça doit se vendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant chez moi, j'ai remarqué que la vis a disparu. Puis une autre s'est cassée. J'ai la tête de vis qui est derrière et elle est bien rouillée.

 

Le rappel semble avoir été fait, c'est ce qui est marqué dans l'historique informatique chez Audi.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir de plus prêt et faire des photos. La vis d'à côté a ausi rendu l'âme et je l'ai prise en photo.

 

Il y a une vis à l'arrière du disque qui se loge dans un cylindre faisant toute la largeur du disque et se finit devant avec un ecrou avec des rondelles.

 

c'est le bout de la vis torx qui casse net à l'arrière du disque. Il n'y a ainsi pas de filetage.

 

Je vais aller chez Audi demain pour qu'on me trouve une solution rapidement et à leur frais car ce n'est pas normal que cela casse à 68 000 km.

 

Connaissez-vous l'équipementier fabriquant les disques céramiques?

DSC09585.JPG

DSC09592.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 rappels en 2008 : 24M4 et 53B3

 

Mais je viens de voir qu'en 2010 il y a eu un rappel pour ces vis de fixation : http://www.largus.fr/actualite-automobile/les-audi-rs4-a6rs6-a8s8-q7-et-r8-ont-les-freins-qui-vibrent-188709.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l article ils indiquent que le rappel concerne les rs4 a partir de 2007 soit 42 unités en France.

La tienne est de 2006 ?

C est pénible quand même ça devrait pas arriver surtout sur un élément sécuritaire comme les freins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle 2007, la mienne est de aout 2006, donc bien du millésime 2007 (à partir de juin chaque année pour le nouveau millésime).

 

J'irais ainsi demain chez Audi Vélizy pour qu'on me solutionne en urgence ce problème avant de partir au ski. De plus la voiture est suivie chez Audi depuis le début (factures) avec changement de plaquettes chez Audi.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir de plus prêt et faire des photos. La vis d'à côté a ausi rendu l'âme et je l'ai prise en photo.

 

Il y a une vis à l'arrière du disque qui se loge dans un cylindre faisant toute la largeur du disque et se finit devant avec un ecrou avec des rondelles.

 

c'est le bout de la vis torx qui casse net à l'arrière du disque. Il n'y a ainsi pas de filetage.

 

Je vais aller chez Audi demain pour qu'on me trouve une solution rapidement et à leur frais car ce n'est pas normal que cela casse à 68 000 km.

 

Connaissez-vous l'équipementier fabriquant les disques céramiques?

 

 

Audi pourra rien faire pour toi car ils ne détaillent pas les vis de fixation. Ils vont te vendre un disque complet...

Par contre attention la vis d'a coté est également prêtre à se faire la malle...

Sinon contact http://www.o-brake.com . Ils vendent des pistes, plaquettes et compagnie. Ils vendent peut être au détail la boulonnerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle 2007, la mienne est de aout 2006, donc bien du millésime 2007 (à partir de juin chaque année pour le nouveau millésime).

 

J'irais ainsi demain chez Audi Vélizy pour qu'on me solutionne en urgence ce problème avant de partir au ski. De plus la voiture est suivie chez Audi depuis le début (factures) avec changement de plaquettes chez Audi.

 

Sylvain

Oui ça c'est pour la CG...

Mais ta rs4 a les cligno orange c'est donc une voiture produite avant l'été 2006...

A l'intérieur tu as les bandes chromées sur les boutons à coté du porte gobelet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui contact ISA ils sont super.

Audi pourra rien faire pour toi car ils ne détaillent pas les vis de fixation. Ils vont te vendre un disque complet...

Par contre attention la vis d'a coté est également prêtre à se faire la malle...

Sinon contact http://www.o-brake.com . Ils vendent des pistes, plaquettes et compagnie. Ils vendent peut être au détail la boulonnerie...

 

Ca doit avoir de la gueule ça !

http://www.o-brake.com/template.php?id=112243&tid=112353&eid=113720

Oui ça c'est pour la CG...

Mais ta rs4 a les cligno orange c'est donc une voiture produite avant l'été 2006...

A l'intérieur tu as les bandes chromées sur les boutons à coté du porte gobelet ?

 

Oui même avis en général dans ce type de rappel constructeur on parle des années de production pas des millésimes.

Le millésime est une notion tellement variable en fonction des pays ...

Comme le dit Schrek à mon avis Audi ne va pas beaucoup t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je relance le sujet quelqu'un qui avait des problèmes avec ses vis de fixations et depuis bien longtemps le sujet a disparu et plus de nouvelles...

Je comprends parfaitement l'enjeu économique et la relation avec Audi étant donné le nom du site dont Sylvain est propriétaire et la référence à la marque mais là on parle de sécurité et le problème était loin d'être minime... Des vis de fixation sur les freins qui s'enlèvent à la main... C'est chaud.

