Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Trucs et astuces pour votre e-tron


Messages recommandés

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

rlecid77, toi qui roule déjà en hybride, qu'est ce qui t'a poussé à acheter une e-tron plutôt que de reprendre une Prius?

Ca serait intéressant d'avoir tes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rlecid77, toi qui roule déjà en hybride, qu'est ce qui t'a poussé à acheter une e-tron plutôt que de reprendre une Prius?

Ca serait intéressant d'avoir tes impressions.

Oui !!!

JLE06 aussi était en prius . On aimerait une petite " nalise" comme dirait les guignols !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !!!

JLE06 aussi était en prius . On aimerait une petite " nalise" comme dirait les guignols !!!

Souviens toi Eddy quand on se posait ce genre de question !!! Nostalgie quand tu nous tiens :icon_confused:

 

Est ce que le compteur de la maison ne va pas disjoncter ?

Et ma maison ne va pas bruler ? etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un coup de blues !!!

mais la réponse n'est toujours pas clair pour les nouveaux acquéreurs.

est ce qu'on ne ferais pas un sujet "l'installation électrique nécessaire pour votre e tron"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Makina, je me suis tourné vers VAG à la recherche d'une PHEV, car Toyota ne construit plus de Prius PHEV depuis juin 2015 et sa remplaçante est prévue fin 2016 au mieux, et j'étais coincé par mon contrat de location qui s'arrête en mai 2016. Cela étant dit je considère la Prius jusqu'à présent comme la meilleure voiture que j'ai possédé (1 Simca ,9 renaults , 1 citroên ) par sa fiabilité, sa facilité de conduite et son coté éco-écolo-geek qui n'est pas pour me déplaire.

Bien qu'étant plutôt calme au volant, le coté polymorphe de l'Audi ( éco conduite ou routière musclée au choix ) m'a séduit et surtout l'autonomie électrique correspond bien à mon utilisation quotidienne.Le choix de la raison aurait été la Golf gte, mais je n'aime pas la Golf que je trouve moche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 , jusque là la Prius était la meilleure voiture que j'ai possédé . Ceci dit, meilleure parce qu'adaptée aux conditions de circulation actuelles (limites de vitesse, densité de la circulation, radars ...) . Je n'aurais pas eu la même analyse il y a quelques années quand la vitesse était libre et j'aurais certainement plébiscité ma golf GTI suivie de près par ma R5 alpine turbo ....

Maintenant, je dois admettre que l'e-tron est une réussite ( sagesse/plaisir ou zénitude/performance ) et qu'elle est en tête de mon palmarès perso . Si la fiabilité est au RV ce sera un coup de maître . Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion de conduire les hybrides rechargeable de la concurrence mais gageons qu'elles ne devraient pas être loin de notre e-tron .

( seul reproche que je ferai, c'est sa monte de pneu en pirelli.... à fuir , )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! on n'arrive pas a faire passer la puissance, manque de motricité .

Tenue de route limite parfois . J'ai 2 endroits que je connais parfaitement bien où je teste la tenue de route de mes véhicules . J'avais l'habitude de passer à 80 km/h avec la Prius (monté en michelin), La 1ère fois que j'y suis passé avec l'e-tron ( en mode dynamique) , je me suis dit que cela allait être une formalité à 80, hé bien je me suis fait peur et je suis passé en travers ! . J'ai retesté plusieurs fois et la seule manière de passer vite, c'est en S et en accélérant . Elle se pilote plus qu'elle ne se conduit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi tout le monde roule a 10 km/h des qu'il y a 3 gouttes, aucun risque de dérapages !!!

de l'eau qui tombe du ciel, pas dans un verre de ricard, c'est surnaturel dans le var !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'avais un peu peur de ta réaction !

Mais tu n'es pas un extrémiste du sud !!! Super !