Est il possible d'avoir un retour et des nouvelles sur cet élément de sécurité?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , il faudrait déja savoir le nombre de véhicule concerné (surement une minorité vu la rareté de l'option !) , d'autre part est ce après un démontage-entretien ? y a t'il eu un rappel de la part d'audi ? bref beaucoup de point d'intérrogation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui il y a eu un rappel qui avait été fait par Audi. Et ce n'était pas après un entretien ou un démontage. Et même si c'était après un entretien, des vis qui s'enlèvent a la main... Moyen!

Merci François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui il y a eu un rappel qui avait été fait par Audi. Et ce n'était pas après un entretien ou un démontage. Et même si c'était après un entretien, des vis qui s'enlèvent a la main... Moyen!

Merci François.

ok , question bète , mais audi met peut etre un frein filet type locked ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

après 2 mois de silence, je reviens aux nouvelles.

 

Ayant 2 vis qui ont cassé sans raison en roulant à environ 68 000 km, j'ai fait ouvrir un action de prise en charge via la concession Audi Vélizy. Après 2 mois de beaucoup de patience et de discussions, de l'aide de la concession Audi Vélizy, de relations travaillant directement chez AUDI AG et chez quattro GmbH, le bout du tunnel est enfin visible. Mais ce n'était pas simple.

 

Au final, Audi France me répare à ses frais la voiture et va la tester avant de me la rendre. Je reviendrais dessus plus tard quand le RS4 sera de retour à la maison.

 

J'ai beaucoup appris et je vais vous faire ainsi partager mes connaissances.

 

Si vous avez une ou plusieurs vis qui cassent, ne roulez plus avec votre voiture. Il y a un danger de casse du disque céramique avec les frais qui en résultent et surtout cela peut être dangereux.

 

Il y a eu une campagne de rappel concernant les disques de frein céramiques pour l'Audi RS 4 B7 et l'Audi A8 / S8 D3. La référence du rappel est 46F2.

 

Il y a eu des cas de tremblements constatés au freinage par des conducteurs d'Audi RS 4 et la présence de fissures trop importantes.

 

Cette action a pour objectif de vérifier l'état des disques céramiques (fissures et notamment au niveau des 10 fixations du bol) et l'état des vis de maintient du bol. Le bol est la partie centrale du disque qui se fixe sur le moyeu avec les 5 vis des roues. Le disque céramique est quant à lui flottant et maintenu par 10 vis pour une meilleure efficacité et un poids moindre.

 

Un kit de visserie de remplacement (référence Audi 4F0698998 au prix d'environ 60 euros) existe pour remplacer les 20 vis des 2 disques céramiques avant, le RS4 B7 en étant dépourvu à l'arrière. Mais attention, il ne peut être vendu à un particulier mais uniquement à une concession Audi dans le cadre de l'action de rappel d'un RS4 B7 ou d'un autre modèle du groupe Volkswagen (références différentes).

 

Ces nouvelles vis sont en titane car plus solides et plus légères que celles d'origine qui peuvent casser (c'est mon cas) et donner lieu à des vibrations. On reconnaît la présence de ces nouvelles vis par l'inscription titane sur la tête de ces dernières. C'est uniquement visible lors du démontage des disques car, situées à l'arrière du disque.

 

Il faut savoir que tout le groupe Volkswagen a été touché par des campagnes de rappel pour des problèmes de fixations de disque au bol pour différentes raisons : Audi, Bentley, Volkswagen, ...

 

Il existe un kit de fixation dédié pour chaque modèle concerné avec des lettres différentes à la suite de la référence donnée ci-dessus à titre d'information.

 

Par exemple chez Bentley, il y a eu des casses de vis en roulant, comme pour moi, avec des cas où plus de 3 vis (sur 10) manquaient sur le disque céramique. Les vis ont bien un problème!!! Le fournisseur des différents disques céramiques pour les marques et modèles du groupe Volkswagen est SGL Brembo.

 

La procédure du rappel est la même : vérification de la présence de fissures anormales et dépassant une certaines taille et changement de la visserie selon une méthode spécifique et un double serrage plus complexe que ce que l'on croit.

 

De plus, Audi interdit le changement des vis hors action de rappel pour une question de sécurité et de fiabilité. Il existe néanmoins certaines sociétés comme o-brake.com qui fournissent des kit visseries car ils vendent des disques céramiques à monter sur les bols d'origine. Il faut compter 190 euros le kit de 10 vis. Mais là, c'est à vos risques et périls.

 

Dans mon cas, l'action de rappel va être faite et tout va être vérifié.

 

C'est pour moi un grand soulagement car il y a quelques jours (avant l'intervention d'Audi Allemagne), on m'a donné une fin de non recevoir avec une facture de plus de 13500 euros TTC pour changer les disques et les plaquettes avant.

 

J'ai hâte de retrouver rapidement mon Audi RS 4 pour enfin en profiter car je n'ai fait que 2000 km depuis son achât en janvier dernier, principalement pour la ramener de Corse.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super présentation Sylvain ;-)

 

Dit-moi, si la concession Audi de Vélizy t'a bien aidé pour ton problème de freins...

Tu peux voir avec eux pour nous donner TOUS les rappels concernés pour nos RS4 B7 et leurs références...

 

Car je pense qu'il y en a pas mal quand même...

 

Moi je pense avoir une valve de la jante AG qui est HS!!! Rrrrrrr

 

Merci d'avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque voiture est différente selon les options. Pour les autres actions de rappel, il existe un autre sujet les traitant : http://forums.audipassion.com/topic/171677-rappels-audi-rs4-b7/

 

Pour ta valve, cela peut être normal car chaque valve possède une batterie qui à la longue se décharge. Donc il faut changer la valve qui est une pièce d'usure.

 

Audi Vélizy m'a bien aidé mais toute concession devrait le faire. Un modèle RS est une vitrine pour la marque et chaque client d'Audi RS est ainsi à soigner. Je ne peux que conseiller de faire ses entretiens et ses réparations chez Audi car en cas de soucis on en peut rien vous reprocher et cela pourra fortement jouer en votre faveur, notamment vis à vis d'AUDI AG. Si ce n'est pas le cas, ce sera difficile d'obtenir quelque chose. Idem si la voiture n'est pas française à l'origine, l'importateur assume en priorité les voitures qu'il a vendu et non celles d'autres pays.

 

Mais il existe une autre solution : le service client international d'AUDI AG :

 

AUDI AG
International Customer Services
85045 Ingolstadt
Fax +49 (0) 800 329 26 2834
+49 841 89 38889
[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la batterie de la valve est HS, elle laisse échapper de l'air...

Si c'est le cas, encore 1 truc mal foutu de la part des ingénieurs, lol.

 

Pour le moment, c'est mon unique petit problèmes.

 

Lors de mon achat, j'avais déjà contacté Audi international en Allemagne pour leur donner le numéro de chassis pour confirmer les km's de l'auto et avoir la traçabilité des entretiens...

 

Pour mon modèle, aucun rappel nécessaire et le DRC déjà changé par Audi à 55 000 km's remplacé par une version 2 "sans problèmes de fuites".

 

Merci pour tes infos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour que j'attendais.

Le rappel concernant les vis des disques céramiques avait été fait avant ton problème ou est ce qu il n'avait jamais été fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. 2 possibilités : soit le rappel n'a pas été fait par la concession qui l'a signalé comme réalisé puis l'a facturé à Audi France (cela est déjà arrivé d'avoir des rappels facturés et non fait), soit le rappel a été mal fait (vis trop serrées ou pas assez serrées, ce qui peut expliquer la casse et la perte de vis).

 

J'en saurais plus une fois que j'aurais récupéré mon RS4, car je n'ai reçu la confirmation qu'hier matin de la part d'Audi France.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch, 13500 Euros pour les disques et les plaquettes !

 

Je suis convaincu que ces céramiques apportent un plus (réduction des masses suspendues, efficacité, endurance...)

 

Néanmoins, je suis content d'avoir porté mon choix sur un modèle équipé en disques acier.

 

J'ai lu que de nombreux Porschistes faisant de la piste choisissent des freins acier.

 

Ils seraient suffissament performants et nettement moins onéreux...

 

Sylvain, concernant ta remarque sur un suivi exclusif en réseau pour une prise en garantie, que dire au sujet du DRC ?

 

Il semblerait que les concessions remplacent pour un système qui demeure défaillant.

 

Nos amis britanniques auraient obtenus une couverture à vie.

 

Serions nous plus bêtes qu'eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par se manifester, que faut-il comprendre ? (je demande cela également aux autres membres, Sylvain doit certainement garder une neutralité)

 

Sur les forums anglais, un recensement des problèmes de DRC + des courriers ont permis d'avoir gain de cause.

 

Pour vous, cela est-il envisageable sur AP ? (Trop tard, maintenant ?)

 

En France, faut-il s'engager dans une procédure juridique, gagner pour créer une jurisprudence pour que les choses changent ?

 

Cette dernière option est, pour moi, celle qu'il vaut mieux éviter.

 

Pour avoir eu recours à la justice dans mon métier, c'est long, c'est lourd, c'est cher et le résultat est loin d'être garanti.

 

Mais je trouve qu'il y a beaucoup de résignation sur ce sujet (moi y compris), on part du Bilstein à nos frais (avec un pose hors réseau) pour remplacer un système très intéressant, mais anormalement non fiable.

 

Je suis encore en DRC et au fond de moi, je sais que je devrais changer le DRC un jour ou l'autre (2 amortisseurs + fluide DRC à 55000 kms).

 

Ce qui me chagrine, c'est d'abandonner le comportement "usine", cette prise de courbe avec cette belle compensation du roulis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait mdrrr

 

si quelqu'un trouve le maillon manquant il a le droit à mon estime pour la vie...

 

j'ai trouvé à 5280 euros ça pique

 

je ne suis pas pressé mais j'espère trouver quand même lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...