De toute manière tu es un type bien, tu as une e tron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.audi.com/myaudi

Quand tu accèdes au site tu vas en bas de la oage et tu télécharge la notice d'utilisation Audi Connect . Tu auras la manip complète pour télécharger les nouvelles cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 , jusque là la Prius était la meilleure voiture que j'ai possédé . Ceci dit, meilleure parce qu'adaptée aux conditions de circulation actuelles (limites de vitesse, densité de la circulation, radars ...) . Je n'aurais pas eu la même analyse il y a quelques années quand la vitesse était libre et j'aurais certainement plébiscité ma golf GTI suivie de près par ma R5 alpine turbo ....

Maintenant, je dois admettre que l'e-tron est une réussite ( sagesse/plaisir ou zénitude/performance ) et qu'elle est en tête de mon palmarès perso . Si la fiabilité est au RV ce sera un coup de maître . Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion de conduire les hybrides rechargeable de la concurrence mais gageons qu'elles ne devraient pas être loin de notre e-tron .

( seul reproche que je ferai, c'est sa monte de pneu en pirelli.... à fuir , )

 

 

Ce sont des Pirelli à faible frottement ( pneus verts) ?

Moi en pneus été ma Prius est montée en bridgestone "verts" qui sont très médiocres en adhérence, et je suis devenu très méfiant sur route mouillée.

 

Effectivement, pour des pneus "verts" c'est logique ! Tu m'aurais dit que c'était des Pzero Rosso, je me serai inquieté : ces derniers sont peut-etre mauvais sur certains points mais pas sur l'adhérence : sur mon TT, c'est les seuls pneus que je n'ai jamais réussi à mettre en défaut pour l'adhérence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont les Pirelli "vert" basse conso... de la daube.

Sur ma Prius, j'avais des Michelin, tenue de route parfaite . J'ai changé pour une monte avec des toyo nanoenergy 2 , bilan un gain de 0,8 à 1l /100 km en conso mais perte en tenue de route mais c'était quand même mieux qu'avec les pirelli .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont les Pirelli "vert" basse conso... de la daube.

Sur ma Prius, j'avais des Michelin, tenue de route parfaite . J'ai changé pour une monte avec des toyo nanoenergy 2 , bilan un gain de 0,8 à 1l /100 km en conso mais perte en tenue de route mais c'était quand même mieux qu'avec les pirelli .

 

Waouw, ça fait qd meme une sacré différence de conso ! Je ne pensais vraiment pas que c t à ce point là.

 

Bon perso, vu ma conduite sportive, mieux vaut que j'évite... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelqu'un sait qd est sortie la dernière version de carte ?

 

 

Je pense que tu peux les mettre à jour, car sur nos voitures nous devons avons des versions 2014/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

 

Ma question à la base était tout simplement est ce que quelqu'un a essayé le launch control avec son e-tron. Mon post est resté sans réponse pendant un bout de temps et Aunisien & Isrever m'ont gentiment chambré en me disant qu'ils n'avaient rien compris et se questionnait sur l’intérêt de cette fonction.

 

Mais au final heureusement qu'Eddy69, Makina et toi manifestiez votre intérêt car sinon je me sentais bien seul.

 

Alors tu l'as testé le Launch Control sur e-tron ?

J'ai fait une petite vidéo ce week-end pour vous expliquer :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette video Makina.

 

J'imagine que c'est par cette méthode qu'Audi chronomètre le 0 à 100 de la voiture ?

 

Je ne connaissais pas le combo. Mais juste en pratique : la voiture ne gueule pas en mettant le pied au plancher sur l'accélérateur en ayant le frein enfoncé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Makina,

 

Ca fait un bail que j'ai pas fait signe de vie sur le fofo !

 

Non je n'ai pas encore essayé le launch control mais ta vidéo m'a bien donné envie de tester !!!!

 

Bon sinon toujours content de ton e-tron ? Perso j'ai toujours la banane tous les matins quand je la prends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que j'ai toujours la banane et pas seulement le matin mais à chaque fois que je la vois. Matin, midi, soir, quand je regarde par la fenêtre au taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...